AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 16:43

Je me souviens qu'en effet à l'époque de Digiduo, ils avaient mis les épisode 38 et 39 en espagnol sous-titré (les DVD de LCJ n'étaient pas encore sortis à l'époque).

Et bien sûr je disais ça ironiquement pour l'épisode 37, heureusement qu'on la quand même eu pour voir la première fin de Myotismon, ça a aurait été en effet encore plus frustrant de ne même pas pouvoir voir ça à l'époque.

Mais seulement je me mets à la place de ceux qui étaient chargé de la programmation à TF1 : "Ah, on ne diffuse pas les épisodes 35 et 36, on diffuse l'épisode 37 mais pas le 38 et le 39 ? Mais c'est c*n ! " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Féminin Messages : 842
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 17:03

Citation :
Mais seulement je me mets à la place de ceux qui étaient chargé de la programmation à TF1 : "Ah, on ne diffuse pas les épisodes 35 et 36, on diffuse l'épisode 37 mais pas le 38 et le 39 ? Mais c'est c*n ! " Twisted Evil
Ces gzars-là sont des psychopathes en pûissance qui voulaient traumatiser des légions d'enfants Razz
D'ailleurs.. je suppose qu'ils ont du être assassinés par un digifan en colère Very Happy
http://www.digiduo.fr/
Orpheus
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Dim 7 Fév 2016 - 22:26

Patamon a écrit:
Vanvan a écrit:
TF1 (qui avait déjà passé à la trape plusieurs épisodes de la saison 1 pour d'obscures raisons...)

Les seuls épisodes d'Adventure que TF1 n'a pas diffusé sont le 38 et le 39, à savoir ceux que Fox Kids a également censuré sur son antenne.

Faux.
Dans mon enfance, j'ai enregistré pratiquement toutes les diffusions de Digimon sur TF! Jeunesse et j'ai également renouvelé l'expérience sur Tfou TV (chaîne exclusive à TPS de son temps dont TF1 était le créateur) et les épisodes 38 et 39 sont pas les seuls touchés par une amputation à l'antenne ...

Les épisodes jamais diffusé sur TF1 et TFOU sont :
35. La grande panne
36. La ville assiégée

38. La prophétie
39. La sauvegarde de la Terre
40. Les maîtres de l'ombre

Le dernier épisode de Digimon Adventure fût également amputé lors de sa première diffusion sur TF1 et il faudra attendre la seconde diffusion pour le découvrir sur cette chaîne ...

Ça m'avait d'ailleurs surpris à l'époque de passé de Myotismon a un tout nouvel ennemi sans réels explications ...

--------------------------------------------

Daisuke a écrit:
Himedollz a écrit:
Si Digimon a eu du succès en VF c'est aussi parce que les fans kiffaient le jeu des acteurs.

Ou parce que les fans étaient des gamins avec des goûts de chiottes...
Bon, plus sérieusement si la plupart d'entre-nous n'était pas dérangé par la VF à l'époque c'était parce qu'on était soit trop jeune pour se rendre compte du massacre, soit parce qu'on avait pas le choix, c'était ce doublage là ou rien.

Sympa le sous entendu sur les gamins ...  Donc pour toi, sous prétexte qu'on est enfant, on aime forcément tout et n'importe quoi ?  Je suis pas convaincu, c'était du moins pas mon cas à l'époque.

Concernant le massacre sur Digimon, si nous sommes tous d'accord ici pour dire qu'il y a eu de l'édulcoration dans les dialogues, faut pas non plus dire que tout était rose dans la VF, loin de là.
Les dialogues était même assez sombre par moment (ex : la mort de wizardmon, les épisodes où Matt plonge dans les ténèbres, la mort d'Angemon).

Voila ...

Et concernant le choix des voix (car j'ai vu qu'il y a eu un débat sur ça aussi), moi elles me convenait très bien, j'ai pas changé d'avis et j'assume totalement.
Si la nouvelle saison de Digimon doit arriver en France, j'espère bien retrouver les voix de mon enfance dessus parce que bon, à choisir entre un doublage avec de bons comédiens qui savent insuffler de l'émotion aux personnages qu'ils incarnent et des comédiens qui ne font que lire leur texte, mon choix est vite fait ..

Désolé pour le déterrage de topic.
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Lun 8 Fév 2016 - 1:34

Je confirme pour les épisodes censurés, j'ai même été vérifié sur les listings de l'INA, ils n'ont jamais été diffusé sur TF1. Je ne saurais dire pour Fox Kids par contre car l'INA n'a pas de listings pour les chaînes du câble (en tout cas pas à l'époque).

Par contre, pour le coup des goûts des gamins, je pense que son "Plus sérieusement" qui suit juste après aurait du suffire à indiquer que c'était une boutade hein Wink
Orpheus
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Lun 8 Fév 2016 - 9:27

Ah j'ignorai que l'INA avait ce genre de listing, c'est bon à savoir.

Concernant les gamins, boutade ou pas, j'estime que c'est le genre de choses sur lequel on ne blague pas ...  D'où ma réaction ! Wink
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Lun 8 Fév 2016 - 9:32

--' Effectivement le message n'était pas à prendre au premier degrés comme la plupart de mes interventions sur le forum(même si je pense réellement beaucoup de mal de la vf).
Par contre si je peste sur ces satanés nouveaux qui débarquent sur leur grands chevaux pour s'offusquer alors qu'il y a pas de raison, ou qui font des jugements hâtif alors qu'ils sont là depuis deux jours...bah là ça ne sera pas une boutade.

Orpheus
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Lun 8 Fév 2016 - 9:56

Daisuke a écrit:

Par contre si je peste sur ces satanés nouveaux qui débarquent sur leur grands chevaux pour s'offusquer alors qu'il y a pas de raison, ou qui font des jugements hâtif alors qu'ils sont là depuis deux jours...bah là ça ne sera pas une boutade.

Ah donc si je comprends bien, j'ai essayé d'écrire un post plutôt correct, bon certes, je te l'accorde, je me suis un peu emporté pour les gamins et toi ta réponse à tout ça : les nouveaux membres ont pas le droit de donner leur avis, sauf si bien sur, ils vont dans ton sens, c'est ça en gros ...

Un peu facile et hors sujet, tu trouves pas ?

Bah écoute, j'ai toujours été quelqu'un qui dit ce qu'il pense et ce n'est pas sous prétexte que je suis nouveau membre que ça va changer, si ça plait pas, tant pis! Wink
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Lun 8 Fév 2016 - 10:20

My dear...Tu as le droit - comme tous les nouveaux - de donner ton avis dans les topics dédiés (d'ailleurs où est-ce que j'ai que les autres devaient absolument avoir le même avis que moi ?), de donner des nouvelles, de partager tes créations...
Par contre le coté chien(avant que tu t'offusque encore, en tant que cynophile ce n'est pas une insulte de ma part) qui déboule dans un jeu de quilles ou le coté protecteur de la justice ces pauvres gamins que j'ai osé critiquer, c'est passablement énervant.

Ruki
Admin

Féminin Messages : 3415

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Lun 8 Fév 2016 - 14:32

Et c'est vrai aussi que parfois, en tant que gamins, on avait des goûts bizarres, passablement merdiques, culturellement Razz C'est en grandissant qu'on développe nos goûts.

Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3