AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie livre:Que lisez vous en ce moment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 29 Mar 2015 - 23:22

J'ai arrêté A.N.G.E au bout de quelques tomes, par grosse flemme peut-être, je ne sais plus mais par contre j'ai lu tous les chevaliers d'émeraude et héritiers d'enkidiev et je met au défi qui que ce soit de faire un arbre généalogique exhaustif des dieux, avec leurs pantheon descendants etc... Vous avez 5 ans ^^ Nan sans rire, à côté on a l'impression que les grecs avait pas d'imagination pour créer des dieux, et comme vous l'avez dit il y a non seulement trop dieux, mais aussi trop de personnage ! Il y a tellement de chevaliers alors qu'au début il n'y en avait que 7, c'était tellement plus simple et là même moi je m'y perd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3573

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 29 Mar 2015 - 23:33

J'espère que tu ne compte pas toutes les divinités grecques, parce que là tu en a pour plus de trois siècle pour créer un arbre généalogique cohérent, avec les divinités mineures, les nymphes, les demi-dieux...

Je n'ai jamais lu A.N.G.E, je n'apprécie pas beaucoup la prose de Robillard, même si je terminerai à lire les héritiers d'Ekidiev.
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 29 Mar 2015 - 23:38

Le truc, c'est qu'avec les Chevaliers d'Emeraude, le nombre de personnages ça allait encore, y'a que les derniers tomes où c'était un peu hard avec les nouvelles générations de chevaliers, mais avec sa "suite" là c'est l'enfer...

Mais je vous rejoint en ce qui concerne les Dieux, rien que pour les rapaces c'est O.o, sans compter les nouveaux arrivants, ceux qui ignorent leur lignée, les sangs mêlées et je suis sûr qu'il y en a encore pleins... Il n'empêche que pour une continuité des Chevaliers d'Emeraude, c'est fun à lire et j'aime bien les peuples/dieux anthropomorphiques ^^

(Ah, et mention spéciale aux couvertures françaises qui sont d'un très bel effet <3)
http://www.digital-mania.fr
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Dim 29 Mar 2015 - 23:43

Je trouve ça un peu lent, surtout. Groso modo, ce qui se passe dans le tome, c'est la quatrième de couverture (dans le sens ou le tome finit à peine peu après le résumé).
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Féminin Messages : 862
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 0:26

Citation :
d'ailleurs c'est un peu flippant, on est tous plus ou moins des reptiles dans ce livre O.o
Toyalement XD Mais en plus, le truc c'est qu'on le sent pas venir, c'est bien amené, logique et tout Razz

Citation :
Le truc, c'est qu'avec les Chevaliers d'Emeraude, le nombre de personnages ça allait encore, y'a que les derniers tomes où c'était un peu hard avec les nouvelles générations de chevaliers, mais avec sa "suite" là c'est l'enfer...
C'est exactement ça pourquoi j'ai pas débuté les Héritiers ^^ à partie des tomes 7-8, ça tourne au grand n'importe quoi avec les personnages où ne sait plus qui est qui.. Mais j'aime pas abandonner une série alors j'ai continué jusqu'à la fin Razz
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 13:07

@ Cracky : Disons que la trame principale est simpliste, surtout si tu compares ça sur toute la 1ère saga, mas y'a tellement de choses en parallèles, des quêtes, des intrigues, de nouveaux personnages, etc... tout ça pour fixer le background et comme le souligne Emilie, de manière logique. Bon, c'est vrai que la bataille finale c'est fait un peu attendre, mais bon... faut bien rentabiliser son oeuvre, non ? =P

@ Emilie : Il y a combien de tomes des Héritiers ?
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:05

Were > euh honnetement, je ne sais pas du tout combien y a tomes aux Héritiers vu que je ne suis pas la série. Je dirais 5 ou 6 à brûe-pourpoint amis je n'en sais rien^^
EDit: euh, après vérifications, il y a onze tomes sortis au Québec et l'auteur prévoit d'en faire douze...
note de Milie : huuum... J'ai bien fait de pas m'y aventurer XD
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:16

Je sais, Were, mais ça m'énerve un peu que des éléments primordiaux de l'intrigues trainent en longueur, par exemple l'enlèvement de la fille d'Onyx qu'à bien pris trois tome avant de se terminer, ou la romance du nouveau roi d'Emeraude qui a l'air de vouloir s'éterniser aussi.

Personnellement, je vais attendre que les douze tomes sortent en France pour lire la suite, ça me fera économiser du temps et je m'énerverait moins pour ces défauts dus à la densité du scénario et des personnages.
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:38

Ca devrait plus tarder, il me semble qu'on approche des dizaines pour la seconde saga (après je suis pas certain)

@ Emilie : En effet ^^ Pour ma part je les loue à la bibliothèque, du coup, ça me dérange moins x)
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:42

Les Chevaliers d'Emeraude, j'ai aussi emprunté en biblio. Je trouvais qu'ils ne valaient pas le coup de dépenser autant d'argent... par contre,l'A.N.G.E, à part le 1 découvert en biblio, j'ai acheté toute al série tant elle m'a plu. D'ailleurs quand je trouve enfin le premier tome, je pense me refaire toute la série Very Happy
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:50

Il doit se trouver facilement sur Amazon je pense Smile
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:51

Emilie a écrit:
Les Chevaliers d'Emeraude, j'ai aussi emprunté en biblio. Je trouvais qu'ils ne valaient pas le coup de dépenser autant d'argent...
C'est ce que je penserais aussi, si mon frère ne les avait pas tous lus et relus des centaines de fois.
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 15:58

Faut dire qu'une fois dedans, difficile de décrocher, après je sais pas si j'oserais les relire, j'aime bien lire de nouvelles choses (surtout que je lis assez vite).
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3465

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 19:15

J'ai tous les Chevaliers d'Émeraude, collection que j'ai demandé un Noël parce que tous mes amis avaient lu les livres et avaient adoré.

Je suis incapable d'embarquer dans l'histoire Neutral Ça fait 4 fois que j'essaies de lire la série, mais je décroche au tome 3. Les deux personnages principaux, Kira et Wellan, m'énervent. Wellan est "trop parfait", même si l'auteur essaie de démontrer ses faiblesse, je trouve que c'est rater. Kira, c'est juste la petite désobéissante à la mauve et aux 4 doigts. Je veux dire, les personnages principaux sont en 2D et non 3D. Ils manquent tellement de profondeur et de personnalité. Comment ils pensent et agissent, ça devient redondant.
Et l'histoire n'est même pas assez bonne pour outre-passer le défaut des personnages plats. Il y a juste trop de personnages et trop de répétitions sur la description des personnages parce qu'on oublie comment ils sont puisqu'ils sont nombreux. Il y a aussi trop d'éléments fantastiques. C'est une histoire basée sur l'époque du Moyen-Âge avec des éléments de fantasy, seulement on dirait que l'auteur a tout voulu mettre ce qu'elle connaissait de la fantasy. Magie, elfes, fées, Royaumes, méchants sans buts réalistes autre que d'envahir pour aucune raison évidente...
Trop c'est comme pas assez. En fait, les éléments sont mis d'un seul tas dans l'histoire et de ce que j'ai compris dans mes lectures, on va explorer lentement ces mondes et éléments, sauf que je trouve ça inutile et ça n'apporte rien à l'histoire -_____-;;
Ce ne sont pas des RPG où il y a des joeurs plutôt aventureux qui veulent tout découvrir de ce monde imaginaire, c'est une histoire où les lecteurs veulent savoir pour ça commence comme ça et comment ça finit point.

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Lun 30 Mar 2015 - 23:47

Moi je lis Lovecraft. J'ai l'intention de lire toute son œuvre et j'ai déjà terminé pas mal de ses recueils de nouvelles. J'ai fait une pause avec les cours et les exams mais là il est temps de m'y remettre.
Watcha
Admin

Masculin Messages : 1354

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Avr 2015 - 15:59

Tiens, Gizmonster, il faut justement que je finisse le premier Lovecraft que j'ai entamé : "L'affaire Charles Dexter Ward".

Sinon, je débute en ce moment le light novel "Spice and Wolf" (dont ont été adaptés le manga et l'anime), dont la parution francophone vient de débuter, avec un premier tome.
Ce light novel et Sword Art Online sont les deux premiers à débuter une publication en français !

A part ça, je relis toujours avec autant de plaisir des passages de mon livre de chevet.

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Avr 2015 - 16:18

C'est lequel?
En ce moment, j'ai les Faux-monnayeurs à lire.
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Avr 2015 - 18:31

Ils sont bien ces light novel ? Je suis tombé dessus la dernière fois que j'allais acheter des mangas et ça m'avais intrigué, les illustrations étient belles de mémoires aussi ^^
Watcha
Admin

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Avr 2015 - 20:47

Cracky : c'est assez personnel, je n'ai pas envie d'en parler en public, mais par contre en privé je veux bien, envoie-moi un MP si tu veux. ^^"

were99 : je n'ai lu qu'un chapitre de Spice & Wolf pour l'instant (j'avais lu 2 ou 3 tomes du manga avant), je ne pourrais pas encore te faire une critique détaillée, ce que je peux déjà te dire, c'est que pour ce premier chapitre, le style d'écriture est bon.
Pour ce qui est du scénario, c'est celui d'origine, pour ce que j'en ai lu à travers l'adaptation en manga, c'est quelque chose d'original et de recherché, et de l'avis général, les explications sont plus détaillées et plus claires que dans le manga.
Les critiques provenant des sites dédiés aux mangas, animes et co, sont toutes positives, voire très positives, pour ce premier volume.
Concernant leur second light novel, Sword Art Online, n'étant pas intéressé a priori par ce type d'histoires, je ne l'ai pas acheté, et je ne saurais pas te dire, mais parcours les sites dédiés aux mangas (manga sanctuary, manga news...) si tu veux lire des critiques.
Ils ont aussi annoncé une troisième licence, Log Horizon, mais je ne connais pas... J'aurais espéré Fate/Zéro, mais bon, je peux comprendre que cette licence soit trop chère ou impossible à acquérir.

Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Avr 2015 - 21:36

Je me porte garant de Log Horizon, si le light Novel est aussi bon voire meilleur que l'anime, tu peux y aller les yeux fermé ^^ Si tu veux savoir l'histoire le mieux c'est de regarder un synopsis sur internet Wink
http://digital.info.free.fr
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Mer 1 Avr 2015 - 22:30

Merci de vos réponses ^^ je me pencherai peut-être dessus un de ces jours Smile
Gizmonster
Champion
Champion

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Jeu 2 Avr 2015 - 0:41

Watcha a écrit:
Tiens, Gizmonster, il faut justement que je finisse le premier Lovecraft que j'ai entamé : "L'affaire Charles Dexter Ward".

Je l'ai lue, je l'ai trouvée excellente, vraiment du bon Lovecraft.
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Jeu 4 Juin 2015 - 19:46

Vu que vous parliez de Lovecraft récemment, s'il fallait lire un de ses livres, ce serait lequel d'après vous?

Je n'en ai encore jamais lu.
Watcha
Admin

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Jeu 4 Juin 2015 - 21:13

Pour te répondre Cracky, en attendant que Gizmonster (qui s'y connaît visiblement bien mieux que moi concernant cet auteur) repasse sur le forum, lorsque je suis allé voir dans une librairie ce qu'il y avait comme livres de cet auteur, un élément m'a fait procéder par élimination, je m'explique :

Ses nouvelles (l'essentiel de ses œuvres sont des nouvelles) sont éditées au format livre de poche, chez différents éditeurs (et dans différentes traductions).

Et chez certains de ces éditeurs, les livres sont écrits tellement serrés que rien qu'en ouvrant le livre vers le milieu, j'ai senti que ça n'allait pas le faire du tout... je n'exagère pas, si tu veux avoir une idée de la catastrophe de la mise en page, tape ou récupère quelques paragraphes de texte sous Word ou Writer, puis suivant ton logiciel, va dans les paramètres de paragraphe, puis règle les interlignes en mode "proportionnel" à... environ... 70 %... (une interligne normale ou simple étant équivalente à 100%).

Dans les livres des éditeurs plus respectueux ou consciencieux (ou en tout cas qui aèrent davantage les lignes), mon choix s'est finalement porté sur 3 parutions récentes, des traductions par François Bon, aux Éditions Points.

http://www.lecerclepoints.com/page-h-p-lovecraft-maitre-horreur-fantastique-443.htm

Pour l'instant, j'ai lu celui que Lovecraft a publié en premier, "l'appel de Cthulhu", qui est apparemment une bonne porte d'entrée dans son œuvre selon l'éditeur.

Féminin Messages : 3465

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Jeu 4 Juin 2015 - 21:31

Je viens de finir la série "Damnés" de Lauren Kate. Ou du moins les 4 premiers livres.

Résumé; C'est un Twilight mais les vampires et loup-garous ont été remplacés par des Anges et Démons et la protagoniste est moins nunuche que Bella.

Mon avis; J'aurais adoré si l'auteur avait écrit un seul livre et non une série. J'ai adoré le premier livre à cause de l'environnement où se déroulait l'histoire et parce qu'on croit que la protagoniste a fait quelque chose de terrible et grave, mais on symphatise un peu pour elle.
J'ai commencé à moins aimé lorsque j'ai compris que c'était une série et non juste un seul roman. C'est une histoire d'amour. Ça me dérange pas d'en lire, mais pas étirer sur 4 livres. Les histoires d'amour font généralement de très mauvaise série de livre selon moi. On étire tellement la sauce qu'on ne finit plus par y croire. À la fin, les passages d'amour commençaient à devenir ridicule. Le beau garçon me faisait pas languir du tout. Il manquait quelque chose chez-lui que j'aurais fait "wahou !" On dirait que je ne suis pas capable des mecs qui soudainement n'arrivent plus à aligner deux neurones ensembles lorsqu'ils sont amoureux.

(Ah et puis il y trop d'adorations pour "Dieu" dans la série à mon goût. Oui c'est un livre traitant sur les anges et démons, non ce n'est pas obligatoire d'expliquer l'entièreté de la morale chrétienne.)

Présentement je lis "5150 rue des Ormes". Un roman québécois (ça va faire du bien Wink ) Il est écrit par Patrick Sénécal. Cet auteur écrit des romans d'horreur. J'ai hâte de voir comment il va réussir à me faire frissonner.

Résumé: Un jeune tombe à vélo à cause d'un "osti" de chat noir (c'est vraiment écrit comme ça dans le roman XD), va demander de l'aide à la maison la plus proche. Il s'avère par contre que cette famille font des choses par très légal et malheureusement, vu qu'il a découvert leur secret, il est séquestré.

J'ai hâte d'en savoir plus. Le père de famille a l'air d'un vrai malade psychopathe.

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   

Partie livre:Que lisez vous en ce moment.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant