AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sondage IRL Japan Expo 2015

Aller en bas 
+11
Patamon
Daisuke
Cracky
Demidevimon
Izzy-TK
Nanashi
Gizmonster
Himedollz
kisagi
were99
Watcha
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:08

Bonjour à tous, Smile

pour plus de clarté, ce sujet fait suite au sujet précédent ( https://universdigital.forumactif.org/t373p90-conventions-digimon-ou-reunions-de-fans ), qui sera verrouillé afin d'éviter la dispersion des messages.

Comme convenu, j'ai créé un sondage sur Framadate afin de voir quelles seraient les disponibilités de chacun pour une rencontre à Japan Expo, ou bien en soirée dans un bar sur Paris.

Avant de donner le lien, j'explique rapidement le fonctionnement : j'ai mis 8 possibilités, pour chacun des 4 jours de la convention, la journée proprement dite à Japan Expo, ou en soirée dans un bar.

Donc, après avoir entré votre pseudo dans la case sur la gauche du tableau, vous sélectionnez pour chacune des possibilités, "oui" (en vert), ou "non" (en rouge), ou "si nécessaire" (en jaune), puis vous cliquez sur enregistrer.

En cas d'erreur de saisie ou d'imprévus par la suite, les votes sont modifiables, pour cela vous devriez voir un crayon à côté de la ligne correspondant à votre pseudo.
Si jamais vous n'arriviez pas à modifier votre ligne, faites-moi signe sur ce sujet ou envoyez-moi un MP, afin que je fasse les modifications en mode admin.

Vous devriez également avoir la possibilité de poster des commentaires, par exemple si vous souhaitez indiquer que vous devriez arriver vers telle heure et que vous devez repartir vers telle heure.

Assez parlé, voici le lien :

https://framadate.org/v9gohidfmtfw79m7

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. Smile

P.S. : pour ceux qui viennent accompagnés par des amis ou de la famille, à voir si il est possible pour vous, non pas de passer toute la journée avec les autres du forum, mais une petite partie, du genre une heure ou même moins longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:17

Super initiative, merci Watcha Smile
Petite question, pourrait-on diffuser le framadate en dehors du forum ou bien préfères-tu l'utiliser spécifiquement aux membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:29

Je pense que tu peux le diffuser sur des endroits liés à notre communauté : digital-mania, les facebook liés à la communauté digimon francophone (je ne sais plus lesquels il y a ? Digiduo ? Digital-mania ?), après évite de le mettre sur des endroits sans aucun lien avec la communauté digimon francophone.
Au fait, en voyant ta ligne, donc tu ne viens pas ou tu as fait une erreur de saisie (tout est en rouge) ?
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:37

C'est noté, je m'en occupe de suite Smile et je transmet à un de mes collègue qui y participe et sera cosplayé (j'ai déjà laisser un lien vers sa page cosplay dans le topic précédant).

Pour Digiduo faudra reléguer à Emilie, mais je pense qu'elle verra ce post, au pire j'ai son adresse mail.

Pour les sites encore actifs il y'a la Digiduo, la Digital-Mania qui fait du fansub / scantrad et quelques trucs HS comme le sous-titrage d'émissions, de lives ou d'autres trucs du genre liés à Digimon, le FB Digimon.Community pour reléguer l'info Digimon en complément de la page de Digiduo.
Il y'a aussi le site de Digital-Info, le site de XIII, qui comporte infos, scans et Digidex + dossiers (il me semble).

Concernant mon post, j'ai tous mis en rouge car je ne pourrai pas y assister cette année (sauf si décision contraire), c'est pas très utile je sais, mais autant diffuser l'info au cas-où.

Edit : News FB créée, je newserai sur le site Dimanche avec l'épisode de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 33

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:41

J'ai répondu aux sondages et j'ai marqué à Japan Expo les 4 jours pour l'irl, puisque j'y suis les 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:40

J'ai répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:55

C'est quoi les dates déjà ??

J'irai le samedi ou le dimanche mais pas les deux donc un seul jour max.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:47

@Gizmonster : les dates sont précisées dans le sondage, sur le tableau. ^^

Ça va du jeudi 2 au dimanche 5 juillet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:17

Je serai pas en vacances, et Paris ça fait un peu loin du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:23

Pour ma part je ne sais toujours pas quand j'y vais et si je peux y aller


Dernière édition par Izzy-TK le Dim 31 Mai 2015 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:25

Si j'ai bien compris, "si necessaire" = peut-être ?

Comme mon emploi du temps est assez variable à cette période, je ne sais pas encore quels jours je serai dispo à la JE. De plus à la JE faudra aussi s'organiser une rencontre pendant un bon crénaux car j'irai à certains concerts/événements donc à moins d'y aller ensemble, il faudra faire ça pendant les heures creuses.

Le dimanche c'est 100% mort pour moi sinon.

Sinon Watcha, j'vais faire une news sur digiduo pour parler de ça. Ca te dérange pas que je copie/colle un gros bout de ton post pour le poster dans la news ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:10

Ça ne me dérange pas, au contraire, cela m'arrange, en particulier si tu relaies les explications. Smile

En particulier, explique dans la news que si jamais quelqu'un faisait une erreur de saisie ou avait un imprévu, et n'arrivait pas à modifier sa ligne, il peut me contacter sur ce sujet du forum ou par message privé (ce qui nécessite de s'inscrire sur le forum), afin que je fasse les modifications en mode admin. Smile
Je vais également essayer de mettre cette précision sur la page du sondage.

Sinon, pour ce qui est de l'hébergement si on passe une soirée dans un bar sur Paris, il faudrait également prévoir qui sont les personnes qui pourraient héberger ceux qui viennent de province tel ou tel jour.

Patamon et Himedollz ont dit qu'ils pourraient héberger quelqu'un si besoin, après, il faut voir s'il y a certains jours où ils ont d'autres obligations. Smile

Te concernant Demi, penses-tu pouvoir héberger quelqu'un tel ou tel soir ? A voir ta ligne j'imagine que tu pourrais les jeudi et vendredi soir, mais pas après ?
Me concernant, je peux dormir soit chez un garçon, soit chez une fille dans une chambre séparée.

Dans tous les cas, je serais ravi de faire connaissance avec ceux d'entre vous qui pourront venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:13

Pour l'hébergement théoriquement je peux héberger de 1 à 3 personnes mais cela dépendra pas mal de mon frère parce que c'est lui qui a la place dans sa chambre. Donc faut voir s'il héberge pas des gens de son côté aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:11

Bon ce week-end là il y a 10000 évènements hip-hop, notamment le concert du Wu-Tang le dimanche donc en fait ce sera un gros NON pour moi, déso ! Dites quand même si vous faites un dîner/bar le vendredi ou le samedi soir, je pourrais peut-être me joindre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:36

Bon pour ma part c'est mort je crois Sad car j'ai prévu d'autre choses pour juillet en faite.

Donc je ne serais pas à la japan cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:40

Cool Samedi à la JE yaura un petit groupe de Digisauveurs Very Happy

On se donnera rendez-vous direct là bas dans un stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:36

Pour les retrouvailles proprement dites, je pense que l'idéal serait de s'échanger nos numéros de portable en messages privés avant la convention pour pouvoir s'échanger des SMS une fois à l'intérieur, afin de se tenir informés et de se retrouver.
A noter que les smartphones et tablettes n'ont en principe pas de Wifi sur place (il me semble que seuls les exposants peuvent y avoir accès), et que la compréhension des appels téléphoniques y est à peu près aussi difficile que dans un métro de Paris, les SMS sont donc le moyen de retrouvailles à privilégier, à mon humble avis. Smile


Au fait, cela me fait penser que :

- Nous attendons toujours certaines participations à ce sondage : notamment celles de Cracky et de Daisuke. Savez-vous si vous vous y rendez maintenant, et si oui quel jour ?
Pour ceux qui viennent accompagnés par des amis ou de la famille, à voir si il est possible pour vous, non pas de passer toute la journée avec les autres du forum, mais une petite partie, du genre une heure ou même moins longtemps. Smile


- Pour les soirées dans un bar sur Paris, certains d'entre nous ont parlé de la nécessité de trouver un endroit où dormir, et plusieurs d'entre nous ont parlé de la possibilité d'héberger ceux qui en avaient besoin.
Les dates de Japan Expo approchant, il serait préférable d'avoir dans la semaine des confirmations ou des annulations, afin d'éviter d'avoir à trouver une solution en catastrophe le soir même Smile

Donc, pour ceux qui ont parlé d'héberger ceux qui en avaient besoin, c'est-à-dire Patamon, Himedollz, et Demidevimon, nous aurions besoin de vos confirmations ou de vos annulations, et dans le cas des confirmations, de préciser les soirs pour lesquels c'est possible pour vous.

Pour ceux qui souhaiteraient être hébergés un soir (c'est-à-dire déjà moi, et je ne me souviens plus si quelqu'un d'autre était également demandeur huhu ), merci de vous manifester en précisant quel soir vous pourriez être présents et/ou quel soir vous auriez besoin d'un hébergement.
Je commence donc en précisant que pour moi, ça pourra être suivant ce qui arrange ceux qui auront la possibilité d'héberger quelqu'un, et suivant les disponibilités des autres pour la soirée dans un bar.

Merci à tous, en espérant vous retrouver bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:25

Je l'ignore. Je ne le saurais probablement que la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:15

Quelques précisions :
- sauf erreur de ma part, il n'y atrès très peu de réseau à la JE alors ca sera chaud de s'appeler ou s'envoyer des SMS
- je peux éventuellement héberger en urgence quelqu'un jeudi ou vendredi soir. Par contre je risque de pas être trop présent la journée (sauf mini IRL rapide), donc ce sera rendez-vous le soir quelque part avant de passer une bonne soirée/dîner dans l'antre otaku de Demi :p
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:23

Demidevimon a écrit:
- sauf erreur de ma part, il n'y atrès très peu de réseau à la JE alors ca sera chaud de s'appeler ou s'envoyer des SMS

L'année dernière, ainsi qu'en 2012 et en 2010, pour le réseau de la voix et des SMS, pas de soucis particuliers.
Par contre, comme je l'ai dit, il est à peu près aussi difficile de s'entendre en vocal que dans le métro parisien (à cause du bruit ambiant), et il n'y a pas de réseau Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:19

Pareil, me semble que les sms partaient plutôt bien l'année dernière.

Sinon pour ma présence à la J.E, j'attendais des nouvelles des jobs d'été auxquels j'avais postulés pour savoir quel jour je pouvais y aller et au final il semblerait que personnes ne veulent de moi.

Normalement j'y vais le vendredi avec un ami (et un ami de cet ami), je lui en ai déjà parlé, pas de problème pour les abandonner pendant environ une heure.

Y a un petit risque que j'y aille le samedi au lieu du vendredi, et dans ce cas je serais uniquement avec mon pote, j'en saurais plus d'ici quelques jours, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:11

Moi j'peux héberger le vendredi samedi et dimanche soir!
Le samedi soir je risque de passer la soirée avec d'autres potes par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:18

J'ai eu la confirmation que c'est bien le vendredi que je serais là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:10

Bonjour à tous Smile

A priori, au vu des résultats du sondage, je prévois de venir le vendredi, à la fois pour la journée à Japan Expo et pour la soirée dans un bar.

Après, bien entendu, ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas venir ce jour là peuvent bien entendu se retrouver entre eux à d'autres moments Smile

Je précise aussi, en essayant de ne vexer personne sur ce forum ou ailleurs, j'ai bien remarqué qu'il y a quelques participants au sondage qui ne peuvent pas être présents ce jour là, mais il s'agit de personnes que je ne connais pas personnellement, et je pense qu'il est compréhensible que je préfère rencontrer en priorité les personnes avec lesquelles je discute déjà depuis un petit moment. Smile

Par ailleurs, pour la ou les soirées dans un bar sur Paris, pouvez-vous me dire à quel quartier vous aviez pensé ?
J'ai discuté hier avec des personnes qui connaissent un peu Paris, et elles m'ont dit que sur la ligne du RER B, le quartier autour de l'arrêt St Michel Notre Dame était un quartier sympathique et avec pas mal de bars. Smile
Après, si vous pensiez à un autre quartier, on verra ensemble (me concernant, je ne suis pas difficile, tout me convient Smile )

Dernière chose, il faudrait commencer à s'échanger nos numéros de portable par MP, afin de pouvoir s'envoyer des SMS sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:07

Privilégiez le week end pour la Japan Sad Y a qui qui y sera le Samedi dans la journée?
J'ai l'intention d'y passer toute la journée mais je commence à me dire que je serai seule y a tout le monde qui vient le vendredi T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage IRL Japan Expo 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sondage IRL Japan Expo 2015   Sondage IRL Japan Expo 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage IRL Japan Expo 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau trailer prévu pour le 01/08/2015 !!!
» [4 - 5 novembre 2015] T-shirt à durée limitée
» Annonce des nouveau jeux Digimon pour 2015
» [Digimon Tri/Saison 8] Éclosion des digi-oeufs le 2015/03/10
» [Saison 8/Digimon Adventure Tri] 2015/02/17 Yamato et Gabumon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: