AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Pourquoi venez-vous sur le forum ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pourquoi venez-vous sur le forum?
Pour avoir des infos sur Digimon
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g1015%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 15% [ 21 ]
Pour parler mangas & animes, films, actu, etc
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g1015%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 15% [ 20 ]
Pour lire ou poster des fanfics
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g1010%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 10% [ 13 ]
Pour voir ou poster des AMVs
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g106%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 6% [ 8 ]
Pour voir ou poster des fanarts
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g107%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 7% [ 10 ]
Pour l'ambiance
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g1018%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 18% [ 24 ]
Parce que je suis un nolife
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g106%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 6% [ 8 ]
Parce que c'est mieux de de faire mes devoirs
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g107%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 7% [ 10 ]
Pour Dreki, on l'aime tous
 7% [ 9 ]
Une puissance supérieure a tapé l'adresse de ce forum dans mon navigateur
Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_g109%Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Vote_d10
 9% [ 13 ]
Total des votes : 136

AuteurMessage
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie

Féminin Messages : 864
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:08

Oh ! T'etais pas Vianney sur Digiduo, toi ? ou quelque chose dans ce genre-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan

Masculin Messages : 1100

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:30

Non, tu dois confondre ! Laughing (j'avais le même pseudo qu'ici)
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie

Féminin Messages : 864
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:41

Ahj, désolé Sad bon faut dire vu le nombre de membres que le forum brassait, les mélanges sont un peu obligatoires pour qu'on fréquente moins XD
http://www.digiduo.fr/
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK

Masculin Messages : 188

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:45

Pour discuté avec d'autres fans de digimon, rencontré du monde (je suis un grand timide sans internet ^^) et puis suivre l'actualité d'un dessin animé malheureusement que beaucoup ont oublié
Dareen
Méga
Méga
Dareen

Masculin Messages : 744

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:36

Je suis ici parce qu'il le faut.
J'ai été appelé, tel Taichi dans le Digimonde.
Je suis là pour vous sauver.
Il est où mon partenaire Digimon ?

Et puis parce que la communauté Digimon est cool, je suis content de vous retrouver ! cheers
Un jour, je réécrirais une super fanfic !

http://www.digiduo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 1:32

Pour avoir des info sur Digimon et pour l'ambiance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:59

Pour l'ambiance également. ^^

Sinon en regardant les votes, je me posais une question, qui est Dreki ?
Cracky
Modérateur
Cracky

Masculin Messages : 3614

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:27

Tu entres sur un terrain glissant.

C'était une des six admins à l'origine. Puis au bout de quelques années, il y a eu un débat houleux sur le féminisme et elle est partie en claquant la porte. Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:58

Cracky a écrit:
Tu entres sur un terrain glissant.

C'était une des six admins à l'origine. Puis au bout de quelques années, il y a eu un débat houleux sur le féminisme et elle est partie en claquant la porte. Voilà.
Ah je vois...

Je désolée d'avoir posé la question, je ne savais pas qu'il y a eu une histoire pareille et comme je n'avais jamais vu ni entendu parler de cette personne je voulais juste savoir qui c'était...

Pardon d'avoir été si indiscrete...
Cracky
Modérateur
Cracky

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:43

Ya pas de problème.
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 1:20

Eh ben je ne savais pas pour l’histoire! Dommage, je l’aimais bien, elle s’est aussi éclipsée de DA Sad
http://www.deviantart.com/maniachan
Cracky
Modérateur
Cracky

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 7:44

Tiens, oui, j'avais pas remarqué.
So fast, so numb
Données
Données

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:17

Salut.

Je repense parfois à ce forum, et me voilà à lire vos messages. Saisissons cette occasion.

Je suis partie en 2013 parce que j'étais en dépression et suicidaire depuis février-mars. Pour faire court, j'avais besoin de mettre les voiles vers de nouvelles choses plus saines pour ma santé mentale.

Le débat a pu être un déclencheur qui a révélé ce besoin de tourner une page, mais le fait est que j'ai cessé de m'exprimer en ligne sur la plupart des plateformes – il ne s'agissait pas seulement de claquer la porte du forum, même si à l'échelle de cette petite communauté, c'est finalement l'impression que j'ai donnée.

Je suis partie sans dire au revoir parce que je trouvais que c'était me donner beaucoup d'importance que de faire un message à ce sujet. Avec le recul, je réalise que j'aurais dû le faire pour témoigner de l'importance que j'accordais aux gens que je quittais. J'en suis navrée.
Cracky
Modérateur
Cracky

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:23

Heureux de te revoir en tout cas.
Ruki
Admin
Ruki

Féminin Messages : 3489

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:38

So fast, so numb a écrit:
Salut.

Je repense parfois à ce forum, et me voilà à lire vos messages. Saisissons cette occasion.

Je suis partie en 2013 parce que j'étais en dépression et suicidaire depuis février-mars. Pour faire court, j'avais besoin de mettre les voiles vers de nouvelles choses plus saines pour ma santé mentale.

Le débat a pu être un déclencheur qui a révélé ce besoin de tourner une page, mais le fait est que j'ai cessé de m'exprimer en ligne sur la plupart des plateformes – il ne s'agissait pas seulement de claquer la porte du forum, même si à l'échelle de cette petite communauté, c'est finalement l'impression que j'ai donnée.

Je suis partie sans dire au revoir parce que je trouvais que c'était me donner beaucoup d'importance que de faire un message à ce sujet. Avec le recul, je réalise que j'aurais dû le faire pour témoigner de l'importance que j'accordais aux gens que je quittais. J'en suis navrée.

Ouf...
Je suis vraiment désolé. J'ai causé ce débat et je ne savais pas que ça irait si loin.

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
So fast, so numb
Données
Données

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:17

Tu n'as rien à te reprocher. La dépression est apparue bien avant cette discussion, qui a davantage été le moteur d'une prise de conscience que la cause de mes problèmes.
Si ça n'avait pas été ça, ç'aurait certainement été autre chose.

Bref... Prenez soin de vous. : )
Ruki
Admin
Ruki

Féminin Messages : 3489

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:23

Prends soin de toi surtout !

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 5:15

Ouch. Pour faire moi-même des aller-venues je comprends trop bien le besoin de décrocher et ne plus s’exprimer. J’espère que peu importe les décisions que tu prendras, elles te mèneront à ton bien-être!
http://www.deviantart.com/maniachan
Watcha
Admin
Watcha

Masculin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:06

Salut.

TL-DR : Sache que tu es pardonnée.

Message plus détaillé (mais dans le désordre) : Je ne savais pas que tu étais en dépression et/ou suicidaire à l'époque. Je savais uniquement que tu avais eu toutes les peines du monde à trouver un stage dans le cadre de ta fin d'études.

Moi aussi, j'ai fait des erreurs et des excès, et je m'excuse aussi de mon côté.

Même si nous ne tomberons pas d'accord sur le sujet du débat, qu'il me semble inutile de relancer ici, sache, si cela t'intéresse, qu'au fil du temps j'ai rajouté de la nuance et de la subtilité dans mes opinions et mes propos (disons, pour faire simple, suivant les "époques" ou les "vagues").

Sache, que je suis désormais, depuis quelques temps, capable d'écouter de nouveau du Franz Ferdinand en entier. Après l'évènement de 2013, je ne pouvais pas plus de 5 minutes... puis c'est devenu 10 minutes... puis 20 minutes... maintenant je peux écouter un de leurs albums en entier.
Faut-il y voir un signe ?

Beaucoup de choses se sont passées de mon côté, au niveau du travail, je préfère ne pas donner trop de détails personnels publiquement, mais disons qu'après environ deux ans sans trouver de travail à cause de mon handicap qui ne me permets pas de conduire, j'ai fait une reconversion professionnelle avec un contrat d'apprentissage qui a duré deux ans, de 2015 à 2017.
Ensuite, j'ai eu un concours quelques mois après, et je travaille à temps plein (voire même plus que plein XD) depuis décembre 2017.
J'ai désormais moins de temps pour passer ici, j'essaie de le faire tous les weekend, et je suis également joignable par MP en cas d'urgence, avec les notifications par mail.

J'ai rencontré, début 2018, un couple de jeunes filles (la vingtaine chacune), qui m'a tout de suite fait penser à toi et à ta copine de l'époque.
Le courant est très vite passé avec elles, et un jour je leur ai parlé de notre histoire à nous trois.
Elles sont très compréhensives, elles font même désormais partie des très rares personnes IRL à connaître mes choix de vie (j'y viens après).

Concernant ma vie personnelle et concernant également le débat de l'époque, j'ai finalement choisi, comment dire, plutôt que la revendication ou la lutte, l'abandon.
J'ai finalement choisi de ne pas avoir d'enfants, de ne pas me marier, et de ne pas avoir de relations de couple.
Certains groupes internet m'ont permis de mettre un nom, des mots et des explications plus claires sur ce que je pensais déjà auparavant, en résumé je suis devenu un MGTOW (pour ceux qui ne connaissent pas : Men Going Their Own Way).
Sachant que, pour la partie... du bas-ventre... disons qu'il y a des manières de se faire plaisir autrement... oui, vous avez très bien compris, et c'est un choix, un style de vie qui me convient, et pour lequel je peux détailler les avantages, vous pouvez me demander sur ce sujet ou en privé.

Tu peux me répondre (et les autres aussi, bien sûr) sur ce sujet, ou en privé, comme tu le souhaites.

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:13

Salut,

Je ne te connais pas mais je sais ce que tu ressens...

A plusieurs reprises j'ai et j'avais également quitté plusieurs endroits, pour les citer il y a et il avait:

- Les réseaux sociaux style Facebook et Twitter et aussi YouTube en septembre 2018 car étant moi aussi en dépression (Eh oui...) le fait de voir tout les jours ces derniers et le monde se dégrader de plus en plus a empiré mon état... Du coup, j'ai craqué et je suis partie sans jamais revenir... (Même si pour YouTube, je commence à y revenir sans compte pour regarder quelques vidéos...)

- Discord à deux reprises, le premier s'étant fait pour des raisons assez importantes et graves (Ceux qui étaient sur le forum en 2017 ou en 2018 quand j'en ai reparlé sur ma représentation s'en souviennent) et le deuxième pour les mêmes raisons que les premiers endroits que j'ai cité et sans jamais revenir non plus...

- Plusieurs forums car à un moment donné, j'ai songé à quitter les forums définitivement par simple ras-le-bol mais je suis revenue sur ma décision depuis même si le seul forum que je fréquente aujourd'hui c'est ici.

- Des endroits dont je ne veux même pas rentrer dans les détails car il y grouille des personnes...disons...pas du tout fréquentables...

- Comment ne pas citer ce cas spécial qu'est MJ PRISE FAN ?Car pour celui-là non seulement je l'ai quitté en 2017 mais en plus je l'ai (d'une manière ou d'une autre) fermé.

En effet c'est moi qui a créé MJ PRISE FAN.

Si tu ne sais pas ce qu'est MJ PRISE FAN sache que c'était (D'octobre 2016 à Février 2017) le fan club d'un certain vidéaste dont je n'arrêtait pas de parler et dont c'est devenu en quelques sorte un "running gag" ici car si je n'avais jamais vu la vidéo de Mickael J sur Pokémon (Dont j'étais fan à l'époque) et Digimon (Dont j'avais détesté petite puis oublié par la suite) (Première vidéo que j'ai regardé de lui au passage) en 2015, je n'aurais jamais su que c'est à cause de Saban (Même s'il dit par erreur Fox Kids) que j'ai détesté petite puis oublié par la suite Digimon et je n'aurais jamais donné une seconde chance à la série Adventure et 02 pour les adorer au point de devenir fan. Et si je n'auvais pas fait tout ça, je n'aurais jamais connu ce forum. En gros, c'est grâce à MJ que je suis ici. ^^

Pour en revenir à MJ PRISE FAN, j'avais d'abord créé une page Facebook puis j'ai élargi ça en serveur Discord et enfin lors de la fin de sa très courte vie, j'ai carrément créé un forum en 1 semaine en plus ! Ah oui ! J'avais aussi crée une chaîne YouTube !

La raison pour laquelle ce fan club à cessé d'exister aussi vite qu'il a commencé de l'être au grand dam de ceux qui y était est la même que pour la première fois où j'ai quitté Discord et ici...

Et tout cela sans jamais revenir et sans jamais le reouvrir...

En fait peut être pas...

Depuis un bon moment, j'ai pensé à plusieurs reprises à recréer en repartant de zéro MJ PRISE FAN avec comme avant, un forum ect...

Par contre si ma décision définitive est de revenir en revenant à zéro, ça ne se fera pas tout de suite...

Car disons que dans un mois, je ne serais plus perpignanaise... ^^'

En tout cas si quelqu'un qui était sur MJ PRISE FAN, qui est fan de Mickael J ou bien si Mickael J lui même (On ne sais jamais...) passe dans le coin, lis ces mots et est intéressé par ça, qu'il me fasse signe en MP sur ce forum. ^^

- Le tout premier forum dont je suis allée de toute ma vie pour bans à deux reprises car à l'époque j'avais 13 ans et j'étais une grosse kikoo lol... Voilà voilà...

- Là je vais encore parler d'un endroit que j'ai crée en 2013 (Un forum) et quitté et fermé la même année car il était pourri et mon organisation et celle du staff également...

- D'autres dont je ne suis allée qu'une seule fois.

- Et enfin ici à plusieurs reprises dont la première pour la même raison que pour mon premier départ sur Discord, les autres fois c'était juste pour faire une petite pause et la dernière fois c'était à cause de ma dépression qui avait empiré suite à mon départ en septembre 2018 des réseaux sociaux mais je suis revenue comme vous pouvez le voir. ^^

Bref... Tout ça pour dire que je sais ce que sait de traverser une dépression et quitter des endroits parfois sans prévenir.

J'ai hésité longuement avant d'écrire ce message (C'est pour ça que je ne l'écris que maintenant...) mais comme c'est moi qui t'a en quelques sorte poussée à revenir sur le forum à écrire tes nouvelles à cause de ma curiosité, c'est la moindre des choses.

En tout cas ravie de te connaitre et prends soin de toi ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi venez-vous sur le forum ?   Pourquoi venez-vous sur le forum ? - Page 2 Icon_minitime

Pourquoi venez-vous sur le forum ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2