AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coup de coeur coup d'pelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3380

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 1 Mar 2015 - 22:24

Coup d'pelle: Il y a le spectre d'une nouvelle grève étudiante qui plane à mon cégep, parce que l'austérité gagnagna...ça fait mal aux gens....gagnagna...j'veux pas payer pour étudier, un Iphone ça coûte cher...

Bon ok, c'est pleins de préjugés. Mais la grève de 2012 n'a rien donné au final. On a changé de gouvernement pendant seulement 18 mois. Une vraie blague. L'an passé nous nous sommes retrouvé avec le même gouvernement de 2012, mais avec un Premier Ministre différent.
Donc on est revenu au point de départ.
Un grève de 6 mois, qui a fait coulé bien des étudiants dans certains cours, a donner un casse-tête à l'administration pour essayer de nous faire finir le plus vite possible cette session, a privé des employeurs d'avoir des nouveaux travailleurs fraïchement diplômés et a privé aussi à certains d'avoir leur diplôme par manque d'argent ou par découragement.

Mais la hausse des frais de scolarité a été annulée !? NON ! Les frais de scolarité sont maintenant indexés à l'inflation, donc augmentation de 2% par années et les crédits d'impôts pour les étudiants ont été réduits (cela veut dire que mon retour d'impôt sera maigre cette année).
Dire que j'étais du côté des grévistes, de socialo-justiciers dans le temps. Mais la population est trop niaiseuse pour comprendre les enjeux réels et voté Libéral parce qu'elle était contre...la séparation du Québec ?! C'était des élections, pas un foutu référendum Mad

Je suis tellement désabusé par rapport à tous les mouvements de supposé justice sociale de gauche de mes deux...Le coeur de ces gens est trop gros que ça empêche le cerveau de faire son boulot.
"On veut pas payer la dette..." D'accord, la dette est en majorité du a des prêts virtuels des banques privées. On s'est fait fourré avec les banques. Comme la majorité des pays dit "riches". Sauf que pour emprunter de l'argent, il faut manquer d'argent un moment donné. Les prêts alloués au Québec n'ont pas été utilisés pour créer des nouvelles sources de revenus, mais plutôt pour payer les services publics et les régimes de retraite extrêment généreux. Pis ça rapporte NADA À L'ÉCONOMIE DE LA PROVINCE ! Ça rapporte socialement, mais sinon c'est des grosses dépenses qui doivent être revues. Un employé qui travaille au sein du gouvernement paie des impôts et taxes pour...payer son prochain salaire.
Là vraiment c'est rendu avec deux camps. Ceux qui s'opposent aux coupes dans les services (majoritarement des étudiants qui n'ont pas un sou !) et les contribuables qui ne veulent pas voir leurs impôts et taxes augmentés (parce qu'ils ont une vie et qu'ils ont besoin d'un minimum d'argent pour vivre !) et pendant ce temps, notre cher gouvernement réduit les dépenses et augmente les impôts pendant que les deux clans s'affrontent à savoir qui est le plus égoïste.

Ouf...franchement désolé de ce gros coup de gueule. Je ne veux pas créer de débat ici, j'avais besoin de m'exprimer sur ce qui m'énerve en ce moment chez-nous au niveau gouvernemental (on a tous un con dirige notre État on dirait...Mais moi je deal avec 2 cons, un pour le Québec et un autre pour le Canada )

Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 2 Mar 2015 - 23:25

Coup d'cœur : les spoils de la prochaine extension de Magic ont commencé.
Coup d'pelle : je pourrai pas aller aux avant-premières.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1456

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 3 Mar 2015 - 17:52

Sympa ton nouvel avatar Ruki.

Coup de cœur : j'étais à la Senyuu samedi et c'était plutôt cool, je m'y suis même chopper un nouveau poster How To Train Your Dragon.

DigitalFanatique
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 8 Mar 2015 - 14:56

Coup de coeur : Je vais à la Japan Expo cette année. huhu

Coup de pelle : Demain c'est la rentrée Sad
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 16 Mar 2015 - 18:20

Coup de coeur: premier jour de stage, meilleur que je ne l'aurais pensé.

Champion
Champion

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 16 Mar 2015 - 18:36

Cracky a écrit:
Ah c'est marrant, le mien vient justement d'être annulé alors que je dois commencer dans 2 semaines.

En plus la poste avait perdu mes conventions de stage donc je n'ai rien de signé ou d'officiel pour assurer mes arrières. Génial.

Méga coup d'pelle du coup.

Dernière édition par Gizmonster le Lun 16 Mar 2015 - 20:30, édité 1 fois
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3344

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 16 Mar 2015 - 19:27

marrant ? on doit pas avoir le même larousse Wink

coup de pelle : la semaine prochaine, semaine de bac blanc...
coup de coeur : du coup il y a plein de prof absent ^^
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 3:49

Cracky a écrit:

Les stages c'est tellement mieux que les cours !! Je trouve que le temps passe tellement plus vite et j'aime mieux apprendre des choses directement d'un potentiel milieu de travail qu'à l'école.
À l'école on m'a tellement montré des techniques et des façons de travailler désuets, rien à voir avec la vraie vie.

Coup d'coeur: Parlant de stage, j'en ai commencé un nouveau et c'est Microbiologie I love you J'aime bien travailler avec les microbes...tant qu'ils sont assez innoffensifs (genre les infections urinaires, bah rien de dangeureux comme bactéries. C'est juste que ça ne va pas dans les conduits urinaires. huhu Par contre je ne sais comment je réagirais si on se retrouve avec des bouts d'une jambe qui a été mangée par la bactérie mangeuse de chaire Neutral )

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 8:20

Non, personnellement, je préfère largement les cours.

Chevalier Royal
Chevalier Royal

Féminin Messages : 822
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 9:56

Citation :
Les stages c'est tellement mieux que les cours !! Je trouve que le temps passe tellement plus vite et j'aime mieux apprendre des choses directement d'un potentiel milieu de travail qu'à l'école.
À l'école on m'a tellement montré des techniques et des façons de travailler désuets, rien à voir avec la vraie vie.
Je'ai l'impression que les dtages au Canada sont plus sympa qu'ici en France..
personnellement, les stages que j'ai fait, j'ai plus eu le sentiment de me faire exploiter que d'apprendre véritablement à faire des trucs. "Va chercher ça, va chercher ça".. Pffft, il y a des moments où je me demandais si j'étais pas leur chien avec qui ils s'amusaient à jouer à la balle XD Remarque... Le fait d'apprendre à faire du café, c'esr un truc utile pour sa vie et sa carrière peut-être ? huhu
Naan mais en France, stagiaires = esclaves. La seule différence avec des esclaves, c'est qu'on n'a pas le droit de nous fouetter. Remarque.. vu les réflexions qu'on peut nous envoyer à la gueule par des employés très condescendants, à un âge relativement jeune, certaines répliques peuvent être pire qu'un coup de fouet psychologiquement parlant T_T
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 15:48

Il y a des stages aux Canada où tu te fais exploiter à fond. Pour certains employeurs, stagiaires = main d'oeuvre gratuite. C'est juste que je suis tombée dans des bons stages peut-être. Mais j'ai surtout eu des commentaires positifs sur les stages de par plusieurs personnes.

Mes stages ont été trouvés par mes profs, je n'ai pas eu à chercher pour. Et c'est obligatoire de passer par là pour avoir son diplôme à la fin.

Je pense que c'est aussi parce que être stagiaire dans mon domaine c'est plutôt une plaie pour les employeur que main d'oeuvre gratuite. Si ces employeurs là veulent des stagiaires, c'est parce qu'ils sont prêts à nous apprendre des choses et non à nous utiliser. Et aussi c'est une domaine avec en pénurie de professionels, donc avoir des stagiaires qui apprécient l'expérience c'est presque garantie qu'il va vouloir travailler là où il a fait son stage.

Le seul désavantage que je trouve à mes stages c'est qu'ils ne sont pas rénumérés et je suis en stage pas loin de 30 heures semaines quand même. Et je suis obligée d'y aller en voiture, donc obliger aussi de mettre du gaz.
Comme je ne fais pas loin de 30 heures par semaine et en plus je dois étudier la théorie, je ne peux pas vraiment travailler en plus.

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 17:36

Ha ouais, Quand même.

Coup de coeur: j'ai lu à rebours de Huysmans.

Chevalier Royal
Chevalier Royal

Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 17:43

Ah, je vois. Tes expériences sont effet plus cool, c'est chouette !
Moi, mes stages ou mes jobs, ca concernait juste le travail en sécretariat ou alors en bibliothèque. Il y a une fois, je suis tombée sur une chef, ouais, bien gratinée, qui me traitait à peu près aussi bien qu'un chat qui viendrait foutre le bordel dans ses poubelles -__- lBon, au moins là j'étais pas payée, ça motive un peu plus à endurer même si t'as quand même très souvent envie de rentrer dans le lard Twisted Evil Et sinon le boulot de secretaire, quand t'es al dernière arrivée, hum, t'es juste l'esclave du service T_T "vas faire du café" "vas chercher du papier à la cave" "va porter ça à machin" puis à un moment on s'approche de ton ordi "Ben t'as pas ENCORE fini ce rapport ? tu fous quoi au juste ?" ah ah le monde de travail, soit ça te force le caractère, soit tu deviens dépressif, en fait XD

Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 19:14

Ce que je vais dire risque de ne pas plaire, mais je ne donne que mon opinion basée sur une expérience personnelle.

Je trouve que les patrons français sont les pires patrons. Ils te font savoir plusieurs fois qu'ils ont un titre mais oublient très souvent les responsabilités qui viennent avec.
J'ai travaillé pas loin de 5 ans dans un supermarché et le pire boss que j'ai eu était un français.
Ensuite, certaines personnes de mon entourage m'ont raconté leur expérience avec des patrons français aussi, et la conclusion était la même; ils bossent très mal, ne savent pas gérer et semblent être patron juste pour la paye. On se demande tous comment ils ont pu arriver à avoir leur promotion.
Donc il se peut que la mauvaise expérience dans les stage ou sur les marché du travail vient du fait que les patrons sont français. Désolé, je sais que c'est un très gros préjugé. C'est juste que j'ai tellement eu une meilleure expérience de travail quand c'était des québéecois mes patrons ou bien des anglos qui conversaient très bien en français.

Je n'ai jamais eu le droit à "Va me faire un café" parce que c'est très mal vu. Tu veux un café ? Fine. La machine est là (et en plus la plupart des places possèdent maintenant une Keurig, vient pas me faire croire que tu ne sais pas comment faire un café avec une machine Keurig...)
On avait plutôt le droit à des "Veux-tu un café ? J'men vais au Tim Hortons à côté (le restaurant de café par excellence chez-nous.)"

Gizmonster
Champion
Champion

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 17 Mar 2015 - 22:07

Ruki j'adore te lire, y'a toujours une expression québecquoise qui se glisse dans ta prose et me rappelle mon été à Montréal Smile

Coup de cœur : pour m'aider à trouver un truc de remplacement pour mon stage, mon prof m'a fait une lettre de recommandation du tonnerre.
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 18 Mar 2015 - 19:27

Coup d'pelle: Le spectre d'une grève étudiante devient de plus en lourd. NON !
Il rester 2 mois et demi pour finir la session. Aller manifester les fin de semaine ou cet été à la placE !!!

Gizmonster
Champion
Champion

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 18 Mar 2015 - 20:56

En été 2013 il y a eu de grandes, très grandes manifestations au Brésil (donc en hiver 2013 pour l'hémisphère sud) et j'ai été très surpris de voir que les brésiliens maniefestaient le soir et la nuit, après le travail ! Beaucoup de courage j'ai trouvé.
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 19 Mar 2015 - 6:05

En 2012, les étudiants protestaient jour, soir et fin de semaine. Pis ça donné quoi au final ? Rien, et je te le jure, on a rien gagné avec cette grève.

La grève était pour annulée la hausse des frais de scolarité universitaires. La hausse fut "annuleé", ou du moins grandement diminuée, mais avec un crédit d'impôt pour les étudiants très diminué. Donc au final il s'avère qu'on va payer cette hausse pareille, directement ou indirectement.

Et imagine toi donc que les étudiants qui sont pro-grèves sont fiers de ce résultat. Résultat très merdique et décevant que j'ai reçu comme une brique dans face quand j'ai entendu cela. J'étais pour la grève à cette époque, mais voir toute cette bataille menée à rien finalement m'a juste fait réalisé que ce moyen de pression n'a été qu'une grosse perte de temps et d'argents avec plus de conséquences que de bénéfices.

Mais là les étudiants se préparent à faire la grève, mais de façon encore plus improvisé qu'en 2012. Si on était prêt et convaincu en 2012 et on a échoué, tu peux facilement imaginer le résultat lamentable que cette supposée grève va donner. Les policers ont plus de raisons d'arrêter les manifestants qu'en 2012, on a gouvernement majoritaire qui a été élu pour un mandant de 4 ans l'an passé alors qu'en 2012 le mandant du gouvernement dans ce temps expirait. Y'a pleins de choses qui nous défavorisent en ce moment.

C'est vraiment trop risquer en ce moment. Tu ne te lances pas dans une bataille si les chances de gagner sont moins de 1%. Sauf que certains étudiants veulent se lancer dedans et biensûr, ils ne font pas les choses à moitié, il faut que ça soit la faculté ou le cégep au complet qui se lance.
Or, beaucoup d'étudiants et moi sommes rendus très frileux à l'idée de faire une grève, même si c'est pour que 2 semaines. Parce qu'en 2012, c'était seulement pour 2 semaines pis ça c'est transformé finalement en 6 mois.
C'est un pari et je ne veux pas risquer. Je ne veux pas recevoir mon diplôme des mois plus tard parce que je ne pouvais pas aller mes examens théoriques de stage. Et je pense à mes amis dans le même programme, dans la session la plus intense présentement, et je souhaite que la grève n'ait pas lieu pour eux pour finir avec cette session de merde.

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 26 Mar 2015 - 12:27

Coup de coeur:Hier, j'ai lu le château des coeurs de Gustave Flaubert, ENFIN UN FLAUBERT QUI FINIT BIEN!
Coup de pelle: comme c'est une pièce de théâtre, il n'y pas complètement le style incroyable de l'auteur.
Coup de coeur: c'est très différent de Madame Bovary ou l'Education sentimentale, ça fait du bien et le décalage est comique.

Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 27 Mar 2015 - 6:11

Coup d'pelle: Une sorte d'organisation wanna-be syndicale pour étudiants à mon cégep (genre on pait pour étudier, mais il faut cotiser à une sorte de syndicat...wtf...?) vient de définitivement prouver qu'elle ne sait rien gérer en ce moment. Référendum qui a du être repris 2 fois, assemblées générales annulées 2 fois aussi avant d'en faire une vraie, manque de communication avec la direction et les profs....Bref, cette organisation wanna-be syndicale essait de faire passer le droit de "grève" aux étudiants pour qu'ils puissent protester contre les mesures d'austérité en vigueur.
Mais comment peuvent-ils espérer rassembler des étudiants pour faire des manifestatino et des protestations cohérentes contre le gouvernement s'ils ont du mal à organiser des assemblées et référendums et à communiquer clairement leur message à la population étudiante. -.-
Si tu es incapable de t'organiser et de bien transmettre des infos, oublie ça pour les manifestations,  et surtout faire passer un message clair contre le gouvernement.

Coup d'coeur: Rejet de la proposition d'une grève générale illimitée de même que celle de 2 semaines. Quand tu as vécu tout le bordel de 2012 et tu sais exactement comment ça s'est finit, tu ne veux pas revivre le même scénario.
En plus cette année c'est juste improvisé. "On veut aller en grève pour manifestater contre l'austérité et les hydrocarbures." Mais encore ??? Contre l'austérité ? Ok. Mais faudrait que le gouvernement arrête de nier qu'il fait un budget d'austérité, ce qui est loin d'être le cas. Non, selon le gouvernement, le budget est économiquement responsable (et la Grèce a retrouvé une économie parfaite après 5 ans d'austérité....de rigueure bugétaire.)
Ah bref, les étudiants ont rejeté des propositions de grève qui ne font aucun sens. Mais pourquoi faut-il aller en grève ? Et on se fait répondre "Ta gueule sale égoïste ! Tu ne comprends rien !"

Coup d'pelle: Je suis en congé demain, mais faut quand même que je monte à mon cégep pour aller voter sur la seule proposition qui était impossible à rejeté à l'Assemblée Générale, soit est-ce qu'on va en grève le 2 avril.
Oh et quand je dis que le wanna-be syndicat avait des problèmes de communications; celui-ci nous informe qu'il a été pris comme décision que les stages et autres activités qui ne sont pas liés directements à des cours seront exclus de cette grève. La Direction nous envoit un communiqué officiel nous disant que les étudiants votaient en faveur de la grève du 2 Avril, TOUTES LES ACTIVITÉS LIÉES AU COLLÈGE SERONT SUSPENDUES CETTE JOURNÉE !

Grave problème là.
Et le wanna-be syndicat après essait de nous faire croire qu'il contrôle la situation et un peu plus nous dit qu'il a plus de pouvoir que la direction.

Bref, de la vraie merde. Tout le monde s'engueule à cause de ça. Il n'y a plus personne qui est capable de se comprendre.

(Et sérieusement, comment est-ce que la Direction va annuler les stages ? Elle va appeler tous les endroits où ce donne TOUS les stages et dire qu'il faut annuler ça ??? )

Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 27 Mar 2015 - 19:59

coup de coeur : la section fanfic du site se remplit bien et elle va être cool I love you
coup de pelle : mais je hais cette putaaaain de mise en page chiaaante au possible à faire, et les textes de fics c'est si looong ouuuuin mamaaaaaaaan
coup de pelle : retrouver ses anciennes écrit il y a entre quinze et dix ans... SEIGNEUR !!! J'écrivais aussi mal que CA ? O__O J'ai l'impression soudainement d'avoir été à une époque de am vie aussi mauvaise que les scénaristes de Hunters Sad Bon, enfin moi j'ai évolué, au moins Razz mais j'ai tellement envie de me baffer en retombant sur certains passages...
coup de pelle : amis du coup, je suis de bonne humeur et heureuse car je revois toute am progression et me sens fière de mon niveau actuel Very Happy
Gizmonster
Champion
Champion

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Sam 28 Mar 2015 - 20:23

Coup de cœur : j'ai fini cours et exams, normalement pour toujours.
Coup de cœur : mes premières notes d'examens sont bonnes.
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 5:23

Coup d'pelle: J'ai vu un ver intestinal "frais" de la journée Shocked La parasitologie c'est pas pour moi...beurk...C'était vraiment dégueulasse. Et ça ressemblait vraiment à un lombric.

Coup d'coeur: J'suis sure que vous êtes dégoûtés après avoir lu mon message et ça me fait sourire en y pensant

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 8:22

Pas vraiment, non. Il n'y a pas d'image.

Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 1 Avr 2015 - 12:50

Moi, je sors de deux jours de diarrhées absolument liquide... huhu Alors niveau ecoeurement, là, pour le moment, va falloir y aller XD
Pas de bol, Ruki, retente encore Laughing

coup de coeur coup d'pelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant