AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis sur Digimon Xros Wars

Aller en bas 
+4
Ruki
angemon
dvd27
Noham
8 participants

Que pensez-vous de Digimon Xros Wars ?
La meilleure saison de Digimon
Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_g1011%Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_d10
 11% [ 2 ]
Super !
Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_g1017%Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_d10
 17% [ 3 ]
M'ouais... Bof
Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_g1050%Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_d10
 50% [ 9 ]
Vraiment à chier
Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_g106%Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_d10
 6% [ 1 ]
La pire saison de Digimon
Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_g1016%Votre avis sur Digimon Xros Wars Vote_d10
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:30

Salut à tous !
On n'est en ce moment au millieu de la série (fin de la partie 1 - début de la partie 2), quelle est votre avis surDIgimon Xros Wars ? Bien ou Vraiment Nul ?

Mon avis : Pour la partie 1, vraiment pas bon du tout, scénario qui tiennent sur mon petit orteil, rôle des personnages inexistant (Il n'y a que Taiki qui est mis en avant, les 2 "co-équipiers" Akari & Zenjiro est vraiment mis de coté comme de la merde :S), les personnages secondaires ont des rôles vraiment parodique des mangas/animes (Kiriha, le rival, mais on ne sait pas pourquoi... Et Nene, la princesse de Zelda qui faut sauver, puis quand elle sauvé, elle devient une mauvaise copie de Rei d'Evangelion).

Je ne parle même pas de la fin de cette première partie, complètement illogique (Le Digital Gate ouvert dans le dernier épisode de la partie 1 est plus grand que celui ouvert lors du premier épisode -_-''). Et cette merde de mode d'évolution Goldorak qui est strictement affreuse, se basant qu'avec Taiki/Shoutmon (et Kiriha). Et l'humour digne d'une production Fox Kids. Bref, cette saison est à vomir. Grosse déception, surtout après être passé face à Digimon Savers (ainsi que Tamers), qui était dans un ton très mature, d'un très bon scénario, et mettant tous les personnages en valeur. Là, franchement, Xros Wars est la plus mauvaise saison de Digimon.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:31

Moi, personnellement je ne la trouve pas super, je préfère les saison où il y a un rapport plus proche entre la réalité et le monde digitale. Sinon, je ne trouve pas les personnages super non plus ni même les digivoltions, je trouve aussi bête que parfois pas tous les digimons de l'équipes ne trouvent leurs places.

Pour résumer, je trouve la série vraiment bof, et surtout beaucoup plus "gamine" que les précédente, j'ai beaucoup plus apprécie Tamers et Savers que celle-ci. Néanmoins j'attends de vois la suite pour en savoir un peu plus et pouvoir mieux juger.

Donc pour résumer je suis pour le moment du même avis que Noham sur cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:13

moi je ne la trouve pas super le truc que je reproche le plus c'est le non respet des niveau des digimon ( shootmon qui explose ladidevimon qui est un niveau ultime shootmon un diciple) !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:57

J'ai voté "Mouais...bof" tout simplement car j'aurais pu me forcer à regarder plus mais nan. Rien ne m'attire dans cette saison. Le concept de digivolution remplacé par je ne sais trop quoi, un garçon de 13 ans général d'une armée (celle-là m'a plutôt faite rire XD Si c'est pas Gary-Stu, c'en est proche) pis les dessins...Rien ne m'attire. Si ce n'est peut-être que l'apparition de Lilithmon, mais j'ai été déçue. Je l'imaginais vraiment type reine maléfique, séductrice et surtout bitch. Mais dans cette saison, elle n'était rien de ça. Méchante simpliste Rolling Eyes
Vraiment, ça manque de méchants au caractère développé. J'ennuie de Myotismon, les maîtres de l'ombre, de l'empeureur, Blackwargreymon, de Impmon, des Jeri en D-Reaper...

