AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dagomon, le maitre de l'océan noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Sam 26 Sep 2015 - 23:26

Sinon tu écris tous tes messages sous word (qui corrige aussi les accords et les conjugaisons) comme ça t'es à peu près sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Sam 26 Sep 2015 - 23:51

Oui mais il apprendra pas en faisant comme ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 0:03

en gros, soit je suis master XIII, soit master Daisuke. choix difficile...
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3418

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 7:14

Je te dirais aussi d'enlever ton auto-correcteur. On a eu la preuve que ton auto-correcteur corrigeait à moitié tes fautes. Si tu veux t'améliorer en français, oublie les outils dans ce genre. Ces outils ont été inventés pour corriger rapidement des fautes de frappes par exemple, pas pour faire écrire quelqu'un qui ne connait pas sa grammaire encore.

Et lis beaucoup de livres et romans sur papier. Lire sur internet ça ne compte pas. Les livres vont t'aider à assimiler des formulations de phrases, la ponctuations et les homonymes, en plus d'améliorer ton orthographe au point où tu ne te sentiras presque plus obligé d'utiliser ton auto-correcteur. Pour ce qui est de la grammaire, au niveau des conjugaison, s.v.p, va refaire des exercises d'accords de verbes.

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 10:16

Voila comment ,j'écrivais sans le correcteur auto.:
Agumon de Digiduo 29 avril a écrit:
J’aispaire que le 6 mai arrive bientot, j’ais hate de savoir la suite de l’histoir(meme si je connais digimon depuis peu…)
Je pense le garder finalement. Et je lie beaucoup de livre. Certes il ne corrige pas toute les faute, mais il permet au moin d'en corriger des grosse faute!
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 11:30

Sinon tu peux toujours essayer de relire de vieux livres de français que tu as sûrement dû utiliser (comme le Bled et/ou le Bescherelle, perso je ne m'en sert pas mais je les ai encore chez moi, ça peut toujours être utile). Ou si tu les as gardé, tes vieux cours de français ^^
http://digital.info.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 11:45

je conte revoir mon français depuis le début...
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3418

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 17:12

agumon a écrit:
je conte revoir mon français depuis le début...

Je remarque que tu écris à l'oral, ce qui est vraiment à éviter.

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Dim 27 Sep 2015 - 17:51

A mon avis, c'est surtout une méconnaissance de la plupart des règles de français : se mélange les pinceaux entre les homonymes, connais pas ses conjugaisons, oublie les "s" pour le pluriel...

Bref Agumon, potasse les cours de français que tu as eu au primaire, y en a bien besoin.

Ps : les paroles de Target ce sont "Atsui batoru okose"(je dis ça à cause de ta signature).

Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1031

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Mer 11 Nov 2015 - 19:39

Comme dit sur un autre topic, mon revisionnage de 02 en est arrivé à ce fameux épisode 13.

Je vais bien évidemment pas faire avancer le schmilblick mais vu que certains posts de ce topic avaient "dérivés" vers une critique de l'épisode lui-même, pourquoi pas moi ^^

Honnêtement, pour peu qu'on voit l'épisode en VO évidemment (et c'est notamment valable pour cet épisode-ci tant le script de Saban dénature complètement les intentions du scénariste et réussissent même l'exploit de rendre l'épisode encore plus confus !) et qu'on ait à l'esprit que son intrigue ne sera pas développé, il est pas si mal honnêtement.

J'aime beaucoup l'aspect déroutant qu'il amène justement. Rien que le fait qu'il n'y ait pas de résumé de l'épisode précédent mais qu'on commence à la place par une plan menaçant (sans musique) de la silhouette de Dagomon, franchement c'est efficace comme intro (mais bien évidemment, vous ne l'aurez qu'en VO, bref...) !

Et ça se maintient assez bien dans le reste de l'épisode, qui dispose de pas mal de séquences silencieuses ou presque, ce qui contribuent encore grandement au caractère oppressant qui se dégage de tout ceci.

Et pour le "Takari" bah là c'est encore une fois surtout Saban qui a foutu sa m*rde car certes, c'est un peu présent dans la VO mais ça reste INFINIMENT plus subtil et moins lourdingue et puis perso je trouve ça touchant de voir notre blondinet complètement dépassé par les événements. Et aussi, le "Takari" reste quand même largement présent dans le reste de la saison (et même un peu dès "01" en fait) donc bon ^^

Le retournement de situation à la fin, avec la transformation des créatures, est franchement réussi, surtout en VO où la chanson "Brave Heart" se coupe brutalement à ce moment là. Certes, je suppose qu'on peut trouver d'un goût douteux le fait que les bestioles veulent se taper Hikari, mais en même temps c'est choquant et c'est voulu et ça marche très bien (je vous assure que je suis resté bouche bée devant mon écran quand j'ai vu l'épisode en VO pour la première fois !).

Alors OUI, c'est indéniable que l'épisode s'intègre au final très mal dans cette saison, et que à peu de choses près (Dagomon et le Dark Ocean sont mentionnés plus tard, même si ça reste mineur), on peut le zapper sans soucis de compréhension. Néanmoins, il serait dommage de ne pas lui laisser sa chance en le remettant dans son contexte, quitte même à le prendre un peu comme un Gaiden non canonique (comme le film 3).

Voilà, j'avais envie d'écrire ^^
botamon
Disciple
Disciple

Masculin Messages : 122
Localisation : soit dans le ventre de demi-devimon ou de XIII, soit derrière un écran, soit dans un œuf attendent qu'Aquarelle me fais éclore.

MessageSujet: Re: Dagomon, le maitre de l'océan noir   Mer 11 Nov 2015 - 20:37

personnellement, je pense que tous a un liens, le tamer légendaire qui apparais dans X saison, dagomon, les saison différente. est si tous étais une branche du même arbre?

Dagomon, le maitre de l'océan noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4