AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
digimontamers
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mar 28 Déc 2010 - 22:04

je suis en train de rechercher les épisodes de digimon frontier en VO sous-titrer francais mais je trouve pa quelq'un pourrais m'aider parce-que sur wat.tv il ya que les 12er épisodes qui sont sous-titrer en francais et les autres épisodes sont sous-titrer en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
AuraPatamon
Champion
Champion

Féminin Messages : 397

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mer 5 Jan 2011 - 12:33

Bon disons que ... Je n'aime pas Digimon Frontier, le gars n'est plus vraiment un digisauveur. C'est lui le digimon quoi(bah il se biodigivolve ...), j'ai aussi horreur de cette Zoé D:, Cette blonde qui se met à moitié nue envers tout le monde genre .... Elle est c**** quoi ... Et le truc qui m'énerve le plus, Seraphimon est trop faible contre Mercurymon(gros tricheur ! seraphimon n'était pas prêt :O), et Angemon se fait battre par Dynasmon(gros tricheur, il a fait une attaque surprise), puis la chose la plus décevante, Patamon(celui qui a la ceinture rose) ne peut pas se digivolver ... T-T Dommage, j'ai voulu voir Angemon/MagnaAngemon/Seraphimon en action ... Very Happy
digimontamers a écrit:
je suis en train de rechercher les épisodes de digimon frontier en VO sous-titrer francais mais je trouve pa quelq'un pourrais m'aider parce-que sur wat.tv il ya que les 12er épisodes qui sont sous-titrer en francais et les autres épisodes sont sous-titrer en anglais
Bah ... regarde en VF ou VA sous titré français ... Wink
Enfin, je ne crois pas qu'il y a digimon frontier en VF ... Et VA sous titré français, je ne crois pas non plus ... ^^'
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Masculin Messages : 849
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mer 5 Jan 2011 - 12:46

C'et sur que. Seraphimon etait faible je nai jamais u confiance en seraphimon
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
AuraPatamon
Champion
Champion

Féminin Messages : 397

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mer 5 Jan 2011 - 12:49

angemon a écrit:
C'et sur que. Seraphimon etait faible je nai jamais u confiance en seraphimon
Seraphimon, il me déçoit trop :O genre il se fait battre par un champion. Pourtant, au début, il a attaqué Ranamon et cie. avec sa puissante attaque "Seven heavens" mais pourquoi il n'a pas fait cette attaque sur Mercurymon ? Neutral
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mer 5 Jan 2011 - 13:52

AuraPatamon a écrit:
Bon disons que ... Je n'aime pas Digimon Frontier, le gars n'est plus vraiment un digisauveur. C'est lui le digimon quoi(bah il se biodigivolve ...), j'ai aussi horreur de cette Zoé D:, Cette blonde qui se met à moitié nue envers tout le monde genre .... Elle est c**** quoi ... Et le truc qui m'énerve le plus, Seraphimon est trop faible contre Mercurymon(gros tricheur ! seraphimon n'était pas prêt :O), et Angemon se fait battre par Dynasmon(gros tricheur, il a fait une attaque surprise), puis la chose la plus décevante, Patamon(celui qui a la ceinture rose) ne peut pas se digivolver ... T-T Dommage, j'ai voulu voir Angemon/MagnaAngemon/Seraphimon en action ... Very Happy
digimontamers a écrit:
je suis en train de rechercher les épisodes de digimon frontier en VO sous-titrer français mais je trouve pas quelqu'un pourrais m'aider parce-que sur wat.tv il ya que les 12er épisodes qui sont sous-titrer en français et les autres épisodes sont sous-titrer en anglais
Bah ... regarde en VF ou VA sous titré français ... Wink
Enfin, je ne crois pas qu'il y a digimon frontier en VF ... Et VA sous titré français, je ne crois pas non plus ... ^^'

Bon c'est parti pour un petit plaidoyer en faveur de frontier.

Les personnages sont toujours des digisauveurs puisqu'ils doivent également sauver le digimonde. Il est vrai que les partenaires ont disparus, par contre on remarque que les humains sont très proches de leur Human Spirit, comme en témoigne la scène où tous les personnages, excepté Junpei, parle à leur digivice. La dualité humain/digimon n'a donc pas disparu .
Je n'ai pas était marqué pas le nombre incroyable de mise à nue d'Izumi, je me souviens de l'épisode oû elle cherche un maillot de bien, mais c'est une séquence clairement humoristique. De plus les scènes avec des filles pré-pubères qui utilise leur charme (inexistant) apparait dans d'autre anime et manga, dans Captain Tsubasa par exemple.
Seraphimon disparait rapidement car il n'apparait que pour donner des infhttp://universdigital.forumactif.org/post?p=13076&mode=quoteormations, le garder en vie plus longtemps aurait rendu la présence des enfants élus inutile puisque c'est sa défaite qui a pousser Ophanimon a demandé de l'aide.
Angemon est un niveau adulte, il ne fait donc pas le poids contre Dynasmon qui est un niveau ultime, sa défaite est la pour montré aux autres enfants qu'ils ne sont pas en sécurité dans le monde digital.
Patamon n'évolue pas car le laps de temps entre sa renaissance et la fin de la saison est trop courte pour qu'il reprenne ses forces, de plus vous pouvez remarquez la présence d' Angemon et de Seraphimon, seul Holyangemon n'apparait pas.

Arthur
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mar 2 Aoû 2011 - 21:14

J'ai commencé à regarder la saison hier et j'en sui à l'épisode 8 pour l'instant. Je trouve la saison vraiment intéressante et les séquences de digivolution vraiment géniales. C'est dommage qu'il n'y est pas plus de sujet dessus sur ce forum Sad
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4674
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mer 3 Aoû 2011 - 4:30

Rien ne t'empêche d'en crer un. Laisse-toi aller.

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
chi
Digioeuf
Digioeuf

Féminin Messages : 16

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Dim 28 Aoû 2011 - 15:02

Le topic est un peu vieux mais tant pis, je donne mon avis.
Digimon frontier venait de finir quand je me suis remise à digimon il me semble. C'était la seule à ne pas être sortie en france donc je me suis contenté de la vosta et de la version anglaise ( à l'époque j'avais réussit à tous les télécharger. Si j'avais su je les aurais gardé >< ) Comme elle était difficile à trouver et pas très connue, elle m'a tout de suite interessée. C'est devenue l'une de mes préférée depuis. Les personnages sont très attachant, l'histoire bien tournée et les graphismes très agréable ( le digimonde de frontier est très coloré ). Quand au fait que les enfants se trensforment eux même en digimon, j'ai envie de dire que c'est un plus comme un moins. Ca donne un côté nouveau et innatendu à la série, et le principe des digivolutions est bien trouvé, mais comme beaucoup le soulignent, il manque la relation humain/digimon des autres saisons qui rendaient le tout plus attachant. On ne ressent pas l'inquiètude, l'amour et la camaraderie des digimons et des tamers pour leurs partenaires comme dans les saisons précédentes. Je pense que c'est une bonne série de digimon, mais qu'elle est un à part dans la saga.
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Dim 28 Aoû 2011 - 19:37

Effectivement, c'est la seule saison de ce genre. Même la 5e, 6e, et surement la 7e ne sont pas comme ca. C'étais une saison assez différente et je l'ai très bien aimé et, comme tu le dis, les couleurs ne manques pas dans cette saison. Peut-être qu'il y en aura une autre comme ca mais j'en doute fort.

Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Dim 28 Aoû 2011 - 19:47

C'est vrai que les graphismes sont beau dans Frontier(personnellement c'est ceux que je préfère dans digimon)que ce soit au niveau des décors ou du characters design.
Après je ne pense pas qu'il retente une autre saison sans partenaires et c'est pas plus mal, cela donne un coté à part à cette saison.

XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 14:17

bah ils ne le retenteront pas car dans la saison 7 on connait déjà les partenaires (même les digivices malheureusement)
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 16:27

Si la saison 7 marche ça m'étonnerait qu'ils s'arrêtent là,surtout que l'univers des digimons offre des tas de possibilités.

XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 16:29

faut déjà qu'elle marchent bien mais bon, étant donné qu'ils ont déclarer qu'ils ne créeraient que 7 saisons il n'y aura surement pas de 8
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 16:34

Oui il faut déjà qu'elle marche mais même si ils ont à la base l'intention de créer que 7 saisons, je pense qu'ils peuvent revenir sur leurs propos si la franchise continue à rapporter .

Mick2
Admin

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 21:48

Daisuke a écrit:
Oui il faut déjà qu'elle marche mais même si ils ont à la base l'intention de créer que 7 saisons, je pense qu'ils peuvent revenir sur leurs propos si la franchise continue à rapporter .

C'est comme ca que ca marche avec toutes les séries qui font fureur. Plus c'est populaire, plus il y aura d'épisodes (ou de saisons) et plus ca rapportera.

digitalmonster
Données
Données

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 22:41

je suis d'accord avec toi Rayrton le lien entre chaque personnage est différent je n'arrive pas à m'y habituer
chi
Digioeuf
Digioeuf

Féminin Messages : 16

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Lun 29 Aoû 2011 - 23:54

Ils ont prévu de faire 7 saisons et pas plus ? J'ai raté l'information. OMG moi qui espérait qu'on aurait un jour une bonne série je suis dégoûtée ( je monterai avec nostalgie les premières saisons à mes neveux et à mes nièces en leur disant que tata regardait ça quand elle était petite - soit de ses 7 à 18 ans - >< ) Enfin c'est pas la peine qu'ils continuent si c'est pour faire des saisons de moins en moins bien. Même le jeux lost evolution a un scénario meilleur que Xros war ( et je n'ai comprit le jeux qu'à moitié c'est pour vous dire >< )

Bref, pour revenir à frontier, ce que j'ai vraiment aimé dans cette série c'est les personnages. J'avais du mal avec Jumpei et Izumi au début, mais j'ai adoré les deux jumeaux Kouji et Kouichi et le côté un peu torturé de leur relation, de même que le rapport Takuya/Kouji qui rappelle un peu celui de Taichi et Yamato dans la saison 1. La relation Takuya/Tomoki de grand-frère de substitution est vraiment adorable. C'est aussi des personnages avec une bonne psychologie : ils ont tous une histoire un peu personnelle qui les rend attachant. Pour la plupart d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils ont du mal à se faire des amis : Jumpei, Izumi, Tomoki et Kouji sont concerné.

Le plus de cette saison c'est aussi qu'elle se passe essentiellement dans le digimonde comme la saison 1. Dans ce sens, je trouve que la saison 4 a bien plus de point commun avec la saison 1 que la saison 2. Quand aux digimon partenaires, Bokomon, Neemon et plus tard, Patamon, Salamon, Lopmon, compensent un peu cette absence. D'ailleurs, même si la relation humain/Digimon manquent, du fait de leur transformations, je trouve que les digimons sont sur un pied d'égalité avec les humains. Contrairement aux saisons précédentes, les méchants digimons ont tous des raisons d'attaquer les enfants. Ce ne sont pas juste des monstres qui leur veulent du mal. Ils sont vraiment traité comme des êtres conscient et intelligent ( je pense à Kuwagamon dans la saison 1 ou d'autre digimon qui ne parlaient pas et étaient simplement méchant sans qu'on sachent pourquoi ). Je trouvais que, dans les saisons précédentes, même si les humains et les digimons étaient amis, les humains avaient un certain pouvoir sur le digimon ( Ipmon est un bon exemple je pense. ) Ici les digimons sont plus autonomes.
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Sam 29 Oct 2011 - 14:56

Ouah des fan de Frontier <3 Je croyais qu'ils étaient tous morts *aux anges*
Bref plus sérieusement, j'avoue qu'au départ cette saison me saoulait grave, impossible d'accrocher, je trouvais tout ceci ennuyeux (et imaginer je la fansub c'est pire xD) mais bon, passer un certain stade, hop ça bouge, ça explose, les insert deviennent envoûtant, les combats s'enchaînent, l’intrigue se resserre et PAF on y va à fond et en redemande =)
Frontier, une saison qui reste et restera superbe sur touts points de vues <3
http://www.digital-mania.fr
code-x
Méga
Méga

Masculin Messages : 690

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Sam 29 Oct 2011 - 15:54

Ouai c'était une très bonne saison j'ai trouvé aussi que début c'était un peu ennuyeux enfin c'étais surtout le "plus de "partenaire" digimon" qui est difficile au début mais on s'y fait vite =) y'a juste l'openning et les ending que je trouve bof bof(je préfére l'openning USA personnellement) pour moi sinon les ost dans les épisodes sont très sympa (surtout les musiques pendant les évolutions que j'aime beaucoup ^^)
http://digital.info.free.fr/
digimontamers
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Jeu 29 Déc 2011 - 21:23

moi j'adore frontier il ya un bon design, les personnages sont attachants bon même si il n'ya plus de digimon partenaire je trouve que les spirits et les digivolutions sont très bien par contre quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver tout les épisodes en vostfr si possible? Je n'ai vu que les 10er mais j'ai accrocher des le 1er
http://digimon-tamers.skyrock.com/
Dareen
Méga
Méga

Masculin Messages : 689

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Mer 5 Avr 2017 - 14:44

Je viens enfin de finir Digimon Frontier, 15 ans après XD
J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si elle manque cruellement d'ambition par rapport aux autres saisons. Cependant, elle mise plus sur des personnages simples, un vrai Digital World à sauver sans trop de technologie à travers des tonnes de Digimon attachants et classes.
Ca manquait de réels moments forts, mais quand il y en a ça m'a vraiment ému. Je pense par exemple à tout ce qui concerne Kôji et Koichi (et surtout cette fin !), mais aussi par exemple à l'épisode où apparaît Flamon qui est trop mignon <3

Je connaissais déjà par coeur les chansons, mais elles sont super, surtout en seconde partie avec mon ending préféré de la licence : an endless tail. The Last Element est géniale aussi. Et quel plaisir d'entendre régulièrement Salamender !

bref j'ai bien aimé ^^

http://www.digiduo.fr
Kouryuu
Champion
Champion

Masculin Messages : 357

MessageSujet: Re: [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries   Jeu 13 Avr 2017 - 19:53

J'ai terminé mon deuxième visionnage de cette saison la semaine dernière.

J'ai bien aimé que la série se passe quasi intégralement dans le monde Digital. Par contre, il y a un côté un peu redondant, lorsque les Guerriers des Ténèbres arrivent : les mêmes adversaires sont combattus plusieurs fois dans plusieurs épisodes avant d'être vaincus pour de bon... Ca rallonge artificiellement la durée de la quête, à mon avis. Les scénaristes ont quand même essayé des trucs avec les Sprits qui se font voler pour faire genre, mais globalement, cette partie-là aurait pu être plus courte.

Ca commence à bouger vraiment lorsque Kôichi change de camp, et le combat contre Cherubimon. Cette partie là était vraiment sympa à suivre, même si l'histoire derrière Kôichi et Kôji est un peu difficile à avaler tellement elle est grosse.

Le dernier quart avec les Royal Knights est très répétitif, car seuls 2 personnages combattent les ennemis, et les autres deviennent spectateurs. Le combat contre Lucemon rattrape cependant cette partie un peu faiblarde à mon goût.

Du côté des personnages, je l'ai dit dans l'autre topic, mais on a affaire à des clichés ambulants : le chef tête brulée, le loup (ha-ha) solitaire, la fille, le gamin et le gros. Et ça ne va pas beaucoup plus loin dans leur traitement. A la fin, ils parlent beaucoup de leur évolution, mais concrètement, je n'y ai pas vu une avancée extraordinaire (à part peut-être Tomoki qui chiale moins). Kôichi, je suis désolé, car je sais qu'il y a des fans, a beau avoir une histoire avec Kôji... Sa personnalité n'est même pas du tout exploitée :/ Bokomon et Neemon sont plus des comic-reliefs qu'autre chose. Ils sont assez peu exploités aussi, mais bon, ils sont sympathiques Smile
C'ets particulièrement gênant dans le sens où contrairement aux autres séries, il n'y a pas de binôme humain/digimon ici. Il y a donc deux fois moins de perosnnages que dans Adventure, et ils devraient être plus développés... Mais c'ets le contraire qui se produit, et c'est assez regrettable.

Du côté des ennemis, j'aimais bien les guerriers des Ténèbres. j'aurais d'ailleurs bien vu leurs Spirits échoir aux 4 enfants qui étaient avec Angemon, mais bon, ça ne s'est pas fait. Cherubimon n'a jamais eu un design de méchant très crédible, donc ils avaient beau essayer de le rendre flippant, ça ne marche pas sur moi. Je n'ai pas grand chose à dire sur les Royal Knights par contre. Lucemon était très bien par contre (la voix de Ryûsei Nakao fait mouche), et on sent bien la cruauté du mec.

J'ai bien aimé tout ce qui concerne les Spirits en règle général. Je regrette juste que pour certains le design ne soit pas vraiment représentatifs (genre Chakmon, en tant que Human Spirit n'est pas évident), et surtout que Takuya et Kôji aient droit à 2 évolutions de plus que les autres, qui deviennent rapidement inutiles, vu qu'ils doivent transférer leurs spirits aux deux personnages susmentionnés pour qu'ils puissent se battre à fond.

Globalement, malgré ses défauts, la série a vraiment de bons côtés, et je la trouve correcte, sans qu'elle soit à se taper le cul par terre ^^

[Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2