AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les film en VF (Version Française)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seranphimon
Admin

Masculin Messages : 310

MessageSujet: Les film en VF (Version Française)   Lun 5 Oct 2009 - 23:17

Moi je sais que le film 1, 2 et 3 ont été traduis en vf... mais pour les 7 autres est-ce que vous, vous avez des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://universdigital.forumactif.org
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3421

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Mar 6 Oct 2009 - 0:59

Non ils n'ont pas été traduit en français. Les films de 4 à 7 ont été traduits en anglais, mais vraiment tard. Comme quoi on pouvait se demander un moment s'ils ignoraient qu'il y avait d'autres films après le 3ieme Suspect

Paladin

Masculin Messages : 1045

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Mar 6 Oct 2009 - 8:56

De toute manière, le "premier" film a eu un insuccés record en France donc ils étaient pas prés de retenter l'expérience ... Laughing
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Mar 6 Oct 2009 - 14:11

Tout ce qu'on a comme film sur l'ancien site (qui sera sur le nouveau) est tout ce qu'on peut avoir de mieux pour nous.Le plus de VF et VA possible.

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
uzuchi
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Dim 11 Juil 2010 - 3:34

En même temps je pense qu'il n'a pas connu vraiment de succès avec le design différent par rapport à l'anime...si on regarde les films tamers et frontier ils ont conservés le même design...Je me rappelle que le design des films Adventure et Adventure 02 m'avait rebuté car on ne peut pas dire que ce soit vraimen bien dessiné du moins c'est mon avis...

Enfin ça ne doit être qu'un détail parmi d'autres...

De plus je crois qu'au moment où le film est sorti Adventure 02 n'était pas encore diffusé sur TF1(du moins je ne connaissais pas la saison 2 à l'époque) donc je pense que les gens se sont retrouvés un peu paumés et qu'ils attendaient à voir un film avec les protagonistes de la saison 1 ce qui a été mon cas d'ailleurs à l'époque.Bon certes on a le film 1 et 2 sur Adventure mis je pense qu'ils attendaient à les voir dans le film 3 que l'on peut qualifier de film principal dans le dvd....je me rappelle que sur l'image que j'avais vu sur un mag j'essayais de savoir qui était taichi, sora, etc...XD Je pouvais chercher longtemps vu que c'était les persos de zero two XD
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Dim 11 Juil 2010 - 5:02

uzuchi a écrit:
En même temps je pense qu'il n'a pas connu vraiment de succès avec le design différent par rapport à l'anime...si on regarde les films tamers et frontier ils ont conservés le même design...Je me rappelle que le design des films Adventure et Adventure 02 m'avait rebuté car on ne peut pas dire que ce soit vraimen bien dessiné du moins c'est mon avis...

C'est aussi mon avis.Je l'ai remarqué tout de suite au début du film.C'est bien moins fait que les épisodes des saisons.Normalement il faut qu'un film tiré d'une série soit mieux fait que la série elle-même.

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Aquarelle
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Ven 17 Jan 2014 - 19:13

uzuchi a écrit:

De plus je crois qu'au moment où le film est sorti Adventure 02 n'était pas encore diffusé sur TF1(du moins je ne connaissais pas la saison 2 à l'époque) donc je pense que les gens se sont retrouvés un peu paumés et qu'ils attendaient à voir un film avec les protagonistes de la saison 1 ce qui a été mon cas d'ailleurs à l'époque.

Je pense qu'elle était déjà diffusée à ce moment là.  En tout cas, je connaissais les personnages de la saison 2 quand j'ai regardé le film (j'avais acheté la cassette à sa sortie, il me semble).
Je me souviens que je me demandais même pourquoi Ken n'était pas présent (ça m'avait trop déçue qu'il ne soit pas dans le film XD).
dvd27
Admin

Masculin Messages : 1496

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Ven 24 Jan 2014 - 7:02

D'ailleurs pour ajouter une petite information les film en vf ont été tronqué c'est aussi l'un des facteurs qui me font penser à son non-succès. En effet, tu remarqueras que la durée des 3 premiers films en vostfr est d'environ 1h36 alors qu'en vf/va celui-ci fait 1h24 dont 4 minute qui sont consacrée à Angela annaconda (on ne sais pas vraiment pourquoi elle est la mais bon c'est le ricain x) ). Donc au final le film est tronqué d'un peu partout, l'histoire change du tout au tout. Donc au final c'est normal que cela soit incompréhensible avec un tel rafistolage.

Étant donnée tout cela je te conseil de le voir en vostfr qui est déjà un peu mieux. Même si je reste du même avis que vous sur les graphisme qui sont différent et rebute un peu au démarrage.
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Sam 25 Jan 2014 - 12:20

Je suis la seule qui aime bien les graphismes des premiers films ?
Pour les films des saisons suivantes, vu qu'elles n'ont pas eu le droit à leur doublage français(sauf la 3), c'est logique que les films n'aient pas été doublés non plus.

Aquarelle
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Sam 25 Jan 2014 - 15:42

@dvd27 : Oui, c'est dingue à quel point les films VF ont été remodelés.  Si on compare le troisième film VO avec le VF, l'histoire est complètement différente !    Je trouve ça complètement stupide d'avoir fait ça, ça ne servait à rien...

@Daisuke : Je ne trouve pas les graphismes des film laids, je les trouve juste perturbants par rapport à ceux de la série.  Sinon, les dessins des films sont bien aussi... c'est un autre style quoi. Smile
Izzy-TK
Disciple
Disciple

Masculin Messages : 188

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Lun 4 Mai 2015 - 17:27

Alors je n'ais vu que le film "Digimon le film" qui correspondant à trois films différents au Japon, je me souviens quand je l'avait au ciné (en 2000) ont était que 7 dans la salle dont mes parents.

J'ai beaucoup aimé la partie 2 du film (Celle où Agumon et Gabumon fusionne). J'avais Digimon le film en VHS mais mon lecteur VHS à rendu l'âme il y a un an, du coup je cherche le film en DVD.

Je n'ais jamais vu encore les autres films même si je connais un peu l'intrique d'un film de digimon frotnier "Digimon humains contre digimon bestiales".
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Lun 4 Mai 2015 - 17:35

Je vois... Tu peux arrêter de chercher le film en dvd, sinon on va devoir te brûler sur place publique huhu
Nan plus sérieusement, c'est pas une "mauvaise chose" d'aimer ce film en vf, mais à ce point là c'est même plus un plaisir coupable... Si tu veux le regarder, fait comme les gens sensés, regarde la VO, je te dis pas de regarder tous les films digimon mais regarde les au moins en VO pour voir ce qui se passe vraiment dans l'histoire Wink surtout la partie 3.
http://digital.info.free.fr En ligne
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Lun 4 Mai 2015 - 17:53

Des fois, par nostalgie je regarde Digimon le Film en VA XD;; Vraiment juste par nostalgie et plaisir coupable. Puis j'aime pas vraiment le 3ième film en VO ^^;; Il est long et monotone je trouve. Je déteste la musique aussi en VO. Ils ont trop voulu chercher l'ambiance américaine avec des musiques country instrumentales.

Pour le premier et deuxième film en VO, ça va Smile

Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Lun 4 Mai 2015 - 17:58

Moi les musiques du troisième film en vo me dérange pas jusqu'à ce qu'ils balancent de la musique d'ascenseur (combat contre Antylamon par exemple), là ça me perturbe légèrement XD
http://digital.info.free.fr En ligne
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Lun 4 Mai 2015 - 18:11

Effectivement, les musiques sont trop calmes et ça m'endort. Et la musique pseudo-country américain pour donner l'ambiance que l'action se passe au États-Unis m'énerve. Je n'aime pas du tout la musique country/western/cowboy. De plus, l'action ne se passe pas du tout dans états où il a des cowboys, Wallace fait plutôt américain de grandes villes qui n'a surment jamais vu un cheval et connait strictement rien aux traditions des cowboys.
Le ost du 3e film en VO a totalement détruit la possibilité de me faire aimer ce film là en VO. C'est exceptionnelle, mais je trouve que la version FoxKids de ce film meilleure à cause des ost moins pénibles et puis au moins ils ont réussi à rendre ce film pertinent et non juste un OVA qui n'aura aucun lien avec la série.

Paladin

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Mer 6 Mai 2015 - 1:24

Il est vrai que l'ambiance du film 3 en VO est très particulière et je peux largement comprendre que la bande-son assez étrange lors des combats puisse rebuter.

Je la préfère quand même largement pour ma part à la version de Saban avec ses changements de montage aberrants (la scène où Daisuke pleure non mais sérieusement !!!!) et ses dialogues ridicules...

Cela dit, la qualité très discutable du doublage français (je ne sais pour les voix américaine) joue sur mon jugement, ça je suis prêt à l'admettre.
were99
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Mer 6 Mai 2015 - 14:11

J'ai pas vu non plus la version américaine, du coup faudrait demander à ceux qui l'ont visionné...
Pour le refaire en ce moment, je confirme que le cast sonore et même l'ambiance générale du film est très particulière... très loin de la vision de l'anime.

Par contre je dois avouer qu'il faut toujours autant d'effet sur les scènes fortes !
http://www.digital-mania.fr
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Mer 6 Mai 2015 - 23:37

Je pense que de toute façon ce 3ème film restera quoi qu'il en soit un OVNI en effet (ce qui n'est pas forcément péjoratif).

Pas pour rien qu'il ne soit pas canon et il n'a à l'évidence pas été crée pour l'être (pas besoin de beaucoup réfléchir pour voir qu'il ne s’intègre nulle part dans la chronologie... sauf quand on travaille chez Saban ! ^^).
dymew
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   Jeu 29 Sep 2016 - 18:16

Perso j'ai pas maté le film 3 en VO.
Mais faut pas déconner, les 2 premier films, le résultat Américian est pas si terrible. ça dure moins longtemps certes, mais on perds pas grand chose.
Le résultat est juste différent en fait, légèrement inférieur mais c’est pas une boucherie non plus.

Après pour le design, c'est perturbant certes, mais ça donne quand même une atmosphère.
Après il est vrai que le film 1 est assez oppressant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les film en VF (Version Française)   

Les film en VF (Version Française)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1