AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie livre:Que lisez vous en ce moment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3556

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Jeu 4 Juin 2015 - 22:39

D'accord, merci.

Watcha a écrit:
Et chez certains de ces éditeurs, les livres sont écrits tellement serrés que rien qu'en ouvrant le livre vers le milieu, j'ai senti que ça n'allait pas le faire du tout... je n'exagère pas, si tu veux avoir une idée de la catastrophe de la mise en page, tape ou récupère quelques paragraphes de texte sous Word ou Writer, puis suivant ton logiciel, va dans les paramètres de paragraphe, puis règle les interlignes en mode "proportionnel" à... environ... 70 %... (une interligne normale ou simple étant équivalente à 100%).

C'est ce sur quoi je suis tombé il y a deux ans la dernière fois que j'ai essayé de m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3457

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mar 23 Juin 2015 - 2:11

J'ai fini de lire "5150 rue des Ormes" de Patrick Sénécal.
Excellent comme livre ! Surtout côté personnages. Ils sont spéciaux, bien développés qu'on les comprend très bien même si on les haït.

J'ai commencé à lire "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen McCullough.

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Izzy-TK
Disciple
Disciple

Masculin Messages : 188

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 24 Juin 2015 - 0:18

Alors en ce moment je suis à fond sur le livre Conchita Wurst.

Par ailleurs j'ai acheter un liseuse aujourd'hui, je suis entrain de regarder les livres que je lirais dans quelques mois années, je suis un petit lecteur ^^
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 28 Juin 2015 - 21:49

Récemment, j'ai lu Le cycle du Graal tome 4 et 5 (Sur Morgane et Gauvain) de Jean Markale, Le château de Hurle de Diana Wynne Jones, Hamlet et MacBeth de Shakespeare, L'abbaye aux loups de Paul Couturiau.
Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 29 Juin 2015 - 19:36

Salut ! Donc pour Lovecraft mes nouvelles préférées sont la plupart des grosses du cycle du mythe de Cthulhu :
L'appel de Cthulhu, celui qui chuchote dans les ténèbres (fin géniale), les montagnes hallucinées, l'affaire Charles Dexter Ward, la maison de la sorcière.
Niveau contrées du rêves il y a l'inévitable À la recherche de Kadath l'Inconnue qui est sa plus grosse production et vraiment un bon moment de lecture. À noter aussi que les œuvres des contrées du rêve et du mythe de Cthulhu sont liées et se passent dans le même univers, en témoigne l'apparition de personnages type Nyarlathotep.
Niveau inclassable j'ai aussi beaucoup aimé Je suis d'ailleurs et prisonnier des pharaons.

En ce qui me concerne j'aborde la fin du premier livre de Game of Throne, j'ai acheté les 4 autres ce week-end plus les 3 histoires du chevalier errant (se déroulant 90 ans avant l'intrigue principale). Autant dire que je rentabilise bien mes heures de RER.
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 29 Juin 2015 - 19:47

Dac O'Dac.

Ma sœur se tape aussi game of throne, ça a l'air d'être un sacré bazar, non?
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1481

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 29 Juin 2015 - 20:51

Un sacré bazar A Song Of Ice And Fire ?
Tu entends quoi par "bazar" ?

( Carwood Lipton - Band of Brothers)
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 29 Juin 2015 - 20:53

Très long et complexe.
Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 29 Juin 2015 - 21:26

Bah disons que - pour l'instant - tu as 5 livres de presque 1000 pages chacun :
-A Game of Thrones
-A Clash of Kings
-A Storm of Swords
-A Feast for Crows
-A Dance with Dragons
+ Différentes nouvelles qui se déroulent avant l'intrigue racontée dans la série principale.

Bref, c'est une saga assez longue dans un univers de dark fantasy ou le contexte géopolitique est assez poussé. Les intrigues s’entremêlent, chaque action est susceptible d'avoir d'énormes conséquences et les personnages sont très nombreux.

Donc oui, faut mieux être avoir une bonne mémoire et faut mieux être concentré qu'à moitié endormi pour lire ça.

Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Juil 2015 - 0:23

J'ai oublié le cauchemat d'Innsmouth (un des meilleurs, super fin) et l'abomination de Dunwich.
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Ven 17 Juil 2015 - 21:17

Donc j'ai lu à la recherche de Kadath, dont j'ai trouvé la lecture abrupte, il y a quelques jours.
Et là je viens de lire l'enchanteur pourrissant d'Apollinaire, dont je n'ai presque rien retenu.
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Ven 17 Juil 2015 - 21:33

Personnellement je suis en train de lire Éclipsis, La destinée des mondes le tome 1 pour le moment puis le tome 2 quand je l'aurai fini, et pour le moment c'est plutôt pas mal.
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 22 Juil 2015 - 19:04

J'ai entamé la suite du roman de Merlin et j'essaie de relire le Graal théâtre.
Daisuke
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 29 Juil 2015 - 13:00

Je viens de relire l'intégralité des Orphelins Baudelaire.
La première fois j'avais lu les tomes au fur et à mesure qu'ils sortaient et j'étais petite, donc j'avais pas remarqué vraiment de problèmes.
La seconde fois c'était il y a quelques années, et j'avais un peu bloqué sur le coté ultra-répétitif et sur le coté absurde de pas mal de situation(et en particulier la stupidité de la plupart des adultes)
Cette fois-ci, le coté absurde m'a moins dérangé(j'ai compris que c'était un parti pris), j'ai remarqué toutes les références que j'avais loupées les fois précédentes (et ça c'est cool), mais par contre y a tout de même un truc qui m'a dérangé dans ma relecture :

C'est quoi cette traduction ? Parce que entre les noms un coup en VF un coup en VO, les jeux de mots traduits littéralement et qui passent à la trappe ou l'utilisation du franglais pour tenter de reproduire le jeu de mot, les coupes...(enfin ça c'est que j'ai lu sur internet, je n'avais pas la VO sous la main pour comparer), c'est pas glorieux.
Mais à ce qui parait la plupart des autres traductions sont encore pires.

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 23 Aoû 2015 - 22:21

La légende de la mort d'Anatole Le Braz.
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mar 27 Oct 2015 - 15:10

Je viens d'achever un "tome" du Lancelot en Prose, qui commence aux conflits entre les rois Ban et Bohort contre Claudas et s'achève à la séparation de Galehaut et de Lancelot d'avec la dame de Malehaut et Guenièvre.
Je vais maintenant devoir lire la valse aux adieux de Kundera.
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1083

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 1 Nov 2015 - 14:49

En cette période d'Halloween, je me suis refait "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde" de Robert Louis Stevenson.

Même si on connaît tous la chute de l'histoire, le livre reste franchement sympa à lire, d'autant plus qu'il est au final assez court (120 pages sur mon édition).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   

Partie livre:Que lisez vous en ce moment.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3