AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1087
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 10:56

Euh Fléau, je te signale gentiment que la censure des animes n'a pas attendu que notre gouvernement soit de droite pour exister ... Et puis l'une des principales opposantes aux animes est une personalité de gauche (Royal pour ne pas la citer). C'est bien beau de faire des métaphores politiques mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 12:41

Sauf que Ségolène Royale elle n'a jamais été de gauche, quand tu vois ces idées politiques, elles sont plutôt de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
avatar

Masculin Messages : 1354
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 14:51

Ou de pseudo-gauche.

Mais il est vrai que la censure a commencé sous un dirigeant de gauche. Dirigeant qui avait ses qualités et ses défauts, mais dont le fils, actuellement dans notre gouvernement, est un pédophile qui vient donner des leçons aux internautes qui téléchargent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 15:02

Ségolène Royal elle est ni de droite ni de gauche, elle est conne Razz
Non mais sinon la plupart du temps en France les animes sont directement traduit aux USA et nous on fait de la traduction de traduction ~~
Donc évidemment aux passages on rammasse la censure. En tous cas de nos jours ont ne peut pas tellement dire qu'il y est de la censure, la japanimation est bien rentré dans les mœurs, tu regardes certains épisodes de Naruto où Bleach par exemple, mais c'est sanglant à souhait. Il n'y a plus de censure maintenant. C'était dans les années 80/90. C'est pour cela que des séries comme St. Seya où Digimon ont subies la censure. Tout simplement car à l'époque tous ce qui était animés était catalogué comme des dessins animées pour gamin de huits ans. Donc comme au Japon cela s'adresse à un publique plus âgé, forcemment c'est des fois un peu too much pour le public que désire visé TF1 et compagnie. Alors que maintenant que la japanimation est connues en France, et la culture japonaise en général il ne font plus de censure comme celles ci tous simplement car ils ont enfin compris que cela s'adressé à un public plus mature. D'ailleurs ce n'est plus TF1 and co. qui passe les animes, eux il se sont spécialisé dans la merde française. Enfin quelque chose de magnifique dans les animés que la censure dégagé, les opening et ending! Quand à l'époque les openings étais transformée en misérable générique, les endings eux ne devenais qu'une simple écriture à la fin de l'épisode. Donc maintenant on a enfin droit aux opening et ending, et en japonais silvousplaît.

@ Ruki : Je m'en fous de Sarko, à 60 ans je partirais en préretraite. Fuck off la nain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 15:05

D'où tu le tiens, que le fils Mitterrand est pédophile. Et pour certains politique de gauche, ils ont de gauche juste le nom !

Après pour les séries d'animations récentes (celle qui passent sur les chaine hertziennes), j'ai remarqué qu'elles ne véhiculent plus aucune valeur, contrairement à celle de l'époque Dorothée. Et même si des série japonaise arrivent, c'est pas demain que les grandes chaines de TF1 à M6 en repasseront autant, qu'il y a une quinzaine d'années.

Et pour les chaines TNT, elles passent bien des série récentes mais pas beaucoup. NT1 part exemple, ne passe quasiment que des vielles série et peux de récente. Et ce qu'il faudrait faire comprendre au anti-japanimation, que même si eux sont incapable de voir de série un peux compliqué, c'est pas le cas de tout les jeunes !

Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 20
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 16:19

Le message à leur dire c'est dans le genre : C'est pas parce que vous êtes cons et que vous ne comprenez rien à l'animation japonaise (oui parce que si on dit japanimation ils vont rien comprendre) que c'est le cas de toutes les personnes vivantes sur cette Terre !!!

Voilà je crois que vous avez compris.

Il est tout a fait exact que tout les openning était remanier en beaucoup plus merdique sauf pour " Sakura Chasseuse de Carte" la il était mieux que le premier mais patamon encore aujourd'hui ils remanient les openning et ending comme pour les endings de black butler le premier et enfantile et le second c'est une image le crédit à coté et une super musique c'est tout.

Ruki faut pas croire que tous les produits dérivé sont fabriqué par les japonais il y en a aussi fabriqué par les français ou les USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 16:54

Citation :
Ruki faut pas croire que tous les produits dérivé sont fabriqué par les japonais il y en a aussi fabriqué par les français ou les USA.

Que la plupart tu vas regarder comme il faut et c'est finalement écrit "made in China" XD
Mais même si c'est frabriqué au USA ou en France, ils doivent payer des droits et les droits vont la compagnie qui a créé l'anime.
Donc comme je le disais, ça ne va pas dans les poche des USA ou de la France, mais dans celles du Japon. Peu importe.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
avatar

Masculin Messages : 1354
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mar 29 Juin 2010 - 17:18

Citation :
D'où tu
le tiens, que le fils Mitterrand est pédophile. Et pour certains
politique de gauche, ils ont de gauche juste le nom !

Pour le fils, d'un bouquin qu'il a lui-même écrit, où il se vantait de payer (lors de ses voyages en Thaïlande) des garçons thaïlandais pour coucher avec eux.

Pour ta deuxième phrase, on est d'accord. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 4:15

Ruki a écrit:
mais 65 ans c'est l'âge minimum pour prendre sa retraite au Canada.

Ah oui, je croyait que c'étais 55.Peut importe.

Pour ce qui est des dernier messages avant moi, je crois que les sujets de pédophilie n'ont pas d'affaire dans ce topic.

Pour le Made In China tu as parfaitement raison Ruki.C'est à se demander si ce que nous avons chez nous vient vraiment de chez nous (pays). On est au moins sur que le sirop d'érable n'est pas Made In China .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 4:31

Tu serais encore surpris pour le Sirop d'Érable puisque les chinois adorent la contrefaçon.
Expérience personnelle; j'ai trouvé dans une épicerie des soupes Campbelle contrefaites en Chine. Pour savoir s'elles sont contrefaites où pas, il y a des écritures chinoises dessus et le taux de sodium est d'environ 41% (trop élevé.) Ça goûte que le sel, c'est dégueulasse.

Et non, l'âge minimum pour la retraite c'est 65 ans. Si les gens ont les moyens de la prendre plus tôt, tant mieux pour eux, mais ils ne pourront pas toucher à leur pension avant l'âge de 65 ans.
Mais avec la crise, faut carrément oublier la retraite les jeunes. Le seul façon qu'on va pouvoir la pendre c'est si on a assez accumulé.
Et puis avec la crise et tout, les personnes a la retraite retournent sur le marché du travail car les revenus sont maintenant insuffisants. Retourner travailler à 75 ans, c'est pas facile.

Mais bon, je crois que vous pouvez vous plaindre de la censure tant que vous voulez, mais rien ne changera. Comme je vous ai dit, si vous voulez voir des animes non censurés, faut aller au Japon ou bien pirater (aux risques de payer des amendes ou faire un peu de prison).
Puis bon, vous pouvez essayer d'envoyer une lettre au président, sauf que là il a comme autre à s'occuper que sastifaire les goûts des jeunes, vous ne croyez pas ?

Parce que comme dans mon message précédent, vous adorez les animes mais ce n'est pas la majorité des français qui vont adorer. Les animes font partis de la culture japonaise, pas française. Imposez la culture d'un autre pays dans votre pays, je trouve ça un peu ridicule (déjà que tout le monde se plaind qu'elle disparaît.)

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 20
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 15:56

Ruki a écrit:
Le seul façon qu'on va pouvoir la pendre c'est si on a assez accumulé.

Ça va être difficile de la pendre .

Moi déjà j'ai prévu un bon boulot qui est : infographiste. Je ferais dans l'industrie du jeux vidéo mais je devrais venir aux USA ou peut-être au Canada pour pouvoir être sûr d'avoir un travail dans ça. Et je crois bien qu'il y a un bon salaire et je pense que si j'économise assez j'aurais pas mal d'argent quand je serais en retraite mais malheureusement j'aurais des $ et moi je vais faire ma retraite en France où le $ et moins fort que l'€.

Eh oui Ruki il y a déjà du sirop d'érable Chinoise ! C'est à ce demander si ils savent inventer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 16:19

Et bien 13, tu as une bonne vision de ton avenir, tu sait déjà ce que tu veux faire et c'est une bonne chose.Moi je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais vraiment faire et c'est dommage.

Oui c'est vrai Ruki, on ne peux pas imposer une culture à un autre pays, comme ce que les arabes, musulmans, etc essaient de faire chez nous.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 16:33

J'avais pensé à infographiste aussi avant. Mais avec infographiste, tu ne peux pas travailler dans les jeux vidéos, car dans ce cas va falloir être graphiste. Seulement désolé pour toi, mais c'est contingenté. Il y a trop de monde qui veule faire ça et les places sont saturés. Enfin, penses-y comme il faut. Faut être bon en dessin aussi.
Infographiste ce tu fait c'est plus relié à la publicité, aux retourche d'images, à la créations de certaines choses (par exemple boîtes de parfum), aucun rapport avec le métier de graphiste si ce n'est que tu vas toucher à photoshop.
Mais aujourd'hui avec tous les logiciels disponibles, faire de l'infographie c'est tellement rendu facile. j'en cnnais une, que si ce n'était pas de ces contacts, elle crevèrait de faim puisqu'aujourd'hui on ne peut se trouver facilement du boulot dans ce domaine.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 16:37

Mais heureusement XIII, tu es encore jeune et les choses peuvent encore changer.Peut-être que pleins d'infographistes vont mourrir subitement et tu prendra leur place.Mais ce n'est que délire ce que je dit là.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 17:03

Ouin...sans décourager, lorsqu'il sera en âge d'étudier ce qu'il veut faire, plein de logiciels sortiront et permetteront de faire de l'infographie encore plus facilement.
Ensuite pour les graphistes, désolé mais la moyenne d'âge chez les graphistes présentement est entre 25 et 30 ans. Les morts subites, ça peut arrivé, mais là...pis y'en a d'autres qui sont au chômage et attendent qu'une place se libère. Et puisque le marché est saturé, faut avoir vraiment du talent pour être engagé. Les compagnies ont l'embarras du choix.

J'sais que c'est assez important de choisir le métier qu'on veut faire, mais faut regarder les choix disponible aussi. Bon au moins les baby-boomers s'en vont tous, donc il y a avoir de la place bientôt partout, seulement ça sera plus dans les métiers manuels.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 17:13

Au pire tu assassines tous ceux qui travaille dans cette branche comme cela c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 20
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 20:21

Moi je voulais plus faire graphiste en fait je me suis trompé de nom de métier ^^ mais sinon va falloir que je réfléchisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 23:25

C'est quand même beau de savoir ce qu'on veut faire, mais faudrait déjà pouvoir le faire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 20
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 23:48

ouai c'est pas faux

sinon je fais architecte
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 23:50

Architecte.J'y avais déjà pensé moi-même. C'est une job assez tranquille, pas beaucoup de stress là-dedans.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 20
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 23:53

J'y avais penser avant de vouloir faire graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 23:57

Comme ca tu as deux options.Si tu es dans l'impossibilité d'avoir la première, tu en a une autre de rechange.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 20
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Mer 30 Juin 2010 - 23:57

ouai c'est sur c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Jeu 1 Juil 2010 - 0:01

Ok là on dérive du sujet un petit peu.Pour en revenir à topic, j'aime bien la violence dans les jeux, mais faut faire attention pour que ca ne se produise pas dans la réalité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
avatar

Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 23
Localisation : Somewhere, not here.

MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   Jeu 1 Juil 2010 - 11:08

J'apporte mon grain de sel au débat sur la censure des animes japonais.
Excusez-moi si c'est pas très clair c'est mon premier débat ...

Donc, commencons par le plus ch*ant, le cas de Ségolène Royale. Que dire de Ségolène Royale et de sa campagne anti "japoniaiseries" avec l'ancien directeur du CSA ? . . . Pour tout résumer, ais-je été le SEUL a penser que cette campagne étais comme un véritable Apartheid pour les Otakus et les fans de Japanime?

Mais sérieux quoi, ca ce voyais pourtant qu'elle n'y connaissais rien et qu'elle n'y connais TOUJOURS rien. Cette p.... Cette catin a dûs zapper deux secondes sur Récréa2 ou sur le Club Do. Elle a dûs tomber sur un épisode de Hokuto no Ken (censuré, je précise), voir une scène de violence et faire l'amalgamme entre la violence dans HnK et les autres animés.

Franchement, je suis un Otakus, j'ai pas honte de le dire. J'ai vus une bonne centaine d'animes et au moins dans les 1500 épisodes. Et je suis bien placé pour dire que le fait qu'il y ais de la violence dans tous les japanime est une connerie. Rien de plus, une CONNERIE !!!

Sincèrement, essayez de dégotter sur Internet des épisodes de Strawberry Panic, de Lucky Star ou encore de Kanamemo ou Sasameki Koto. Regardez au moins 5-6 épisodes, et trouvez moi ne serais-ce qu'UNE scène violente ou choquante.

Bon, aussi, faut dire que c'est pas entièrement la faute de Ségo. Parce que Récréa2 et le Club Do y sont aussi pour quelque chose. On peux en partie excuser Dorothée vus que c'est en partie grâce a elle que la Japanime a commencée a arriver chez nous.

Mais on peux aussi la haïr pour la censure et les modifications apportées aux séries diffusées. Sérieux, elle été obligée de changer le nom de UFO Grandizer en Goldorak? De changer Hokuto no Ken en Ken le Survivant? Elle étais VRAIMENT obligée de changer les génériques a chaque fois?

Les sous-titres existaient déja à l'époque si j'ai bonne mémoire. Alors pourquoi ne pas avoir mis les génériques en VOSTF p*tain??? Ce serais pourtant plus simple que de faire a chaque fois un générique qui ne va PAS avec l'anime auquel il est rattaché. (le générique FR de DragonBall Z est une perle sois-dis en passant).

On peux aussi en vouloir a Dorothée pour autre chose. Diffuser des petits animés gentillets comme Ranma 1/2 et tout ca a des heures ou les enfants peuvent voir, ca peux aller. Mais leur mettre des animes comme Hokuto no Ken, DragonBall Z ou Saint Seiya qui sont quand même bien violents, excusez-moi mais c'est du masochisme là.

Si elle savais parfaitement que si elle diffusais ces animés là le matin, ils allaient être censurés, pourquoi elle ne les a pas diffusés je sais pas moi ... Pendant une émission spéciale diffusée en soirée? Ca aurais été plus simple, et Ségolène Royal aurais pas ouvert sa grande gueule !!

Concernant la violence dans les jeux vidéos . . . Etant gamer depuis ma plus tendre enfance (a 2 ans je jouais déja à Alien Trilogy et a 9 ans je jouait a GTA et Hitman), je suis assez bien placé pour dire que cette violence dans les jeux est quelque chose de . . . normal.

Oui, j'ai bien dis normal. Pourquoi? Parce que, ce que les antis-jeux vidéos voient comme du sang dans les jeux violents, n'est en fait composé que de pixels ou de polygones. Ayant pris quelques cours de modélisation 3D, je suis bien placé pour parler.

Je comprend pas ce genre de conneries comme quoi les jeux rendraient violents.
C'est complétement idiot, a 2 Ans je jouais a Alien Trilogy, j'ai pas eu pour autant envie de prendre un fusil et de tirer sûr tous le monde. Encore que, là c'est mon cas, donc ce sera peut-être différent pour d'autres, donc, j'évite de parler trop sur ce sujet.

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que de la violence et du contenu choquant dans les jeux et les animes. Et qu'affirmer que les JVs et les Animes rendent violent est une connerie monumentale.

J'ai tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 perso' féminins dans les jeux vidéo
» [ASTUCE]Pallier à certains problème de lag dans les jeux (Titan only ?).
» Le Titanic dans les jeux télés
» Ce que pense les gameuses japonaises des atouts féminins dans les jeux vidéo
» [AIDE] dossier sauvegarde jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: