AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic

Aller en bas 
+2
Mick2
Watcha
6 participants

Quel prénom ?
Pierre
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_g100%/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_d10
 0% [ 0 ]
David
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_g1057%/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_d10
 57% [ 4 ]
Théo
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_g100%/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_d10
 0% [ 0 ]
Stéphane
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_g1043%/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_d10
 43% [ 3 ]
Richard
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_g100%/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_d10
 0% [ 0 ]
Robin
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_g100%/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Vote_d10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: /! Lire le topic avant de voter /! Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:21

Bonjour à tous Smile

Après un certain temps (environ un an et demi) passé à construire "dans ma tête" des ébauches de scénarios, de personnages, de scènes...
Je me suis décidé à commencer à mettre par écrit une histoire (pas une fan-fic, vu que tous les personnages sont de moi, et cela se passe dans le monde "réel").


Pour les quatre protagonistes français (il y en aura aussi d'autres pays, mais ce n'est pas le sujet ^^), j'ai les prénoms fixés pour trois d'entre eux, et j'hésite pour le quatrième.
Avant de voter pour un des prénoms de la liste, voici quelques éléments sur ces personnages :

Les quatre personnages ont entre 20 et 25 ans.
Ce sont tous les quatre des geeks, chacun à leur manière.
Ce sont tous les quatre des garçons.
Ils sont tous les quatre étudiants en informatique.
Les noms des trois premiers personnages sont Alexandre, Sébastien et Frédéric (des prénoms assez répandus chez ceux qui sont nés entre 1985 et 1990 en France ^^).

Le quatrième personnage (celui pour lequel vous pouvez voter pour le nom), est TRÈS timide. C'est son trait de personnalité qui ressort le plus. Il est intelligent, mais sa timidité le gène pour prendre des initiatives ou pour exprimer ses idées. Il arrivera néanmoins à se rendre utile plus d'une fois.

Pourquoi je précise que c'est un geek et qu'il est timide, etc. ? Ben, il y a des gens qui, en lisant une histoire, s'imaginent une personnalité (et aussi une apparence, ici je ne l'ai pas détaillée, même si je l'ai en tête ^^) à partir d'un prénom (associé bien sur à d'autres éléments), tandis que d'autres non.

Bref, je vais arrêter mon message ici, je précise juste que si les résultats du vote sont trop sérrées, j'essaierai de faire un second tour pour départager ceux qui sont en tête. ^^

N'hésitez pas à indiquer votre vote et vos impressions sur les prénoms, mais si possible, évitez de me proposer d'autres prénoms que ceux de la liste.

Merci bien. Smile


Dernière édition par Watcha le Dim 18 Juil 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:29

Bon je vais voter Stéphane.Pourquoi? Bof, ce nom fait "moins sérieux" que les autres (je ne vois pas quelqu'un de timide ET sérieux en même temps).Ca fait aussi "nom d'informatitien" on dirait (Intelligent).

Bon tu as mon vote, au tour des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:38

Merci. Ah, j'oubliais de préciser que, justement, au début de l'histoire, ils sont tous les quatre étudiants en informatique. (je vais le rajouter dans mon premier message) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 3:35

Je vote Stéphane, un nom assez jeune, et les quelques j'ai connus avaient une personnalité comme celle que tu fait as écrite. C'est juste surtout une opinion personnelle. Et y'en a un que j'ai connu était très intelligent (mais pas vraiment timide, mais pas grave...)
Et puis bon, les gens qui se font un opinion avec des prénoms c'est surtout parce qu'ils ont connus des gens portant tel prénom. Mais à part de ça, lorsque bien décrit, le nom importe peu après. Tu aurais très bien pu l'appelé Gérard aussi, le décrire comme étant jeune, timide et intelligent, et je crois que les gens accrocheraient et imagineraient Gérard le jeune homme intelligent mais timide.

Mais biensûr il y a quelques prénoms qui font bizarre. Par exemple, peu de gens sont capable d'imaginer un bébé s'appelé Roger lol Tout le monde s'imagine une vieux de 60 ans avec ce prénom XD

Pas vraiment rapport avec le topic, mais bon ça un lien avec le sujet quand même XD
Les prénoms selon Laurent Paquin
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:56

Je vote David. Pas de raison particulière, je trouve juste que par rapport à la description que tu nous donnes de ton personnage le prénom de David est celui qui colle le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:25

Patamon a écrit:
Je vote David. Pas de raison particulière, je trouve juste que par rapport à la description que tu nous donnes de ton personnage le prénom de David est celui qui colle le mieux.

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:28

Stéphane. Cependant, je vote celui-là juste parce que les autres sont porté par des personages d'histoire très connus, et je trouve que ce caractère n'a pas vraiment de rapport avec eux.
pierre=voir le nouveau testament
david=voir l'ancien testament
théo=( en fait, signifie dieu...)
richard= richard coeur de lion
robin=robin des bois
enfin, ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Empty
MessageSujet: Re: /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic   /!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Lire le topic avant de voter /!\ Prénom pour un personnage de fic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster un topic !
» Un topic unique pour les anniversaires ou un topic par anniversaire ?
» Topic pour flooder sur le sirop d'érable
» L'amour est là pour tous ... Même pour moi ?
» Topic des musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Général-
Sauter vers: