AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La prophétie du monde perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:59

Bon voila j'essaye de faire un Roman.
La prophétie d’un royaume perdu
Résumé : il existe deux mondes déjà la planète bleue qui se nomme la Terre est ensuite un monde remplit de magie de créature mystique ''le monde perdu ''. Il y a cinq ans une guerre commence dans le monde perdu seul une prophétie peut mettre fin à cette guerre. Mais pour que la prophétie se réalise il faut déjà retrouver trois adolescents dans la planète bleue

1-Le moment est venu

Durant deux semaines les sept aventuriers combattirent le froid, le vent, la neige et surtout la faim. Ils veulent a tout pris retrouver le passage pour allez dans le monde des humains et aussi de la chaleur. En fait dans les sept aventuriers il y a une fée,un elfe et cinq humains.
Shaina voulait parler, mais elle avait tellement froid qu'elle ne pouvait même plus parlez, le seul qui est encore en état de parler c'est Derek, car il veut impérativement trouver le passage et en même temps protéger ces amies.
-Nous allons-nous reposer dans cette grotte pour reprendre des forces et manger un peu par contre ne mangez pas tout sinon il ne restera rien.
Tout le monde va vers la grotte ils s’assoient, Théo alluma le feu avec sa magie et s'installa. Tout le monde mangeait au moins un peu, ensuite Arthur ce mis à parler.
-Moi personnellement je commence vraiment à croire que ce portail n’a jamais existé, on a parcouru tous les royaumes même la contrée des Elfes et des Fées, on a même questionné des personnes et on ne l'a pas encore trouvé.
Après c'est Shaina qui parle. Maintenant qu'elle a bien chaud elle va mieux et elle peut à nouveau parler.
-Moi aussi je commence vraiment à croire qu'il n'a jamais existé, soit il est invisible à nos yeux soient il faut bien examiner les alentour ou soit il est bien caché. Je ne vois que ça comme idée.

Pendant ce temps Grégoire visite la grotte il a eu un pressentiment d'aller visiter cet endroit, il grelottait, mais il continuait tout de même de se promener dans ce lieu humide. Il regarda aussi le lieu pour voir s'il va trouver quelque chose d'utile. Tout ce qu’il voyait c’est des parois mouillées aux bouts de deux heures il était fatigué il s'assoit pour se reposer pendant dix minutes .Au moins il n'y avait plus froid du tout. Il regarde par terre et voit des roches jaunes ce qui n'est pas normal dans une grotte grise et ça ne ressemble pas à de l'or il marcha en direction de la pierre jaune. Et trouve quatre pierres jaunes un peu comme un menhir ,mais de couleurs jaune malheureusement rien n'indique ce que même pas un panneau. Donc il retourne à l’endroit où il a laissé ces amie.

Angèle remarque l'absence de Grégoire et dit aux autres que Grégoire a disparu.
-Grégoire a disparu, je ne le retrouve plus du tout personne ne sait où il est.
Ils se disent tous ou Grégoire a dû aller et Ambre remarque des traces de chaussure de Grégoire qui allait vers une grotte et elle dit à ces amies.
-Regarder il a des traces de c'est chaussures, suivant les traces de ces chaussures et on finira bien par le trouver.
Tout le monde approuva et suivaient les traces. Arthur ce mis devant le groupe, car c'était le seul qui a l'habitude de l'obscurité, au bout d'une heure ils retrouvent Grégoire. Et Arthur lui posait une question.
-Ou était tu je me suis inquiété, ne me refait plus ça la prochaine fois préviens moi s’il te plait.
Grégoire s’excusa il lui dit qu’il avait un pressentiment d’aller visiter cet endroit et qu’il a vu quatre menhir qui forme un carré de couleur jaune et que ça ne semblait pas être de l’or et aussi qu’il n’avait rien pour indiquer il n’y a même pas une pancarte.
Théo lui répondit avec joie.
-Tu as trouvé le portail je le sais que c’est car, mon grand-père me la dit que c’était sous forme de quatre menhirs et que c’était jaune. S’il te plait Grégoire conduis nous la bas.
Grégoire les conduisit jusqu’au menhir et Théo mit quatre flambeaux allumé a côté de chaque menhir et s’écarta rapidement de cet endroit. Soudain une lumière blanche apparu et il donna les instructions.
-Déjà allait dans la lumière ensuite dites dans quelle planètes vous vouler aller et après c’est bon vous serez sur la terre.
Les six vont en premier, ensuite c’est Wellan qui y va en dernier ,une fois arrive sur la terre il dit aux autres.
-Bienvenue sur la terre, le monde des humains.


Dernière édition par Marie le Lun 2 Juil 2012 - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:06

L'ensemble est assez correct mais je trouve que le temps du présent est un peu trop présent pour le roman j'aurais modifié par exemple comme ca: "Durant deux semaines les sept aventurier combattirent le froid" ou "Ses aventurier étaient composé de sept personnes; il y avait Derek un garçon de vingt trois ans aux cheveux blonds et yeux bleue c'est une personne très protecteur et ne sait pas où il est né." et aussi quelques fautes (oui je sais je suis chiant avec ça xD).
Mais comme on dit c'est avec les erreurs qu'on progressent ^^.
Après je ne suis pas expert en littérature(c'est pas vraiment mon truc xd) mais c'est mon avis =).


Dernière édition par Antonin509 le Jeu 14 Juin 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:08

Ok merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:52

On voit beaucoup que les Chevaliers d'Émeraude t'ont inspiré. Mais attention car si tu es trop inspirée par ces romans, tu risques de tomber dans le plagiat.

Et ce qui m'a agacé se sont les descriptions des personnages. À la place de tout balancer, vas-y plus progessivement sur les descriptions. On est pas obliger de savoir que Derek est un garçon protecteur, surtout que pour moi les qualités peuvent être seulement prouvé par les actions. Et dire où ils sont nés alors qu'on ne connait pas le monde, c'est un peu inutile. Rien n'empêche de donner cette information plus tard au cours du roman, mais lorsque le lecteur connaîtra un peu plus le monde dans lequel tu l'emportes. Et pour la description du physique, il n'y pas que la couleur des yeux et des cheveux qui comptent.

Ce n'est pas une mauvaise critique, mais il y a place à l'amélioration. Et surtout, il faut que tu te détâches des Chevaliers d'Émeraude si tu veux faire un roman original.

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:22

Ok merci du conseil pour les noms j'ai le droit d'après Wellan Inc temps que je ne mets pas la même apparence physique et moral. et j'ai modifier pour Wellan sinon merci beaucoup du conseil. Après si Anne n'est pas d'accord que j'utilise les noms je modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 3:08

Utiliser des prénoms de d'autres personnages n'est pas vraiment qualifié de plagiat. Or Wellan ce n'est pas commun comme prénom donc il se peut que les fans qui lisent ton roman vont penser à lui. (Personnellement la première fois que j'ai vu ce nom c'était dans les Chevaliers )
Faut faire attention aussi à l'univers que tu veux créer. Mais bon j'ai l'impression que l'action va se passer sur terre donc ce n'est pas trop un problème.

Un point positif; le déroulement des actions est bien même s'il y a quelques répititions.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:37

C'est pas mauvais, mais néanmoins il y a quelques aspects qui gâche un peu l'immersion :
-La première phrase ne me donne pas l'impression que c'est le premier chapitre mais que j'ai pris une page au hasard et cela me donne l'impression d'être un peu perdu.
-La présentation de tous les persos d'un seul coup n'est pas nécessaire, d'autant plus qu'elle est assez sommaire.
-Quelques fautes mais je pense qu'avec un petite relecture cela devrait vite être corrigé.

Pour être honnête, pour le moment ce n'est pas au niveau du style que j'accroche, mais l'histoire a du potentiel et bien traité cela peut donner un super truc.(surtout que je n'ai pas lu les chevaliers d'Emeraudes donc cela me permet de suivre le scénario et les personnages sans faire de comparaison avec la saga).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:27

Chapitre 2 : La journée de la rentrée des classes.
La rentrée des classes avaient eue lieu le trois septembre, l’automne allait bientôt venir, il commençait déjà à avoir le vent du sud et la pluie. Les trois enfants de la prophétie sortaient de chez eux pour aller en cour. En fait déjà il y a Guillaume, il a les yeux blancs comme la neige et les cheveux bleus sombres, sinon il aime lire et aussi écrire.
Ensuite il y a Thomas il aime jouer aux jeux de société et surtout se promener, sinon il y a les cheveux blonds et les yeux verts.
Et pour finir il y a Elise, elle a les cheveux blonds et les yeux bleus, elle est timide, Elise aime dessiner et elle est la sœur de Thomas ils sont nées le même jour. Donc ils sont jumeaux.
Une fois arrivée au lycée ils vont à coter des panneaux d’affichage, pour voir dans quelle classe ils seront cette année-là. Et ils sont dans la sixième D.
La directrice va dire un petit mot de début d’année, elle bougea ce mit sur l’estrade elle se mettait à côté du micro et ce mis a parlé
-Bonsoir et bienvenue dans ce collège cette journée sera surtout consacrée au sixième, déjà le matin ils visiteront le collège ensuite l’après-midi on expliquera comment ça fonctionne au collège. Déjà pour les élèves mettez-vous en rang par deux sur la qui vous correspond par deux et attendez que votre professeur principale arrive.
Les enfants de chaque classe ce mettais sur les colonnes qui leurs correspondait, ils se mirent en rang par deux et attendirent leur professeur principale. La classe de sixième D est la dernière à attendre pendant trente minutes. Au bout de trente minutes la prof principale arriva et leur fait visitez le collège.
Après à midi ils allèrent manger dans la cantine, Guillaume a déjà trouvé une table tandis que les deux autres n’ont toujours pas trouvé de table. En fait il n’y a plus de table disponible sauf une. Et ces celles ou est Guillaume il allait vers la seule table qui reste. Et demanda au garçon qui est sur la table restante.
-Excuse-moi, c’est la seule table qui reste est-ce -que -on peut s’asseoir ?
-Bien sûr que vous pouvez vous n’allez tout de même pas manger par terre, sauf si vous avez envie. En fait vous vous appelez comment ? Moi je m’appelle Guillaume et j’habite à Lyon.
-Moi je m’appelle Thomas et voici ma sœur Elise, nous on habite à Vienne sinon merci beaucoup.
Thomas et Elise s’assoie sur la table et mangea avec Thomas. À la fin de la pose de midi, ils retournèrent en classe et appris ce que c’était le collège et comment ça fonctionnait. Vers quinze heures et trente minutes ils rentrèrent chez eux. Thomas propose à guillaume de venir chez lui.
-Veux-tu venir chez nous ?
-Oui je veux bien
Il parcourut le chemin jusqu’à la maison de Thomas et d’Elise en les suivants. Quand il arriva chez eux Thomas dit à sa mère.
–Maman, j’ai invité un ami ça ne vous gêne pas temps qu’on ne te dérange pas ?
-Oui mon chéri ça ne nous dérange pas, fait comme tu veux. Ils montèrent dans la chambre de Thomas et Elise alla aussi les rejoindre et posa une question à Guillaume.
-C’est bizarre j’ai l’impression de t’avoir déjà vue, mais pas dans cette vie en tout cas. Déjà c’est impossible il y a qu’une seule vie.
-Moi aussi je ressens la même chose et ça concerne vous deux pas te toi Thomas.
Ils parlèrent jusqu’à dix-huit heures a dix-huit heure Guillaume rentre chez lui et va dormir.





Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:48

Niveau histoire je ne sais pas trop quoi dire, dans la mesure où l'intrigue n'as pas encore vraiment démarré.
Après idem que dans la première partie, évite de présenter tout tes personnages d'un coup, et tant qu'à faire si veux les décrire, étoffes les descriptions,te contente pas des couleurs de cheveux et de yeux.
Évite de passer du passé au présent, choisit un temps pour ton récit.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28

La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:21

Durant deux semaines les dix aventuriers combattirent le froids, la neige, la faim mais surtout la fatigue, dans ce groupe il y a cinq humains, deux elfes et trois fées ce sont sept garçon et trois fille et ils veulent à tout prix trouvez le passage vers le mondes des humains.
Flora voulu parlait mais elle avait très froids et elle était aussi très fatigué qu’elle ne pouvait plus parlez, le seul qui pouvait encore parlez c’était Wilfrid car il veut absolument trouvez le portail et protégez c’est amis.
-Nous allons-nous reposer dans cette grotte pour reprendre des forces et mangez un peu, par contre ne mangez pas tout sinon il ne restera plus rien.
Tout le monde va vers la grotte ils s’assoient, Théo allume un feu et mangèrent un peu. Ensuite quand ils on finit de manger Arthur ce mis à parler.
-Moi personnellement je commence vraiment à croire que le portail n’a jamais existez, on a parcouru tous les royaumes même la contrée des fées et des elfes et on a même questionnais des gens et on ne l’a toujours pas trouvez
Flora pose une question aux autres
-Moi ceux que je n’ai pas compris c’est pourquoi des enfants sur terre peuvent restaurer la paix.
Theo réponds à la question de Flora
-Moi je crois que les trois enfants avaient des ancêtres qui habitaient sur cette planète mais ils ont décidé de se réfugier sur la terre, je pense même qui se sont refugiez sur la terre il y a longtemps
Pendant ce temps Angèle remarque l’absence de Gregory et le dit aux autres.
-Gregory a disparu je ne sais plus où il est.
Ambre remarque des pas de chaussure de Gregory et le dit aux autres
-Regarder il a des traces de c'est chaussures, suivant les traces de ces chaussures et on finira bien par le trouver.
Tout le monde approuva et suivaient les traces. Arthur ce mis devant le groupe, car c'était le seul qui a l'habitude de l'obscurité, au bout d'une heure ils retrouvent Grégoire. Et Wilfrid lui dit quelque chose.
-Pourquoi t’es partie t’aurai du me prévenir
Gregory répondit
-Désolé de vous avoir inquiété mais j’avais un pressentiment d’aller visiter cet endroit et d’ailleurs j’ai vu une porte bizarre en roche avec 2 menhir de couleurs jaune à cote de la porte en roche
Les humains et les fées ce demandait ce que c’était mais tous les elfes le savait depuis leur enfance donc ils leur dit
-nous savons ceux que c’est on sait ce que c’est car c’est inscrit sur de la pierre chez nous en langage elfique. Nous on dit que c’est la porte de l’autre monde pour aller sur la terre pour y allez sur terre il faut marquez la terre sur la roche car il y a plein d’autre univers
Ils firent ceux que les elfes dits de faire et une fois arrivez sur terre.Arthur leur dit
-Bienvenue sur la terre la planète des humains sans magie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous preferez le premier ou le deuxieme cas de chapitre car j'ai modifiez plein de chose




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie du monde perdu Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du monde perdu   La prophétie du monde perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie du monde perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde!
» Salutation tout le monde
» Hellow tout le monde
» Digimon Tri dans Le Monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Général-
Sauter vers: