AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel aux auteurs Digimon !!!

AuteurMessage
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Féminin Messages : 857
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Appel aux auteurs Digimon !!!   Ven 20 Mar 2015 - 22:36

~~ Bonsoir mes chers Digifans ~~

Récemment, je me suis décidée à mettre sur pied la section Fanfics du site Digiduo. Ne vous affolez pas trop par contre. Cela va être un projet de longue haleine. Rien que pour la mise en page, vu que le texte d'une fic, surtout elle est complète, ça a tendance à s'étaler sur plusieurs dizaines de pages, à part si c'est un drabble ou un one-shot.. encore que un one-shot peut être long Razz Donc vous ne verrez pas la section tout de suite.

Mais pour pour le moment, la section Fanfics est assez tristounette. Il n'y en a pas beaucoup Sad Bon, y a les miennes mais je ne veux pas ouvrir une section avec juste mes seules histoire, cela donne, à mon sens, un goût d'égocentrisme. J'ai plutôt envie d'avoir un large panel d'histoires à offrir, écrites par tout pleins de Digifans différents. Ce serait super !

Donc voilà la raison de cet appel : si certains parmi vous seraient intérressés par le fait de voir leurs fanfics Digimon publiées sur le site, eh bien envoyez-les moi ça cette adresse : digiduo2@yahoo.fr

Préférez cependant les formats Word ou Oppenoffice, c'est plus facile à travailler ^^

Autrement, il n'y a pas de réelle censure, à part pour des sujets un peu trop extrêmes, par exemple, pas pédophilie (je ne veux pas voir Taiichi de 02 "s'amuser avec Iori"  huhu ) ou même de situations sexuelles un peu trop explicites (on n'a pas envie que le site ait des ennuis, ni nous plus, être poursuivie pour corruption de mineurs, ca ne m'intéresse et je pense que Demi non plus XD) Si vous aimez avoir des scènes de lemons, je compatis, parce que j'avoue j'aime en écrire et en lire (quoique aimer.. hum hum ... quand je relis ma scène et que j'en suis satisfaite, j'aime les écrire XD) mais si vous voulez laissez glisser une légère situation, je n'ai rien contre. par exemple, en évoquant simplement que les personnages ont passé une agréable nuit ensemble. One voit pas la scène mais le sous-entendu est clair et la morale est sauve ^^

Voilà, pour les petites restrictions. Je ne vous embête pas plus avec ça.

Eh bien, je vous attends à présent, chers Digifans Very Happy

Répondrais-vous à l'appel de la plume ?

Dernière édition par Emilie le Ven 27 Mar 2015 - 13:22, édité 2 fois (Raison : Adresse mail)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3432

MessageSujet: Re: Appel aux auteurs Digimon !!!   Sam 21 Mar 2015 - 4:22

Et pourquoi ne pas tout simplement mettre le même type de rating que sur Fanfiction ? Vous n'aurez pas vraiment de problèmes avec les lemon s'ils s'en publient dans ce cas. Les gens seront avertis avec le rating, donc c'est leur problème après.

La meilleure solution encore c'est de faire un peu comme Fanfiction, soit tu arrives sur la page et ça t'affiche les fanfics de "K" à "T" et pour les "M", les gens doivent sélectionner spécialement ce rating pour en trouver.

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi les rating sur FF.net;
K = Kids
C'est l'équivalant de "Général", pour tout public.
K + = Kids +
Encore l'équivalant de "Général", mais cette fois l'histoire n'est pas recommandée pour les très jeunes enfants à cause de certains sujets.
T = Teens
C'est l'équivalant de PG13 ou 13 et +. Les sujets dans la fanfic ne conviennent pas à un jeune public.
M = Mature
Là on tombe dans le 18 et + . Les sujets dans l'histoire peuvent choquer. Que ça soit par la violence, le sexe ou autre. Les scènes sont très explicites.

Masculin Messages : 1329

MessageSujet: Re: Appel aux auteurs Digimon !!!   Sam 21 Mar 2015 - 8:49

Ruki : honnêtement, je pense que c'est plus simple de mettre juste un chiffre pour l'âge, plutôt que des catégories avec des lettres, même si c'est sur un site de référence, ça nécessite quand même d'expliquer à chaque fois d'une part, et de retenir les catégories à chaque fois. ^^

Chevalier Royal

Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Appel aux auteurs Digimon !!!   Sam 21 Mar 2015 - 10:23

Cela pourrait effectivement être une solution. Mais j'aimerais en parler auparavant avec Demi (Digiduo, c'est note site à trois et on ne prend pas de grandes décisions sans se concerter un minimum surtout pour un sujet important^^) Puis Demi est un peu plus compétent (aaah, ma gorge brûle huhu ) au niveau de tout ce qui est loi, poursuites pénales, tout ça...
Puis après, sur comment organiser une section avec différents ratings, hum... ca va être un beau bordel. Pour le moment, je ne mets que les liens et après le lecteur potentiel se débrouillerait pour choisir, un peu comme un lecteur en bibliothèque regarde juste un titre avant de sortir le bouquin du rayonnage..
Enfin, il y a encore beaucoup de travail et débats qui vont nous attendre (si cette section sort aux vacances d'été, je crois que ce sera un miracle) donc pour le moment, je vais me concentrer sur le travail de mise en page des histoires même (*profond soupir* ) en essayant d'en recceullir un max et après on verra ce qu'on fait pour les restructions, l'organisation, tout ça.. mais s'il y a évolution, je tiendrai au courant Smile

Sinon, vous pourriez mettre digiduo+1+@+yahoo.+fr dans mon premier message (sans les plus +, hein XD) là je parle de l'adresse ? Parce que là moi je peux pas et celui qui voudrait envoyer une fic pour le moment est un peu coincé ^^
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1470

MessageSujet: Re: Appel aux auteurs Digimon !!!   Sam 21 Mar 2015 - 10:58

Après le système de rating de fanfiction.net c'est une question d'habitude, au début je relisais à chaque fois que je postais une nouvelle fic et au bout d'un moment j'ai fini par savoir à quoi correspondaient chaque lettre sans plus avoir besoin de vérifier.

Donc, je pense que si la signification de chaque lettre est rappelée sur le site, devrait pas y avoir de problème avec, et je pense que c'est plus pertinent que juste l'age.

Par contre, le M sur fanfiction.net c'est du 16+ les trucs vraiment explicites ne sont pas autorisés sur le site (du moins en théorie, mais la règle n'est pas vraiment respectée), disons que ça autorise les limes mais pas les lemons.
Il y a longtemps ils avaient une catégorie MA(18+) mais ils l'ont enlevée.

Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Appel aux auteurs Digimon !!!   Ven 27 Mar 2015 - 13:25

ALERTE : L'adresse crée pour recueillir les fanfics a été piraté.

Par conséquent, recréation d'une nouvelle adresse que vous trouverez dans le premier message. Merci de bien vouloir mettre vos contacts à jour. Et si, vous auriez envoyé une fic à la précédente adresse, eh bien, je vous en présente mes plus profondes excuses mais il faudra de nouveau la réenvoyer à la nouvelle adresse.

~~ Pardon du dérangement. ~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux auteurs Digimon !!!   

Appel aux auteurs Digimon !!!
Page 1 sur 1