AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 14:48

iioo14 a écrit:
Sauf qu'a ce moment il avaient pas "sacrifier" leurs symboles
Nan mais ils étaient légèrement en morceaux, et ce qu'ils ont sacrifié ce sont les scanners et les plaques qui représentent les symboles, pas leur puissance intérieure elle même. Mais bon je reconnais que c'est bien trop Deus Ex Machina, c'est pour ça que le groupe Miracle four est stupide, elle est tellement Over Cheat à elle seule qu'elle aurait pu se charger seule de Cherubimon...

iioo14 a écrit:
Du coup il aurait du faire : Maintenant je suis en sécurité je peut retourner au niveau disciple sans avoir peur de crever !

Quand les Digimon évoluent seul ils ne peuvent pas retourner en arrière (sauf Leomon mais lui il est zarbi).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 14:52

Leomon on peut pas théoriser ça sur le fait qu'il n'évolue que grâce au Digivice, du coup c'est comme l'équivalent d'un partenaire non ?
http://www.digital-mania.fr
iioo14
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 77

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 14:55

Sauf que contre Apocalymon il se sont rendu compte que le symbole c'était justement pas matériel
mais en eux ou bien que ça venait des autres un truc du genre Neutral

D'ailleurs quand il "ressuscités" ils n'ont plus leurs Scanners alors il n'ont pas pu les "sacrifier" cyclops

Donc il ont "Sacrifier" le pouvoir de leur symboles ou un truc comme ça Idea
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 15:00

iioo14 > bon bah, merde, c'est un Deus Ex Machina mal foutu ^^

were > Ah je m'en souvenais plus ^^ Oui on va juste dire qu'il était aidé, donc sans exception je pense, quand un Digimon évolue naturellement, il ne peut pas régresser tout seul.
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 15:38

Ca paraît logique, d'où le terme évolution et ce concept des formes bébé au stade mega
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3407

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 16:57

Emilie a écrit:
Oui, dans l'épisode 2 de Zero, Tailmon mentionne que sans le Holy Ring à sa queue, il perd beaucoup de ses pouvoirs.

Ca amène aussi à l'incohérence de l'épisode 13 (Ruki va être contente huhu ) Quand Pegasmon détruit la tour, Tailmon évolue en Angewomon. Sauf que... sauf que tant que Gennai a pas donné la sphère de Azulongmon, elle ne peut pas.

Je crois que les scénaristes ont rien calculé sur l'utilisation de Tailmon et ses évolutions Rolling Eyes

Lol ! J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi Tailmon peut évoluer en Angewomon dans l'Océan des Ténèbres. Pour moi, il n'y pas d'incohérence à ce niveau là XD
Après la destruction de la tour noire, une lumière apparaît dans un endroit très sombre (bon je l'accorde là, ça fait Deux Ex Machina cette lumière) et Tailmon y plonge pour se digivolver.
Faut pas oublier que le symbole d'Hikari est la Lumière. Donc cette source de lumière a agit comme le symbole d'Hikari.
Ensuite, oui Tailmon sans son anneau perd beaucoup de pouvoir et en devient presque un niveau disciple, sauf que techniquement elle reste un niveau champion. Dans sa lignée, c'es Tailmon => Angewomon. Donc oui elle peut évoluer en Angewomon même sans son anneau.

J'imagine qu'angewomon devait avoir moins de forces sans le Holy Ring, mais comme c'est un ange dans un monde de ténèbre, elle était quand même très puissante. Elle n'aurait peut-être pas battu de Kuwagamon parce que c'est un digimon insecte, mais contre un digimon ténébreux, Angewomon le surpasse.
Et puis elle ne bat pas vraiment dans cet épisode, elle ne fait d'évoluer pour effrayer les minions de Dagomon et sortir Hikari de ce monde.

Pour expliquer l'évolution en Nefertimon, Tailmon ne doit pas posséder son anneau. Cet anneau lui donne la force d'un champion, et l'armor evolution c'est pour faire évoluer un digimon en cuirassé qui est l'équivalant du niveau champion.
Sans cet anneau, Tailmon a la force d'un niveau disciple.

Et pour beaucoup de digimon, c'est comme ça aussi. S'ils n'ont pas un Holy Ring ou un objet quelconque avec des pouvoirs, ils perdent vite de la force.

(Sérieux, je crois que je vais commencer à écrire des analyses complètes sur Zero Two J'aime trop cette saison et je suis capable d'expliquer bien des "incohérences" dans cette saison.)

J'essaie encore de comprendre d'où vient le symbole de la gentillesse. Il était clairement destiné à Ken. Osamu, son frère, n'a jamais été choisi pour être un digisauveur. Il a juste pris le digivice de Ken croyant cet objet dangeureux. Il a aussi cru que c'était destiné à lui et non à Ken.

Tout ce qu'on sait aussi officiellement, c'est que le symbole de la Gentillesse n'a pas été détruits comme les autres symboles et qu'il a été converti dans Digimental du Miracles que l'Empeureur a utilisé comme source d'énergie pour alimenter sa base.
C'était peut-être une façon de garder le symbole près de Ken, pour espérer qu'un jour il redevienne lui-même.

La seule chose qui m'a énervé par contre c'est que tout le monde semblait connaître la signification de ce symbole lorsque Ken le trouve, alors que dans la saison 1 les élus ont galéré pendant un arc et demi à savoir ce que signifiait leur symbole.

Chevalier Royal

Féminin Messages : 834
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 17:35

Citation :
(Sérieux, je crois que je vais commencer à écrire des analyses complètes sur Zero Two J'aime trop cette saison et je suis capable d'expliquer bien des "incohérences" dans cette saison.)
Oh ce serait cool. Si tu le fais, on pourrait les mettre sur Digiduo Very Happy
http://www.digiduo.fr/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 17:41

Ruki a écrit:
J'imagine qu'angewomon devait avoir moins de forces sans le Holy Ring, mais comme c'est un ange dans un monde de ténèbre, elle était quand même très puissante. Elle n'aurait peut-être pas battu de Kuwagamon parce que c'est un digimon insecte, mais contre un digimon ténébreux, Angewomon le surpasse.
Chose plutôt étrange, quand Tailmon évolue dans l'épisode 13 elle a encore un Holy Ring à la queue pendant la séquence évolution (sans doute pour pas avoir à en refaire une, donc problème financier) MAIS, angewomon A un holy ring à sa cheville (ce qui me fait penser qu'elle n'a pas besoin de son holy ring à l'évolution, donc elle garde toute sa puissance.

Citation :
Et puis elle ne bat pas vraiment dans cet épisode, elle ne fait d'évoluer pour effrayer les minions de Dagomon et sortir Hikari de ce monde.
Elle reste quand même un digimon ultime face à 36 Hangyomon (aussi des ultimes), heureusement qu'elle est de type angélique ^^

Citation :
Pour expliquer l'évolution en Nefertimon, Tailmon ne doit pas posséder son anneau. Cet anneau lui donne la force d'un champion, et l'armor evolution c'est pour faire évoluer un digimon en cuirassé qui est l'équivalant du niveau champion.
C'est pratique ça parce que de toute façon, c'est soit elle a son Holy Ring, soit il est utilisé pour activer les Digi oeufs cuirassés.

Citation :
Et pour beaucoup de digimon, c'est comme ça aussi. S'ils n'ont pas un Holy Ring ou un objet quelconque avec des pouvoirs, ils perdent vite de la force.
Je rappelle tout de même qu'il n'y a que 20 digimon en tout (dont 3 digimon X ) qui ont un Holy Ring, et parmi eux Plotmon et Plotmon X qui sont pas bien fort de base ^^ Mais bon certains triche, Lucemon il a 4 Holy Ring !

Citation :
Tout ce qu'on sait aussi officiellement, c'est que le symbole de la Gentillesse n'a pas été détruits comme les autres symboles et qu'il a été converti dans Digimental du Miracles que l'Empeureur a utilisé comme source d'énergie pour alimenter sa base.
C'était peut-être une façon de garder le symbole près de Ken, pour espérer qu'un jour il redevienne lui-même.
Il a été temporairement converti en œuf, mais Ken l'avait de base sous la forme d'un symbole donc en réalité, le carburant de sa base c'était sa gentillesse ^^
Après, la dernière fois qu'on voit le symbole c'est quand il retrouve l'oeuf de wormmon, après ça on l'a plus jamais revu.

Citation :
La seule chose qui m'a énervé par contre c'est que tout le monde semblait connaître la signification de ce symbole lorsque Ken le trouve, alors que dans la saison 1 les élus ont galéré pendant un arc et demi à savoir ce que signifiait leur symbole.
C'est normal qu'ils connaissent le sens de son symbole, c'est Wormmon qui le dit aux autres, puisque comme dit plus haut, il avait déjà son symbole depuis un certain temps (sans doute l'a-t-il obtenu dans sa précédente aventure ou entre deux, je ne sais pas non plus ^^).
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3407

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 18:23

Emilie a écrit:
Citation :
Oh ce serait cool. Si tu le fais, on pourrait les mettre sur Digiduo Very Happy

Je pourrais m'y mettre cet été. Je finis mes études dans 2 semaines (et vraiment fini ! J'obtiens mon diplôme et je commence à travailler dans mon domaine après Smile )
Inspirez-moi avec des questions sur la saison 2 et je pourrais écrire des paragraphes. J'écrirai les analyses sur Word et je pourrais les envoyées après Smile

XIII a écrit:
C'est normal qu'ils connaissent le sens de son symbole, c'est Wormmon qui le dit aux autres, puisque comme dit plus haut, il avait déjà son symbole depuis un certain temps (sans doute l'a-t-il obtenu dans sa précédente aventure ou entre deux, je ne sais pas non plus ^^).

Pas faux. Je crois que Ken a obtenu son symbole pendant sa première aventure dans le monde digital (avec Ryo.)
Mais d'où il vient ? Dans l'épisode flashback de la saison 1, Gennai et co. ont créé 8 symboles spécfiques, un pour chaque élus. Il n'a jamais été mentionné que Ken avait été choisi en même temps que les autres. Je pense que Gennai et co. ont créé plus de symboles, mais parmis ceux qu'ils ont créés, ils ont choisi les 8 qui correspondaient le mieux aux élus. Les autres symboles ont peut-être été gardés, dans un endroit secret et lorsqu'il fallait appeler un nouvel enfant élu, bah il fallait prendre un symbole restant. Piedmon n'avait rien à faire des symboles de surplus puisqu'ils ne correspondaient à personne. Ou il ne savait pas. Brefm ces symboles de surplus n'étaient pas vraiment une menace pour les maîtres de l'ombre. Ils n'avaient pas de pouvoir activé.
Et encore une fois, c'est simplement une théorie que j'écris.
Je n'ai pas joué aux jeux Wonderswan et je crois que ces jeux pourraient donner des pistes sur quand et comment Ken est devenu digisauveur.

Ultime

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 18:45

C'est fort probable !
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 18:58

Oui mais le seul problème c'est que, même si moi par exemple je joue à ces jeux, ils sont en japonais, il faudrait qu'Emilie ou quelqu'un d'autre qui parle bien le japonais y joue pour obtenir précisément l'histoire de ce qui se passe. Mais à la place de ça je vais vous donner un extrait du Wikia Digimon (en anglais parce que j'ai la flemme de le traduire pour le moment) :

Citation :
The game started off with Ryo visiting Ken Ichijouji in his room. They witnessed Diaboromon's defeat by Omnimon on the Internet, and Veemon (at a later point in time to be Davis's Veemon) appeared from the computer with a D-3 for Ryo. There was another Diaboromon loose in the Digital World, and Ryo was called in to defeat it. Ken followed along, only to be left behind in Primary Village with Taichi and Agumon to wait for Ryo's return. The Diaboromon, hiding out where Devimon used as his base, was easily defeated with just Veemon's strength. Millenniumon showed up soon after to reveal that he was waiting for Ryo and that the Diaboromon was simply a lure used to draw Ryo back into the Digital World. He blew up the mountain, and in doing so, ripped the Digital World into two. From then on, the story's point of view switched between Ryo and Ken.
Ken woke up in a forest clearing to meet his digimon partner, Wormmon. Ken searched for Ryo at first, but Wormmon took him to Gennai, who told him that Ryo was on the other half of the world. During this, Gennai said that they must set up a mirror site, and that Ken is a Chosen Child. But he doesn't want to be a Chosen Child, Ken says. Only after Wormmon guilt-tripped him did Ken accept. Ken was then told to clear out the beach side of the continent, where he picked up the pieces of Digi-Eggs, cleared several dungeons taking the form of a ziggurat, an Egyptian pyramid, a Mayan pyramid, and a Black Ship. Once he returned from his mission, Gennai and Piximon set up a Reload Machine that would allow Ryo and Ken to contact each other and share items. The scene switched to Ryo, who must follow on Ken's path and jump ahead to another dungeon to clear. Thus the name, Tag Tamers.
After many battles, DNA Digivolutions, and archaeological digs for more Digi-Egg pieces, Ryo eventually arrived at Millenniumon's floating continent. Millenniumon, speaking in archaic Japanese, chuckled and said that he could not be defeated by just one power. The key to his power cannot be unraveled, and the door will never be opened. He then disappeared, and a single locked door turned up outside of Primary Village. Back at base, Piximon said that Millenniumon still had several traps on Ken's side of the world, so the scene switched to Ken.
Along the route to Millenniumon's dungeon, an Elecmon told Ken that the locked door led to Millenniumon's heart, then wonders if Millenniumon has a heart at all. In a sharp contrast to his more polite interaction with Ryo, Millenniumon was outright rude to Ken and insulted him before disappearing.
The key to the locked door was the completed Digi-Egg of Desire, which only reacted to Ryo. Once it opened, Ryo, Ken, and their digimon were absorbed in darkness and taken to Millenniumon's world: a barren wasteland with a gigantic metallic sphere hovering over it. The sphere was Millenniumon's castle. Millenniumon welcomed Ryo warmly to the world created from his mind. To Ken, his voice dropped coldly as he said that everything that happened there happened also within him. Ken's power is limited there. Then he turned again to Ryo, chuckled, and invited them to challenge him, even though they trembled in despair.
The battle that ensued destroyed Millenniumon's body, even as he laughed in his defeat. With Millenniumon's defeat, the Digital World, Taichi and Agumon returned to their normal states. Then Millenniumon returned only to disperse his Dark Spores. Ken shoved Ryo out of the way of one, only to get it instead of Ryo. Millenniumon's spirit chuckled. He can never die, he said, and as Ryo's power is eternal, so is his. He then disappeared.
In the scene afterwards, Wormmon said that Ken became sick and increasingly cold to him. The epilogue was meant to show Ken's eventual fall into the Kaiser persona a year later, and in it Ken said that he was different from Millenniumon. He was the Digimon Emperor.

Voilà tout le scénario de Digimon Adventure 02: Tag Tamers.
Du coup je vais le commenter un peu moi même ^^ Disons que le fait de savoir Veemon le partenaire de Ryo avant celui de Davis ça m'a surpris ^^ Sinon bah dans les autres jeux Ken ne prend pas part à l'aventure donc bah il a dû récupérer son symbole en étant l'Empereur des Digimon et Wormmon devait juste savoir au fond de lui d'où venait le symbole ou a dû comprendre à quoi il correspondait tout seul... je vois pas d'autre explication...

PS : j'ai découvert que Willis apparaissait dans le jeu suivant de la licence des jeux Ryo, il dirige un "donjon" tout comme Mimi, Koushirou, Yamato et Taichi. Ce qui veut dire que Willis ne sert à rien dans son film mais existe en tant que personnage (+ ou -) important dans la franchise. Par contre je suppose qu'il était aussi jeune que Ken à l'époque mais j'en sais pas plus, j'ai pas vu d'image de lui, il faudrait que je joue au jeu.
iioo14
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 19:02

J'y ait jouer au jeux Wonderswan Razz

Mais l'émulateur désactivait pas la mise en veille automatique de l'ordi Crying or Very sad

Et la mise en veille faisait beugé l'émulateur alors j'ai abandonner Neutral

Enfaîte ce message sert a rien tongue

Perso j'avais trouver un Patch anglais
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 19:07

Tu avais un patch anglais pour lequel (du coup ton message ne sert pas à rien ^^) ? Parce que seul le premier existe en anglais (et en couleur) à l'occasion d'une réédition.
iioo14
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 19:18

Digimon Digital Monsters - Anode & Cathode Tamer

Je crois
c'était y a longtemps
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 19:19

Ok bah c'était pas un patch, tu as joué au seul qui existait aussi en anglais parce qu'ils l'avaient réédité ^^
iioo14
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 19:22

Ah mouahaha

J'étais persuader que j'avais du le patcher Shocked
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 21:12

Après c'est pas impossible qu'un patch voit ou ait vu le jour. Pour le moment j'ai trouvé que celui-ci
(et pas complet...) : http://www.romhacking.net/translations/956/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 21:15

Il y a aussi celui-là en pas complet : http://www.romhacking.net/translations/682/
were99
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs   Ven 8 Mai 2015 - 21:20

Ma foi c'est intéressant pour les objets, ça aide pour jouer lol jvais le piquer je pense Smile

[Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2