AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les types de leaders

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les types de leaders Empty
MessageSujet: Les types de leaders   Les types de leaders Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 6:21

J'ai envie d'écrire ce sujet après avoir lu un article qui parlait de ceux qui sont nos patrons au boulot et le travaille qu'ils ont à faire XD Heu faut dire que j'ai été très inspirée !

Enfin, j'ai lu beaucoup d'articles sur le leardership des personnages de Digimon. Certains les comparent, d'autres vont les évaluer et d'autres carrément dire ce qu'ils pensent d'un personnage et de l'autre. Mais le plus souvent j'ai lu que beaucoup de fans ne trouvaient pas de qualités de leadership chez Davis et trouvaient Tai était bien meilleur leader.
Moi je pense tout simplement qu'ils sont deux types différents.

Tai dirige effectivement tous les autres digisauveurs et tout le monde le suit. Il est courageux et montre l'exemple (parfois son exemple est mauvais) et n'apprécie peut-être pas trop la compétition (par exemple avec Matt.) Il devient ambassadeur donc sa qualité de leadership est prédominante c'est certain. Je le classe comme un leader officier comme ceux dans l'armée. Sévère mais motivant.

Davis est différent. Il ne dirige pas vraiment la bande et laisse tout le monde un peu faire ce qu'ils veulent. On se moque de lui pour ça mais dans le fond, est-ce bien qu'il laisse un peu plus de liberté ? Davis a certainement du leadership, il a réalisé son rêve d'ouvrir un noodle cart et est populaire partout dans le monde. Pour être connu partout, il doit avoir surement des gens qui travaillent pour lui. Donc il est patron.
Davis est le type de leader qui encourage, motive mais est aussi un confident. Et je ne vois en quoi la compréhension est une qualité qui ne peut pas être bonne au leadership. Je trouve au contraire que cela aide à régler des conflits. Il a quand même réussit à amener Ken dans l'équipe et lorsque tout le monde était perdu dans leur rêve et illusion, il a rammener tout le monde vers la réalité pour affronter Malomyotismon. Davis a réussit a gagner la confiance des autres au cours de l'aventure. Il a bien vu que l'imposition ne marchait donc il a trouver un autre moyen moyen pour s'intégrer dans le reng des chefs.
Et ce n'est pas parce qu'il suit Tai comme modèle qu'il est mauvais. Au contraire, savoir qu'on ne peut pas toujours avoir raison aide à s'améliorer non ?

Donc voilà mon opinion sur les deux premiers chefs des digisauveurs. Personnalité et manière différente de faire. Il n'y pour moi pas de mauvais ou bon leaders. Les deux sont égaux. Tai a gagné le respect par sa bravour tandis que Davis l'a gagné par la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les types de leaders Empty
MessageSujet: Re: Les types de leaders   Les types de leaders Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:55

Au final, Taichi et Daisuke ont tous les deux acquis leurs place de leader, mais comme tu l'as dit, le moyen employé pour y parvenir n'est pas le même.

Je pense que ce qui fait que certains ne considèrent pas Daisuke comme un véritable leader, c'est que Taichi est encore présent dans Zero Two, et de plus son successeur l'a choisi comme modèle. Cela peut donner l'impression que Daisuke n'est qu'au final qu'une pale copie de Taichi et il du mal à se débarrasser de cette image qui lui colle à la peau pendant une bonne partie de la saison. Comme tu l'as dit, Daisuke cherche d'avantage à encourager son équipe ou se lier d'amitié avec Ken pour l’intégrer qu'a les diriger d'une main de fer.


Après, Taichi n'est pas exempte de défauts non plus, il fonce tête baissé, est parfois brutale dans ses paroles, n'apprécie pas qu'on le conteste. Mais comme c'est le premier les fans sont plus indulgents.

Et pis, heureusement que chaque saison voit apparaitre un leader quelque peux différents, sinon cela deviendrait vite redondant.


Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les types de leaders Empty
MessageSujet: Re: Les types de leaders   Les types de leaders Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:27

J'ai plutôt une autre vision concernant la différence de leadership.

Tai dans la saison 1 est directement considéré comme un leader. dès le premier épisode c'est lui qui dirige, qui décide quoi faire et où aller. Et les autres le suivent sous vraiment contester, à part Matt bien sur.
Il est donc encré comme le leader de la bande avant même que l'histoire et les aventures ne commencent.

Pour Davis c'est complètement différent. Il est au tout début comme le petit nouveau derrière les anciens comme Kari ou TK, d'ailleurs c'est ce dernier qui dirige un peu la marche et les décisions au début de l'aventure. Davis, par sa personnalité, va prendre peu à peu le poste de leader, alors que TK va prendre un peu de recul car on sent qu'il n'a pas envi de toujours jouer le chef, bien qu'il impose ses décisions à certains moments d'un air têtu.

Malgré ça, contrairement à la saison 2, dans zero two il n'y a pas de leader pur et dur qui donne des ordre à la Tai.
Comme l'a dit Ruki, c'est moins le côté armée qui domine la saison 2, mais plus la compassion et l’enthousiasme qui décide des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les types de leaders Empty
MessageSujet: Re: Les types de leaders   Les types de leaders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types de leaders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: