AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants

Aller en bas 
+8
Patamon
Ruki
Mick2
Watcha
Daisuke
XIII
Vanvan
Fleau1981
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:18

Watcha : Pour mon deuxième argument con n'est effectivement pas le bon terme. C'est plutôt que les anti-manga n'arrivent pas à comprendre les messages, mis dans les séries d'animations et rabaissent les jeunes à leur niveau. C'est vrai que les traiter de con n'était pas malin, mais encore je me suis retenue. Si j'avais vraiment dis, ce que je pensais d'eux, j'aurai été vraiment très grossier !

Et pour le Club dorothée, ils ont effectivement censurer les série animé. Mais c'était suite, à la croisade qu'a lancée Ségolène Royal.

Exemple : Au club dorothée, quand j'ai vus saint seiya pour la première fois, c'était pas censurer !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:37

écris le début de la chanson du générique et je te dirais si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:00

Le générique je m'en souvient plus vraiment, mais je souviens que dans les combats qu'il n'y avait pas de scènes illogiques dus à des coupages !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:48

est-ce qu'il y avait du sang dans les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:41

pour anecdote concernant l'education des enfants: Rousseau avait écrit Emile ou de l'education mais (d'après ce que nous a dit la prof de français) il avait abandonné plusieurs des siens.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:05

Watcha a écrit:
XIII a écrit:

Pour finir d'un coup avec la japanimé allez voir l'épisode 9 d'alert spoiler basé à 98 % sur la japanimé (les 2 % restants sont basé sur le scénario de la série)

Avec un lien, ça sera mieux pour ceux qui ont la flemme de chercher ^^
Mais ne soit pas aussi sur de détenir la vérité juste après avoir vu/lu un truc ^^ (je le dis sans méchanceté, et sans agressivité ^^)

Bah j'ai mis le lien dans le topic MJ Prise 1 mais je vais remettre un lien ici
http://mjprise1.blogspot.com/2010/06/alert-spoiler-episode-9-la-japanimation.html

Watcha a écrit:
XIII a écrit:


Ensuite la violence dans les jeux vidéos n'est pas tout. Il y a aussi des séries de jeux vidéos entièrement basé sur le sexe. Mais le plus importants dans les jeux vidéos c'est le coté ARTISTIQUE. Fouter la paix au jeux violents comme GTA ou autres. Intéresser vous au jeux vidéo artistique comme Okami ou Flora (je sais plus très bien le nom) ou encore Tomb Raider Legend qui a il faut l'admettre de superbe paysage. Et puis il y a aussi d'autre jeu que l'on peut finir SANS TUER un seul mec.


Tu me montreras où j'ai dit que tous les jeux vidéo étaient violents O_o (à part peut-être pour le titre du topic où il n'y avait pas assez de place pour mettre "certains" ^^)

Tu n'as pas dit dans tous et moi non plus je parle d'un cas de généralité, la plupart des gens dises que les jeux vidéos c'est mal et ça peut tuer alors que c'est à 100 % FAUX mais bon si vous voulez vraiment voir tous les aspects de la conneries qui est lié au jeux vidéos allez visitez c'est lien :

http://mjprise1.blogspot.com/2009/06/jeux-video-polemiques-et-conneries_07.html
http://mjprise1.blogspot.com/2009/06/jeux-video-polemiques-et-conneries_3443.html
http://mjprise1.blogspot.com/2009/06/jeux-video-polemiques-et-conneries_1585.html
http://mjprise1.blogspot.com/2009/06/jeux-video-polemiques-et-conneries_4195.html
http://mjprise1.blogspot.com/2009/06/jeux-video-polemiques-et-conneries_456.html
http://mjprise1.blogspot.com/2009/06/jeux-video-polemiques-et-conneries_5278.html
http://mjprise1.blogspot.com/2009/07/jeux-video-polemiques-et-conneries-hors.html
http://mjprise1.blogspot.com/2010/01/jeux-video-polemiques-et-conneries-hors.html

Et après je pense que ce débat sera beaucoup moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:31

XIII a écrit:
Est-ce qu'il y avait du sang dans les combats ?

Oui, j'ai même le souvenir que par exemple tout au début, quand Seiya affronte Cassios pour l'armure de pégase que l'on voit Cassios se faire couper l'oreille par Seiya. Et que maintenant il me que se passage la, a été retiré !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:44

Near, deux choses :

trop de vidéos d'un seul coup, (plusieurs par lien, et de durées assez conséquentes en plus, plusieurs dizaines de minutes par vidéo) ça donne pas envie à une personne à peu près "normale" de prendre/perdre son temps à tout regarder/écouter, sachant qu'elle en aura pour plusieurs heures.


Et visiblement, tu n'as toujours pas compris un truc (tu as cité ma remarque sans y répondre, puis tu "récidives" (j'ai pas trouvé de mot plus approprié ^^").
En clair, et sans méchanceté ni moquerie de ma part, à 12 ans, en général, on n'a pas beaucoup vécu et on ne connais pas encore grand chose à la vie.
Maintenant, à 12 ans, tu as vu un truc/des vidéos sur internet, et ça y est, tu détiens le sens de la vie, la vérité, tu sais tout, et le débat peut être fermé, il sert plus à rien parce que tu es dans le vrai. La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_lol La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_lol (c'est de l'ironie)

Même si c'est un peu brutal (ça passe mieux quand c'est sec, comme on dit), et je ne veux pas exclure quelqu'un d'un débat en raison de son âge, et je ne le ferai pas, il est nécessaire de te le dire, tu es vraiment trop sûr de toi, d'avoir raison, sous prétexte que tu viens de voir un truc sur internet.
Il faut vraiment que tu essaies d'être plus humble, moins sur de toi, et que tu essaies de prendre en compte les avis des uns et des autres, et pas seulement de ton "maître spirituel", MJ.

Encore une fois, je ne veux pas t'enfoncer, mais te faire avancer.
(moi aussi j'avalais tout et n'importe quoi sans esprit critique ni recul à une époque, et moi aussi je croyais avoir toujours raison à une époque ^^)

Edit: Cracky, je crois ne pas avoir compris le pourquoi de l'insertion de l'anecdote ici.
Je veux dire, le rapport avec le sujet précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:32

Pour la première chose à la base c'est une vidéo pour chaque page mais you tube ne prends que des délais de 10 minutes et puis il y a du vrai et un peu de faux mais aussi c'est très drôle et si vous voulez rire regardez tout.

Ensuite je sais bien que je suis plutôt jeune et que je ne sais pas grand chose mais il résume "en gros" ce qui concerne les polémiques autour du jeu vidéo après ce débat n'est pas complètement finis mais il y a quand même beaucoup d'argument et le coup de la politique que j'ai dit c'est MJ qui l'a dit dans un des épisodes.

Aussi je suis une personne à peu près "normale" comme tu dis et pourtant j'ai tout regarder car je savais que j'allais bien me marrer. Et puis tu peux penser ce que tu veux à propos de moi mais bon je sais qu'il y a du vrai comme du faux dans ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:03

Citation :
Pour la première chose à la base c'est une vidéo pour chaque page mais
you tube ne prends que des délais de 10 minutes

Sauf que les vidéos ne sont pas mises en ligne sur youtube, mais sur un site moins connu, avec moins de limitations de durée, (je suppose), ubest1.
Et désolé, mais regarder plein de vidéos de parfois plus d'une heure pour une seule vidéo, la plupart des gens ne peuvent pas trouver le temps et l'envie de regarder tout ça.
Quand je parlais de personne à peu près "normale", ça ne voulait pas être méchant, je voulais simplement parler de gens avec des choses à faire en dehors d'internet et de l'ordinateur.


Après, si tu dis que tu es conscient qu'il y a du vrai comme du faux dans ce que tu viens de voir, ça me rassure. ^^
Mais ce que tu disais quelques messages avant laissait un peu penser le contraire. Je reprends quelques uns de tes messages sur ce topic.

"tout le débat s'envolera en fumée quand vous aurez vu ça"
"Pour finir d'un coup [avec la japanimé]"
"Et après je pense que ce débat sera beaucoup
moins important."

Ces messages faisaient vraiment penser que tu étais sûr que toi et MJ êtes à 100 % dans le vrai, et qu'il n'y avait rien à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:13

oui c'est vrai mais je les ai revus entre temps et j'ai un petit peu changer d'avis et avant d'avoir Ubest1 il a fait plein de vidéo de dix minute pour un épisode sur you tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 0:04

Pour te répondre Fléau1981, oui la scène où Cassios se fait couper l'oreille a été censuré dés la première diffusion (et même avant le doublage français) mais par contre, les flash-backs de cette scène (episode 52 et 53) étaient bien présents.
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 1:14

Vanvan, j'ai pourtant le souvenir d'avoir vus l'oreille coupée à la première diffusion. Sinon pour les séries d'animation, c'est dommage que celle d'aujourd'hui diffusée sur les grandes chaines Hertzienne (de TF1 à M6) ne véhiculent plus de message comme celles de l'époque de Récréa2 et du club Dorothée !
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 1:23

Comme je te l'ai dit, l'oreille coupée était visible dans les flash-backs présents dans les épisodes 52 et 53 mais pas dans l'épisode 1 (il faudra attendre la sortie des DVDs collectors pour que le public français puisse la voire au sein de cet épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:38

J'ai pourtant le souvenir d'avoir vus l'oreille coupée par terre, lors des tout premiers épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:24

Et bien tes souvenirs te trompent ^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:04

mais il y a d'autres séries sur d'autre chaine comme sur mcm ou game one (avant) qui passe des série plus violentes qu'avant mais c'est pas les même qu'avant et il y a même des echi
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:12

Ce qui est dommage avec les chaines aujourd'hui, c'est qu'il passent que des séries en boucle qui la plupart du temps ne sont pas très bonne. Et le défaut des chaine TNT, c'est que bien qu'ils passent des bonnes séries récente, ils n'en passent qu'une ou deux !

Vanvan : Je suis sur d'avoir vus la scènes dont on parles et puis il ne faut pas oublier, qu'on a onze ans d'écart et que tu n'as pas pus voir la première diffusion de saint seiya par TF1 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:28

oui c'est vrai qu'il repasse en boucle mais ils font ça la plupart du temps en attendant la fin de la traduction de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:33

Fléau1981 : Oui mais c'est un FAIT RECONNU que l'épisode 1 était censuré DES sa première diffusion. Il y a eu plusieurs "débats" à ce sujet là où des types disaient avoir vu l'oreille coupée dans ce fameux épisode alors qu'il n'en est rien (et ont sans doute confondu avec les flash-back tout comme toi).

Un mec qui bossait aux régies AB (l'éditeur français) avait les durées des masters utilisés pour les premières diffusion TV sur TF1 et ces durées indiquait bien que ces plans avait été coupées.

Enfin dernière preuve en date, la scène en question n'a jamais été doublée (elle était absente des masters originaux de la SOFI), il s'agit d'une censure "d'avant doublage" donc il est bien evidemment que cette scène n'a PAS PU être diffusé à l'époque.



Je te conseille aussi ce lien : http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:11

Avec les séries d'animation, ce qui est aussi dommage : c'est que rien qu'au Japon, y a facilement au moins une dizaine de série créée et y en a aucune qui arrive sur les chaines en France !

Et avec les censures réalisée, ce qui est ridicule c'est que les scènes enlevé n'ont rien de traumatisante !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:24

faut voir aussi ce que pense les personnes qui font ces chaines
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:35

Mais le problème des gens qui dirigent mes chaines, c'est que sont des vieux qui sont plus depuis très longtemps dans l'air du temps !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:40

nan pas forcément des vieux mais plus des personnes qui n'y connaissent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:17

En faite ce qu'il faudrait sur les chaines, c'est renvoyer tout ceux en place et les remplacer par des gens plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appel des Enfants Elus
» les séries que vous avez vu
» Brave Heart Symphonic Rock et Chansons des Enfants Élus/Tri.
» [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries
» top 10 de vos jeux les plus durs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: