AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Digimon Fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion

Féminin Messages : 374

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Dim 30 Sep 2012 - 18:14

Pokémon a également été censuré. Et en plus des scènes coupées, on a aussi eu des épisodes effacées et des répliques modifiées ... Ca prouve ce que j'ai toujours dis, 4Kids ne fait que de la merde ...

Un peu comme Saban quand je compare Power Rangers et les Sentai, en fait.
Et Digimon Xros Wars va subir le même sort apparemment...

Monde de merde...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Dim 30 Sep 2012 - 19:39

J'ai dis en générale, parce qu'il y a, certes, eu des exceptions. Aujourd'hui, c'est plus vraiment le cas (Le TR VS TP, ça n'a rien avoir avec 4Kids).

Mais avec Saban, je reste optimiste, il est capable du meilleur (par exemple, les saisons Super Sentai qu'il a adapté en Power Rangers avant de vendre les droits à Disney) comme du pire (Même si ça m'a intéressé à l'univers Kamen Rider et que je trouve ça meilleure que Kamen Rider Dragon Knight, Masked Rider n'est pas un chef d'oeuvre...)
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 1 Oct 2012 - 1:16

Ruki a écrit:
De quoi tu parles ? il y a un VA pour la saison 4 et 5. La saison 4 et 5 ont été double par Disney.

Jvoulais dire vf

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3418

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 1 Oct 2012 - 2:13

Ah ok.

Bon, pour des raisons personnelles, je vais pas basher Saban. Certes, ce n'est pas la même qualité que la version originale, mais j'ai découvert Digimon grâce à Saban et après j'ai commencé à m'interresser à l'univers des animes et mangas.
Je leur donne un point pour l'initiation aux séries d'animés japonais.

(ET DANS MON TEMPS INTERNET N'ÉTAIT PAS CE QU'IL EST MAINTENANT ! Avant, Youtube et autre cossins pour écouter des vidéos en streaming ça n'existait pas...pis sans compter du téléchargement qui était extrêmement long et ennuyeux et même parfois coûteux si on dépassait la limite !)

Champion

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 1 Oct 2012 - 4:28

Malheureusement pour Saban, je n'ai pas découvert l'animation japonaise avec l'un des anime qu'ils éditaient mais avec Tonari no Totoro de Miyazaki ... Alors je ne vais pas me gêner pour les basher sec Very Happy

Déjà, rien que l'affiche sens le pâté. "Digi-tastic" quoi ! On se croirait revenu à l'époque du DigiRap de Digimon le Film ! Pour les graphismes, rien à dire c'est des artworks officiels, je vais pas troller ça, ça serait comme troller Bandai ...

Saban va faire une sacrée traduction de merde, rien que l'affiche l'annonce.

(Et c'est parti, on est déjà au Niveau 5 sur l'échelle de la puputerie ... Mais on peut monter plus haut !)
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 1 Oct 2012 - 5:41

Ben écoute, tu es capable de parler avec des fans ici qui ont découvert Digimon grâce à la traduction merdique de Saban, donc je ne pense pas que ça soit totalement un déchet comme tu dis. Je sais qu'il pourrait y avoir amelioration, mais ne lui enlève pas le fait qu'une partie de la communauté digimon francophone s'est construite grâce à Saban. Oui c'est malheureux que pendant une époque on se moquait de nous pour regarder une emission avec des mauvaises blagues et une chanson répétitive, mais ça c'est un problème de jeunes du primaire et début secondaire. J'crois que les fans sont maintenant plus matures qu'ils étaient (j'espère.)

Champion

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 1 Oct 2012 - 6:09

J'admets que sans Saban j'aurais jamais découvert Digimon.
Et les fans d'autrefois ont surtout découvert la VO sur Internet, sans vouloir faire de mauvaises blagues XD
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 1 Oct 2012 - 13:13

Moi j'ai découvert Digimon pour la 1ere fois en Vf quand j'étais jeune. Ça passait à la télé et j'amais ça. Plus tard avec Internet j'ai découvert la VA, et j'ai compris que c'étais bien mieux mais que je garde un brin de nostalgie en réécoutant la VF puis que c'est la version que j'écoutais étant enfant.

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
lionel
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Jeu 4 Oct 2012 - 13:40

Vmon
Données
Données

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Mar 15 Oct 2013 - 20:56

Personnellement, même si je n'ai jamais accrocher aux saisons 4,5,6 et 7 je pense que cela la diffusion de Digimon fusion en France pourrait agrandir la communauté Digimon et peut être plus .
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3478

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Mar 15 Oct 2013 - 21:06

Merci de te présenter, Vmon.
D'ailleurs, elle a commencé la diffusion de la Va, non?
Vmon
Données
Données

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Mer 16 Oct 2013 - 15:10

Oui la diffusion de Digimon fusion a commencé, regarde le premier épisodes est sur youtube Cracky
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Mer 16 Oct 2013 - 15:18

S'il-te-plait Vmon, va te présenter dans la bonne sectino avant de commencer à poster sur le forum. Tes prochains messages, s'il n'y a pas eu de présentation, seront supprimés.

Masculin Messages : 3478

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Mer 16 Oct 2013 - 19:00

Ici:http://universdigital.forumactif.org/f24-de-nouveaux-membres
Tu crées un nouveau topic dans lequel tu parles un peu de toi.
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 2 Juin 2014 - 23:43

Personnellement, je trouve que la version américaine est correcte, bon évidemment y'a de la censure et des dialogues quelques peu WtF, mais danbs les faits y'a pas trop de cut, les attaques et autres effets tirés de la VO sont restitués dans la VA et l'image est propre.
Même le générique est plutôt sympa, après c'est particulier. Reste les voix que j'aime un peu moins, mais c'est une question de goûts je suppose.
http://www.digital-mania.fr
dvd27
Admin

Masculin Messages : 1496

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Jeu 25 Déc 2014 - 7:28

Voici une petite annonce qui devrait redonner vie à Digimon en France, la licence a été acheté par Canal J en France et la diffusion de la série commencera Samedi 3 Janvier à 20h45.

Il ne reste plus qu'a voir ce que va donner le résultat.

Voici la page officiel de Canal J : cliquer ici

Pour rappelle la chaîne Canal J est diffusé uniquement sur Numéricable et Canalsat.

Voilà pour le moment je n'ai pas eu plus d'information que ça, d'ailleurs la chaîne n'a pas trop communiqué sur cette information (même pas de bande annonce ='( ).

XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Jeu 25 Déc 2014 - 13:21

Oh non, ça part mal, ils ont déjà renommé les personnages... Taiki devient Mikey, Akari devient Angie et Zenjirou Jeremy. J'espère qu'ils n'ont changé que les noms cette fois ci... M'enfin c'est tout de même une bonne nouvelle pour la communauté, dommage que ce soit la saison 6 qui soit diffusé et pas une autre.
http://digital.info.free.fr
dvd27
Admin

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Jeu 25 Déc 2014 - 15:03

C'est déjà pas si mal, ça faisait presque 10 ans que Digimon avait disparue de la TV française, on ne pas se plaindre, certes, ce n'est sans doute pas la meilleur saison qu'il est fait, certes ça craint un (beaucoup) qu'il est déjà juste renommé les noms mais bon c'est mieux que rien x)
Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Jeu 25 Déc 2014 - 23:22

Les noms forcément qu'ils allaient être changés les amis, faut pas rêver.

C'est vraiment une excellente nouvelle, ça peut relancer toute la licence en France ! Après le dessin animé, tout le reste a des chances de suivre, y compris jeux vidéo...
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Ven 26 Déc 2014 - 0:28

Hum, la licence en France a arrêtée après Tamers, non ? Y'a même Frontier et Savers avant XRos Wars Wink

Je crois que ce qui relancerait Digimon en France c'est la diffusion de la VO sous-titrée en français. Aux USA, ils ont commencé à diffuser les VO et les VA des animes.
Par exemple sur Netflix, on peut retrouver les 4 premières saisons en VO sous-titrée anglais et les VA.

Dieu Digital

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Ven 26 Déc 2014 - 1:18

Peut-être que J-One publierait Tri en simulcast mais sinon je pense qu'il n''y a aucune chance de voir les VOSTFR apparaître en France.
dvd27
Admin

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Ven 26 Déc 2014 - 7:56

Si peut-être sur crunchyroll ou encore sur wakanim, je ne pense pas que ADN prenne le risque compte a eux x).
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Ven 26 Déc 2014 - 11:59

Oui mais crunchyroll et wakanim c'est une autre histoire moi je parle de voir digimon à la télé même si c'est vrai que ça prendrait plus d'ampleur en passant sur wakanim et crunchyroll, oh et si J-One le propose un jour adn devrait peut-être le faire aussi.
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Ven 26 Déc 2014 - 17:50

(PS: J'ai déplacé le sujet dans le sous-forum qui parle de la saison 6 et 7.)

Je suis contente de vivre en Amérique du Nord. J'ai accès à Funimation sur internet et je peux regarder les séries de façon légales traduites ou sous-titrées, mais en anglais (mais pas grave, je suis presque parfaitement bilingue Razz )
Je trouve ça dommage qu'en France il n'y ait pas une compagnie qui fasse comme Funimation, ou bien un Funimation FR. Ils achètent les droits de diffusion, font les doublages ET sous-titrages. Pas de censures. Des fois les séries sont diffusées à la télé, mais Funimation fait surtout sont argent en vendant les DVDS des séries.

Pour ce qui est de Digimon, ils ont seulement eux les droits de faire le sous-titrage de Zero Two, je crois. Comme les droits de la série appartenait à Sabban puis à Disney, ils ne pouvaient pas faire plus. Mais peut-être que pour Tri, ils auront les droits =D *croise les doigts*

Ultime

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Digimon Fusion   Lun 29 Déc 2014 - 3:24

Pour les changements de noms, il faut garder en tête que cette VF sera une traduction de la VA, pas de la VO. D'où le fait que Taiki devienne Mikey, Akari Angie et ainsi de suite.
Du coup, la censure américaine fera parti du lot de cette VF, comme d'hab quoi.

Le point positif que je vois là dedans c'est que cela pourrait relancer l'intérêt envers Digimon en France, d'autant plus qu'il y a également All-Star Rumble, de quoi voir peut-être débarquer des goodies et peut-être voir arriver dans quelques années du VOST de Tri, d'autant qu'Adventure reste le pilier de cette série et donc ça pourrait avoir plus de succès que Xros Wars.
http://past-hedgehog.over-blog.com/

Digimon Fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant