AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coup de coeur coup d'pelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 12:57

Chez moi on est capable de parler de trucs tellement immonde qu'il faut y aller pour m’écœurer, essaye de nous décrire les odeurs et les images d'une autopsie la prochaine fois, ça marchera peut-être huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Féminin Messages : 854
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 16:08

Mets-toi à regarder la série Bones et là même la description d'une autopsie ne te fera plus rien Razz
http://www.digiduo.fr/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 17:58

J'ai peut-être oublié de préciser, ça marchera peut-être avec vous, une description d'autopsie ce n'est rien pour moi huhu Par contre une véritable autopsie, je ne suis pas sur de résister à l'analyse d'un corps bien chargé en méthane et autres formes de gaz bien nauséabonds ^^
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 18:32

C'est si gore que ça Bones ?
http://www.digital-mania.fr
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3421

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 18:39

Y'a pas grand chose qui m'écoeure dans le corps humain, sauf les parasites humains et les intestins nécrosés.
Pour ce qui est des selles (ou la merde, le caca, les féces...j'connais plein de synonymes, merci à mon prof de micro), ça m'écoeure pas vraiment. J'ai du faire la recherche de bactéries pathogènes pendant 2 semaines dans les selles, donc vraiment ça me dérange pas.
Je dirais que le seul spécimen humain qui "m'écoeure" en ce moment c'est les expectorations, la fameuse "morve" qui remonte dans la gorge quand on a une grosse toux.

Sinon, j'ai hâte de voir comment je vais réagir en regardant une vraie autopsie car il se peut quand je puisse assister à une dans mon prochain stage.

Dieu Digital

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 18:43

Je te souhaite bien du courage, mon père a eu un peu de mal la dernière fois.
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 18:51

En passant, lors des autopsies, il faut porter des masques. Et pour les odeurs, ça dépend de quoi la personne est morte et quand son corps a été mis au réfrigérateur. Et les salles sont froides pour éviter une décomposition accélrer du corps.

Ultime

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 19:06

Ca doit faire bizarre d'assister à sa première autopsie je suppose ?
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 19:15

Surement. Je ne sais pas encore ce que c'est. C'est surement une choc la première, mais après tu t'habitues à cela j'imagine. Enfin, pour qu'il y ait des pathologistes et médecins légistes qui font des autopsie comme boulot, j'imagine que tu passes par-dessus le choc.

Ultime

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 19:43

Ca doit dépendre des personnes je suppose ^^ au pire tu te pointes au stage avec un masque à gaz ? Wink
Watcha
Admin

Masculin Messages : 1325

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 20:31

Ruki : au pire, tu peux te préparer mentalement en regardant des sites d'images gores ou glauques, du style r*****
Mais pas de liens ou de noms de sites sur le forum, merci ^^

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 20:35

Le masque à ne servira à rien parce que un; le corps ne dégage pas de gaz toxique, de deux; tu es plus à risque de respirer des microorganismes et les masques à gaz sont innefficaces sont les microorganismes. Les masques à gaz, comme le nom l'indique, te protège des substances chimiques volatiles mais les petites bactéries qui peuvent t'infecter par voie respiratoires peuvent passer à travers les cartouches. Ça prend un autre genre de masque que je déteste proter parce que tu manques d'air avec. Mais tu es protégé de l'agent bactérien qui cause la tuberculose, donc c'est cool pour ça.

Watcha; J'ai déjà regardé une autopsie sur Canal D dans un cours. Mais je me remettais aussi d'une gastro, donc je ne sais si mon malaise venait de la fin d'une gastro (je n'étais plus contaminée !), ou si c'est l'autopsie qui rendait mon estomas à l'envers.
Puis les films gores, c'est irréalistes, donc non je ne vais pas regardé ça. Je connais bien des personnes qui ont aucun problème à regarder ces genres de films, mais quand ils voient une personne saigner à cause d'une coupure, ils sont sur le bord de s'évanouir lol.

Chevalier Royal

Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 20:58

were99 a écrit:
Pas spécialement. Bon, il y a quelques cadavres qui sont assez "spéciaux" mais dans l'ensemble c'est supportable. Bon, par contre, éviter de faire l'erreur que j'ai fait ==> regarder un épisode en soupant ou en prenant le petit-déj... Suspect
Watcha
Admin

Masculin Messages : 1325

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 21:09

Edit : bon, ben, suite à une petite délation (provenant, à n'en pas douter, d'un cloporte méprisable), j'efface ce truc.

Dernière édition par Watcha le Jeu 9 Avr 2015 - 21:42, édité 1 fois (Raison : délation)
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 22:26

@ Emilie : En effet ^^
iioo14
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 79

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 22:35

Ruki a écrit:

Sinon, j'ai hâte de voir comment je vais réagir en regardant une vraie autopsie car il se peut quand je puisse assister à une dans mon prochain stage.

pale pale pale
Je pourrais jamais faire sa silent pale pale pale No
On a "disséquer" des poumons de porc avec ma classe
Après 5min je me sentais mal, ma vue est devenue flou, j'entendais shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dans mes oreille  
et j'avais le tournis Neutral pale
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 23:21

Watcha a écrit:
Edit Watcha : même chose pour la citation, cf. message original ci-dessus.

J'ai fait un tour sur le site, je suis peut-être pas tombé sur les bonnes images mais je suis pas plus choquée que ça, bon il est probable que je sois un très mauvais cobaye pour tester la sensibilité face aux images.

Sinon j'avais du disséquer une souris et un cœur de bœuf en cours de SVT, et à part l'odeur, j'avais trouvé ça vachement fun.

Dernière édition par Watcha le Jeu 9 Avr 2015 - 21:46, édité 1 fois (Raison : délation)
Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 2 Avr 2015 - 0:35

were99 a écrit:

Non.

Coup de cœur : j'ai retrouvé un stage chez Sanofi, début le 13 avril !
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 2 Avr 2015 - 5:10

J'ai disséqué un coeur de boeuf, un oeil de boeuf (très intéressant l'oeil !), un coeur de porc, un cerveau de mouton et un rat en entier.
Et en pathologie, j'ai du coupé des morceaux d'une rate, des intestins grêle, un côlon, un utérus, un sein, un cerveau, un coeur, un poumon et une vésicule biliaire et c'était tous des organes humains huhu
J'ai aussi vu une jambe qui a du être amputée, on soupcennait une nécrose du à une très mauvaise circulation sanguine (probablement causé par le diabète.)
J'ai aussi vu et touché un placenta frais (c'était chaud !!!) et non ça donne pas envie de la manger (c'est une mode maintenant chez les nouvelles mamans...beurk)
Et j'ai aussi enfin vu plein de liquides intéressants (articulaire, LCR, pleural)

Mais bon, j'ai jamais vu ça sortir d'un corps humain par contre. Sauf le sang que j'ai déjà prélevé moi-même sur des gens.

Watcha; Je regarderais ça les images, bientôt. Sinon j'irais voir des vidéos sur youtube, il doit y en avoir à propos des autopsie à des fins scientifiques seulement.

Mégà coup de coeur: La grève chez les étudiants n'a pas passée =D Mon cégep n'est pas en grève, ce qui veut dire que mon stage n'est pas annulé ^^

Chevalier Royal

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 6 Avr 2015 - 19:22

coup de' coeur ==> passé un excellent week-end de pâques, j'ai revu des cousins, les enfants étaient heureux, c'était cool !
coup de pelle ==> SERIEUX... C'est quoi cette putain de mode d'amener ton chien à un repas de famille ? C'est juste irrespectueux et chiant ! Avec les gamins à côté qui jouent, ils se mettent à hurler et on ne s'entend plus à table... SERIEUX !!! Vous pensez à quoi les gens ? T_T
coup de pelle ==> je dois bosser pour le site, je dois. Faut que je sorte une news vite.. mais j'ai pas le teeeemps Sad
Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 6 Avr 2015 - 22:03

Emilie a écrit:

coup de pelle ==>  SERIEUX... C'est quoi cette putain de mode d'amener ton chien à un repas de famille ? C'est juste irrespectueux et chiant ! Avec les gamins à côté qui jouent, ils se mettent à hurler et on ne s'entend plus à table... SERIEUX !!! Vous pensez à quoi les gens ? T_T
(

Je sais pas à quelles distances vous habitez les uns des autres, mais si c'est loin je trouve ça normal qu'ils le ramènent avec.

Coup de cœur : après une semaine de travaux, j'ai de nouveau une chambre habitable.

Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 6 Avr 2015 - 22:26

dix km... deux-trois villes d'écart... ca semble élevé comme distance ? Suspect
Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 6 Avr 2015 - 23:28

Moué, là y a possibilité de retourner chez soi pour le sortir, c'est juste que de mon coté, quand on descend dans la famille c'est toujours pour plusieurs jours, donc notre chien est du voyage aussi(et inversement quand eux viennent chez nous).

XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 7 Avr 2015 - 0:08

Après si ni les enfants ni les chiants ne savent rester un peu calme ça va pas aider, par contre moi qui ait eu jusqu'à récemment une chienne très calme et qui n’embêtait personne, je comprends en partie ton point de vue mais je ne trouve pas si irrespectueux et chiant.
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 7 Avr 2015 - 6:33

Heu...vous parlez d'ammener un chien en voyage ou d'un chien qui reste dans la même pièce où tout le monde mange ?

Coup d'pelle :Montée de la sociale justice warrior sur mon Facebook. Sérieux, j'ai des amis comme ça ? Suspect Extrémiste pour une justice sociale au point d'en arriver à des coups et insultes et toujours blâmer les autres parce que si les autres ne pensaient pas différemment, ils n'en seraient pas arriver là. Suspect

(Un SJW, qui veut dire Social justice warrior, et en français Guerrier de la justice sociale, est une personne extrémiste pour combattre les inégalités sociales. Ça semble beau hein ? Sauf que c'est trop beau pour être vrai. Leurs actions sont généralement louches. Leur meilleure arme c'est l'intimidation...sur internet. En vrai, ils ont tendance à se camoufler lol. Mais en gros, les SJW cherche juste l'admiration exclusive. Ils développent des gros fantasmes de super-héro, et l'atteinte psychologique devient grave lorsqu'ils croient être la personne qui fera une différence dans la vie de milliers de personnes opprimées...
)

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   

coup de coeur coup d'pelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant