AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+4
Daisuke
angemon
Ruki
Alice-Sapphos-BlutRoyale
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?   [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:37

Évidemment que le fait de se faire remarquer, notamment par les parades, étaient nécessaires. Mais comme tu l'as dit maintenant leurs droits ont augmentés, et inversement pour les discriminations.
Alors ne ce serait il pas préférable d'essayer un autre angle, pour montrer que les mouvements de revendications ont gagnés en maturité. A la limite les parades peuvent continuer à ce faire, mais il me semble que désormais, même si elles ne sont pas contre-productives, elle ne sont plus productives non plus.

Au fait, je tiens à préciser que quand je parlais d'un manque de médiatisation, je voulais dire par là que ces autres formes de "revendications" gagneraient à être connus, et que je trouvais dommage de ce focaliser uniquement sur les gays-prides, pas que j'espère des reportages déformateurs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?   [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:40

Je m'incruste un peu Very Happy

C'est super intéressant votre débat. Il y a beaucoup de points pour lesquels je suis d'accord comme la mauvaise image qu'on les momosexuels (comme le dit titeuf) via la gaypride ou les clichés es séries et films.


Bon déjà je ne suis pas homophobe, je trouve qu'être gay c'est normal pour plusieurs raisons :
- si c'est humain, c'est naturel... Au final qu'est ce qui n'est pas naturel ? naturel veut dire que ca relève de la nature, de comment sont faits les choses... Mais on est tous des êtres de la nature, c'est naturel surtout vu comment cette pratique est courante...
- nous ne sommes pas des animaux qui faisons l'amour que pour nous reproduire. Nous faisons ça également pour le plaisir. Et comme on le voit avec des zanimaux qui font ça pour le plaisirs comme les bonobos, les relation momo existent. CAR il y a du plaisir là dedans. La masturbation ce n'est pas "naturel" aussi si on se fit aux raisons des homophobes, vu qu'on couche avec soi même et pas une personne du sexe opposé.... pourtant c'est quand même mieux accepté... Tout est question de culture. En tout cas l'être humain est BI de nature.

Concernant la législation je suis partagé...
Au niveau du mariage légal, c'est à dire à la mairie, je suis pour, ca ne changera rien du tout d'accepter les couples momosexuels.

Par contre au niveau du mariage à l'église je suis très très partagé :
- d'une part CONTRE car l'égalise représente la religion. Or les chrétiens sont HOMOPHOBES via la bible toussa. Et mon côté conservateur du patrimoine et de la culture me dit : l'église n'a jamais accepté les homosexuels, alors on va pas les autoriser à se marier à l'église car il faut respecter la religion telle qu'elle est. Et comme le mariage en église sert à rien, il suffit juste de se marier qu'en mairie.
- d'un autre côté je suis POUR parce que je hais plus que tout les religions (et je n'en voit pas l’intérêt d'ailleurs). Je pense que ces courants de pensée s'ils veulent être acceptés et mieux vus doivent évoluer avec son temps. Il faudrait donc s'adapter au fait que les homosexuels ont des droits.


D'ailleurs si on se fie au passé, on voit bien que les gayzou étaient mieux acceptés dans d'anciennes cultures mais qu'à l'arrivée des religions monothéistes : chrétiens, juifs et musulmans, les homo étaient exclus...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?   [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:32

Je ne pense pas que tous les chrétiens soient HOMOPHOBES (d'ailleurs pourquoi cet élan d’agressivité ?). Il ne faut pas oublier qu'en parlant de chrétiens tu désigne aussi bien les personnes très à cheval sur les doctrines que des individus croyants mais non pratiquants. De plus il me semble que l'église ne rejette pas les homosexuels eux mêmes mais l'acte, de la même manière qu'elle rejette l'onanisme. En outre, le christianisme comporte plein de courant diffèrent, je ne serais pas surpris que certains d'entre eux soit plus tolérant.

Ensuite, il y a autre point sur lequel j'aimerais revenir, on ne peut pas comparer les relations homosexuelles contemporaines des relations homosexuelles de l'antiquité. D'un point de vu sociologique ce n'est pas la même chose.

http://www.lambda-education.ch/content/menus/histoire/antiquite.html
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?   [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:38

Demidevimon a écrit:
Je m'incruste un peu Very Happy

C'est super intéressant votre débat. Il y a beaucoup de points pour lesquels je suis d'accord comme la mauvaise image qu'on les momosexuels (comme le dit titeuf) via la gaypride ou les clichés es séries et films.


Bon déjà je ne suis pas homophobe, je trouve qu'être gay c'est normal pour plusieurs raisons :
- si c'est humain, c'est naturel... Au final qu'est ce qui n'est pas naturel ? naturel veut dire que ca relève de la nature, de comment sont faits les choses... Mais on est tous des êtres de la nature, c'est naturel surtout vu comment cette pratique est courante...
- nous ne sommes pas des animaux qui faisons l'amour que pour nous reproduire. Nous faisons ça également pour le plaisir. Et comme on le voit avec des zanimaux qui font ça pour le plaisirs comme les bonobos, les relation momo existent. CAR il y a du plaisir là dedans. La masturbation ce n'est pas "naturel" aussi si on se fit aux raisons des homophobes, vu qu'on couche avec soi même et pas une personne du sexe opposé.... pourtant c'est quand même mieux accepté... Tout est question de culture. En tout cas l'être humain est BI de nature.

Concernant la législation je suis partagé...
Au niveau du mariage légal, c'est à dire à la mairie, je suis pour, ca ne changera rien du tout d'accepter les couples momosexuels.

Par contre au niveau du mariage à l'église je suis très très partagé :
- d'une part CONTRE car l'égalise représente la religion. Or les chrétiens sont HOMOPHOBES via la bible toussa. Et mon côté conservateur du patrimoine et de la culture me dit : l'église n'a jamais accepté les homosexuels, alors on va pas les autoriser à se marier à l'église car il faut respecter la religion telle qu'elle est. Et comme le mariage en église sert à rien, il suffit juste de se marier qu'en mairie.
- d'un autre côté je suis POUR parce que je hais plus que tout les religions (et je n'en voit pas l’intérêt d'ailleurs). Je pense que ces courants de pensée s'ils veulent être acceptés et mieux vus doivent évoluer avec son temps. Il faudrait donc s'adapter au fait que les homosexuels ont des droits.


D'ailleurs si on se fie au passé, on voit bien que les gayzou étaient mieux acceptés dans d'anciennes cultures mais qu'à l'arrivée des religions monothéistes : chrétiens, juifs et musulmans, les homo étaient exclus...

je suis presque entièrement de ton avis^^.

sauf pour cette partie:

Demidevimon a écrit:
Concernant la législation je suis partagé...
Au niveau du mariage légal, c'est à dire à la mairie, je suis pour, ca ne changera rien du tout d'accepter les couples momosexuels

Pour moi ça va changer quelques choses je trouves, d'une part il faut savoir qu'en France les personnes marier bénéfice d'une réduction d’impôt, ce qui peut être intéressant pour les homosexuel, en plus du fait de pouvoir témoigner son amour a la personne aimer. De plus, il faut savoir que même si on se dit pays laïque ce n'est pas tout a fait le cas car on a encore un grand attachement au christianisme en France et comme tu le dis plus bas l'église refuseras le mariage homosexuel donc il y a pour moi pour le moment très peu de chance pour qu'une tel loi passe.

Enfin un petit moi à propos de l'adoption pour les homosexuels, aussi bien je les soutient pour le mariage aussi bien je dis qu'un enfant a besoin d'une mère et d'un père et non pas de 2 pères ou 2 mères a mon avis pour que l'enfant est un développement sain, vous vous imaginez à l'école un enfant demande a un autre "elle est ou ta maman" et le second lui répondant en pointant du doigt un homme qui serais sensé être sa mère? Je ne dis pas qu'il ferai de mauvaise mère (ou père) mais je ne pense pas que cela soit bien pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?   [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:25

Pas tous les chrétiens sont homophobes. Je me souviendrais toujours d'un curé qui avait dit un jour que c'était beau de voir deux hommes s'embrasser. Enfait je vais essayer de réciter son discours (c'est de mémoire)
"Quelqu'un m'a montré la page couverture d'un journal qui montrait deux soldats s'embrassant et m'a demandé si j'étais choqué. J'ai répondu non. Et il m'a demandé pourquoi, il trouvait ça dégoûtant et contre-nature et m'a rappelé que l'Église condamnait cela. Je lui ai expliqué mon point de vue; Voir deux hommes s'embrasser est une preuve d'amour. Et comme Dieu est amour, je ne peux pas m'opposer à cela. Ici on montre l'amour dans un temps de guerre et je trouve cela beau parce qu'on voit que l'amour triomphe sur le désespoir et la guerre."

Enfin bref, quelque chose du genre. J'avais 11 ans quand j'ai entendu cela. Donc c'est vraiment de mémoir mais voilà, je me souviens de la réaction des gens dans l'Église qui étaiient choqués en voyant cette dite page couverture. Et encore plus quand il dit que oui, Dieu approuverait cette marque de respect et d'amour.
ET VLANC DANS LES DENTS DES CHRÉTIENS DOGMATIQUES XD

Citation :
Enfin un petit moi à propos de l'adoption pour les homosexuels, aussi bien je les soutient pour le mariage aussi bien je dis qu'un enfant a besoin d'une mère et d'un père et non pas de 2 pères ou 2 mères a mon avis pour que l'enfant est un développement sain, vous vous imaginez à l'école un enfant demande a un autre "elle est ou ta maman" et le second lui répondant en pointant du doigt un homme qui serais sensé être sa mère? Je ne dis pas qu'il ferai de mauvaise mère (ou père) mais je ne pense pas que cela soit bien pour les enfants.

Je pensais exactement comme toi avant et puis j'ai changé d'opinion. Si c'est niveau d'intimidation, il y a des enfants carrément normal qui se font intimider. C'est cruel des enfants et seul l'éducation peut leur apprendre qu'avoir deux mères ou deux pères peut être parfaitement normal. Il y a des enfants qui ont au moins l'un de leur parents homosexuels (un père ou une mère qui découvre leur orientation plus tard) et ça ne fait pas d'eux nécessairement des victimes.

Et puis s'il faut absoluement une mère et un père pour élever un enfant il faudrait interdire les parents monoparentales alors ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?   [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:51

Ruki a écrit:
Je pensais exactement comme toi avant et puis j'ai changé d'opinion. Si c'est niveau d'intimidation, il y a des enfants carrément normal qui se font intimider. C'est cruel des enfants et seul l'éducation peut leur apprendre qu'avoir deux mères ou deux pères peut être parfaitement normal. Il y a des enfants qui ont au moins l'un de leur parents homosexuels (un père ou une mère qui découvre leur orientation plus tard) et ça ne fait pas d'eux nécessairement des victimes.

Et puis s'il faut absolument une mère et un père pour élever un enfant il faudrait interdire les parents monoparentales alors ? Suspect

C'est pas faux ce que tu dis et cela me donne a réfléchir^^. Je trouve ta réponse totalement logique vu comme ça, et je n'ai pas grand chose a répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur la/les religion(s)
» Débat sur l'halloween :P
» Débat sur Megavideo/megaupload.
» Débat sur les droits d'auteurs abusifs sur YouTube
» Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: