AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel version préféré vous?
L'original Version Japonaise
74%
 74% [ 20 ]
La version Française
26%
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
uzuchi
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Lun 17 Mai 2010 - 11:41

Moi je n'ai que toujours vu la version vf étant donné que c'est celle des dvd et de TF1...et d'après vos dires j'aimerai vraiment zieuter les vostfr rien que pour voir si ça fait plus adulte...enfin un peu plus adulte que la version que nous a donné TF1 U_U
Et aussi j'ai lu sur le site des trucs dont je n'étais pas au courant comme par exemple les histoires de censure! Dans les dvd tous les épisodes(même les censurés) y sont mais la scène du bain a été coupé ce qui avait l'air d'être une scène drole XD Je trouve ça vraiment dommage U_U Sinon je comprends maintenant comment j'avais à lépoque pour louper des épisodes quand ils cherchaient le 8ème...ils étaient pas diffusés -_-
En tout cas je pense que je serais plus pour la version jap!

Edit: je viens de regarder l'épisode 8 en vostfr et c'est beaucoup que la vf il n'y a pas photo! le dialogues n'ont rien à voir suffit de comparer la scène du bain de la vost et de la vf...
Revenir en haut Aller en bas
Doloresmon
Digioeuf
Digioeuf

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Mer 26 Mai 2010 - 18:11

La version japonaise est cool que la version française
uzuchi
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Mer 9 Juin 2010 - 3:16

Actuellement j'ai vu l'intégral de la saison 1 et une grande partie de la saison 2 en vostfr/vosta...
Et je remercie les fansubs qui comparées à la vf font un magnifique boulot
Je n'ai pas tellement de souvenirs des dialogues de la saison 1 vu que ça date de l'époque où il diffusait digimon sur TF1, mais j'ai plus de souvenirs de ceux de la saison 2 et franchement il y a des dialogues qui n'ont rien à voir ce qui résultat m'avait embrouillé l'esprit étant donné que je lisais sur les sites des choses qui n'avaient rien à voir avec ce que j'avais entendu dans la vf -_-"
Enfin bref tout ça pour dire vive la VO ^_^(enfin en vostfr/vosta XD)
Fleau1981
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 14:46

Sur cette série, la VOSTFR est effectivement meilleur. Mais je trouve toujours ca bête de dire vive la VO, vus que les voix en japonais sont la plupart du temps insupportable !
Vanvan
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Masculin Messages : 993

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 16:05

Avis que je ne partage ABSOLUMENT pas !!!
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital

Masculin Messages : 3344

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 16:21

Moi pareil ! Tu n'as pas l'habitude mais quand tu regarde en vostfr une série comme naruto shippuden avec un brailleur comme sacha tu t'y habitues hyper vite et après tu te rends compte qu'elles ne sont pas si in,supportable.
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 17:19

Pas sur digimon, mais habituellement les voix d'enfant en VO dans la japanime, elles sont vraiment insupportable !
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4657
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 19:22

Fleau1981 a écrit:
Pas sur digimon, mais habituellement les voix d'enfant en VO dans la japanime, elles sont vraiment insupportable !

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi.

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 21:12

En faites dans chaque version, y a des voix insupportable. Mais pour moi c'est la version japonaise, qui en contient le plus !
Vanvan
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 3 Juil 2010 - 23:46

Hein ? Tu trouves les voix françaises plus supportables que les voix japonaises ?

Franchement, je n'aurais jamais cru entendre quelqu'un nous sortir que la VO de Digimon est constitué en grande partie de voix insupportables, jamais !!
Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 2:01

Dans mon dernier post, il me semble pas avoir parlé de digimon. Et oui pour la plupart des animés, dont j'ai pus voir les deux version, je trouvais les voix française bien meilleur. Par exemple : y a quelque jour j'ai découvert Vampire Knight, j'ai vus le premier épisode en VF et en VOSTFR, et bien j'ai trouvé la VF bien meilleur !

Et sinon tous ceux qui dénigre la vf, prouvez que vous pouvez faire mieux avant de dire que c'est nul , surtout qu'aujourd'hui les voix française sont bien. Mais le plus gros problème pour les vf , c'est soit les mecs qui traduisent les dialogues, écrivent n'importent quoi, soit on laisse pas le temps aux doubleurs de faire un boulot correct.

Ruki
Admin

Féminin Messages : 3380

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 3:05

Fleau1981 a écrit:
Dans mon dernier post, il me semble pas avoir parlé de digimon. Et oui pour la plupart des animés, dont j'ai pus voir les deux version, je trouvais les voix française bien meilleur. Par exemple : y a quelque jour j'ai découvert Vampire Knight, j'ai vus le premier épisode en VF et en VOSTFR, et bien j'ai trouvé la VF bien meilleur !

Et sinon tous ceux qui dénigre la vf, prouvez que vous pouvez faire mieux avant de dire que c'est nul , surtout qu'aujourd'hui les voix française sont bien. Mais le plus gros problème pour les vf , c'est soit les mecs qui traduisent les dialogues, écrivent n'importent quoi, soit on laisse pas le temps aux doubleurs de faire un boulot correct.

tiens donc, quelqu'un qui nous dit de prouver qu'on peut faire mieux alors que lui même n'arrête pas de dénigrer les VF dans un autre topic

Vanvan
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 12:11

Comme Ruki, je suis surpris de constater comment tu te contredis d'un topic à un autre ...

Et puis l'argument "si tu peux pas mieux faire, critique pas" est d'un ridicule impressionnant, surtout dans l'art !

Et je précise que je n'ai rien contre les VF (au contraire) mais j'estime que celle de Digimon ne vaut pas un copec face à la VO.

Pour conclure, la quasi-totalité des voix japonaises que j'ai entendues était tout bonnement sublime !
Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 13:16

Je vois pas dans quel topic, j'ai critiqué toutes les VF. Mais après les voix japonaise, ne sont pas toujours meilleur et y a certaines voix française qui sont nettement meilleur ou aussi bonne, que les voix japonaises ! Et effectivement le "si tu peux pas mieux faire, critique pas" est ridicule, mais c'est que beaucoup de personnes critique la VF (pour la façon de jouer les voix), alors qu'ils seraient incapable de faire mieux !

Après les voix japonaise sont très bien (sauf celle de môme, assez souvent), mais les voix française sont aussi bonne. Quand on laisse le temps au doubleurs de faire du bon boulot. Et aussi le seul problème digimon pour la VF de la série, c'est les dialogues qui ont été mal traduit !

Mick2
Admin

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 17:41

Fleau1981 a écrit:
Après les voix japonaise sont très bien (sauf celle de môme, assez souvent), mais les voix française sont aussi bonne. Quand on laisse le temps au doubleurs de faire du bon boulot. Et aussi le seul problème digimon pour la VF de la série, c'est les dialogues qui ont été mal traduit !

Tout n'est que question de temps pour les doubleurs.Il y a beaucoup d'animes qui ont été très bien traduits en VF, mais c'est parce que les doubleurs avaient le temps de bien faire leur travail.Et si vous trouvez encore que les voix VF sont mauvaises, c'est parce que c'est vous qui avez un problème, pas les doubleurs.

Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 18:53

mick2 a écrit:
Fleau1981 a écrit:

Tout n'est que question de temps pour les doubleurs.Il y a beaucoup d'animes qui ont été très bien traduits en VF, mais c'est parce que les doubleurs avaient le temps de bien faire leur travail.Et si vous trouvez encore que les voix VF sont mauvaises, c'est parce que c'est vous qui avez un problème, pas les doubleurs.

Tu redis en mieux, mon message que tu as cité. Et effectivement y quelque séries d'animation, qui ont des bon dialogue en francais. Par exemple : Ulysse 31, Cobra, Dr Slump entre autre, pour les vielle série. Et Trigun, cowboy Beebop, Bleach, Utena, Naruto pour les plus récentes !
Vanvan
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 18:56

Citation :
Et si vous trouvez encore que les voix VF sont mauvaises, c'est parce que c'est vous qui avez un problème, pas les doubleurs.

Bah oui c'est une maladie d'estimer qu'une VF est mauvaise, c'est bien connu.

Moi au moins, je sais qu'un doubleur est la société de doublage (ou son patron), pas le comédien !

Et encore une fois, je ne tape pas sur toutes les VF en général ,des oeuvres bien doublés, je peux en citer plein, au moins question "jeu d'acteurs" :

Saint Seiya
Lady Oscar
Pokémon (bah oui les voix sont biens faites je trouve ...)
Yu-Gi-Oh (censure américaine atroce mais bon jeu des comédiens belges dans l'ensemble)
Batman (années 90)
Gurenn Lagann
Legacy of Kain
Les Disney en général

etc ....

Par contre, taper sur la VF de Digimon, oui je ne m'en prive pas !
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 19:04

Je peux peut-être dire que c'est vrai, Digimon à eu une mauvaise traduction (pas que les voix sont mauvaises par exemple (pas pour tous les perso)).

Pour naruto, plusieurs disent que les voix sont mauvaises.Absolument pas!Ne serais-ce t-il pas parce qu'ils n'ont pas traduit la série dans tout les accents?

Les voix marchent très bien avec les personnages et leurs comportements.Il n'y a absolument rien à reprocher à ces doubleurs, sauf qu'il ont amélioré la traduction en enlevant les passages grossiers (beaucoup trop à mon goût pour une série de ce genre).Les mots comme "salo*e, pu*e, me*de, etc.. n'ont pas d'affaire là-dedans.

Vanvan
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 19:28

Pour Digimon, les humains sont en général bien doublés, il est vrai, c'est du coté des monstres que c'est (trés) problématique.

Pour Naruto, j'ai juste entendu la voix du héros que j'ai trouvé tout bonnement atroce (autant prendre un homme plutôt qu'une gonzesse incapable de prendre une voix d'enfant de manière crédible), je ne peux pas dire pour les autres personnages.
Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 20:13

Pour le personnage de naruto dans la première partie, ca voix française est plutôt bonne et ca voix japonaise est juste horrible, quand je l'entend j'ai juste envie de me crever les tympans !

Et sinon je me demande : pourquoi ils prennent des adultes pour doubler des personnage enfants ?

Dernière édition par Fleau1981 le Dim 4 Juil 2010 - 20:16, édité 1 fois
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 20:16

C'est la voix Japonaise que je trouve le pire, du moins pour la première partie de la série.Dans shippuden elle a plus de bon sens.

Pour la VF, quel voix auriez-vous voulu entendre pour lui, une comme un jeune de 7 ans? Il a une voix jeune, mais sérieuse (et quelque peu drôle parfois). Il est parfaitement crédible qu'une voix d'enfant ressemble à celle d'une femme, c'est normal.

Et, pas comme la VO, sa voix reste presque pareil dans la première partie de la série et shippuden.Elle devient juste un peu plus mature.

Vanvan
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 20:29

Fleau1981 a écrit:
Pour le personnage de naruto dans la première partie, ca voix française est plutôt bonne et ca voix japonaise est juste horrible, quand je l'entend j'ai juste envie de me crever les tympans !

Et sinon je me demande : pourquoi ils prennent des adultes pour doubler des personnage enfants ?

Pour le premier point, sans commentaire (comme je l'ai déja dit, Junko Takeuchi est une des Seiyuus que je préfère).

Pour le second, c'est trés dur de faire bosser des enfants sur des séries s'étalant sur des années, surtout que ceux-ci grandissent (et donc leurs voix changent). Et puis, les Seiyuus japonaise sont généralement trés forte dans cet exercice (alors qu'en France, à part Jackie Berger et Brigitte Lecordier, y en a pas énormément ...)
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3380

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Dim 4 Juil 2010 - 23:20

Le talent des doubleurs est justement être capable de changer sa voix -.-
Et puisque les garçons de moins de 12 ont rarement mué de la voix, c'est pour ça que certains doubleurs sont des femmes.

Fleau1981
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 10 Juil 2010 - 23:27

Je viens de tenter de mater un dragon ball Z en Vostfr, j'ai tenues 7 minute avant me mettre le même épisode en V.F. ! Et avec les voix japonaise, ils faut reconnaitre qu'ils y en a aussi beaucoup de mal joué !
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   Sam 10 Juil 2010 - 23:42

Il n'existe pas de version parfaite dans les animes.

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant