AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Chaine télé] J-One

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:09

Bonjour, je me demandais si vous connaissiez la chaine de télé J-One, cette chaine est consacrés aux animés japonnais et il y a une quelques émissions sur le japon comme "Le nuysu show, Asia Alarm, Asie insolite."
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:23

Oui je connais depuis son lancement y'a quelques années, en soi j'adore le concept même si c'est dommage qu'elle ne soit pas accessible partout (sauf abonnés Numéricable ou Canalsat).
Par contre seul bémol c'est que puisque c'est une chaîne filiale de Gameone, elle-même filliale de MTV, ils ont des gros-sous et peuvent se permettre de diffuser du contenu avant les systèmes de simulcasts (Par exemple l'animé Détective Conan qui arrive 15 jours après sa diffusion Japonaise sur ADN au détriment d'un épisode / semaine sur J-One... alors que c'est ADN qui fait tout le boulot @.@)

Il me semble qu'on pouvait également accèder aux épisodes gratuitement en téléchargeant l'application, non ? (Enfin, c'était du temps de son lancement).

Il n'empêche, émission mise de côté, le contenu est correct il me semble.

Sinon vous avez également la chaîne Nolife, qui propose du contenu de Wakanim, mais lorsque c'est en clair, difficile de suivre correctement les épisodes... (bon heuresement y'a les redifs) et Gong pour les fans de Dramas Coréens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:49

J'adore le Nuysu Show, Asie insolite surtout je connais moins les autres émissions par contre le truck bête sur J-one tu as One Piece (ou Naruto ou DBZ) idem sur Game One et idem sur MTV et sur Manga.

Ces 4 chaines pourrait diversifié leurs animés.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:39

Bah ils investissent dans ce qui s'exporte le mieux donc le Shonen manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Gaogomamon
Disciple
Disciple
Gaogomamon


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisiènne

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:23

Oui, c'est ça. Quand Naruto et One piece représente 90% du marché, Difficile de pas profiter du fait que les chaines aient les droits de diffusions (à l'époque, pour Game One, c'était louable que de vouloir diffuser Naruto - ils en parlaient déjà 2 ans avant l'importation de l'anime -.) Mais sinon ouais, j'aurai aimé qu'ils rediffusent plus souvent ce qui est passé en simulcast (ça arrive parfois en intersaison). Mais le truc cool, c'est qu'il suivent ce qu'ils diffusent et qui est adapté en VF (Je pense à Magi ou à Kuroko no Basket)

La chaine m'a plu depuis le début. J'ai pu la regardé régulièrement l'année dernière alors qu'elle apparaissait, et j'ai trouvé ça super cool. Des émisions interessante (Le Nyusu Show - Le JT japanim, manga et pop culture est vraiment super. Le Toku Show tourne parfois un peu en rond avec des débats un peu... consensuels je dirais (en même temps, diviser un grand theme en 5 émisions de 15 minutes, c'est pas le format super approprié), mais ça a le mérite de faire parler du monde, pro et associatif, fans et acteurs du marché en france)

Après, la chaine souffre évidement du problème de Game One, c'est à dire du remplissage de case à outrance par des énièmes redifs du contenu diffusés de la semaine/veille. C'est assez soulant quand tu cherches un truc à regarder et que tu es un habitué de la chaine. Mais ce n'est pas ce qui m’empêchait de la regarder.

Les documentaires sont très sympa. Et ce ne sont pas simplement des documentaires généralistes qui ont pour but de faire découvrir l'univers aux non initiés, mais qui sont suffisamment précis et intéressants pour en apprendre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:29

Ouah tu vends bien la chaîne en tout cas Wink. Mais c'est vrai que c'est une oppurtunité intéressante, le seul bémol c'est qu'elle concurrence Nolife mais bon d'un autre côté Nolife c'est du Jeu-vidéo avant tout donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:35

En parlant de Game One je me souviens à une époque c'était une chaine 100% jeux vidéos (dont le nom game one) avec une magnifique émission Level One, mais depuis quelques années (je dirais au moins 5 ans) je trouve que la chaine perds son identité première.

Je me souviens il y a dix ans, je regardais donc le Level One, la game Zone, top ten (je ne sais plus le nom le top 10 des jeux vendu par consoles et par semaine).

La seule chose que j'adorais de la chaine hors jeux-vidéo c'était France Five.

Mais là depuis quelques années je ne reconnais plus du tout game one
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:46

C'est parce que Game One a été rachetée par MTV... à l'époque le groupe était en faillite et il a bien failli rentabiliser la chaîne. C'est suite à ce rachat que Nolife a vu le jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Contenu sponsorisé





[Chaine télé] J-One Empty
MessageSujet: Re: [Chaine télé] J-One   [Chaine télé] J-One Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaine télé] J-One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie de chaîne
» Ma nouvelle chaîne Youtube (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes-
Sauter vers: