AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Himedollz
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 153

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 14:42

La seule série qui n'a jamais eu de chute d'audience entre la saison 1 et 2 c'est Games of Throne.  L'audience a légèrement chuté mais elle était assez forte pour qu'ils nous balancent la saison 3 en VF....

Pour moi la série a dégringolé à cause de la saison 3.... et parce que la fin de la saison 2 a été bâclée.

Tu peux très bien renouveler la série en changeant le format des épisodes... ou en changeant de scénariste. Ils auraient du continuer sur le fil de la saison 1 et faire évoluer les personnages en profondeur. D'ailleurs c'est ce qu'ils tentent de faire avec Digimon Tri....
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1465

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 15:09

Himedollz a écrit:
La seule série qui n'a jamais eu de chute d'audience entre la saison 1 et 2 c'est Games of Throne.  L'audience a légèrement chuté mais elle était assez forte pour qu'ils nous balancent la saison 3 en VF....

Tu te rends comptes que tu te contredis d'une phrase à l'autre Smile...Après j'avoue ne pas connaitre les audiences de Game of Thrones, mais si les audiences sont restées les mêmes lors des saison 1 et 2, ça m'étonnerait que ce soit la seule et unique série dont c'est le cas depuis que la télé existe.

Himedollz a écrit:
Pour moi la série a dégringolé à cause de la saison 3.... et parce que la fin de la saison 2 a été bâclée.

Bâclée ? Mal diffusée tu veux dire ?
Et puis Tamers est une superbe saison, mais c'est certain que la coller sur le câble plutôt que sur une chaîne hertzienne ça risquait pas de lui faire du bien.

Himedollz a écrit:

Tu peux très bien renouveler la série en changeant le format des épisodes... ou en changeant de scénariste. Ils auraient du continuer sur le fil de la saison 1 et faire évoluer les personnages en profondeur. D'ailleurs c'est ce qu'ils tentent de faire avec Digimon Tri....

Suis-je la seule à voir Tri comme une trip nostalgique plus que comme une volonté de donner encore plus de profondeurs aux personnages de Adventure ?
Oui ils auraient pu se contenter de reprendre encore et toujours les mêmes personnages, sauf que un personnage s'est fait pour évoluer(du moins si le personnage est bien écrit) et au bout d'un moment cette évolution arrive à son terme, tu ne peux l'étirer indéfiniment.

Les séries les plus longues, les plus anciennes ont survécu grâce à un renouvellement constant des personnages, des enjeux, des scénaristes, de l'ambiance...

Dernière édition par Daisuke le Mer 22 Avr 2015 - 15:13, édité 2 fois
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1003

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 15:10

Himedolz : La saison 3 n'a pas été diffusée sur TF1 tout comme la fin de la saison 2 * donc encore une fois ton raisonnement ne tient pas.

* Et en plus, on sentait bien que dés le départ ce n'était plus une grosse série pour eux, car elle n'a eu droit qu'une diffusion hebdomadaire le samedi matin alors que la première saison avait un rythme bien plus régulier. Donc encore une fois, l'audience s'est à l'évidence assez vite essoufflé en France (maintenant pourquoi ça... la concurrence avec Pokémon y est pour beaucoup à mon avis)
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3459

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 15:27

Daisuke a écrit:
Suis-je la seule à voir Tri comme une trip nostalgique plus que comme une volonté de donner encore plus de profondeurs aux personnages de Adventure ?
Non pas du tout. Elle me fait même un peu peur.

Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 15:51

Daisuke a écrit:
Himedollz a écrit:
La seule série qui n'a jamais eu de chute d'audience entre la saison 1 et 2 c'est Games of Throne. Pour DIGIMON, L'audience a légèrement chuté mais elle était assez forte pour qu'ils nous balancent la saison 3 en VF....

Tu te rends comptes que tu te contredis d'une phrase à l'autre Smile...Après j'avoue ne pas connaitre les audiences de Game of Thrones, mais si les audiences sont restées les mêmes lors des saison 1 et 2, ça m'étonnerait que ce soit la seule et unique série dont c'est le cas depuis que la télé existe.

Je ne me suis pas contredis, je parlais de la saison 3 de Digimon. Et mon raisonnement est plutôt logique dans la mesure ou la fin de la saison 2 n'a pas été diffusée par TF1. Les fans galéraient pour revoir un épisode si ils l'avaient raté.
Donc comme je le disais, selon moi la chute d'audience a commencé plutôt vers la fin de la saison 2 et s'est confirmée à la saison 3.

Pour Digimon Tri, c'est sur que c'est pour les nostalgiques, mais en mon sens il veulent rattraper le coup avec cette saison. Sachant que l'engouement au japon n'est pas la même qu'en France... faut voir.

Dernière édition par Himedollz le Mer 22 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 16:08

Tamers j'ai totalemant ignoré ce doublage tellement c'était...
Pourtant la version US était de qualité et c'est la saison la moins censurée en plus (quoi que peut-être ex-acquo avec Frontier ? J'ai pas regardé l'intégralité de la version US).

C'est limite honteux de sortir d'avoir sorti un truc pareil et je vous raconte pas le craquage sur les termes français (quoi qu'il s'en sorte correctement sur la Matrix evolution / Bio-merge.)

Pour en revenir au sujet, je pense que même si on avait eu une VF correcte, la série aurait finie par s'essoufler, les producteurs ne croyait pas au potentiel de la série et à l'époque on la comparait sans cesse à Pokémon. Les magazines d'actualité en ont fait leur chou gras d'ailleurs...

De plus, on peut rajouter que les jeux-vidéos n'ont pas très bien fonctionnés et la vente de VHS/DVD s'est soldé par un échec (la faute à des prix trop chers, des designs dégueu et le peu d'épisodes présents sur les premières versions.) Quand à LCJ, je ne ferais aucuns commentaires, les coffrets parlent d'eux-mêmes... d'ailleurs j'étais moi-même surpris à quel point la vidéo est dégeulasse (ou très compressée alors ?)

Du coup c'est plus par soucis économique qu'ils n'osent plus développer Digimon en France, bien qu'on puisse voir l'arrivée de Fusion chez nous comme un signe annoncateur... malheuresement une programmation hasardeuse et sur une chaîne cablée en plus... j'ai l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs, idem pour les JV, pourquoi avoir sorti All-stars-rumble alors qu'on avait Cybler Sleuth 2/3 mois plus tard, c'est juste le jour et la nuit !

Bref, moi je dis à mort les producteurs débiles, ce sont eux qui ont scéllé l'avenir de Digimon en France, et quand on voit l'engouement dans d'autres pays d'Europe, on risque de passer à côté de belles choses...
http://www.digital-mania.fr
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3407

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 17:08

Aux USA, ils ont eu le même problème de comparaison entre Pokémon et Digimon.
Mais Fox Kids diffusait Pokémon à 16h et Digimon à 16h30, donc ça occupait les enfants pendant au moins 1 heure avant le souper et juste après leur retour de l'école. Beaucoup, comme moi par exemple, ont commencé à apprécier la série Digimon seulement parce qu'on restait devant le téléviseur vu qu'il n'y avait rien d'autre à la télé.

Je pense que c'est comme ça que la série à fini par aller chercher un nombre considérable de fans et que la série s'est popularisée. C'était un boncoup de marketing del a part de Fox Kids de diffuser Digimon suite à Pokémon et dans l'heure qui suivait souvent le retour de l'école et avant de souper.
Si Fox Kids avait diffusé Pokémon à 16h et Digimon, je ne sais pas, vers 19h, l'audience n'aurait pas été au rendez-vous je crois.

Chevalier Royal

Féminin Messages : 834
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 18:20

Ben.. ça s'est passé comme ça en France. A l'époque Digimon, lors de la première saison 1 était diffusé le Mercredi et Samedi matin vers 9h30 juste avant Pokemon. D'ailleurs j'ai connu comme ça.. j'ai mis la TV bien avant et voilà je suis tombée dessus Razz
la saison 2, au contraire, elle est passée le samedi matin à 9h00 ou 9h30 alors que Pokjemon passait vers 11h ou 11h30
oui.. vous vous souvenez pas ? pendant la saison 2, on avait une valse des horaires de la série, elle passait quelques semaines à 9h et d'autres à 9h30... sans explications...
Si vous voulez vraiment chercher une explication à pourquoi la série a perdu du public lors de la diffusion de la saison 2, je pense que ces changements d'horaires particuliers doivent avoir une bonne part dans le phénomène t_T
A l'époque, j'enregistrais la fin du téléachat et j'allais jusqu'à presque 10h (soit plus d'une heure enregistrement) pour pas rater le nouvel épisode -__-
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 18:55

Digimon était diffusé avant Pokémon, tu perds déjà une bonne partie de l'audience =/ Je ne sais pas, mais me semble que j'avais envie de découvrir de nouvelles séries si elles étaient diffusées après celle que je voulais absoluement regarder.
Puis diffusé seulement 2 jours par semaine, tu perds aussi une bonne partie de l'audience. Tu rejoins un moins grand public de cette façon.
Sur Fox Kids, c'était tous les jours de la semaine et peut-être même les matin de la fin de semaine.

Ultime

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 23:01

C'est le problème des chaînes privées, TF1 voulant conserver à tout prix sa license pour ne pas en racheter, ils nous diffusaient que deux épisodes / semaines et encore... on a eu beaucoup, beaucoup de rediffusions (j'ai dû voir au moins 4/5 fois la première saison de Pokémon en entier mis dans le désordre et idem pour Digimon).

Mais je rejoins Emilie dans l'idée du délire de la programmation... c'est en partie à cause de ça que j'ai pas du tout suivi la saison 2, l'école étant obligatoire le samedi chez nous (enfin moi c'était le cas) Digimon était passé et je loupais de peu les 2 de pokémon...
Himedollz
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Mer 22 Avr 2015 - 23:21

Pareil que Were.. Et pourtant j'étais dans les antilles française avec 6h de décalage par rapport à la métropole.
Je ratais la saison 2 parce que ma mère me forçait à prendre des cours supp n_n'
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 0:48

Dans mes bras mes frères ^^ moi aussi j'avais souvent école le samedi matin (mais pas tout le temps, c'était assez bizarre à l'époque) car étant encore en CM2. Du coup, j'avais raté pas mal d'épisodes de la saison 2, misant naïvement sur une rediffusion vu qu'en effet la 1 l'avait été à maintes reprises.
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 0:52

On est victimes du système T.T
(Ou alors on a été épargnés ? *we are the chosen ones*)
Patamon
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 1:34

Vanvan a écrit:
TF1 (qui avait déjà passé à la trape plusieurs épisodes de la saison 1 pour d'obscures raisons...)

Les seuls épisodes d'Adventure que TF1 n'a pas diffusé sont le 38 et le 39, à savoir ceux que Fox Kids a également censuré sur son antenne. Il s'agit de la confrontation avec Venomvandemon pour ceux qui ne resituerais pas. A part cela, les autres épisodes ont bien étaient diffusés. Un peu n'importe comment certes, mais ils sont bien passés dans Tfou.

Ha les cours le samedi matin, j'ai connu cela aussi. Pas tous les samedi également X)
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 9:10

Citation :
Mais je rejoins Emilie dans l'idée du délire de la programmation... c'est en partie à cause de ça que j'ai pas du tout suivi la saison 2, l'école étant obligatoire le samedi chez nous (enfin moi c'était le cas) Digimon était passé et je loupais de peu les 2 de pokémon...
C'est pour ça que je trouvais ça cool la diffusion de la saison le mercresdi ET le samedi matin moi ^^  On pouvait tous voir l'épisode de la semaine selon le jour où on était classe ou pasd.
Moi, j'avais classe le mercredi matin et je ratais pleeeein de dessins animés chouettes Sad Alors j'aurais jamais connu Digimon s'il avait pas aussi passé le Samedi....

Citation :
Les seuls épisodes d'Adventure que TF1 n'a pas diffusé sont le 38 et le 39, à savoir ceux que Fox Kids a également censuré sur son antenne. Il s'agit de la confrontation avec Venomvandemon pour ceux qui ne resituerais pas. A part cela, les autres épisodes ont bien étaient diffusés. Un peu n'importe comment certes, mais ils sont bien passés dans Tfou.
Apparemment, c'est comme pour les derniers épisodes de la série d'Albator 78 (qui ont été diffusé piour la première fois en 2004 lors de la rediffusion sur france 3) le CSA a déclaré que ces épisodes sur Venommyotismon étaient trop violents.
Le CSA ou l'hypocrisie des bien-pensants Suspect

Dernière édition par Watcha le Jeu 23 Avr 2015 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Balise "quote")
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 17:54

Patamon : Tut tut, les épisodes 35 et 36 sont également passés à la trappe à chaque diffusion (le 37 faisait donc un peu figure d'intrus ^^) mais figuraient toutefois sur la dernière VHS publiée par TF1 ce qui a permis de les découvrir par une autre voie.

Rappelons aussi que TF1 * appliquait également leur propre censure (sur une version déjà censurée...), coupant notamment l'intro d'un épisode où Vamdemon suçait le sang d'une jeune femme et toute mention des attaques de ce type étaient également virées, mais là encore l'édition VHS était non-censurée, par rapport à la version Saban j'entends.

* A moins que ce fut dés la diffusion sur Fox Kids, ça je sais pas, j'avoue que tu m'apprends que les épisodes avec Venom avaient également été supprimées de la diffusion sur cette chaîne, alors qu'ils ont bien été doublés à l'époque. Autant dire qu'on était nombreux à se demander ce qui s'était passé entre le cliffhanger du 37 et le début du 40...

Dernière édition par Vanvan le Jeu 23 Avr 2015 - 23:36, édité 1 fois
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 18:55

Citation :
Rappelons aussi que TF1 * appliquait également leur propre censure (sur une version déjà censurée...), coupant notamment l'intro d'un épisode où Vamdemon suçait le sang d'une jeune femme et toute mention des attaques de ce type étaient également virées, mais là encore l'édition VHS était non-censurée, par rapport à la version Saban j'entends.
Sur cette scène, moi, j'avoue être assez partagée.
Par principe, je déteste la censure. mais.. Mais ayant vu la scène en VO la première fois il y a quelques années, j'avais alors 20-21 ans, j'étais glacée. La scène m'a vraiment fait flipper O_O Alors dans ce contexte, diffuser une telle scène pour de jeunes enfants occidentaux... hum ça peut avoir un impact et la production de TF1 aurait pu être attaqué par les parents ou association de consommateurs.
Ici, il y a donc pour moi un choix qui peut être assez justifiable au contraire de toutes les autres censures qui ont pu être faite. Je pense notamment au coup du soda qui soulait Nanimon.... Même mon cousin, qui avait à peine 5 ans à l'époque de la première diffusion, a pigé que c'était de l'alcool Laughing
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 19:21

Personnellement j'ai eu la cassette dés l'époque de sa sortie et ai donc vu cette scène, elle m'a pas traumatisée ! ^^

Et en plus cela enlève pas mal de l'aura du personnage qu'on découvre alors réellement capable de faire du mal aux citoyens du monde réel pour satisfaire ses besoins, c'est vraiment dommage...

Et puis du coup les remarques sardoniques, sur sa manière de se nourrir, qu'il fait à Demidevimon juste après devenaient un peu étrange... (je vous assure que quand j'ai enfin vu la scène, je me suis dit "Ah, c'était donc ça !" Twisted Evil )

M'enfin bon, ce pauvre Myotismon de son nom occidental aura été décidément bien malmené chez nous : scènes censurées, épisode non-diffusés aussi bien pour Venom que pour Malo/Belial... il ne fait pas bon d'être vampire d'anime passant sur TF1 ! ^^
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 19:32

Je ne pense pas que ça traumatise, effectivement, mais je peux tout à fait comprendre qu'elle pousse des producteurs à la supprimer lors de l'adaptation occidentale, le public occidental étant beaucoup plus frileux que le public japonais ^^
Je suis sûre que si cette scène était passée, y aurait eu une polémique ou un truc comme ça, comme la France sait si bien le faire Rolling Eyes (oui, je suis très positive avec mon pays hein Very Happy)
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Jeu 23 Avr 2015 - 19:44

J'ai regardé la Saison 1 au complet en VO et aucune scène ne m'a traumatisée. Bon la seule chose qui m'a dégoûtée c'est la 2ième bouche mal-placée de Venommyostimon.
Je ne crie pas facilement au sexisme, mais le dessin me dérangeait pas mal et je trouvais que ça ne flattait pas du tout le corps féminin (mais bon, faut voir des fameuse bouche comme une sorte de métaphore...Moi je l'ai compris comme ça.)

Bref, à part une ou deux scènes de fanservices, il n'y avait pas vraiment lieu de censurer autant la saison 1. La censure a eu lieu surtout parce que Sabban a pensé que la tranche d'âge de Digimon était la même que Pokémon. Du coup ils ont vite vu des scènes innapropriées pour les jeunes enfants alors que s'ils avaient fait leur recherches ils auraient compris que Digimon s'addressait à un public un peu plus vieux que Pokémon.

Ultime

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 1:13

Cette histoire me rappelle le bordel qu'il y avait eu en son temps avec le club Dorothée et notamment Ken le Survivant.

Je vous conseille plus que vivement de voir cette vidéo de l'Ermite Moderne, qui fait parti du collectif Vox Makers qui explique comment les animes ont débarqué en France et pourquoi ils ont massivement étaient censurés, ce qui par la suite nous explique pourquoi Digimon a également subi cette censure, vu que Saban a fait parti de ces pionniers de l'animation japonaise en France.

Je vous conseille également de voir le bonus de cette vidéo, qui  revient sur tous ceci, mais en détaillant le cas de Ken le Survivant.

https://vimeo.com/119693279

Vanvan a écrit:
Patamon : Tut tut, les épisodes 35 et 36 sont également passés à la trappe à chaque diffusion (le 37 faisait donc un peu figure d'intrus ^^) mais figuraient toutefois sur la dernière VHS publiée par TF1 ce qui a permis de les découvrir par une autre voie.

Bas, pourtant je me souviens de les avoir vu, étant donné que lorsque internet est arrivé, et donc que j'ai pu revoir Digimon, en VF tous d'abord, il n'y avait que les fameux épisodes de Venomvamdemon que je n'avais pas vu, et je n'ais jamais vu les cassettes. Ensuite j'ai découvert la VOST et depuis je n'ai plus d'yeux que pour elle, mais bon ça c'est une autre histoire...

Après, ils ont du passer un peu n'importe comment. Je me souviens notamment d'une fois où je regardais Tfou, le dessin animée qui passait se termine (peut-être était-ce Pokémon, mais je ne saurais être aussi catégorique que pour la suite de l'histoire) et ils mettent la pub, sans annoncer le dessin animée suivant. Ils ont même pas fait le coup du "Une surprise après la pub" non, juste la pub et va chier si t'es pas content. Et qu'est-ce qui passe une fois la pub terminée? Je vous le donne en mille, Digimon. Pour être plus précis c'était l'épisode 26, la première apparition de Garudamon. Pour rajouter au superbe de la chose, c'était un jour où normalement Digimon ne passait pas. Donc du coup, il est fort probable que les deux épisodes dont tu parles furent diffusés dans des conditions similaires.
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 1:37

Pourtant d'autre que moi avaient aussi témoignés que ces deux épisodes là n'avait jamais été diffusé sur TF1 sur Digiduo et je peux te dire qu'à l'époque j'avais vraiment guetté les rediffs, espérant à chaque fois naïvement que les épisodes finiraient pas passer, ce qui n'est bien sûr jamais arrivé ^^ Après, ça reste possible que ce soit passé de manière incongrue comme tu le décris plus haut et que peu de gens étaient devant leur télé à ce moment là. Ou alors c'était lors de la toute première diffusion (que je n'avais suivi que très partiellement pour ma part).

Faudrait vérifier sur le site de l'INA, je crois qu'ils ont les listes détaillées des programmes de toutes ces émissions là à partir des années 90 (j'étais tombé sur des listings quotidiens des Minikeums sur la 3, c'était impressionnant, y avait même les noms des épisodes diffusés et les horaires des pubs !).

Cela dit dans le fond peu importe, on peut maintenant revoir tout ça en bonne et due forme en VF (on pourra au moins remercier LCJ pour ça, malgré la qualité de leur édition) et surtout en VOST (les épisodes avec VenomMyotismon, je les ai vus une fois vite fait bien fait en VF, juste histoire de dire que je les avais enfin vus dans cette version ^^).
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 9:29

Moi, j'ai jamais vu les épisodes 36, 38 et 39 avant de les voir en VO. Pourtant j'ai jamais raté un épisode, j'enregistrais presque tout le programme pour être sur de pas louper l'épisode Laughing (on reconnait un fan, hein ? XD)
Et je me rappelle clairement de ma frustration à chaque diffusion : fin épisode 34, on voit Gatomon (Tailmon) enlevée et épisode suivant... on voit Hikari se faire prendre par Phantomon et Matt (Yamato) qui se fait des reproches. Et je passe le résumé qui montre des trucs jamais vu. Je vous parle même pas de la fin de l'épisode 37 et quand l'épisode.... "oh ils sont de retour au digimonde... et il s'est passé quoi avant ? O_O"

Oui, je connais les deux premières saisons au détail près Laughing j'ai tellement regardé mes cassettes que je pourrais réciter le script XD
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 13:35

Oui, voilà tu relates les mêmes impressions que j'avais à l'époque ^^

A se demander à quoi bon diffuser le 37 à ce prix là...
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)   Ven 24 Avr 2015 - 13:56

J'avoue... C'était même complètement sadique. On avait un bout des moments sympas qu'on pouvait apercevoir et puis... plus rien Very Happy On aurait passé de l'épisode 34 à 40;, ca aurait pas été plus incohérent Rolling Eyes
Les espagnols ont eu ces épisodes, eux, je crois que c'est Demi qui m'avait dit avoir vu les épisode 38 et 39 en espagnol avant de les voir en VO... mais bon il avait rien compris vu qu'il parlait pas espagnol Laughing (en même temps, suivre un truc en espagnol.. maintenant, je suis assez bien l'anglais oral, même en accent américain mais j'ai écouté récemment Fusion episode 1 en espagnol.. WOW j'ai eu l'impression que les doubleurs avaient un train à prendre XD)

Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant