AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suggestion ~

Aller en bas 
+18
iioo14
Izzy-TK
Nanashi
Demidevimon
Emilie
were99
>Mariiieee<
Daisuke
code-x
angemon
XIII
Vanvan
Watcha
Marie
dvd27
Mick2
Ruki
Gaogomamon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:21

Sinon c'est peut être possible d'ajouter le module tapatalk au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:59

Bonjour,

Après avoir fait une courte recherche voici ce qui en ressort pour forumActif notre hébergeur : http://forum.forumactif.com/t376501-installation-de-tapatalk-application-gratuite-en-2015

Il n'est pas possible d'ajouter tapatalk aujourd'hui sur ce forum =)
Revenir en haut Aller en bas
botamon
Disciple
Disciple
botamon


Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : soit dans le ventre de demi-devimon ou de XIII, soit derrière un écran, soit dans un œuf attendent qu'Aquarelle me fais éclore.

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:09

je pense qu'ouvris deux topic, un "je suis vivent" et l'autre "concoure de blague pourris et jeu de mot" pour remonter le moral des autre, serais une bonne idée? cela nous rassureras et remontras peut-être le moral des parisienne? le rire est d'une bonne façon d'évacuer la prétion et en se moment, c'est comme être assis sur une bombe amorcé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:29

Pour le topic "Je suis vivant", pas nécessaire. Je sais qu'avec les évènements qui vienne d'arriver on veut savoir tout de suite si les membres sont correctes, mais nous avons eux plusieurs messages des membres dans le sujet coup d'coeur/coup d'pelle. Sinon j'ai regardé les dernières connexions et parler en privé avec d'autres. Les membres les plus actifs sont encore là. Je ne m'attends pas vraiment à de réponses des membres beaucoup moins actif par contre. On va voir avec le temps.

Mais sinon on peut transformer ce sujet par "Absence/Hiatus/Retour" si les membres veulenet prévenir qu'ils ne seront pas sur e forum pour un long moment ou bien quand ils sont revenus après une longue absence Wink
Je le metterais en "Annonce" pour que le sujet reste toujours visible sur la première page.

Et pour les jeux, si vous avez des idées, allez-y ! Créer des jeux dans la bonne section, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 33

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:20

J'ai une idée pourquoi ne pas créer un discord, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:55

Je suis a peine sur Discord et c'est seulement pour jouer en ligne avec des amis. Sinon je ne sais pas comment ce chat fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 7:10

Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 15:17

Contre Discord. Il y a une chatbox sur le forum, ça revient au même pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:58

Je suis également contre un Discord.
Et également contre un TeamSpeak, contre un groupe Skype, et contre tout ce qui permet de faire des conversations à plusieurs à l'oral plutôt qu'à l'écrit.

Pourquoi ?

Tout d'abord, parce que je considère que, contrairement à certaines idées reçues, la communication écrite est supérieure à la communication orale.
En effet, la communication écrite permet de rédiger, de mettre en forme, de détailler et d'exprimer clairement ses idées.
Je considère que les discussions écrites et les débats écrits permettent de mieux juger de l'intelligence de ses interlocuteurs et de la connaissance qu'ils ont de leur sujet, et les participants les plus intelligents et qui maitrisent le mieux leur sujet gagnent, contrairement aux discussions ou aux débats à l'oral, où c'est souvent ceux qui sont les plus "grandes gueules", et/ou ceux qui expriment les idées les plus simples à comprendre et les plus consensuelles qui gagnent.
(Bon, certains réseaux sociaux ont également tirés les discussions écrites vers le bas, que ce soit avec les messages globalement moins développés ou avec des interlocuteurs globalement moins intelligents...)

Ensuite, une autre raison, qui elle n'est pas vraiment liée à mes opinions personnelles, c'est que comme je n'aime pas ce genre de "système" (Discord/TeamSpeak/Skype), il ne faudra pas compter sur moi pour y passer régulièrement, et donc il ne faudra pas compter sur moi pour modérer les discussions qui peuvent y avoir lieu.
Et sans modération, si des choses graves venaient un jour à se passer (harcèlement, incitation à la haine, etc.) et qu'il n'y ait rien eu de fait pour faire cesser ces agissements, les conséquences pourraient être beaucoup plus graves que si, dès le début, une réaction du type "supprimer et bannir" avait été mise en place.

J'espère donc que vous comprendrez que je suis contre la mise en place d'un Discord, pour ces deux raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:27

D'accord pour le problème écrit/oral.
D'accord pour le problème de la modération.
Par contre, la chatbox est perfectible (les archives disparaissent, personne n'est jamais connectée, on est déconnecté automatiquement au bout d'un certain temps, ...) donc en soi, si un système permet de le remplacer, pourquoi pas. Mais si pour moi le système de chat de skype est meilleur, je m'en sert uniquement pour des discussion entre deux personnes, et pour un groupe, le forum suffirait largement.
Ca dépends en fait plus de ce qu'on veut faire avec que de l'idée en elle-même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:49

J'ajouterais que pour le problème oral, il y a les accents et j'ai pas envie de toujours expliquer mes expressions et la façon dont je parle. Je ne suis pas contre un groupe chat qui reste un chat "écrit". En ce moment je viens sur le forum sur mon téléphone et je n'ai pas accès au chatbox. Je peux mieux me joindre aux convos si c'était sur Messenger par exemple mais en restant écrit plutôt qie oral (de plus l'écrit reste plus discret c'est facile d'envoyer des messages sans trop déranger)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 10:53

Pas vraiment enthousiasmée par un discord non plus, pour toutes les raisons énoncées par Watcha, Orpheus et Ruki.
Et j'ajouterais que je ne vois pas en quoi un discord serait utile pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:03

Ruki a écrit:
J'ajouterais que pour le problème oral, il y a les accents et j'ai pas envie de toujours expliquer mes expressions et la façon dont je parle.

C'est cool les accents.

Au grand pardon de Chaumont, l'évêque de Montréal s'est occupé de l'homélie, avec son bel accent.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:01

Oui les accents c'est cool, mais il n'empêche que parfois ça nuit à la compréhension (j'ai un camarade de promo qui a un accent mosellan à couper au couteau et au départ je galérais à mort pour le comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ~   Suggestion ~ - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion ~
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Suggestion/Délire de geek] Agumon attaque Digiduo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le forum :: Des problèmes avec le site ou pour le forum ? Des suggestions ?-
Sauter vers: