AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui se digivolve en qui ?

Aller en bas 
+8
Cracky
Ruki
uzuchi
Takuya
Patamon
XIII
Mick2
cycy08
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:56

Je crois que le jeu était sensé sortir le 17 janvier.
C'est bien de voir enfin les digivolutions "officielles" choisies.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:16

Et il est sortis le 17 janvier 2013 (bientôt dans ma PSP Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:04

J'crois que mes séquences préférées sont celles de Biyomon et de Patamon 8D
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:44

Mon dieu cette vidéo *Q* Qui se digivolve en qui ? - Page 2 1658
Je veux ce jeu Qui se digivolve en qui ? - Page 2 668900
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:27

Il parait qu'il est extrêmement fidèle à l'animé mais que quand on l'a fini il recommence dès le début (on ne peut pas circuler librement dans le monde quand le jeu et fini).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:52

Ça serait qu'ils fassent des RPG pour chaque saison Smile Et qu'on voit les niveaux mégas officiels de Sylphimon et Shakkoumon de la saison 2 XD Ou encore, avoir la possibilité de changer les digi-oeufs 8D
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:16

Ce serait pas mal en effet, et puis faire aussi les digivolutions officielles de la saison 3 et pourquoi pas les double-spirit de la saison 4 pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:11

Up !
Vous connaissez les tamagotchi ? les digitamers ?
Voici la version jeu vidéo qui est obtensible par un code sur le PSS que l'on trouve dans la version collector de Digimon Adventure PSP :



Il y aurait apparemment un nouveau chevalier royal selon les magasines japonais qui se nommerait "Gankuumon" (de plus ample information quand j'aurais débloquer cette partie de l'histoire). Ce chevalier royal serait apparemment l'antagoniste principal du mode histoire secondaire qui se passe dans la dimension virtuelle où l'on rencontrera nos chers amis des autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:31

T'as le jeu XIII?
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:32

En effet j'ai le jeu et j'en suis à l'épisode où Takeru et Patamon rencontre Elecmon (j'ai aussi le jeu digivice et j'ai un digimon niveau champion à savoir patamon).

PS : ne serait-on pas en train de dévier du sujet principal qui est la digivolution alors qu'un topic est dédié à la dérivation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:20

Je veux le jeu finalement.
Il me faut un PSP...et du temps pour y jouer.

Enfin bref, moi j'veux savoir c'est quoi les mégas de Shilphymon et Shakkoumon XD Ou encore les digivolutions sans DNA des digimon de la saison 2 (pas trop interessant de savoir pour la saison 3 et 5 puisque presque tous les digimon se digivolvent en méga)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:19

Officiellement je sais pas mais officieusement c'est Valkyrimon et Marineangemon.

Pour ceux qui veulent savoir comment se digivolve les digimon aux niveau méga :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:36

Moi il y a un truc que je n'ai jamais compris
Pourquoi Gatomon est le seul qui peut restez aux niveau champion
Alors que les autres sont aux niveau Rookies
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:54

Théorie acceptée par presque tous les fans, mais reste une théorie;
-Le digi-oeuf de Gatomon est tombé pendant la fuite de Gennai lorsque le labo a été attaqué par Piedmon. Donc, Gatomon a été un digimon à part qui a vécu seule lorsque les autres étaient ensembles.
- Les autres digimon ont évolué jusqu'au niveau Rookie/Disciple/Enfant seul puis peu de temps après les digisauveurs sont arrivés et les digimon pouvaient donc évoluer en niveau Champion/Adulte avec l'aides élus/digisauveurs.
- Sauf Salamon (niveau disciple de Gatomon) qui continuait sa quête seule.
- Elle tombe sur Myotismon, qui lui vole surment le digivice et le tag avec symbole qui était sur le digi-oeuf et qu'elle gardait sur elle avec l'espoir de voir Hikari arriver un jour.
- Salamon finit par évoluer seule, sans l'aide d'un élu, en Gatomon, le niveau champion/adulte.
- La théorie est qu'un digimon qui évolue seul, sans l'aide d'un digivice (donc d'un digisauveur) peut rester dans cette forme de façon permanante sans être obliger de régresser pour reprendre des forces parce que le digimon s'est habitué à cette plus grande force.
- Donc Salamon est devenue Gatomon avant de trouver Hikari.
- L'anneau que Gatomon porte à sa queue lui donne toute sa force. Dans la saison 2, lorsqu'elle le perd, elle faiblit. Elle reste au même niveau, mais à presque la force d'Un rookie/disciple/enfant sans l'anneau d'où pourquoi elle peut évoluer avec un digimental (seulement les digimon de niveau rookie/disciple/enfant peuvent l'utiliser) et pourquoi elle peut quand même fusionner avec Aquilamon pour devenir Sylphimon.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 1:21

Ça me va comme théorie. Ça se comprend bien. Elle a mis plus de temps à rassembler des forces pour sa digivolution, mais en contre-partie elle en a rassemblé tellement qu'elle maintient son évolution.

Même si à mon avis la vraie explication c'est que les producteurs n'en avaient rien à foutre de la logique et préféraient se faire des rails de coke en pensant au pognon qu'ils allaient amasser en foutant un chat tout mignon et une ange bonnasse dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 5:00

Hum, je ne pense pas que l'évolution de Gatomon soit un "logic fail" comme j'aime appeler (c'est-à-dire un gros moment illogique que les producteurs ne se seraient jamais rendus compte.)
Je crois au contraire que Gatomon soit au niveau champion et maintient son niveau sans perdre des forces était bien planifiée et prévu.
Au niveau scénario, tous les digisauveurs avaient découvert le niveau ultime de leur digimon (sauf Takeru.) Ça aurait été plutôt incohérent d'introduire un digimon niveau disciple où on découvre son évolution champion, particulièrement dans l'arc de Myotismon. Myotismon est un vilain de niveau ultime. Et avant d'en finir complètement avec cet arc, les producateurs devaient introduire les niveaux méga d'Augmon et de Gabumon avant l'arc des Maîtres de l'Ombre.

De plus, Gatomon a été manipulée maltraitée par Myotismon. Il était tout à fait logique que ça soit elle qui l'achève. Donc voilà pourquoi il était important que Gatomon soit introduit comme un niveau champion pour qu'elle évolue en Agewomon, un digimon niveau ultime.

Puis après, lorsque tout le groupe retourne dans le passé et voit toute l'équipe de Gennai travailler sur un projet (qui était la préparation des digi-oeufs, digivice et tag avec symboles), le digi-oeuf destiné à Hikari est le seul qui est séparé du reste après l'attaque.
Il n'est pas explicitement dit dans la série que les digimon sont capable de maintenir leur niveau lorsqu'ils évoluent par eux-mêmes, mais on peut le déduire.
On voit aussi des scènes de Salamon se faire donner coups de fouet par Myotismon et ensuite on la voit en Gatomon. Il n'y a rien qui a provoquer cette évolution, sauf sa force et l'endurance.

Bon, il y a aussi dans Tamers qui donne des indicies sur cette théorie. Ruki qui ordonne Renamon d'absorber le plus possible les forces des digimon qu'elle détruit pour évoluer, et ça sous entendrait un peu que Ruki veut que Renamon évolue par elle-même, avec expérience et sans aide. Hirokazu a un Gardromon qui est niveau champion, même s'il était un Andromon avant. S'il est resté un Gardromon c'est parce qu'il a épuisé ses forces pour resté au niveau ultime et est devenu le partenaire de Hirokazu. Kenta a MarineAngemon, un digimon de niveau méga. Les 2 digimon ont été rencontré dans le digimonde, donc ils avaient de l'expérience et beaucoup pour être à des niveaux supérieurs que les autres digimon.


Dernière édition par Ruki le Lun 26 Jan 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:06

Sans compter Leomon.

Que Gatomon soit au niveau champion ne me pose pas de problème, s'ils avaient choisi un digimon disciple, l'histoire aurait été probablement moins complexe pour permettre d'introduire les trois formes, ou alors son niveau ultime serait apparu dans les derniers épisodes, ce qui rendrait la nécessité d'avoir les huit enfants réunis plus symboliques dans un premier temps ou pour passer un obstacle où les digivices doivent être tous réunis par exemple.

Il suffit d'imaginer Salamon à la place de Gatomon dans l'arc su Myotismon pour imaginer le bazar que ç'aurait été.

je ne pense pas, enfin, que les producteurs aient été particulièrement vénaux (vive le dictionnaire) avec cette saison-là, pour le chat à la limite (quoique j'ai du mal à imaginer que ça soit un argument de vente), mais angewomon n'a rien d'une "ange bonnasse", à aucun moment (sauf avec ladydevymon, mais là c'est à la fin de la saison et à visée humouristique) il ne la montre ainsi, elle fait simplement la paire avec angemon et joue un rôle d'ange gardien, d'incarnation de la lumière, touça touça.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:39

J'aurais dû mettre un smiley. Vous auriez mieux compris que c'était une blague. J'ai hésité en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:51

Ouais, ça s'interprète très mal sur internet. Faut vraiment donner des signes (genre un smiley, mais desfois ça ne suffit pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:01

J'aime pas trop les smileys, je trouve que ça casse le truc.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Bébé
Bébé
The Doctor


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2016

Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:12

J'ai pas lu tous les posts, et j'imagine que ça a déjà été dit, mais il faut se rappeler ceci :

- Un même digimon peut évoluer en plusieurs digimon. Tout dépend de ses caractéristiques.
ex : Greymon qui évolue soit en MetalGreymon, soit en SkullGreymon

- De même, plusieurs digimon peuvent évoluer en un même digimon.
ex : Vikemon est la forme méga de Gomamon et d'Armadillomon.

- L'anime n'est pas la seule source officielle, en sachant que la licence Digimon est d'abord apparu sous forme de V-Pet. Ces derniers sont donc canons, en ce qui concerne les évolutions. Et les cartes à jouer sont toutes aussi fiables (d'ailleurs, pour moi, MarineAngemon a longtemps été la forme méga de Gomamon, d'après les cartes). Je crois d'ailleurs que la charte d'évolution est basée sur ce jeu.

- Et enfin, une petite théorie : Il faut différencier l'évolution naturelle et l'évolution avec les digivices. Je pense que les digimon qu'on voit à l'état naturel ne sont pas tous né comme ça, mais qu'ils ont évolué au fur et à mesure de leur vie. Je pense même que 2 Leomon ne sont pas forcément partis de la même base (c'est un exemple, je ne connais pas les différentes lignées d'évolution qui mènent à Léomon). Tandis que l'évolution avec les digivices permet une évolution momentanée, mais en suivant la lignée "officielle" du digimon (oui, parce qu'il y a une lignée "logique" quand même).

- D'ailleurs, je me demande si la digivolution (qui est un terme inventé par la traduction américaine, si je ne m'abuse. Il me semble qu'on parle simplement d'évolution dans la version japonaise) n'est pas un terme qui désigne juste l'évolution avec les digivices. Dans ces cas-là, on pourrait différencier la digivolution (évolution avec digivice) de l'évolution (donc transformation naturelle), non ?

EDIT : Tout ça pour dire qu'Ophanimon n'est pas plus valable que Magnadramon comme évolution d'Angewomon, ou que Vikemon n'est pas plus officiel que Plesiomon comme forme méga de Gomamon, mais que ce sont les 2 formes possibles pour ces digimon.

Enfin voilà, peut-être que je ne fais que répéter ce qui a été dit depuis le début. Dans ce cas-là, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se digivolve en qui ?   Qui se digivolve en qui ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se digivolve en qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: