AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Créer un groupe ... Configuration?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

Créer un groupe ... Configuration? Empty
MessageSujet: Créer un groupe ... Configuration?   Créer un groupe ... Configuration? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:28

J'avais déja parlé de l'idée de fonder mon propre groupe sur le chatbox ou dans le forum ... Mais maintenant, je suis près a passer à l'acte et à le fonder totalemet. J'ai déja ma petite idée pour le style, mais ... Je n'ai aucune idée de "configuration" pour mon groupe. Configuration, c'est comme ça que j'appelle ce que je considère comme une "liste des tâches" pour chaque membre du groupe, ce qui indique par exemple que tel membre est batteur, tel membre est guitariste, etc ...

Comme ont m'a dis de baser la configuration du groupe sur le style de musique que je veux jouer, j'i tenté de faire ma propre configuration ... Est-ce qu'elle conviendrais à un groupe mélant Rock Industriel, Métal Progressif et quelques éléments de Pop et J-Rock ?

Citation :
- 1 Chanteur (Au centre de la scène / PS : Je suis le chanteur)
- 2 Guitaristes (A ma gauche et a ma droite sur scène, pas tout a fais a l'extrème)
- 1 Bassiste (A l'extrème gauche de la scène, juste à côté du DJ)
- 1 Claviériste (A l'extrème droite de la scène)
- 1 Batteur (Au centre de la scène, mais au fond)
- 1 Percusionniste (A l'extrème droite, juste a coté du Claviériste)
- 1 DJ (A l'extrème gauche de la scène)


Cette configuration me conviens parfaitement (même si j'ai des doutes pour le DJ, indiqués par les caractères en italique) mais je ne sais pas si elle sera adaptée au genre de musique que je veux faire ... Je vous demande votre avis car je sais pas vers qui me tourner en fait ... T_T

Aidez-moi, s'il vous plaît, je vous en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Créer un groupe ... Configuration? Empty
MessageSujet: Re: Créer un groupe ... Configuration?   Créer un groupe ... Configuration? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:28

Faut aussi dire que ça dépend de la forme et la taille de la scène, surtout qu'il y à beaucoup de monde, d'habitude les groupes comptent en moyenne 3-4-5 membres ^^

pour la forme, ben là ça dépend, mais faudrait que les instruments à cordes soient pas trop statiques. Si tu veut jouer du J-rock, Metal ou autres, faut mieux que ça bouge pour ceux qui peuvent le faire.

Tu veut répartir les membres en fonction de quoi, la répartition du son ou juste pour un coté esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

Créer un groupe ... Configuration? Empty
MessageSujet: Re: Créer un groupe ... Configuration?   Créer un groupe ... Configuration? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:06

Surtout le côté sthétique, pour que ca sois le moins bordélique possible.
Et je parlais surtout de la configuration des instruments, si ca correspondais au genre musical choisis.

EDIT : 100éme message !
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Créer un groupe ... Configuration? Empty
MessageSujet: Re: Créer un groupe ... Configuration?   Créer un groupe ... Configuration? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:14

Placer le batteur au milieu de la scène, mais au fond c'est classique ^^
Les instruments à cordes de part et d'autre du chanteur aussi c'est pas mal, mais ils doivent être en mouvement, le pianiste et le DJ de part et d'autre du batteur, ça peut aller.

Enfin j'y connais pas grand chose au coté esthétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un groupe ... Configuration? Empty
MessageSujet: Re: Créer un groupe ... Configuration?   Créer un groupe ... Configuration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un groupe ... Configuration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on laisse le droit à n'importe qui de créer un site web "pseudo-scientifique" ?
» [Groupe] Kalafina...
» Créez votre groupe de héros avec ceux des dessin-animé
» Groupe "Furyxx" sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: