Un mot : "Digimon". Pour les gens, imaginez un jeu "Digimon" est égale à un jeu "My Polly Pocket" en gros.... Une merde pour gamin. Alice, ce que tu compares, ce serait comme comparez la communauté programmeur fan de Zelda ou d'un FF, avec la communauté programmeur inexistante fan de Digimon...
A la limite, il y aura un patch anglais dans quelques années (comme les jeux Digimon sur DS non localisé), mais ça s’arrêtera là.
Pour une localisation officielle, c'est mort... pour la France (ou l'Europe) en tous cas, car pour l'Amérique, je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Digimon Xros Wars va bientôt arrivez chez eux, ce serait un bon coup marketing de sortir le jeu en même temps que la diffusion de la série.
Comme le jeu PS2 et les jeux DS pendant la diffusion de Digimon Savers. Ca, j'en doute pas une seconde.
Mais de toute façon, si vous avez jouez à l'époque à Digimon World, vous vous en sortirez sans problème dans Re:Digitize. J'y joue depuis quelques temps, et je pense que comme dans la série original, vous vous tracasserez plus pour trouvez des toilettes ou allez cherchez de la nourriture que pour les textes en japonais
C'est vrai, ça peut etre chiant dans la salle d'entrainement ou pendant qu'un Digimon vous lance une quête, mais si vous avez un peu de réflexion, vous trouverez... Et puis, il y a toujours des soluces sur le net
En tous cas, tant qu'on parles du jeu, je tient à dire, très bon remake. Les fans de la première heure auront la petite larme à l'oeil dès que vous allez rentrez dans le jeu, tellement que le clin d'oeil est fort. Et la ville est tout simplement sublime !
C'est bien aussi le nouveau système pour signaler que le Digimon à besoin d'allez au toilette par exemple, on as plus de temps qu'à l'époque de la PS1...
Par contre, 2 petites critiques :
1 : Le Digimon quand on marche ou cours est limite invisible. Ca, c'est vraiment dommage...
2 : POURQUOI est-ce "censuré" (bien que la "censure" est très marrante) quand le Digimon fait ces besoins ? C'est con, mais c'était vraiment l'une des choses les plus marquantes dans le Digimon World PS1... Me dites pas qu'en 12 ans, les japonais sont devenus plus puérils ? mdr
Mais sinon, le jeu à dépasser mes attentes, et franchement, pour moi, c'est vraiment un épisode marquant des jeux Digimon en général ! Et je pense que la licence "Digimon World" n'est pas près de s'éteindre au Japon, puisque c'est quand meme le 4ième jeu le plus vendu cette semaine, donc, ça prouve qu'il y a encore de l’engouement envers "Digimon", malgré le peu d'actu et une saison déplorable !!
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Allez, petit classement des jeux "Digimon" qui m'ont vraiment tapez dans l'oeil :
1 : Digimon World (Un classique, une difficulté, un RPG unique !)
2 : Digimon World Re:Digitize (Un classique rememasterisé et des graphismes très fin, peu vu sur PSP)
3 : Les Digimon Brave/Tag/Andode Tamer Wonderswan (les épisodes avec Ryo)(Une série qui nous apprends beaucoup sur l'histoire caché de Ryo et de sa traversée avec Ken par exemple, j'ai adoré !)
4 : Digimon Rumble Arena 2 (Le premier sur PS1 était assez pourave, mais le deuxième sur GameCube est vraiment rapide, amusant, et proche du fun qu'on peu avoir avec un Smash Bros 64 !)
Pourquoi je n'ai pas choisit... ? :
Je n'ai pas joué à Digimon World 4 ou Data Squad, donc je ne saurai pas dire.
Digimon World 2, j'ai bien aimé, avec un système de combat assez original, j'ai bien kiffé. Mais je ne l'ai pas terminé, et d'après de ce que j'en avais joué, je ne le classe pas non plus comme un épisode marquant, malgré qu'il soit très bon.
Digimon World 3/2003, une chose à dire : frais ! Je l'avais fait pendant un été, c'était une petite source de fraicheur... Map grande, méchant sympa, etc... Plus "simple" en difficulté que le Digimon World 1 si je me souviens bien, mais pour le peu que j'ai fait, je ne le classe pas. Je devrais me le refaire un jour....
Les Digimon Battle Spirit... Comment dire.... J'y ai beaucoup joué sur ému à l'époque... Mais comment dire... Pour résumé : Jeu trop lent, trop court, combattant en carton, univers qui ne collait pas aux digimons, mouarf.... Et pouvoir évolué que 5 secondes par combat, que c'est "craignos". Et il y avait 0% technique à faire, à part les techniques de bases...
Les peu de niveaux inédites de Digimon Battle Spirit 1.5 était beaucoup plus intéressantes que les niveaux du Battle Spirit normal....
Le Digimon Battle Spirit 2 était plus rapide, mais ce n'était toujours pas ça, et il était toujours aussi court. Avantage : Le système d'évolution. C'est une série qui m'a toujours un peu "ennuyé", un peu comme le premier "Digimon Rumble Arena 1" sur PS1...
Digimon Racing... Pas mal, de bonnes idées, mais on était loin, TREEES loin d'un Mario Kart. Bon pour ces idées (comme le bout de sol digital pour évolué), mais assez mauvais pour le reste.