En gros, j'ai écouté quelques épisodes, rien ne m'a plu. J'ai même pas envie de regarde le reste pour voir les changement. C'est trop simpliste et basé uniquement sur l'action...C'est peut-être moi aussi qui est rendue exigeante niveau psychologie des personnages XD;; J'aime quand ils sont toturés et qu'ils sont pas juste méchants ou bons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:29

angemon a écrit:
moi je ne la trouve pas super le truc que je reproche le plus c'est le non respet des niveau des digimon ( shootmon qui explose ladidevimon qui est un niveau ultime shootmon un diciple) !
C'est vrai que j'ai pas très bien compris le système d'évolution dans Xros Wars. Encore un incohérences. limite, un digimon de niveau Enfant (Disciple en VF) peut battre un autre Digimon (faible) de niveau Adulte (Champion), c'est ce qui s'est passez avec Renamon dans Tamers. Mais même Renamon, aussi forte qu'elle soit, n'a pas pu battre un digimon de stade supérieur à Adulte (Champion)... Alors pourquoi Shoutmon si ? Surtout LadyDevimon °_°" Dans la saison 1, Agumon avait essayer de la défier, mais s'est fait éjecté en 1 secondes Laughing De même pour Angewomon (Ultime), à eu dur à la défier... (C'est parti en crêpage de chignon pendant un moment Laughing) et à du utiliser les grands moyens, l'attaque ultime pour la battre.

De plus que la "Xros Fusion", donc Shoutmon peut "fusionné" avec des digimons de différents niveaux ?! Avec combien de Digimon au maximum peut-il fusionné ? (Déjà un bon paquet, plus de 10 pour le moment)... Les "X-5", "X-10", en gros, c'est quelle niveau Adulte (Champion), Mega, Ultime ? Bref, rien n'est expliqué... Et pour celui qui connait pas Digimon, il doit rien comprendre du tout...

Ruki a écrit:
Un garçon de 13 ans général d'une armée (celle-là m'a plutôt faite rire XD Si c'est pas Gary-Stu, c'en est proche) pis les dessins...Rien ne m'attire. Si ce n'est peut-être que l'apparition de Lilithmon, mais j'ai été déçue. Je l'imaginais vraiment type reine maléfique, séductrice et surtout bitch. Mais dans cette saison, elle n'était rien de ça. Méchante simpliste Rolling Eyes
Vraiment, ça manque de méchants au caractère développé. J'ennuie de Myotismon, les maîtres de l'ombre, de l'empeureur, Blackwargreymon, de Impmon, des Jeri en D-Reaper...

En gros, j'ai écouté quelques épisodes, rien ne m'a plu. J'ai même pas envie de regarde le reste pour voir les changement. C'est trop simpliste et basé uniquement sur l'action...C'est peut-être moi aussi qui est rendue exigeante niveau psychologie des personnages XD;; J'aime quand ils sont toturés et qu'ils sont pas juste méchants ou bons. Laughing
Si on a fait un gamin japonais de 10 ans, champion du monde de foot (Olive & Tom), on peut faire un gamin gérant une armée (ou pas Laughing) Razz
Quand je regarde les "méchants" de Xros Wars, j'ai l'impression de regardé la VF de Nicky Larson, genre "Je vais te massacréé, mon boufii, je retientt ta fiiiileeuuu en otagge filouuu", le méchant parodique en gros Very Happy
Mais n'ont plus rien de charmant, aucun charisme par rapport à Vamdemon ou même Mercurimon ou Kurata.
Et les personnages... Ils ne servent à rien XD Et comme disait dvd27, ils n'ont pas de Digimon, ce qui est dommage puisque le sorte de Lopmon rose et le sorte de Beetlemon (désolé, m'en souvient plus de leur nom XD), attente que ça pour vraiment être mis en avant dans cette série qui met en avant que Taiki et Shoutmon ! Et Akari & Zenjiro gagnerait en reconnaissance... Et peut-être même en caractère Laughing

Sans parlez du "scénario", "Shoutmon : Taiki, je veux etre Digimon King et doit livré un combat entre une armée, tu veux en créez une avec moi ? Taiki : "OK ! Youpii, combatooons pour un truc que j'en ai rien à fouutre !" Voila le résumé de 31 épisodes Laughing

Et comme tu dis, les dessins, les looks des personnages sont vraiment pas terrible. En 2006, quand je voyait les premières images des croquis de Digimon Savers dans le V-Jump + quelques semaines plus tard la bande-annonce, je suis resté bouche-bée et sa m'avait vraiment donnez envie de voir cette série. Là quand j'ai vu les premières images de Xros Wars, j'ai rit Laughing Et quand j'ai vu le premier épisode, je suis resté bouche-bée, mais pas pour les memes raisons que pour Savers Laughing

Au final, Xros Wars est digne (ou pas) d'un Totaly Spices ou d'un Martin Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 5:56

En gros, quand on est habitué aux méchante genre Voldemort, on veut de la personnalité !! Voldemort, était expliqué comme seulement un être cruel sans sentiments mais plus on avance, plus on découvre son enfance troublé, son désir de pouvoir, sa peur pour la mort...Ses actions sont movitées par certaines valeurs, qui ne sont peut-être pas les meilleures non plus. Mais au moins, c'est motivé !
Sinon, je dirais même que le diable/satan/lucifer dans la bible a plus de personnalité que les vilains qui sont présentés dans cette saison Votre avis sur Digimon Xros Wars 693571

Et puis, mon opinion est que si tu veux faire connaître la différence entre le bien et le mal, faut montrer aussi les valeurs des deux côtés et expliqué pourquoi certaines valeurs sont bonnes, d'autre mauvaises. Si tu prônes la justice sociale, fait un méchant qui lui ne pense qu'à la vangeance personnelle...J'sais pas, ça rend ton perso plus crédible me semble.

Bon maintenant les gentils; Scusé mais Taiki c'est un Gary-Stu ou du moins, le patin d'un (Shoutmon) (lisez les définition Mary Sue pour comprendre) et comme tu dis; accepté une mission alors qu'il s'en fou ( à sa place j'aurais envoyé boulé Shoutmon XD Aller aider un inconnu comme ça sans connaître ses motifs...Le pauvre, il ne sait pas dans quoi il s'embarque...aah la naïveté des jeunes Votre avis sur Digimon Xros Wars 693571 )
Puis des personnages en background qui foutent rien sauf ajouter des dialogues...Heu...et s'ils sont en danger, tu vas être obligé de les aider même s'ils apportent rien. Retourne-moi ça chez-eux.


Raah non, cette saison rehausse pas l'image de digimon. L'âge d'or de digimon c'était pendant les 3 première saisons avec un petit rehaussement à l'arrivé de Savers mais après ça tombe à plat complètement. (Pour Frontier, on aime ou pas...mais faut pas oubli que digimon a arrêté pendant quelques années après...)
Il y a toujours un certain risque en changeant complètement de formule.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:55

[quote="Noham"]
angemon a écrit:
des De même pour Angewomon (Ultime), à eu dur à la défier... (C'est parti en crêpage de chignon pendant un moment Laughing) et à du utiliser les grands moyens, l'attaque ultime pour la battre.

a que de souvenir les baffe de Angewomon et de ladiedevimon ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Seranphimon
Admin
Seranphimon


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 27

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:43

Moi, je trouve que sa a l'aire bon, cependant, je n'aime vraiment pas lire derant tout l'épisode pour compredre ce qui se passe, j'ai donc seulement écouter l'épisode 1 et quelques bout des autres épisodes, et finalement je vais attendre la sorti en VA pour l'écouter entièrement. Mais sinon elle à l'aire bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://universdigital.forumactif.org
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:33

Moi cette saison je la trouve génial je trouve que les fusions entre digimon sont bien réussi et je trouve les personnages attachants. Le seul inconvenient c'est qu'il n'ya que Taiki et plus tard Kiriha et Nene qui se battent si on peut dire sa je trouve dommage que Akari et Zenjiro ne se "battent" pas. Sinon je trouve que l'histoire est bien et que les personnages ont leurs propres personnalités bien a eux. Mon personnage préféré se serait Nene elle est l'ennemie de Taiki et elle fait croire qu'elle est sans pitier mais en fein de compte elle est très sensible et elle obéi a se DarkKnightmon pour son frère. Heureusement après elle deviendra l'alliée de Taiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:27

Il manque une option de vote entre "Super !" et "M'ouais... bof". J'aurais voté nuancé entre les deux, mais comme en définitive j'ai bien aimé, j'ai voté "Super !".

Malgré tout le mal que je pourrais dire sur cette saison, surtout la première partie. J'ai eu du mal à m'y mettre. Shoutmon est assez agaçant. Zenjirou est insupportable, détestable. Y'a des passages lourds, comme la Love Love Dance. Le concept même qui abolit les niveaux, le seul repère qu'on avait sur la puissance d'un Digimon, et du coup la digivolution définie selon les règles d'avant, bah je suis pas fan, au début je trouvais ça à chier. Au final je m'en suis accommodé en me disant que je ne regardais pas vraiment un anime Digimon, mais un truc similaire, avec des standards différents...

J'adhère absolument à la deuxième partie, on a un chouette trio, des liens bien développés et parfois complexes (Kiriha...), des scénarii bien pensés (l'échange de Digimon dans la bataille dans l'enfer du dernier royaume, au top), Nene débarrassé de sa foutue blouse... Mervamon est un peu ridicule, à tirer des lasers avec ses boobs (et quand elle fait son attaque sexy splash elle met littéralement un coup de chatte... c'est limite quand même). Mais la timide histoire d'amour avec Beelzebumon est bien pensée, bien dosée surtout, juste ce qu'il faut pour être mignonette. Il me semble que c'est de l'inédit en plus ce genre de situation.

Enfin j'aime bien Taiki. J'apprécie aussi qu'on rentre dans l'intrigue directement, sans ces combats qui servent à rien au début... Zero Two faisait ça aussi en démarrant direct l'histoire avec l'empereur. Tamers et Savers que j'ai pourtant bien aimées (Savers est ma préférée) ont eu ce travers pour moi. Le tout est bien dynamique et j'apprécie le dessin, ainsi que le digi-monde, avec ses incongruités qui ont toujours fait son charme (des distributeurs de canettes en pleine forêt, des écrans de télé dans la nature, etc). DarkKnightmon est un excellent méchant selon moi. Tactimon a bien la classe. Les rivalités chez les méchants (Damemon qui envoit Blastmon à la défaite, Apollomon Whispered qui tente de se débarasser en traître de DarkKnightmon) je trouve ça excellent. Et enfin, le rôle des Digimon par rapport aux humains, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. Je veux dire, leur importance. On a enfin l'impression qu'ils réfléchissent par eux-mêmes et leur personnalité est vraiment développée (sauf peut-être ceux de Kiriha).

Voilà pour mon bilan après avoir terminé la saison avant-hier. Balance nettement positive pour moi. Un dernier petit bémol sur la fin, un peu expédiée. J'aurais apprécié un épilogue sur les humains après que les Digimon soient rentrés dans le monde digital. Mais je comprends aussi que, comme une suite était prévue, les auteurs aient préféré garder ça pour avoir de la matière pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:25

J'ai terminé la série aujourd'hui et... Bouof, j'ai trouvé ça méga-chiant dans l'ensemble... Mais du genre VRAIMENT chiant, je me suis surpris plusieurs fois à somnoler devant un épisode.

Du côté du scénario, c'est... super répétitif quand même. Alors il y a quelques arcs que j'ai pris plaisir à suivre quand même (Sand Zone et Bright Land notamment), mais dans l'ensemble c'est toujours pareil... Pourtant le schéma d'un épisode de Digimon est un peu toujours identique à celui du suivant, mais là, soit c'est le fait que ça soit étalé entre 2 et 4 épisodes à chaque fois, soit j'ai pas accroché à leur délire, mais ça passe pas. J'espérais qu'à mi-saison on ait un peu autre chose, mais les voyages à travers les Land sont peu ou prou la même chose que ceux à travers les Zones...

Du côté des humains, on a Taiki, qui a toutes les qualités du monde, mais sa plus grande est aussi son plus grand défaut : aider son prochain à tout prix. C'est typique du Gary Stu, ça. Après on a Akari qui ne sert à rien et Zenjirou qui s'en sort à peine mieux. Nene avait un potentiel "mystère" intéressant, mais finalement ne se définit qu'à travers la recherche de son frère. Et Kiriha... Bof, ça aurait pu être sympa, mais il n'évolue pas trop ce perso. Il y a juste quand il est contrait de faire équipe avec Taiki, et dans l'avant dernier Land qu'il change (et ça correspond comme par hasard aux évolutions de son MetalGreymon). Rien de bien excitant chez les humains, quoi...

Chez les Digimon, on a Shoutmon qui veut devenir le King... Oh super, je déteste ces héros de shônen qui veulent devenir hokage, roi des pirates et j'en passe. Ils peuvent pas juste vouloir sauver leur monde sans contrepartie ? Ballistamon n'a pas vraiment de personnalité très développée, Dorurumon à peine plus lorsqu'on évoque son passé avec Bagra et son sens de la justice. Ba'almon/Beelzebumon est plutôt sympathique en revanche. Sinon, j'ai à peu près fait le tour : Sparrowmon vole et Greymon gronde...
Mervamon en revanche a une personnalité assez sympathique. Son gros problème est qu'elle est décrédibilisée et sexualisée à outrance avec ses attaques et les angles sous lesquels on la voit très souvent...

Les antagonistes ne sauvent même pas la série. Les 3 officiers sont vite soit battus, soit ridiculisés, et j'ai déjà oublié les Death Generals, sauf Apollomon (qui est lui-même un cliché mais bon, pourquoi pas). Quant à Bagramon... Bin, on en parle beaucoup pour pas grand chose au final, et surtout une personnalité pas franchement développée. Et DarkKnightmon "hin hin, je suis un méchant manipulateur, je fais tout ça pour acquérir la force de mon frère... Keuwah ? Il est toujours plus fort que moi ? Nooooooon"... Mouais -_-'

De plus, il y a trop d'humour stupide à tout bout de champ, c'est... lourd, ça aussi :/

Sinon, dans Digimon, il y a toujours eu des reprises de codes que l'on trouve dans les sentais (épisodes de type "monstre du jour" avec évolution, 6ème ranger/porteur de Digivice, chaque héros correspond à une couleur différente...), mais là c'est le ponpon. Entre les Digimon-Mecha qui se combinent et l'équipe de méchant typique de sentai, c'est la totale. Un peu trop pour moi, même si j'aime bien regarder du sentai de temps en temps.

Donc voilà, j'ai un avis très négatif sur cette série, dont on m'avait pourtant dit beaucoup de bien à une époque. Elle est facilement 6ème sur les 6 que j'ai vues en entier (je n'ai pas encore vu Xros II et Tri et Appmon ne sont pas terminées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Digimon Xros Wars Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Digimon Xros Wars   Votre avis sur Digimon Xros Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Digimon Xros Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digimon 06 (Xros Wars)
» [Digimon Xros/Saison 6] Starmon et Pickmon
» [Digimon Xros/Saison 6] notre bonne vielle digivolution est de retour
» [Digimon Adventure/Saison 1] Qui à été votre personnage préféré
» [Notre jeu de guerre/Film 2] votre personnage ou digimon préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Xros War et Hunters [Saison 6 et 7]-
Sauter vers: