AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Olympos XII

Aller en bas 
+2
Cracky
Himedollz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:31

Ah ah, que de fautes x) Merci Cracky ^^

Sinon pour la première phrase, le narrateur est bien humain, ou alors tu veux dire que pour une telle phrase le narrateur ne peut pas être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:47

Comme c'est un récit à la première personne, si le narrateur dit "tous les humains", il n'est théoriquement pas inclus dedans. Soit il y a un changement de focalisation accidentelle, soit le narrateur n'est pas inclus. Pour qu'il soit inclus dans le groupe, il faut une 1e personne du pluriel. "Nous tous humains, nous sentions" donc, ou quelque chose dans ce gout là.

Vous en pensez quoi, Tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:02

Intéressant... Je préfère garder cette formulation parce que je l'aimais bien et que selon moi elle tient la route même pour une focalisation interne, et je ne saurais pas la reformuler aussi élégamment en ajoutant un "nous" ou autre chose du genre. Mais je reformulerai peut-être, attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:21

Bon bah, comme ça faisait longtemps, voici la quatrième partie du chapitre 1, à savoir que la prochaine sera la fin du premier chapitre.
-----------------------
-----------------------
Partie 4
-----------------------
- Lunamon évolue !
Dans les bras de la harpie, la lapine était englobée de lumière, sa silhouette grandis et des bras et des jambes plus longs poussaient. Ses oreilles se séparaient et sa mèche se recourbait vers l’arrière. Son corps s’était aminci et un foulard venait d’apparaître derrière sa tête nouvellement rétrécie. La lumière se dissipa.
- Rexmon !
Ensuite, tout s’enchaina, la lapine brisa l’emprise fragilisée de son agresseur puis avec une agilité stupéfiante, le roua de coup pour ensuite s’appuyer sur son torse pour retourner au sol, projetant ainsi l’adversaire vers les ruines du bâtiment du port, puis sauter de plus belle depuis le sol vers son adversaire, qui continuait à voler vers sa destination, pour atterrir sur son torse et le pousser encore plus fort, l’écraser contre le sol, brisant du même coup sa colonne vertébrale, qui se rompit dans un craquement des plus effroyables. Un flot de données semblable au précédent s’envola de la même façon vers l’Est. Il ne restait maintenant plus qu’un élément perturbateur
Aegiomon était aux prises avec la dernière harpie. Les coups de cette dernière étaient tous destinés à faire souffrir et on voyait la rage monter dans les yeux du satyre. Violemment, il lui saisit une patte et la projette au sol, bondit dans le but d’atterrir avec les sabots directement sur son adversaire mais celui-ci roula sur sa gauche et dans un fracas étonnant, l’ex-dieu de la foudre abattit son poing droit chargé d’électricité sur la créature. Son corps fumant disparu sous nos yeux de la même manière que ceux de ses consœurs.
- Bah alors, tu supportes pas les éclairs ? fit-il sur un ton sarcastique. C’est gênant quand on est un oiseau et ça t’apprendra à trahir ton roi.

Et sur ces mots nous nous apprêtions ainsi à partir dans les bateaux qui tenaient encore l’eau. Firamon et Rexmon se rapprochaient, et je pouvais ainsi les observer. Le lion avait gardé son pelage roux, mais sa crinière était dorée, tout comme ses griffes et son museau. Il avait des morceaux d’armure, au front et à ses oreilles, ainsi qu’à ses pattes arrière, et des bracelets à chaque patte d’où jaillissaient des flammes, tout comme à sa queue. Et il était maintenant pourvu de grandes ailes de la même couleur que son pelage. Quant au lapin blanc et mauve, il avait de longues pattes arquées, des bras semblable à ceux d’humains avec des gants noirs décorés de lunes. Derrière lui avaient poussés huit queues et un masque lui recouvrait le visage, attaché par ce que j’avais pris pour un foulard.

Ils reprirent leurs formes précédentes avant de monter sur un bateau. Billy et moi étions montés avec nos partenaires et Sirenmon qui devait soigner Penmon et les autres étaient montés sur la seconde barque. Elles étaient simples, en bois, et bizarrement elles étaient en assez bon état, surtout comparées aux autres embarcations pourrissant sur la rive. Notre destination était le nord du lac, là-bas nous trouverions les chemins menant aux dieux déchus. Il va sans dire que j’appréhendai cette rencontre, après tout, qui, à 15 ans, souhaitait faire la guerre à un ennemi qu’il savait pertinemment plus puissant et en sachant parfaitement qu’il n’aurait aucune chance de survivre. J’interrompais alors ce flux de pensées horribles, ne pouvant de toute façon rien faire pour arranger ma situation, puis je me posais en travers de la barque pour me reposer, laissant d’un côté Billy et Aegiomon ramer, tandis que Sirenmon soignait Penmon. Je m’endormis sans m’en rendre compte.

- Éléna ! hurlais-je.

Je venais de me réveiller d’un cauchemar à propos de ma sœur, sans doute est-ce ce lac qui m’avait fait remémorer ce douloureux souvenir, toujours est-il que je me réveillai au bon moment car ce qui allait suivre méritait toute mon attention. Penmon avait été guéri par Sirenmon et se reposait, jusqu’à ce que je le réveille en fait… Mon réveil avait surpris tous les passagers de notre embarcation, mais avant même qu’ils aient eu le temps de me poser une question, du mouvement eu lieu dans le lac, et un rire s’éleva de celui-ci.

- Bon, le rire diabolique quand une créature arrive et qu’elle veut notre peau, ça va cinq minutes ! dit Billy d’un air agacé. Alors maintenant, tu nous dis qui tu es, tu nous dis ce que tu veux, on te latte et on se barre d’accord ?

- Euh… cette fois-ci je suis pas sûr qu’on s’en sorte à si bon compte Billy… répondit Aegiomon, qui, étrangement, semblait éprouver une peur qui lui était inhabituelle.
- Ne me dis pas que c’est elle… murmura Penmon, inquiet.
- Qui ça ? demandais-je.
- Ça !
Aegiomon pointait du doigt une forme humanoïde féminine aqueuse qui se détachait presque du lac. Elle prenait de plus en plus une forme distincte jusqu’à prendre la parole :
- Les dieux déchus ! Ah ! Cela fait bien longtemps que je ne vous avais vu, n’est-ce pas père ?
- Que fais-tu ici ?! demanda Penmon, surpris. Jupiter t’avais scellée dans le détroit d’Enissem !
- En effet, j’étais bien dans le détroit d’Enissem, jusqu’à votre chute. Depuis, je suis libre de me déplacer à travers les cours d’eau, et j’ai fini par atteindre ce lac, et le hasard a voulu que je vous trouve ici !
- C’est moi ou le monde s’est vraiment cassé la gueule quand Titamon vous a virés du trône céleste ? fit Billy, légèrement moqueur.
- On t’as rien demandé, répondit Aegiomon, en plus là c’est pas une simple harpie ou quelque chose d’aussi facile à vaincre, là c’est Charybdemon, et elle n’a pas d’enveloppe physique qu’on puisse frapper, en plus de ça c’est un puissant tourbillon qui dévore tout ce qu’il peut donc tu m’excuses mais là j’ai plus envie de fuir que de rire !
- Ah ah ah ah ah! Effectivement, je compte bien vous dévorer, mais si vous voulez fuir, faites donc, j’adore poursuivre mes proies maintenant que j’en suis capable.
- Dis-moi Penmon, puisqu’elle a dit être ta fille, ne pourrait-elle pas passer l’éponge pour une fois et repartir sans nous manger ? demandais-je sans la moindre conviction.
- Je crois plutôt que, parce que je suis son père et que je n’ai jamais rien fait pour empêcher son exil à Enissem, elle veut encore plus me dévorer.
- Bon alors on fuit.
- Oui.
- Fuyez tous ! hurlais-je à l’intention de la deuxième barque qui s’était aussi arrêtée quand Charybdmon était apparue. Sirenmon, protège Lona, c’est la seule qui n’a aucun partenaire Digimon !

À partir de là les choses s’enchainèrent très vite : Coronamon évolua pour porter les jumeaux et s’envoler sans aucun problème mais pour Rob, Lona et Shamamon, ce fut plus compliqué. Sirenmon arriva pour aider ma nièce à s’envoler aussi mais Rob et Shamamon n’eurent pas la même chance : Charybdmon les prit d’assaut avant que le gobelin n’ait eu le temps d’évoluer. Aegiomon fit alors tomber un éclair à l’endroit où se tenait la silhouette qui ne sembla pas apprécier la diversion. Fonçant sur nous, elle laissa assez de temps à Shammamon pour évoluer et suivre la sirène et le lion rouge vers le Nord, portant ainsi toute son attention sur nous.

- Bon, je crois qu’il serait temps de faire quelque chose pour ta fille, non ? dis-je à Penmon.
- Et que veux-tu que je fasse elle est faite d’eau je te signale ! répondit-il.
- T’es pas censé être le dieu des océans ?
- D’une, là je ne suis rien de plus qu’un pingouin, de deux, on est loin de l’océan !
- Oh ne joue pas sur les mots tu m’as très bien comprise !

Alors que je me disputais légèrement avec mon partenaire à plume, sa fille fonça sur notre barque pour la détruire. Je n’eus le temps que d’entendre Aegiomon nous prévenir de sauter de la barque et de lui obéir en prenant avec moi le petit dieu des mers, juste avant que la furie d’eau ne réduise le petit bateau en copeau de bois.

- Oups, vous aurais-je interrompue pendant votre petite discussion ? fit-elle en esquissant ce qui semblait-être un rictus satisfait sur son visage translucide. J’espère que vous en avez profité, parce que je crois que c’était la dernière.
- Si quelqu’un a une idée je suis preneuse ! criai-je à mes camarades de détresse.
- Moi j’en ai une ! Et si je vous tuai à petit feu ?

Et alors même qu’elle finissait de prononcer ces mots, le lac se mit à trembler, et inévitablement l’eau se mit à tourbillonner. L’espace d’un instant je me rappelai le rêve que j’avais fait quelques minutes auparavant, puis je chassai cette pensée pour me concentrer sur un moyen possible de ne pas finir de la même façon. Je m’apprêtai à ouvrir la bouche pour m’adresser à nouveau aux autres, mais une langue d’eau m’empoignant à la gorge et me fit sortir de l’eau.

- Dis-moi, tu as l’air d’être le cerveau de votre petite équipe, alors je me disais que j’avais deux choix, je peux d’un côté, t’enfermer dans une bulle d’eau pour que tu vois tes petits copains se noyer dans mon tourbillon et ensuite les rejoindre, ou de l’autre, te noyer dans cette même bulle, sous les yeux de tes amis qui resterait là, impuissant en te regardant mourir… Oui… Ça c’est une bonne idée…
Elle entama alors la sentence qu’elle venait de prononcer et je retenais ma respiration aussi longtemps que je pouvais espérant qu’un miracle ait lieu.

- Émilie ! cria Billy, Aegiomon lance un éclair sur cette horreur d’eau !
- T’es malade ?! Si je fais ça on va griller sur place en deux secondes et demi, si j’ai pu le faire toute à l’heure c’est parce qu’on était pas dans l’eau ! En plus elle est encore en contact avec la bulle autour d’Émilie !
- Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?!

Tandis que ma vue et mon esprit commençaient à s’embrouiller par le manque d’oxygène et que je perdais peu à peu espoir, je ne pus plus retenir ma respiration et relâchai le peu d’air qui me restai. Mes poumons se remplirent alors d’eau et je me noyais… Mais au même instant, mon bracelet irradia d’une puissante lumière bleue, la même que lors de son apparition, et je savais ce que cela voulait dire…

- Penmon évolue !
- Quoi ?! s’exclama Charybde

Soudain, le pingouin se changea en une sorte de dauphin et sauta en dehors de l’eau, m’attrapant par la veste en balayant sa fille au passage d’un puissant coup de queue.

- Rukamon !

Tremblante de colère, l’image aqueuse de notre adversaire se rematérialisa à quelques mètre de nous et le tourbillon s’intensifia brutalement. Et tandis que je venais de recracher l’eau qui avait rempli mes poumons, j’ordonnai à Rukamon d’aller chercher nos deux camarades piégés dans le maelström afin de les en sauver. Sa vitesse était phénoménale et qu’importe la puissance de l’eau il nageait à contre-courant comme si de rien n’était. Ayant repris mes moyens je m’accrochais du mieux que je pouvais au dauphin en bloquant mes jambes autour de lui, quant à mes bras, ils attrapèrent Billy et son partenaire au passage qui étaient en train de se noyer.

- Et maintenant ? demanda Rukamon.
- Fonce vers le Nord, à la sortie du lac, même si elle va vite dans l’eau, si on atteint la terre ferme elle ne pourra pas nous suivre aussi facilement.
- Mieux encore, intervint le jeune satyre, elle ne pourra pas nous suivre si nous allons dans la rivière elle est rapide quand il faut déplacer son avatar ou contrôler le tourbillon, mais son essence même est une entité si énorme qu’elle ne peut se déplacer que très lentement.
- Génial, alors on fonce vers la rivière Rukamon !
- Compris !
- J’espère juste que les autres vont bien… pensais-je à l’intention de ma nièce.

Mais nous oubliions un détail, Charybde nous suivait toujours. L’avatar d’eau fonça sur nous avec fureur et tenta de m’agripper. D’un puissant coup de queue, Rukamon brisa à nouveau l’enveloppe humanoïde de notre ennemie qui jura dans un hurlement de rage que ce n’en était pas fini au moment même où nous atteignions la rivière.

Suite
--------------------------


Comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et n'hésitez surtout pas à me signaler la moindre petite faute que vous voyez.


Dernière édition par XIII le Sam 18 Juin 2016 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:45

XIII a écrit:
Et alors même qu’elle

Ça ne veut rien dire, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:49

L'orthographe est peut-être la suivante (j'ai dû confondre parce que le sens existe) : Et à lors même (à comprendre : et tandis qu'elle). C'était juste pour éviter les répétitions.

Sinon l'histoire, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:01

Je m'interroge surtout sur l'utilité du mot même dans cette phrase... alors que est déjà un synonyme de tandis que.
(Aussi, l'utilisation du mot et en début de phrase est considéré comme fautif, mais ça on s'en fiche mouahaha )

L'histoire a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 13:43

Bonjour à tous, ça fait un petit bail que je n'avais pas continué ma fiction mais voilà enfin la fin du premier chapitre de Olympos XII, à bientôt pour le second chapitre !

-----------------------
Précédent
-----------------------
Partie 5
-----------------------

Nous continuions depuis un bon quart d’heure à descendre la rivière à bonne vitesse quand Rukamon nous annonça qu’il était trop fatigué pour rester sous sa forme de champion. Nous décidâmes alors de sortir de la rivière et de continuer notre route vers le palais de Bacchusmon à l’Ouest, direction dans laquelle le courant de la rivière nous avait porté. Portant sur mon dos le pingouin fatigué qui venait de reprendre sa forme d’origine, j’avançais trempée aux côtés d’un Billy tout aussi trempé et de son partenaire le satyre pas moins mouillé que nous. Heureusement le soleil cognait fort et nous sécherions bien vite.
 
Il devait être quatre ou cinq heures de l’après-midi mais la chaleur était celle d’un été indien. Nous avancions à grand peine quand d’un commun accord nous nous arrêtions à l’ombre d’un arbre pour nous reposer un peu. Une forêt bordait chaque rive du cours d’eau et celui-ci s’étendait à perte de vue. Quelle distance avions nous pus parcourir depuis notre séparation avec les autres ? Je ne pouvais m’empêcher de penser à Lona, elle devait être terrorisée par tout ce qui se passait, et perdue par mon absence. Si seulement on avait été dans la même barque…
 
Le fil de mes pensées fut brusquement interrompu par un bruit sourd d’insecte qui volait derrière nous, caché par les arbres, mais pas un petit moustique ou une mouche, quelque chose de beaucoup plus gros. À mesure qu’il se rapprochait je le trouvais de plus en plus gros, plus gros encore que nous, ce qui n’était pas étonnant dans ce monde, certes, mais ce n’était en rien plus rassurant.
 
-          Dites, les insectes locaux ils sont du genre gentil ou méchant ? demandai-je inquiète.
-          Disons qu’en général, plus c’est grand, plus c’est méchant. répondit Penmon.
-          Bwarf, depuis qu’on est arrivé ici on a déjà vu pire que de simples insectes, et pourtant on est là que depuis quelques heures. fit Billy pour signifier sa totale tranquillité d’esprit.
 
Et comme pour lui rabattre son caquet, la créature surgit d’au-dessus des arbres, un monstrueux scarabée orange géant qui hurlait puissamment et se dirigeait rapidement vers nous.
 
-          C… C’est quoi ça ? articulai-je tant bien que mal.
-          Ça, c’est Kuwagamon, et c’est pas bon. expliqua Penmon sur un ton neutre.
-          Oh ça va, si c’est juste un Kuwagamon un petit éclair devrait le calmer, c’est jamais qu’un simple adulte. fit le petit Zeus avant de faire tomber avec fracas un éclair sur le scarabée.
 
Dans un râle d’agonie, la créature tomba au sol, la peau entièrement carbonisée. Elle semblait encore en vie, mais pas en assez bon état pour nous poursuivre. Le satyre se tourna alors vers nous avec un petit sourire satisfait qui disparut à l’instant même où d’innombrables bruits d’insecte semblable se firent entendre. Sous nos yeux médusés, une nuée de scarabées orange géants sortirent de la forêt en hurlant de colère contre nous comme pour crier vengeance.
 
-          Et maintenant que ce n’est plus Un Kuwagamon, on fait quoi ? demanda Billy sarcastiquement.
-          On cour. répondit Penmon sur un ton complètement neutre.
-          J’ai comme une impression de déjà-vu. fis-je pensive.
 
Nous nous mîmes tous à courir dans la direction opposée à cette véritable armée ne pouvant faire autre chose jusqu’à ce que le pingouin propose de se jeter dans la rivière pour échapper plus facilement aux insectes. Nous nous jetâmes donc prestement dans la rivière, toujours suivis de la nuée d’insectes, Penmon évolua, il était certes fatigué mais notre cas était désespéré, et une fois dans l’eau nous serions hors de portée. Mais tout ne se passa pas comme prévu : au bout de quelques minutes de fuite, Rukamon reprit sa forme d’enfant sans prévenir, les insectes nous suivaient toujours, le courant nous emportait trop vite pour pouvoir sortir de l’eau et, comme dans tous mauvais film où les héros se retrouvent sans défense dans une rivière, une cascade nous attendait à quelques dizaines de mètres de là. Nous tombâmes et puis ce fut le noir.
 
---------
 
-          Grande sœur, au secours ! criais-je prise de panique en me débattant dans l’eau incapable de discerner ce qui se passait autour de moi
-          Attrape ma main Émilie ! fit une voix masculine qui ne m’étais pas inconnue.
 
Billy m’agrippait de toutes ses forces et lui-même était retenu par Aegiomon qui se tenait au rebord de la rivière dans laquelle on venait de tomber.
 
-          Remonte-nous ! lui cria l’adolescent.
-          Je fais ce que je peux !
 
Il parvint à nous faire sortir de l’eau de justesse, apparemment ils ne s’étaient pas évanouis pendant la descente et avaient réussis à nous rattraper Penmon et moi in extremis. Sans Billy et Aegiomon, je n’ose même pas imaginer ce qui me serait arrivé. On m’avait sauvé, encore…
 
-          Merci… de m’avoir sauvé… parvins-je à articuler, encore sous le choc.
-          Mais de rien princesse, ça fera 155€ TTC. plaisanta Billy. Et sinon Aegi, comment va le pingouin ?
-          Depuis quand tu me parles avec aussi peu de respect ? Et de mon frère ? Je te signale qu’on n’a pas gouverné le monde ensemble Billy, ait un peu de respect pour notre rang !
-          Oui oui, si tu veux, du coup, comment va sa majesté le Dieu des Mers ?
-          Pff… Ça ira pour le moment mais il faut qu’il se repose, il est vidé.
-          Du coup je suppose qu’il va falloir trouver un endroit pour se mettre au calme, alors ne perdons pas de temps, les insectes géants risquent de revenir d’une seconde à l’autre, en espérant qu’ils nous croient morts.
 
Aegiomon prit le pingouin sur ses épaules et Billy m’aida à me relever. Nous marchâmes pendant une bonne demi-heure avant d’arrivé enfin en vue d’un lac à côté duquel se trouvait une grotte, l’endroit parfait pour rester se reposer pour la nuit. Mais avant de penser à la nuit, il nous fallait penser à manger, ça faisait des heures que nous étions arrivés dans ce monde, et pas une seule fois nous n’avons eu le luxe de boire ou de manger quelque chose.
 
-          Dis-moi Billy, est-ce que tu sais pêcher ? demandais-je.
-          Avec ou sans une canne ?
-          Plutôt sans, je ne suis pas sûr qu’on pourra en bricoler une pour le moment.
-          Moi je peux vous aider en lançant un éclair sur le lac. fit le satyre désireux de manger lui aussi.
-          Euh… Non merci, déclinais-je. Je crois qu’on va essayer de ne pas tuer tous les poissons d’un coup.
-          Moi je dis ça c’est pour vous, vous allez avoir du mal à manger ce soir sans aucune prise.
-          T’inquiète pas, Billy va les choper à la main pendant que je chercherai des fruits. dis-je avec un sourire malicieux.
-          Est-ce que j’ai le choix ?
-          Je ne pense pas.
-          Ouais bah je crois que je vais essayer de faire une canne à pêche avec les moyens du bord…
 
Une fois arrivés à la grotte, Aegiomon posa Penmon sur un tas de feuille puis Billy et moi nous séparâmes pour partir à la recherche de nourriture. Tandis que je cherchais des fruits dans les buissons et les arbres Billy ramassait une branche assez solide et bricolait ce qui ressemblait plus à une corde qu’à un fil de pêche.
 
                La cueillette ne fut pas très bonne. Je ne savais pas où chercher pour trouver de gros et s'il m'arrivait de croiser la route de gibier sauvage, il s'enfuyait avant même que je puisse l'identifier. Finalement, je revenais plus ou moins bredouille  avec seulement quelques baies. En revenant sur mon chemin, je tombais sur Billy en pleine séance de pêche. Depuis trois quarts d'heure que je galérais à trouver trois baies, lui avait réussi à pêcher une demi-douzaine de poisson de toutes les couleurs que Penmon s'employait à préparer. Aegiomon n'était pas encore revenu avec le bois. C'était normal, je n'avais moi-même pas vu beaucoup de petit bois en cherchant mes baies.
 
                Billy m'impressionnait. Il avait pêché tous ces poissons avec une simple corde attachée au bout d'une solide branche ne serait pas suffisant pour nous quatre. C'est alors que les choses se compliquèrent : Billy se trouvait sur une planche faites avec les restes des barques que le courant avait charrié jusqu'au lac, c'est de là qu'l pêchait, en plein milieu du lac. Le problème survint quand un poisson "plus gros" s'accrocha à la ligne, mais ce n'était pas un poisson. Celui-là, c'était un Digimon, un genre de serpent géant, bleu avec une tête jaune, et un hurlement lui me parut effroyable.
 
Et nous l’avions ferré. Sans doute folle de rage, la créature bondit hors de l’eau, renversant Bill au passage qui put faire un petit coucou aux poissons. Gardant magistralement mon sang froid, j’ordonnai à Penmon de se transformer et de s’attaquer au serpent de mer, tandis que ne sachant pas s’il était blessé ou non, je sautais à l’eau pour sauver mon camarade humain. Ayant depuis longtemps appris à nager comme un poisson dans l’eau, j’arrivai vite à ma cible et je pus le remonter rapidement.
 
Au même moment, Rukamon se battait sauvagement contre un serpent géant déchainé, alternant entre des coups de boules et des coups de queues, évitant les rayons de glace de la tête jaunie de son adversaire avec une aisance fabuleuse, cette pauvre créature ne faisait clairement pas le poids face à cet ancien dieu des Mers qu’était Rukamon, même en n’étant pas au summum de ses capacités. Finalement, alors que je sortais de l’eau, un Billy dont la tête tournait dans mes bras, le combat s’achevait sur une victoire écrasante de mon partenaire dauphin qui laissa repartir le serpent en amont du lac.
 
-          C’est bon, j’ai réglé son compte à Seadramon, me dit-il. Comment va Bill ?
-          Il est un peu sonné mais il n’a pas l’air d’être blessé.
 
C’est à ce moment précis qu’Aegiomon arriva. Il marchait tranquillement les bras chargés, l’un de bois et de l’autre, il soulevait une espèce de sanglier qu’il avait visiblement abattu, ce qui était une bonne chose : si nous n’allions visiblement pas manger de fruits ou de légumes nous allions tout de même nous régaler de viande et de poissons.
 
-          J’ai cru comprendre que vous aviez eu un problème ? fit le satyre en arrivant à notre hauteur.
-          Et de toute évidence, il est réglé. répondis-je. Dis-moi, tu pourrais allumer le feu ? Je suis trempée jusqu’aux os !
-          Et ce serait pas de refus pour moi non plus, ajouta Bill qui venait de reprendre ses esprits.
-          Dans ce cas allons à côté de cette grotte, fit-il en désignant un trou au milieu d’un mur rocheux à quelques dizaines de mètre de là. La chaleur restera près de nous, en plus, elle est vide, donc on pourra passer la nuit dedans.
-          Comment tu sais qu’elle est vide ? demanda Bill
-          C’est moi qui l’ai vidée, fit-il en désignant le sanglier sur son bras. Il y a quelques sangliers troglodytes dans la région, ils ont la réputation d’avoir une chaire tendre et ferme à la fois, on va se régaler ce soir !
 
Nous avançâmes donc en direction de la grotte afin d’établir un feu de camp et nous sécher pendant que les Digimon préparaient le repas. Et là, un dilemme survint, pour nous sécher efficacement il nous fallait nous déshabiller.
 
-          Bon voilà ce qu’on va faire, commençais-je. Je garde ma veste pour me couvrir un minimum et je laisse mes vêtements près du feu pour qu’ils sèchent, tu pourras en profiter pour faire de même, et tu m’appelles quand c’est bon, je serais derrière ces buissons. Mais je te préviens, si tu viens mater je te jure que tu n’auras jamais d’enfant naturel !
-          C’est bon j’ai compris, pas la peine de t’énerver et de toute façon, je risque pas d’avoir envie de te mater. fit-il, rieur.
-          Ça veut dire quoi ça ?
-          Rien, rien du tout.
-          Je préfère ça !
-          Au fait, commença-t-il timidement, merci pour tout à l’heure.
-          M-Mais il n’y a pas de quoi, je n’allais pas te laisser couler.
 
L’attente fut longue, et la nuit encore plus, mais le lendemain nous pûmes repartir vers le domaine du dieu de la fête. À ce moment nous ne nous en doutions pas vraiment, mais il allait clairement nous la faire.

Fin de Olympos I
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





Olympos XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympos XII   Olympos XII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympos XII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Fan-fics Digimon-
Sauter vers: