AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)

Aller en bas 
+11
Ruki
Demidevimon
Dareen
Gizmonster
Dagya
Cracky
XIII
Daisuke
dvd27
Aquarelle
were99
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:24

Ça tombera bien si ça commence en mars/avril... pile quand je serai au Japon :p
Mater le 1er épisode en direct à la télé là bas => BONHEUR ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 3:37

Attention; des rumeurs circulaient sur la date de diffusion disant que ça allait débuter en Mai 2015.
C'est faux ! Il n'y a pas encore de vrai date.

https://twitter.com/Digi_advntr15th/status/550401296985903104

La phrase, May 2015 be a happy and great year for all DigiDestined!, a créé la confusion chez certains anglophones (ou autres qui comprennent relativement ien l'anglais.)
Le "May 2015" ne désigne pas le mois de Mai de l'année 2015.

Cette phrase veut dire; "Que 2015 soit une heureuse et bonne année pour tous les Digisauveurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:29

Si on pense que may c'est le mois de mai la phrase n'est pas grammaticalement correcte, à mon avis c'est pas les anglophones qui se sont gourrés Wink
Ce genre d'erreur, ça fait plus... français huhu
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:51

Il ne manquerai juste qu'une virgule, ça pourrait arriver x)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:40

Gizmonster a écrit:
Si on pense que may c'est le mois de mai la phrase n'est pas grammaticalement correcte, à mon avis c'est pas les anglophones qui se sont gourrés Wink
Ce genre d'erreur, ça fait plus... français huhu

Cette erreure je l'ai trouvé sur le forum the With the Will. Bon après elle a été vite corrigée par les autres.

DVD27: Même avec une virgule, la phrase ne fait aucun sens. Si ça vait été du genre : May 2015, be happy and have a great..." la ouais, ça aurait plus date officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:55

Merci pour l'info Smile

La date de diffusion sera-t-elle révélé par le prochain Digioeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:15

J'espere en tout cas, ou même d'autres infos comme des images extraits de l'anime ou un trailer avec la date de sortie dessus, je veux que ces "NADE-NADE" là soit efficace et donne une bonne grosse news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:05

Moi je suis convaincu qu'il s'agira d'un court teaser avec la date de sortie de l'anime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:25

En parlant de nade nade qui est chaud pour les jeux à 120 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:31

Je fais que les jeux à 10 points Very Happy au dessus c'est un peu trop hard pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:24

Je ne fais pas les jeux. Je suis nulle avec les casse-têtes huhu Je ne réussis pas à les terminer à temps.
Mais j'ai un navigateur qui me permet de retourner sur le site et cliquer plusieurs fois par jours tant que je le ferme et réouvre lol. C'est de la triche, je sais, mais je suis impatiente Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 693571
Revenir en haut Aller en bas
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:36

Mais vas-y, je t'encourage grandement à le faire, j'en ai marre d'attendre à chaque œuf, c'est trop dur... Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 710372
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:08

Je mettrai 10€ qu'au prochain oeuf ce sera juste un vieux trucs genre des design des héros... ON VEUT UNE VIDEO MERDE !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:08

Je veux une confirmation de Zero Two. Je ne veux pas que cette saison passe aux oubliettes. J'men fous que les protagonistes de Zero Two soient moins présent, mais il faut qu'ils soient présents.
J'espère que les digi-oeufs ne vont pas révéler ce qu'on sait déjà, soit la nouvelles image de Taicih et d'Agumon.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 0:19

Ruki a écrit:
Je veux une confirmation de Zero Two. Je ne veux pas que cette saison passe aux oubliettes. J'men fous que les protagonistes de Zero Two soient moins présent, mais il faut qu'ils soient présents.

QFT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:59

Par rapport à Zero Two je pense qu'elle n'aura pas existée pour rien : je rappelle ce qu'on voit dans l'intervieux du mec :
http://www.digiduo.fr/nouvel-album-de-wada-kouji-infos-sur-digimon-tri/

« Tri » représente le numéro 3. Est-il possible que 3 soit le numéro de la nouvelle série ? Je pense que oui… bien sûr c’est aussi la 3ème saison de la série Digimon Adventure. Les gens peuvent prêter attention à tous les numéros 3 dans les nouvelles séries.

=> ok mais quand même... où sont davis et co ?? Les fusions de digimon existeront aussi ? C'est surtout ça qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 4:54

Mmm...
Je pense pour Digimon 02, franchement, c'était une suite forcé et commercial, suite au succès monstre de la première saison. Et cette saison à franchement déçu, les gosses à l'époque par ces arcs décousus, sa fin minable, ces ennemis (mise à part Ken) décevant, son coté très enfantin... Et même aujourd'hui, adulte, si quelqu'un te dit "Digimon 02 c'est la meilleure saison!!", ce ne sera que par nostalgie. Entre les 5 premières saisons (et les mangas), la saison 02 est la plus faible, et la plus critiquée. (je ne compte pas Xros Wars.).

Franchement, j'ai essayé de revoir cette saison (après m’être rematé la saison 1 en VOSTA), pfff... Cette série est majoritairement constitué d'épisodes loners (c'est à dire d'épisodes que l'on peut regarder sans avoir suivi les précédents, comme un cartoon américain ou français), y'a aucun scénario fort, aucune situation qui lie le téléspectateur aux personnages, au Digital World, etc... jsaispas, un enjeu particulier. C'est juste un groupe de gamins qui découvrent un truc génial, qui se battent avec des monstres avec pleins de rayon-laser et qui retournent à 15h pour prendre leur déj' après une bonne journée ultra-amusante, point. On en attend plus, pendant tout la tonne d'épisodes, en arcs, en machin... pour finir avec des faux-Rocksteady & Bebop en ennemi, un gros méchant usurpant et pissant sur le nom de Vamdemon/Myotismon, et finir par un joli rayon d'amour qui bat ce monstre en colissimo.

Le génie de Digimon Adventure (la saison 1 et du premier film), c'est que ce n'était pas du tout ça !!
La saison 1 était en gros, c'était un groupe de gamins ENFERMÉ dans un monde inconnu ! Sans échappatoire, devant faire face aux dangers, à leurs cupidités, à leurs péchés (la colère, l'envie, etc...), à la faim, à la peur, à leurs responsabilités (Yamato avec Takeru par exemple), au stress, à inquiétude (va t’ont restés dans le Digital World jusqu'à notre mort ? Cette question se posait du début jusqu'à la fin !!), tout ça sans parents, sans espoir d'avoir de l'aide, juste par eux-mêmes, au milieu de cette foutu ile File.
C'est comme être enfermé dans un magasin de jouet, au début tu trouves ça cool, puis après ça redescend, la peur arrive, les conflits arrivent, le manque de tel ou tel truc (dans Adv01, c'était les parents, les différentes activités qu'ils faisaient sur la Terre, etc...), tu te demandes si tu vas crevez sur place, putain, c'était LOST en manga nom du chiure ! XD Et c'est ça qui était et EST génial, revoyez-le, je vous en supplie. Puis, putain, TOUT les ennemis étaient énormes !! La fin magnifiquement écrite (et les dialogues, putain, les dialogues!!!!).

Digimon Zero Two était juste un cartoon sympathique sans enjeu, sans rien de tout ce qui a été cité si dessus (à part une pseudo rivalité Daisuke-Takeru-Ken, assez cliché...). Les digivolutions étaient cool, mais voilà... Le DA français Code Lyoko, reprenant +- le même principe de Digiportail et de téléportation à l'infini là, était bien meilleur que Digimon 02, franchement. Et pourtant, je hait Code Lyoko XD

Seul l'arc "Ken" vaut le coup d’être vu (malgré les épisodes loners).
C'est l'arc le plus évolué de cette saison, car ça se base sur quelque chose: Sur les jeux Wonderswan de Digimon: Digimon Adventure: Anode/Cathode Tamer, avec Ryo et Ken, qui existaient bien avant Digimon 02. Ce scénario, cet univers et ces personnages étaient même destiné à être intégré dans un film, un manga ou quelque chose du genre. (c'est pour ça qu'on voit un court caméo de Ryo dans le film 2.). Au final, ils ont pris ça en urgence pour 02.
Quand l'arc Ken s'est finie dans Adv02, ils avaient plus rien après ça, ils ont donc brodés des p'tits trucs au plus vite avec une avalanche d'ennemis et de p'tites scènettes plus décousus les uns des autres, écrit à la va-vite.

Tout ça pour dire que l'univers de Digimon 02 est pas assez évolué, la personnalité des personnages originaux de cette saison font doublons avec ceux de la première saison, y'a un bagage très creux par rapport au bagage de Adventure 01 (l'univers des films, de la série, des subtilités scénaristique, du cast derrière le scénario de Adv01).
Cette saison fait tache par rapport à la première saison, et puis même à Tamers ou Savers qui sont arrivés plus tard et qui ont donné un ton vraiment adulte, écrit, unique. Arrivez après ces saisons avec un Digimon Zero Two 02 serait ridicule, ce qu'on attend, c'est la suite de Digimon Adventure, pas la suite de "Digimon Adventure GT".

Adventure Tri. veut, subtilement, évitez l'univers de la saison précédente. Suffit de voir le tout, le nom (Pourquoi Adventure Tri. et pas 03, comme ça ça suivrait la logique hein?), le dessin et les couleurs proche des deux premiers films d'ADVENTURE, le fait qu'on mettent en avant la saison 01 dans les publicités, dans les sorties Bluray, dans les sites, etc... Le fait que les créateurs PRÉCISENT BIEN dans des interviews de saison ADULTE (pas comme la saison 2 en gros), le fait qu'on précise qu'il n'y aura pas besoin de connaitre ce qui a été fait avant (donc pas la saison 2, vu qu'il faut au moins avoir vu la saison 1 pour voir cette saison 3 confortablement). Les mecs, en gros, oubliez Daisuke, V-Mon et machin, Taichi et tout les Chosen One sont dans la place cheers
--------
D'ailleurs, les rumeurs parlent même que SI Digimon Tri. est un succès, un Digimon Tamers 02 serait très probable !! Ils évitent donc l'étape "Zero Two" pour passer direct à Tamers. rabbit
Si ils font des suites à toutes les saisons, une suite à Frontier ou à Savers (une suite, ou un prequel avec le père de Masaru, l'histoire d'Ikuto, tout ça :3) ne serait pas, logiquement,  inimaginable. Les prochaines années risquent d'être intéressante bounce
Revenir en haut Aller en bas
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:46

Je suis d'accord avec toi, car malgré des persos que j'aimes bien (Daisuke, Ken, Veemon), la nostalgie, et le retour de Tai et les autres, la saison 2 est une des moins bonnes (pour moi), en plus c'est la saison qui a été la plus massacrés en vf (les voix et la censure beaucoup trop présente, beaucoup plus que la saison 1, sans oublier ces sales bruits de cartoon énervant à chaque que quelqu'un se fait frappé...)

Mais bon, je ne serais pas contre s'ils font des caméos de temps en temps sans les mettre trop en avant histoire de montrer que cette saison a existé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:06

Noham a écrit:
Mmm...
Je pense pour Digimon 02, franchement, c'était une suite forcé et commercial, suite au succès monstre de la première saison. Et cette saison à franchement déçu, les gosses à l'époque par ces arcs décousus, sa fin minable, ces ennemis (mise à part Ken) décevant, son coté très enfantin... Et même aujourd'hui, adulte, si quelqu'un te dit "Digimon 02 c'est la meilleure saison!!", ce ne sera que par nostalgie. Entre les 5 premières saisons (et les mangas), la saison 02 est la plus faible, et la plus critiquée. (je ne compte pas Xros Wars.).

Ok, la saison 2 est aimée par les fans par son côté nostalgique. Je suis la première à l'admettre, je l'aime parce que j'ai découvert Digimon à travers cette saison. Mais on ne peut quand même pas trahir cette saison et faire comme s'elle n'existait pas. Une troisième saison de Adventure permetterait justemet de corriger les failles dans la deuxième. Et je dirais que pour beaucoup de fans, la saison 2 est apprécié en général par les nouveautés apportés et ses personnages. Les vrais de vrais nostalgiques n'ont pas aimé la saison 2 parce que les anciens étaient moins présents et parce qu'ils auront toujours comme argument "la première c'est la meilleure point."

Noham a écrit:
Adventure Tri. veut, subtilement, évitez l'univers de la saison précédente. Suffit de voir le tout, le nom (Pourquoi Adventure Tri. et pas 03, comme ça ça suivrait la logique hein?), le dessin et les couleurs proche des deux premiers films d'ADVENTURE, le fait qu'on mettent en avant la saison 01 dans les publicités, dans les sorties Bluray, dans les sites, etc... Le fait que les créateurs PRÉCISENT BIEN dans des interviews de saison ADULTE (pas comme la saison 2 en gros), le fait qu'on précise qu'il n'y aura pas besoin de connaitre ce qui a été fait avant (donc pas la saison 2, vu qu'il faut au moins avoir vu la saison 1 pour voir cette saison 3 confortablement). Les mecs, en gros, oubliez Daisuke, V-Mon et machin, Taichi et tout les Chosen One sont dans la place cheers

La saison 1 ne s'apelle pas "Digimon Adventure 01" comme la saison 2 ne s'apelle pas "Digimon Adventure 02."
Respectivement les noms des saisons sont:
- Digimon Adventure
- Digimon Zero Two (02 parce que ça se passe en 2002)
- Digimon tri. (qu'on va découvrir la signification bientôt)

Le titre de la saison 2 a souvent porté à confusion les gens, se disant que si c'était "02" c'était seulement parce que c'était la suite, alors que non. C'est juste un "pun". Ils ont trouvé un titre original pour annoncer la suite mais aussi pour donné comme indice quand la saison se déroulera.
Même chose avec Tri. "Tri" qui signifie "trois", donc annoncement d'une troisième saison qui suit Adventure. Et "Tri" va probablement signifier quelque chose d'autre aussi qu'on va découvrir pendant la saison.
Donc pour moi c'est un gros indice que c'est une suite de Zero Two, mais aussi il paraîtrait qu'il y a des indices sur la nouvelle saison dans certains épisodes de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:56

Noham, force est d'avouer que ton analyse est juste. J'ajouterai un point scénaristique qui m'a particulièrement dérangé. Je précise que j'ai tout revu (ou même simplement vu, étant donné que j'avais loupé pas mal d'épisodes sur TF1, dont toute la fin) en VF il y a quelques mois. Et bien sur ce point je suis allé vérifier si la VO était aussi décousue. Et elle l'était. L'histoire du sacrifice des symboles par les premiers digi-destinés. Pourquoi Gatomon digivolve en Angewomon dans l'océan des ténèbres si il est dit quelques épisodes plus tard que les premiers digi-sauveurs n'ont plus accès à la digivolution au niveau ultime ???


Dernière édition par Gizmonster le Mer 21 Jan 2015 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:43

Ruki a écrit:
La saison 1 ne s'apelle pas "Digimon Adventure 01" comme la saison 2 ne s'apelle pas "Digimon Adventure 02."
Respectivement les noms des saisons sont:
- Digimon Adventure
- Digimon Zero Two (02 parce que ça se passe en 2002)
- Digimon tri. (qu'on va découvrir la signification bientôt)
Mmmm... C'est faux. A part pour la première saison, qui se nomme que "Digimon Adventure" (J'ai mis le "01" juste pour faire la différence avec la deuxième et troisième saison), le reste est faux :

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Logo
Ceci est le logo de "Digimon Adventure", la première ligne "デジモン" signifie Digimon, la deuxième "アドベンチャー" Adventure. Avec un sous-titre en anglais comme presque toujours dans les animes à grandes licences (les Digimon, Pokémon, Dragon Ball, Naruto, etc, etc).

-Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Logo
Ceci est le logo de la deuxième saison, on y voit toujours à la première ligne "デジモン" qui signifie Digimon, à la deuxième ligne "アドベンチャー" pour Adventure toujours. Donc, déjà le titre commence bien par "Digimon Adventure". On y voit en dessous de ce titre un ENORME 02 (qui n'a rien à voir avec l'année 2002, puisque la série a commencé en 2000. Et la théorie qui lie l'année DANS la série à ce titre est débile et illogique. Mais je reviendrai là dessus.). De plus dans la VO, le titre de la série est majoritairement prononcé comme étant "Dejimon Adobenchā Zero Tsū" (Zero est le mot qui désigne 0 même en japonais, et Tsu=Deux) dans les Next Episode. Le "Zero Two" n'est qu'un sous-titre anglais comme on en voit pleins dans pleins d'animes.

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 220px-Vtamer_logo
Pourquoi la théorie de l'année est débile pour ce "02" dans le titre de la saison 2 ? Pour CA !
L'excellent manga Digimon Adventure V-Tamer 01. Le manga n'est ni sorti en 2001 (mais en 1998, 1 an avant la première série bounce), ça ne se passe pas du tout en 2001 dans l'histoire. C'est juste une numérotation adopté à l'époque par le manga, et pas par la première saison à l'époque (car une saison 2 n'était pas encore prévu à l'époque, et c'est peut-être pour pas créé de conflits avec le manga...), mais réadopté par la suite par et pour la saison 2 (vu que c'est une saison/série 2).
Comme beaucoup de séries en gros : Dragon Ball (la première série) ne précise pas qu'il est la "saison 1", vu qu'à l'époque, "Dragon Ball Z" (Z signifiant 2 en latin) n'était même pas en préparation. Même chose pour Naruto (la première série), et toutes les premières séries précédent une suite.

C'était peut-être un jeu de mot ce "02/Zero Two", un double sens ultra réfléchi et tout, mais personnellement j'y croit pas trop, ce sont plus les fans qui ont cherché et levé au sommet cette théorie en mode branlette intellectuelle, mais les producteurs ne l'ont jamais confirmé.

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 150121011931427386
On remarque toujours dans ce logo ultra simpliste, la première ligne "デジモン" qui signifie Digimon, à la deuxième ligne "アドベンチャー" pour Adventure toujours. Donc "Digimon Adventure", et non juste "Digimon".
Et le "tri.", en alphabet, sans chiffrage, sans retranscription en jap,avec un triangle à 3 cotés qui l'entoure. LA, y'a un truc ! Ça sort du cycle Digimon Adventure (V-Tamer) 01 et Digimon Adventure 02, ça essaie d’être unique et de sortir du cycle. Et clairement, ça a une signification tout ça.
-------------

Et si beaucoup disent que la première saison est meilleure que la deuxième, c'est que c'est vrai Laughing Les personnages sont juste un décalquage des premiers personnages (Daisuke=Taichi, Yolei=Sora-Mimi Iori=Izzy-Joe, et ne parlons même pas des Digimon). Le SEUL personnage vraiment original et intéressant dans la série, Ken, est dérivé d'un jeu vidéo sorti quelques années au-paravant.

Et j'ai adoré la deuxième saison à l'époque, j'étais même pas fan de la première saison. Mais faut se rendre à l'évidence, Digimon 02 est très clairement mauvais, fade, se dégradant d'arc-en-arc. C'était (et c'est) franchement cool gosse (Flamedramon, à la vie à la mort *-*), mais une fois ado-adulte, c'est franchement la saison la moins regardable (hors XW) de la série tout entière aujourd'hui, même en VO. Et la plus décevante aussi (cette fin...).

Et puis franchement, qui aime Yolei (désolé, j'ai oublié son nom VO XD) ? Qui aime Iori ?! geek Voir l'insupportable Daisuke ?! On était juste là pour Ken et les évolutions de V-Mon, pas plus, pas moins Laughing

-------
@DigitalFanatique : Oui, je pense que ça n’empêchera pas un caméo, voir quelques épisodes entiers des Elus et/ou des Digimon de 02 dans cette série, mais ce ne seront certainement pas les héros de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 7:47

Gizmonster a écrit:
Noham, force est d'avouer que ton analyse est juste. J'ajouterai un point scénaristique qui m'a particulièrement dérangé. Je précise que j'ai tout revu (ou même simplement vu, étant donné que j'avais loupé pas mal d'épisodes sur TF1, dont toute la fin) en VF il y a quelques mois. Et bien sur ce point je suis allé vérifier si la VO était aussi décousue. Et elle l'était. L'histoire du sacrifice des symboles par les premiers digi-destinés. Pourquoi Gatomon digivolve en Angewomon dans l'océan des ténèbres si il est dit quelques épisodes plus tard que les premiers digi-sauveurs n'ont plus accès à la digivolution au niveau ultime ???

Le symbole d'Hikari est celui de la lumière. Gatomon évolue en Angewomon dans l'Océan des Ténèbres lorsque la seule lumière de ce monde est apparue. Donc cette lumière, qui représente le symbole d'Hikari, a eu le même effet que le symbole.

Vous voulez aussi avoir la théorie pourquoi les vêtements des digisauveurs changent lorsqu'ils vont dans le monde digital, mais pas ceux d'Hikari et Takeru sauf plus tard on les voit avec les vêtements du début alors qu'ils ont des vêtements autres dans le monde réel ?
Parce que les premières fois qu'ils retournent dans le digimonde, ils ont encore leur vieux digivice. Puis lorsque leur digivice se transforment pour devenir comme les nouveaux, ils sont déjà dans le digimonde. Donc les vêtements qu'ils portaient à ce moment a été comme "enregistrés" et puis c'est resté comme ça ensuite.
La théorie que les nouveaux digivices donnent des nouveaux vêtements en allant dans le digimonde a été émis par Koushiro.

Noham a écrit:
Et j'ai adoré la deuxième saison à l'époque, j'étais même pas fan de la première saison. Mais faut se rendre à l'évidence, Digimon 02 est très clairement mauvais, fade, se dégradant d'arc-en-arc. C'était (et c'est) franchement cool gosse (Flamedramon, à la vie à la mort *-*), mais une fois ado-adulte, c'est franchement la saison la moins regardable (hors XW) de la série tout entière aujourd'hui, même en VO. Et la plus décevante aussi (cette fin...)

Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai beau revoir et revoir cette saison, je reste toujours attachée à celle-ci même si je remarque plus les défauts que lorsque j'avais 12 ans.
C'est ton opinion et franchement je ne suis pas du tout d'accord que tu lances ton opinion comme un fait indéniable, indiscutable.
Chacun ses préférences. Et le fait que tu réalises qu'elle est moins bonne que quand tu étais gosse n'est pas une raison pour la détester à ce point. Bon tu peux la détester, mais ne balance pas ça comme si les fans de Zero Two étaient des anormaux s.v.p.

Et surtout ton analyse de la saison est écrite de façon très subjective et non objective. Tu ridiculises des éléments de la saison 2 qui t'ont déplu.
Donc tu auras beau critiquer tant que tu voudras la saison 2, ça reste subjectif.
Et ça n'enlèvera jamais le fait que Zero Two est une saison officielle ! Et je suis contente que la producteurs assument l'existence de cette saison même si c'est la moins aimée des fans. Cela veut dire qu'ils tiennent à coeur la série.

Noham a écrit:
Pourquoi la théorie de l'année est débile pour ce "02" dans le titre de la saison 2 ? Pour CA !
La théorie n'est pas débile. Ce n'est pas une théorie, c'est un fait. Les producteurs ont confirmé que Zero Two c'était parce que ça se passe en 2002.
N'oublie pas aussi que la saison 1 se passe en 1999 et que Zero Two se passe 3 ans après la fin de la saison 1, donc fait le calcul.
1999 + 3 = 2002.
Ce n'est pas 3 ans plus exactement jour pour jour (la saison 2 débute en Avril puisque c'est le début des classes) mais aussi tout le monde se réunit le 1ier août pour fêter le troisième anniversaire de leur aventure dans le digimonde. Dans la version originale toujours. Ne te fie pas aux 4 ans plus tard de FoxKids.

Donc voilà, Zero Two n'est qu'un "pun" pour indiquer l'année dans laquelle la saison se passe et aussi pour indiquer que c'est la saison 2.
Et c'est bel et bien confirmé. Le titre d'un manga n'y changera rien parce que ce n'est pas le même staff qui travaille sur les mangas et sur l'anime.

Noham a écrit:
Et si beaucoup disent que la première saison est meilleure que la deuxième, c'est que c'est vrai Laughing

Encore une fois tu prends ton opinion pour un fait. Rien d'objectif tout ça.

Je n'aime pas Frontier, dois-je dire que c'est la pire saison à cause de certains éléments que je n'aime pas du tout dans cette saison ? Suspect
J'ai tenté cette expérience de tout façon, citer tous les éléments que je hais de Frontier pour essayer de prouver que c'est la pire saison. J'ai foncé un mur. Les fans resteront fans. Et de toute façon ça y change quoi ? Elle est faite et officielle. C'est aux fans de décider ce qu'ils aimeront.

Mais de là à rester borner sur la première est la meilleure parce que c'est la première, je fais un gros Rolling Eyes parce que ce n'est même pas un argument. C'est comme dire que les producteurs n'auraient jamais eu le droit de continuer la série et qu'il aurait fallu s'en tenir à Digimon Adventure. Le fanbase serait pas mal diminué dans ce cas parce que Tamers a été cherché un plus grand nombre de fans que Adventure. Et puis il y aura toujours des saisons moins bonnes que d'autres. Mais ça donne plus de choix au fans. Qu'ils choississent ce qu'ils aiment.

Noham a écrit:
Et puis franchement, qui aime Yolei (désolé, j'ai oublié son nom VO XD) ? Qui aime Iori ?! geek Voir l'insupportable Daisuke ?! On était juste là pour Ken et les évolutions de V-Mon, pas plus, pas moins Laughing

Veux-tu que je cherche tous les tumblr de fans dédiés à ces personnages ? Veux-tu que je sorte tous les groupes Deviantart sur eux ?
Encore une fois, ton opinion n'égale pas un fait.

Noham a écrit:
@DigitalFanatique : Oui, je pense que ça n’empêchera pas un caméo, voir quelques épisodes entiers des Elus et/ou des Digimon de 02 dans cette série, mais ce ne seront certainement pas les héros de la série.

C'est que je réclame aussi. Mais tu es parti sur un long discours sur pourquoi Zero Two ne sera pas /alors que tu voulais dire tu ne veux pas/ soit pris en considération.
Je crois qu'effectivement, avec tous les infos que nous avons présentement, que les héros seront le groupe de la saison 1.
Mais pourquoi Daisuke, Miyako, Iori ou Ken ne ferait pas d'apparition ?
Ils ont été là. Peut-être feront-ils équipe plus tard ? On verra. Mais ça fait quand même deux fois que je lis des infos dans V-Jump ou ailleurs (bon les trads) que Tri est une suite confirmée de Zero Two.
Je veux juste une confirmation du site web.


Dernière édition par Ruki le Mer 21 Jan 2015 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:19

Noham a écrit:


Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 220px-Vtamer_logo
Pourquoi la théorie de l'année est débile pour ce "02" dans le titre de la saison 2 ? Pour CA !
L'excellent manga Digimon Adventure V-Tamer 01. Le manga n'est ni sorti en 2001 (mais en 1998, 1 an avant la première série bounce), ça ne se passe pas du tout en 2001 dans l'histoire. C'est juste une numérotation adopté à l'époque par le manga, et pas par la première saison à l'époque (car une saison 2 n'était pas encore prévu à l'époque, et c'est peut-être pour pas créé de conflits avec le manga...), mais réadopté par la suite par et pour la saison 2 (vu que c'est une saison/série 2).
Je me demandais juste si tu avais lu le manga et le cas échéant si tu as compris la symbolique qui tourne autour du 0 et du 1 pendant tout le manga, moi qui en ait fait la trad (oui je sais j'ai pas fini la trad, mais j'ai fini la lecture de v-tamer 01) je peux te dire pourquoi c'est 01 : 0 pour Zeromaru le digimon de Taichi, comme par hasard un nom dans lequel on retrouve ichi signifiant 1, ils sont l'alliance du 0 et du 1, le fondement même du code binaire et donc de l'informatique, des digimons, etc... Donc ton argumentaire est faux pour le fait que la théorie de 2002 soit "débile" surtout qu'il y a d'autre exemple de film ou série utilisant l'année de sortie dans leur titre, Pokémon 2000 pour n'en citer qu'un.

Après je suis d'accord que ce ne soit pas la meilleur saison, je préfère frontier huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:54

@XIII : Effectivement, tu viens de m'apprendre un truc au sujet de ce "01". Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, et mon niveau de japonais nulle, donc devinez que le "ichi" de Taichi signifiait "Un" et que ça jouait avec le nom Zero dans un trip binaire, ça m'est complètement passé au dessus à l'époque ^^

Mais pour le "Digimon ADVENTURE 02" (oui, c'est le titre), je réitère, ça n'a jamais été vraiment confirmé. Certains sites SUPPOSENT que ça a un lien avec l'année de la série, sans aucune autre explications. D'autres, comme sur la TVTropes de la série, développent et parlent d'une référence à la tradition cinématographique "Twenty Minutes into the Future" qui consiste en gros à mettre en scène une série dans un futur éloigné et de l'indiqué de tel ou tel manière subtil (ou non). Mais bien entendu, y'a aucune source qui lie cette supposition à une confirmation par tel producteur ou par tel bouquin. C'était une supposition de fans, ni confirmé, ni démenti par les prods et ça l'a toujours été. Y'avait déjà ce genre de débat il y a 10 ans sur des forums comme Digiduo, With the Will, etc...
@XIII : Sauf que Zero Two n'est pas sorti en 2002, mais en 2000. "Pokémon 2000" est le titre américain (date de sortie américaine: 2000) du film "Pokémon le film - Le pokémon fantôme : la révélation de Lugia" sorti en 1999 au Japon. Donc rien à voir avec la date de sortie.

----------
@Ruki : Ecoute, on va pas se bagarré sur ça à notre age Laughing J'ADORAIS 02 !!! Et je ne la déteste toujours pas cette saison ! C'est juste qu'il faut se rendre à l'évidence: Digimon Adventure 02 est pas si géniale que ça. Ce n'est pas une vérité absolue, c'est un avis personnel, mais qu'on entend quand même un peu partout de la part des fans. On peut très bien aimé un truc et en voir les défauts, non ?

Pourquoi Daisuke, Iori, Miyako ne feraient-ils pas leurs apparitions ? Car Taichi et compagnie sont certainement à l'université, et Daisuke et co au lycée. De plus, certains  peuvent prendre des routes différentes (comme dans la vraie vie), on l'a vu par exemple auparavant avec Mimi parti en Amérique, Joe parti jenesaisplusoù pour faire jesaisplusquoi, Tohma (dans Savers) parti en Angleterre, etc... Y'a pleins de raisons qui fait qu'on ne verra peut-être pas si souvent que ça Daisuke & co. De plus, faut prendre en compte que l'histoire de Tri. peut prendre un tournent qui empêchera les héros de Adv01 de voir les héros de 02. Tout dépend du scénario pris, tout dépend du développement de personnages de chacun, etc...

Ah, et ah oui, je considère actuellement que, "Digimon Adventure (01)" est la meilleure saison de... la série Digimon Adventure (donc, entre la saison 1 & 2, c'est quoi la meilleure ? La une.). Mais si on compte toutes les saisons et séries Digimon, pour moi (avis personnel donc), Digimon Tamers est la meilleure série Digimon, clairement. Suivit de Digimon Savers, puis de Digimon Adventure (01), de Frontier, de Zero Two et à la toute fin, mais pas objectivement, de Xros Wars (je n'ai pas vu l'intégrale).

Ah, et juste pour dire, dans Digimon (les animes), ce n'est jamais le même staff, même entre deux épisodes. Ce n'est pas adapté d'un support, d'un manga papier avec un seul auteur/scénariste derrière, comme Dragon Ball->Akira Toriyama, dans Digimon y'a tout un staff derrière avec pleins de scénaristes (parfois bon, parfois mauvais), pleins de réalisateurs, pleins de dessinateurs, etc, etc... se partageant les taches. C'est pour ça que la qualité d'épisodes-en-épisodes peut être un peu inégal.
Et c'est pas pour dire, mais c'est Hiroshi Izawa et son Digimon V-Tamer (et C'mon Digimon en 1997, plus de deux ans avant la série) qui a donné les bases par la suite pour l'anime. Sans lui, pas de Taichi par exemple. Et ce manga a pas mal influencé plus tard des séries comme Adventure (évidemment), Tamers, Frontier ou Savers. C'est donc un pillier de la licence Digimon, donc ce n'est pas juste "un" manga, ou "un" auteur. Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 693571
Je dirais même qu'il mérite bien plus le titre d'"auteur" ou de créateur de Digimon qu'Akiyoshi Hongo par exemple. Digimon Adventure V-Tamer 01 est une série qui mérite de se faire adapté en anime ou en film à l'image de "Pokémon Origins", ça a un univers tellement riche, bien plus développé que Zero Two ou les dernières saisons Xros Wars, et les personnages sont énormes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:13

Noham a écrit:
Mais pour le "Digimon ADVENTURE 02" (oui, c'est le titre), je réitère, ça n'a jamais été vraiment confirmé. Certains sites SUPPOSENT que ça a un lien avec l'année de la série, sans aucune autre explications. D'autres, comme sur la TVTropes de la série, développent et parlent d'une référence à la tradition cinématographique "Twenty Minutes into the Future" qui consiste en gros à mettre en scène une série dans un futur éloigné et de l'indiqué de tel ou tel manière subtil (ou non). Mais bien entendu, y'a aucune source qui lie cette supposition à une confirmation par tel producteur ou par tel bouquin. C'était une supposition de fans, ni confirmé, ni démenti par les prods et ça l'a toujours été. Y'avait déjà ce genre de débat il y a 10 ans sur des forums comme Digiduo, With the Will, etc...
@XIII : Sauf que Zero Two n'est pas sorti en 2002, mais en 2000. "Pokémon 2000" est le titre américain (date de sortie américaine: 2000) du film "Pokémon le film - Le pokémon fantôme : la révélation de Lugia" sorti en 1999 au Japon. Donc rien à voir avec la date de sortie.

Ce n'est pas un débat, ça toujours été un référence à l'année dans laquelle la série se passe. Obstine moi comme tu veux, mais ça toujours été ainsi. Zero Two est un "pun" pour indiquer que c'est la saison 2 et que ça se passe en 2002. Ce n'est même plus de débat sur WTW. Il n'y a qu'une poigné de fans qui n'ont pas encore compris la référence de l'année et croient toujours que c'est seulement pour indiquer que c'est la saison 2.
Et c'est aussi pour cette raison que Digimon Tri. s'appelle Tri. et non 03. La saison ne se passera pas en 2003, mais plutôt vers 2006. Tri qui fera référence à quelque chose dans la série mais aussi est un "pun" pour indiquer que c'est la troisième saison de Adventure.
La saison 1 n'a jamais eu de chiffre dans son titre. Le 01 a été ajouté par les fans pour éviter la confusion dans les discussions.

Et pour le titre du manga, XIII qui connait mieux les mangas que moi, a bien expliqué la raison du 01. On a découvert encore que c'est un pun. 01 comme des chiffres binaires, mais aussi associé aux noms des personnages (Zeromaru et Taichi) et parce que V-Tamers est le premier manga digimon a être apparu.
Bref, les titres ne sont pas choisis aux hasards. Il y a plusieurs sens aux titres.

(Et comment j'ai calculé la supposée année de Tri ? Taichi a 10 ans dans Adventure, il va avoir 17 ans dans Tri (âge confirmé dans les livres et dans le premier Nade-Nade) et la série Adventure se passe en 1999. Ajoute 7 ans à 1999 et tu as 2006.)

Noham a écrit:
Pourquoi Daisuke, Iori, Miyako ne feraient-ils pas leurs apparitions ? Car Taichi et compagnie sont certainement à l'université, et Daisuke et co au lycée.
Taichi aura 17 ans dans Tri (confirmé par le premier Nade-Nade) et certainement pas à l'université. Les Japonais commencent l'université vers l'âge de 19 ans.
Et il me semble que le port de l'uniforme n'est plus imposer à l'université. Or, les personnages portent tous un uniforme sur l'affiche officielle.
Takeru et Hikari sont à la "middle school" (désolé, mais je cherche mes infos en anglais et les système scolaire américain fonctionne par "junior-middle-high school" avant d'entrer au collège et/ou université.)

Daisuke et co. sont au lycée peut-être, donc on les verrait moins pour ça ? Peut-être. Mais ça voudrait dire que c'est pareil pour Takeru et Hikari qui sont dans la même année que Daisuke. Or ils apparaissent sur l'affiche officielle. On a pu gratter leur digi-oeuf aussi. Ce qui suppose qu'on risque les voir assez souvent.
Donc le raisonnement n'est pas bon ici. Si on ne peut pas voir Daisuke et co. aussi souvent que les anciens juste parce qu'ils sont au lycée, il serait de même pour Takeru et Hikari. Or, toutes les infos officielles nous montrent qu'ils risquent d'être très présent.

Je suis d'accord que ça sera surement une autre raison qui ne fera qu'on les verra peut-être moins. Ou peut-être deviendront-ils plus important plus tard ? Il y a aussi question de marketing là-dedans. Bref, on va voir.

Noham a écrit:
Ah, et juste pour dire, dans Digimon (les animes), ce n'est jamais le même staff, même entre deux épisodes.
Ça je le savais. De plus on suppose que les loners ou les plotholes de Zero Two sont dus à un staff qui changeait trop souvent et qui ne communiquait pas assez entre eux pour suivre un certains cheminement.

Noham a écrit:
Ce n'est pas adapté d'un support, d'un manga papier avec un seul auteur/scénariste derrière,

C'est vrai. Mais certains animes ont un support "papiers" et ne sont pas si bons que ça non plus. Même chose avec les films basés sur des livres. Habituellement ils sont vraiment nuls comparés au livres et dévient complètement. Puis tu as les films inspirés de quelque chose déjà existant sur papier mais avec un scénario complètement différent qui sont excellents.
L'adaption intégrale d'un manga n'est pas toujours la meilleure solution. Ou il faut que le mangaka fasse parti de l'équipe.
Et en passant, Xros Wars avait un support manga mais la saison n'a pas eu un franc succès.
Non, tout ce que ça prend c'est un scénario qui se tient et des staffs qui vont le suivre en créant des bons scénarios par épisodes pour arriver à suivre le scénario de la saison en général.


Noham a écrit:
>Akira Toriyama, dans Digimon y'a tout un staff derrière avec pleins de scénaristes (parfois bon, parfois mauvais), pleins de réalisateurs, pleins de dessinateurs, etc, etc... se partageant les taches. C'est pour ça que la qualité d'épisodes-en-épisodes peut être un peu inégal.

On l'avait remarqué. Parfois juste avec les dessins on voit que ce n'est pas le même staff.

Noham a écrit:
Et c'est pas pour dire, mais c'est Hiroshi Izawa et son Digimon V-Tamer (et C'mon Digimon en 1997, plus de deux ans avant la série) qui a donné les bases par la suite pour l'anime. Sans lui, pas de Taichi par exemple. Et ce manga a pas mal influencé plus tard des séries comme Adventure (évidemment), Tamers, Frontier ou Savers. C'est donc un pillier de la licence Digimon, donc ce n'est pas juste "un" manga, ou "un" auteur.

Ça reste des mangas et l'anime, même si inspirée des mangas, reste l'anime. Ce n'est pas un adaptation.

Noham a écrit:
Je dirais même qu'il mérite bien plus le titre d'"auteur" ou de créateur de Digimon qu'Akiyoshi Hongo par exemple. Digimon Adventure V-Tamer 01 est une série qui mérite de se faire adapté en anime ou en film à l'image de "Pokémon Origins", ça a un univers tellement riche, bien plus développé que Zero Two ou les dernières saisons Xros Wars, et les personnages sont énormes bounce

J'ai été déçue de Pokémon Origin parce que ça vraiment été fait dans un but commercial pour vendre les nouveaux Pokémon X et Y aux fans qui ont commencé avec Rouge et Bleu.
En plus ils ont fait que 4 épisodes et les ont bâclés pour arriver à la méga-évolution de Charizard. Bon, c'est mon Pokémon préféré, mais j'ai très bien compris le but de cette série et ça m'a presque insultée. Je voulais voir une série qui se rapproche des jeux le plus possible, mais finalement c'était juste une grosse publicité de 4 épisodes de 20 minutes chaque.

Et en voyant souvent les ratés des adaptions des livres en séries ou films, je crois qu'il vaut mieux qu'un manga reste un manga dans ce cas si on veut préserver son succès. Parce que souvent le staff travaillant sur une adaptation ne comprenne pas toujours la pensée de l'auteur à la place de travailler avec cet auteur, ils prennent plutôt des libertés qui donnent des résultats affreux.
Donc, c'est mon avis, mais je préfère encore des scénarios très différents des mangas pour la série.
Et je rappelle que Xros War était un manga avant de devenir la saison 6. Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 693571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure ψ
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure 100
» Digimon adventure : Sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Adventure TRI - 2015 [Saison 8]-
Sauter vers: