AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Partie livre:Que lisez vous en ce moment.

Aller en bas 
+12
Gizmonster
Emilie
were99
Watcha
Aquarelle
Daisuke
angemon
XIII
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Mick2
Ruki
Marie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:33

Moi en ce moment je lis Percy Jackson tome 3 a la maison
L’Épée de la vérité tome 2 en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:51

Je lis en ce moment "Le Cercle du Phénix" de Carolyn Grey.
C'est une sorte de thriller qui se passe à la fin des années de 1800 en Angleterre. Les personnages doivent découvrir le mystère de la Pierre Philosophale et le percer avant le Cercle Du Phénix, une organisation criminelle dirigée par un banquier.
J'aime bien présentement meme si je sens que l'auteure impose un peu trop son côté féministe et cela fait que le personnage principal peut parfois ressembler à une Mary-Sue. Parce que je veux dire, dans les année 1800, une femme qui porte un pantalon, c'est pas réaliste pour cette époque. Mais en même temps on comprend en quoi ce personnage est marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:31

Je relis Madame Bovary, vu qu'on va bientôt travailler dessus, et Don juan.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:49

Je relis le Hobbit parce que le film sort au mois de Décembre et je veux bien me rappeler de l'histoire avant de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 1:17

Je lis: Star Wars L'ultime Commandement de Timothy Zahn
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:40

Je lis Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:00

Je viens de terminer Le tour d'écrou de Henry James et je vais lire L'assommoir de Zola
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 3:06

Je lis "L'Ingénu" de Voltaire. Heu c'est obligé pour mon cours de français. Vraiment très sarcastique et ironique comme texte XD
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 3:22

J'ai finis un livre y'a un petit moment, mais j'ai oublié de vous en parler XD

J'ai lu "METRO 2033" de Dmitry Glukhovsky, un roman Ukrainien qui se déroule dans un futur apocalyptique ou après une guerre nucléaire, le peuple Russe s'est réfugié dans le Métro de Moscou afin d'échapper aux mutants nés à cause des radiations ... Y'a un énorme aspect philosophique dans ce livre, notamment dans les moments ou le héros, Artyom, rencontre les "Sombres", ou "Homo Novus", le stade suivant de l'évolution humaine ...

C'est vraiment un roman poignant et épique, à lire si vous êtes fans de science fiction Wink
(Et le twist final est exceptionnel !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:42

Je lis la quete de deltora tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:53

Je lis les romans Star Wars The Old Republic Revan et Complot
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:56

Je lis présentement un bouquin écrit par un humoriste. C'est très drôle et ça change mes idées avant d'aller faire dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:27

pour le moment je lis " le chien des baskerville" et des que j'ai fini je lis "l'envol du dragon rouge"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:57

A la maison je lis Zelda:Chronique d'une saga légendaire et Male Mort à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:29

Récemment, j'ai lu un livre qui s'appelle Graal théâtre de Florence Delay et Jacques Roubaud, je vous le conseil vivement (de préférence empruntez-le en bibliothèque si vous voulez le lire...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:04

Pour le moment, je lis Le livre dont vous êtes ENCORE la victime, c'est vraiment bien ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:57

En ce moment, je relis des vieux livres pour enfants que ma grand-mère me lisait quand j'étais petit. Smile

J'ai relu "un bon petit diable" de la comtesse de ségur. Ça se lit plutôt facilement pour des livres de cette époque ; certes, c'est un livre pour enfants, mais parmi les histoires pour enfants et les contes de cette époque, il y a des choses qui sont écris en vieux français, tandis que là, le style d'écriture est clair et agréable à lire.


Auparavant, dans un registre très différent, j'ai lu "les lois fondamentales de la stupidité humaine", de Carlo M. Cipolla, édité aux Presses Universitaires de France (PUF). Bien que ça soit écrit à la base par un économiste, le livre ne parle pas d'économie, et c'est simple à comprendre et assez drôle. Smile
Après, c'est très court comme livre, et on peut se demander si ce livre très peu épais vaut vraiment son prix de 7 euros, bien que le contenu soit un délice, en tout cas pour moi. Smile


Et dès que j'aurais retrouvé ses livres dans le gros foutoir qui me sert de chambre, je relirai, dans un registre là aussi très différent des deux précédents, des livres de Grégoire Delacourt : j'ai déjà lu "La première chose qu'on regarde", que j'ai bien apprécié, et j'ai "La liste de mes envies" en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:59

Pareille, je suis dans ma phase relecture de livre jeunesse, j'ai relus les tomes de dragon, ce qui a pour conséquence de me faire parler en dragonnais dès que possible (je grandirais peut-être un jour) et je viens de me relancer dans les Garin Trousseboeuf.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:14

Pour ma part, je viens de commencer la série des Percy Jackson et c'est plutôt fun pour de la littérature jeunesse / ado. J'aime bien la transcription des univers mythologiques dans l'époque actuelle. Faut aussi que je continue de lire la saga "ANGE", "Les héritiers d'Enkidiev".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:28

Oooh, A.N.G.E ! Tu as raison, continue de lire, cette série est super chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:23

Hihi ^^ J'aime beaucoup ce qu'écrit Anne Robillard, j'ai dévoré les Chevaliers d'Emeraude et du coup je me suis lancé sur ses autres oeuvres. Pas déçu par ANGE pour le moment, par contre la suite des chevaliers d'émeraude me laisse un peu sceptique, trop brouillon, trop confus et trop de Dieux, ou de nom à retenir, d'ailleurs je suis très souvent perdu quand je reprends un nouveau tome >w<
(vive les résumés d'histoire <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:31

J'adore moi aussi tout ce que Anne Robillard écrit ^^
Je l'ai découvert grâce aux Chevaliers d'Emeraude mais, même si j'ai lu jusque la fin de al série, j'ai de moins en moins apprécié au fil des tomes. le côté "beaucoup trop de personnages" rend le truc tellement confus, je trouve. A part une quinzaine de persos, on a beaucoup de mal à se rappeler de qui est qui.
Moi, j'ai un gros faible pour Onix I love you il est troooop coool !!! Very Happy

D'ailleurs, le côté trop de persos, je trouve qu'on l'évite dans l'A.N.G.E, bon il y a toujours beaucoup (c'est Anne Robillard quand même XD) mais déjà tous ont une importante devellopement de personnage chacun, du coup, je trouve que tous passent mieux et on se arppelle de qui ils sont. (le meilleur c'est Cédric !!! Very Happy *mode fangirl on*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:36

C'est vrai que Cédric est cool, mais d'une certaine façon tous les personnages sont attachants dans A.N.G.E, enfin c'est mon ressenti, on est touché même par les plus infîmes personnages secondaires et plus on avance, plus ils deviennent intéressants, profonds. Thierry MORIN par exemple, même si c'est celui qui me fais le plus de peine :/. A noté que les jumeaux varans me font toujours décrocher un sourire ^^

Edit : Ah, et Aodan est pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:06

Oh oui, Thierry Morin est un excellent personnage. Le pauvre, il y a des moments où j'ai eu l'impression que l'auteur s'acharnait sur lui à force de le voir accumuler les coups XD
Oh oui, les jumeaux sont juste géniaux ! Et parfaits pour dissiper une once de contrarieté Razz
Il y a aussi Yannick (ou l'homme aux nombreux noms XD) qui est chouette, j'adore son déchirement, sa peur de la mort... je le trouve là dessus hyper touchant, même après 2000 ans, le mec a toujours peur de mourir, de plus exister, ne plus lire.... C'est tellement réaliste en fait O_O ou aussi Cindy, qu'au début j'avais du mal, qui passe de la cruche blonde à une fille qui arrive à faire quelque chose fatiguée par son statut de demoiselle en détresse. ca change agréablement par rapport à certaines cruches idiotes qui restent profondément inchangées *ne vise pas du tout une certaine Orihime XD* Par contre, y a qu'Océane, que j'adorais au début, elle a fini par me porter aux nerfs Suspect
Oui, cette série a vraiment réussi le tour de force de nous rendre tous ses personnages hyper attachants et on a trop envie de les retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:20

C'est vrai que les témoins sont intéressants, tiraillés entre leur devoir, leur moralité, leur amour, j'ai pas encore vu Yannick céder à cette peur de la mort, mais ça parait closible avec son développement, surtout qu'il a retrouvé l'amour...

De toute manière les personnages féminins sont tous très forts avec une personnalité, voir des personnalitées, les personnages de Cindy / Océane en sont les meilleurs exemples.

Par contre, perso j'en suis pas encore gavé, peut-être que ça viendra xP, mais ce serait dommage, j'aime bien son côté taquin et puis son métissage, c'est amusant (bon dans le dernier tome que j'ai lu Cindy aussi est métissée maintenant donc bon... xP) d'ailleurs c'est un peu flippant, on est tous plus ou moins des reptiles dans ce livre O.o

Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Contenu sponsorisé





Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Partie livre:Que lisez vous en ce moment.   Partie livre:Que lisez vous en ce moment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie livre:Que lisez vous en ce moment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel film regardez vous en ce moment?
» A quel jeux vidéos jouez vous en ce moment?
» Selon vous qu'elle saison mérite une suite et comment l'imaginez vous ?
» mes dessins dont vous jugerez par vous même de la qualité...
» Personnage que vous ne supporté pas/ou que vous aimez bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Livres/BDs-
Sauter vers: