AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres

Aller en bas 
+13
Dareen
Cracky
Digipoke
dymew
Daisuke
angemon
digimontamers
uzuchi
Gaogomamon
Masaru-sama
Mick2
dvd27
Sana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Digipoke
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 38
Localisation : 91

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:13

Je me refais Savers actuellement et j'adore toujours autant qu'à sa sortie.
Revoir les deux premiers épisodes ca me fait toujours des frissons.

Une grosse mention pour les musiques. Je pense que les musiques de cette saison sont à 50% la raison pour laquelle c'est une de mes saisons préférées, et ca reste ma saison préférée en VOSTFR (j'ai pas vu 01/02 en VOSTFR donc je peux pas me prononcer).

Perso je trouve l'idée que Masaru doive frapper le Digimon excellente et ca colle bien avec le personnage. Obliger à faire faire un truc que le perso adore faire pour enclencher le digisoul c'est juste épique et ca donne lieu à des situations dignes de Chuck Norris.

Le rythme est également soutenu, les combats entre Digimon ne durent en général pas plus que 2min chrono et pourtant j'ai pas l'impression. La mise en scène est assez prenante pour que j'ai l'impression que chaque combat dure un quart d'un épisode alors que ca dure moins de 2min ^^

Bref j'addooooore Savers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:22

Digipoke a écrit:
Perso je trouve l'idée que Masaru doive frapper le Digimon excellente et ca colle bien avec le personnage. Obliger à faire faire un truc que le perso adore faire pour enclencher le digisoul c'est juste épique et ca donne lieu à des situations dignes de Chuck Norris.

Dommage que les deux autres n'aient qu'une action idiote à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:57

Les musiques n'étaient pas mal en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:02

Ce genre de musique n'est-ce pas ?



Mais Savers n'est pas mon OST préféré, au contraire... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:14

Je me rappelle avoir moins aimé Savers car d'une part je n'ai jamais trop accroché à ce système de DATS, et de l'autre je n'ai pas accroché aux persos... Du coup j'ai arrêté au milieu de la série au moment où elle devient meilleure. Je devrai m'y remettre...

L'OST Chouatsu est énorme, j'adore aussi la song des évolution :
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:19

J'ai tendance à considérer cette série comme une suite spirituelle de Digimon Adventures. Digimon assez proches (jusqu'à avoir un Agumon en Digimon principal), système d'évolution similaire (avec un rajout via le Burst Mode), personnages plus âgées, et thèmes un peu plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:44

BELIEEEEVVVEEEERRRR ma préférée de la saison ! Il faut dire qu'elle a été composée par Michihiko Ohta ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Invité
Invité




[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 17:42

Est ce que quelqu'un parmi vous sait s'il y a ou il y aura des blu rays en japonais de cette saison ? En ce moment, j'ai décidé de me fier au format physique (que ce soit pour les films,séries et autres). Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:25

Perso, je ne sais pas, mais j'en doute fortement, vu que la série commence à dater, et je crois (que quelqu'un me corrige si je me trompe) que Digimon Tri n'a pas eu beaucoup de succès ou d'audience...

Dans tous les cas, il faut savoir que les coffrets Blu-Ray japonais sont à des prix de malade (facilement plusieurs centaines d'euros), donc je ne suis pas sûr que se fier au format physique soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:43

Watcha a écrit:
Perso, je ne sais pas, mais j'en doute fortement, vu que la série commence à dater, et je crois (que quelqu'un me corrige si je me trompe) que Digimon Tri n'a pas eu beaucoup de succès ou d'audience...

Dans tous les cas, il faut savoir que les coffrets Blu-Ray japonais sont à des prix de malade (facilement plusieurs centaines d'euros), donc je ne suis pas sûr que se fier au format physique soit une bonne idée...
Ah...

Je vois...

Bon ben temps pis, soit je vais les prendre en DVD soit je vais les regarder en VOSTFR sur internet (Il existe un lien ?) ... Sad

Sinon c'est vrai que Tri n'a pas eu de succès ??? Si c'est le cas ça craint un max... :'(

En tout cas, je te remercie pour ta réponse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:24

Je me suis rematté la série du coup !

Alors c'est compliqué pour moi de la comparer aux autres séries étant donné que je la regarde désormais avec un regard d'adulte.
Globalement la série est clairement cool, et je me demande si elle est pas meilleure que les autres saisons.

Pour moi le gros souci c'est vraiment le dernier arc qui finalement dire une dizaine d'épisodes mais il n'y a que des combats, alors que les personnages restent les mêmes.
Masaru est malheureusement trop uniforme, mais reste charismatique.
Tohma est clairement le meilleur personnage de la série, car il y a pas mal de matière. Entre sa soeur, le fait qu'il soit un génie et qu'il réfléchisse un peu, ça aide à créer pas mal de situations.
Yoshino à partir des Ultimes(Mégas) devient complètement inutile, en plus de ne pas être spécialement intéressante. Elle est posée et réfléchie, comme Tohma, mais lui fait tout ça en mieux. Et Rosemon on a l'impression que c'est un parfait(ultime) tellement elle sert à rien.
Ikuto est intéressant jusqu'aux ultimes où à cause du fait qu'il a une évolution de décalage ne sert à rien. Le fait qu'il obtienne le niveau ultime est tellement pas respecté puisque Masaru obtiendra le Burst Mode tout de suite après. Sans parler du fait que son burst et de Yoshino arrivent en même temps.

L'autre souci c'est le digisoul, ce truc c'est un deus ex machina en puissance. À chaque problème le digisoul le règle, tout comme la fin qui devient à moitié la fin de dbz avec un genkidama de digisoul.

Au delà de ça le début est vraiment bon car la série sait évoluer, les épisodes d'introductions durent moins de 10, avant que Mercurimon arrive.
Ce qui est intéressant c'est que la moitié des événements sont de la faute de Kurata, qui sont à la base dues aux failles dimensionelles.
Ces deux éléments créent des situations variées avec des ennemis variés aux raisons différentes, et ça donne une impression de bien construit.
Vraiment, il n'y a que Yggdrasil qui donne l'impression de ne pas faire parti de ce tout, sinon c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:46

Faudrait vraiment que je teste cette série un jour, n’ayant jamais dépassé Tamers et ayant pour seul expérience avec Savers le jeu Digimon Master Online.

Merci pour ce retour très complet en tout cas, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Contenu sponsorisé





[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres   [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Digimon Savers/Saison 5] Qu'elle-est le nom...
» [Digimon Zero Two/Saison 2] Les autres digisauveurs
» [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries
» [Digimon Zero Two/Saison 2] La saison 2 en version original sous-titré en anglais
» [Digimon Adventure/Saison 1] Element

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: