AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Débat sur l'halloween :P

Aller en bas 
+3
Vanvan
Ruki
Seranphimon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous l'halloween et pourquoi ?
oui parce que je rafol des bonbons !
Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_g100%Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
oui parce que j'adore me déguiser !
Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_g1010%Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_d10
 10% [ 1 ]
oui parce que j'aime les bonbons et me déguiser!
Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_g1050%Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_d10
 50% [ 5 ]
non car je déteste me déguiser !
Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_g1010%Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_d10
 10% [ 1 ]
non car je n'aime pas les bonbons
Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_g100%Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
non car je n'aime ni les bonbons ni me déguiser!
Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_g1030%Débat sur l'halloween :P - Page 2 Vote_d10
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 2:44

On dit pas "célébration" mais "comémoration" dans ce cas. Ensuite fêter les morts c'est un tradition qui existe depuis des siècles dans de nombreux pays (Mexique et Chine pas exemple).
Et ce n'est pas tout à fait la fête des morts l'Halloween, l'origine de cette fête était un rituel du passage de l'automne à l'hiver et de la nouvelle année (chez les druides la nouvelle année débutait à la fin de l'automne).
En tout cas pour connaître les origines de l'Halloween juste à lire sur wikipedia le sujet Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 2:20

On peut tout savoir sur wikipedia, j'y vais souvent.Il y a aussi des dérivé de wikipedia.Wiki""" wiki***** sur pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 2:30

J'aime bien la désenclopédie de wiki XD Trop drôle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:40

C'est drôle mais j'aime bien les documentaires quand même.Vive Canal D ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:15

On trouve aussi beaucoup d'anneries sur Wikipédia. Il faut s'en servir avec prudence. Sinon, je confirme, la désensyclopédie est à se tordre parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:43

Wiki s'améliore sérieusement. Le fondateur avait reconnu qu'il y avait des failles et que justement on pouvait retrouver des ânerie mais lui et d'autres personnes du sites essaie de régler ces failles pour rendre le site crédible. Sinon il y a LaRousse qui a aussi son enclopérdie sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:46

Oui, j'ai remarqué ça sur les articles de Disney. Ils essaient de les améliorer (mettre le plus de sources possibles par exemple) depuis quelques mois. Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:01

C'est la toussaint! (fête de tous les saints)
une des autres différence entre ces deux fêtes, c'est qu'Halloween est une fête paysanne alors que la toussaint une fête chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:05

Halloween est une fête druidienne...J'ai aimé mon halloween XD Mon party vient presque de finir m'en vais me coucher. Pour ça que je poste à 3h du matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:53

Ca doit t'arriver rarement.Moi je poste souvent à 6h00 du matin au plus tôt (quand j'arrive avant de me coucher).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Seranphimon
Admin
Seranphimon


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 27

Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:07

bon maintenant que l'halloween est terminer je pense que je pourrais vérouiller ce forum mais j'en ai créé un nouveau pour continuer la discution sur l'heur ddes nuit ou tout ce qui tourne autour de ça, alors l'année prochaine ont dévourillera ce forum Débat sur l'halloween :P - Page 2 56771
Revenir en haut Aller en bas
https://universdigital.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Débat sur l'halloween :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'halloween :P   Débat sur l'halloween :P - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'halloween :P
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur la/les religion(s)
» Débat sur Megavideo/megaupload.
» Débat sur les droits d'auteurs abusifs sur YouTube
» Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie
» [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: