AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La cons(tipa)(pira)tion...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 11 Fév 2010 - 4:56

Nan en réalité je parle et bien des sujets de conspiration.
Vous trouvez pas que le monde est paranoïaque? que chaque fois il se passe quelque chose, c'est pour éliminer les humains de la planète? Que c'est en réalité la faute des extra-terrestes? que c'est en réalité un plan diaboliques pour que les rats prennent le dessus et nous gouvernent?

Je lance ce sujet parce que je regarde à la télé, il va y avoir un reportage sur le 11 septembre (mince encore un) mais cette fois c'est sur la conspiration. Et si les tours avaient en réalité pas été frappées par des avions mais que c'était des bombes qui les ont faites exploser?
C'est impossible! On a bel et bien vu les avions entrer dedans, et c'était filmé par le caméraman d'une journaliste qui faisait surment un reportage touristique ou quelque chose du genre...

C'est rendu que c'est toujours la faute du gouvernement (surtout celui des américains -___-''). on y voit que conspiration par-dessus conspiration depuis la fin de la 2ieme guerre mondiale. Par exemple il n'y aurait jamais d'homme qui aurait marcher sur la lune...Ils ont seulement marcher sur un décor juste pour rendre jaloux les russes c'est ça? (le pire c'est quand on regarde dans un téléscope on peut voir les pattes de l'appareil qui a attéri).

Franchement je trouve que les théories et complots de conspiration tellement stupides. C'est dur de prendre ces théories aux sérieux lorsque les personnes qui les lancent ne sont pas crédibles (un ados qui a fumé un joint c'est pas crédible point bar.) (et Doc Maillous n'est pas crédible non plus). Ensuite, les preuves...ils en ont jamais. Tous les complots sont hypers secrets que finalement tout le monde les connaient. C'est à croire que tout le monde à un oncle/cousin/bel-mère/arrière-grand-parent qui travaille pour le FBI. Et aussi les sources...que dire des sources? Il y en a jamais sauf l'imagination des gens. C'est pas une source fiable l'imagination!! (Facebook, Twitter, les blogs c'est pas des sources fiables non plus...)

Comment peut-on adhérer à ces genres d'idées quand il n'y a rien pour prouver leur vérité? De plus en plus de gens croient aux conspirations sans vraiment savoir pourquoi. Après chaque fois qu'ils regardent des nouvelles, ils vont toujours ce dire "Ah mais c'est la faute d'Obama (Bush n'étant plus le président des États-Unis maintenant...)"...comment peuvent-ils lancer ça comme ça? D'où peuvent-ils sortir ça?
La seule théorie de conspiration que je croit aujourd'hui c'est qu,il y a quelque part une secte qui veut démarrer et à besoin de fidèles partisans donc il y a un lavage de cerveau planétaire. Mes sources? mon imagination...Les preuves, ben tout ce que je viens de décrire. Et j'ai un lointain cousin dans la GRC...que je ne connais pas.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1087
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 11 Fév 2010 - 9:26

Effectivement, c'est la mode de se méfier de tout le monde et de jouer au petit intello en élaborant des théories plus fantaisistes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 11 Fév 2010 - 14:19

Moi si je n'ai pas de preuves concrètes je n'y crois pas.Pour le 11 septembre, on a clairement vu les avions foncer dans les tours et exploser au travers, ca c'est une preuve concrète.

Et ceux qui ont fait des vidéos sur youtube sur toutes les "preuves" du complot, baliverne.Il y a eu un documentaire parlant de l'effondrement des tours, et c'est très simple comme explications.Comme si il aurait eu des bombes dedans.

La preuve que l'un des passager (ou terroriste) est en réalité au mexique ou quelque chse comme ca est absolument absurde.Beaucoup de gens sur la planète portent le même nom.

J'en revient pas comment les gens peuvent êtres stupides à ce point.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 11 Fév 2010 - 15:56

Pour les tours, l'affaire la plus conne que j'ai entendu; "C'est sur que c'est des explosifs, les avions ne peuvent pas exploser comme ça. De plus, la façon dont les tours se sont effondrées, ça démontre clairement que c'est des explosifs installés en dessous."

Aah... non mais vraiment n'importe quoi. Un avion ne peut pas exploser? N'importe quoi. Une voiture qui renverse sont monteur peut exploser. Alors avion avec un réservoir plein (elles venaient de décoller si je me souviens) ça peut très bien exploser. La façon dont les tours de sont effondrés montrent aussi que c'est impossible que l'explosion viennent d'en-dessous. On voit très clairement que les étages du dessus qui commencent à s'effondrer et après écrase le reste. Si ça avait été d'en-dessous, et la base aurait cédé et le reste aurait suivi.

J'vais élaborer un peut plus plus tard XD

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Rayrton
Entrainement
Entrainement


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 11 Fév 2010 - 19:59

Pour les américains qui ont marcher sur la lune. Quand j'ai entendu ceci ben je savais pas si de devais rire de ceux qui ont inventé ceci ou les plaintes pour avoir un si petit esprit dans leur tête (pour être,gentil).

Pour Obama, beaucoup de gens juge, mais n'ont même pas le dizième d'information pour comprendre le choix de ces décisions.

Les personnes critiquent tu peux pas les empêcher,juste les ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 11 Fév 2010 - 23:03

J'comprends pas "les américains qui ont marché sur la lune"? Tu veux dire que tu n'y crois pas, tu crois qu'ils n'ont jamais marcher sur la lune? Ou bien que c'est la théorie de ils ont faits un décor pour faire qu'ils ont réellement marcher dessus qui te fait rire?

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 27
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Sam 13 Fév 2010 - 8:37

Pour le coup des tours, certains pensent juste qu'il y avait en plus des explosifs dans les étages en question et prétendent que les explosions ne sont pas dues aux avions mais qu'ils ont pénétré ces dernières à la suite des détonations. Après, critiquer les gens parce qu'ils croient en quelque chose ça me gène toujours : il est facile de dire que ce sont des crétins mais on a déjà vu des choses bien pires que ces complots récents dans l'histoire.

Pour ma part je connais des rhétoriciens capables (pas personnellement, j'ai assisté à des joutes verbales sur d'autres sujets) de démolir vos certitudes comme vous le faîtes avec ces complots. Mon avis personnel est que les gouvernements sont si décadents et médiocres qu'on ne pourrait pas rater un de ces complots même en vivant au fin fond de l'himalaya mais il est aussi vrai que je m'en moque éperdument : qu'on ait marché ou pas sur la lune, que les tours aient explosé avant ou après les avions, le simple fait même qu'elles aient explosé : rien de cela ne m'empêchera ni de dormir ni ne changera ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3583
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 26
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Sam 13 Fév 2010 - 11:09

Sauf si tu étais dans la tour.
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 27
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Sam 13 Fév 2010 - 13:41

Non plus : la mort ne change rien à la vie puisqu'elle n'est plus.
Et si tu sous-entend qu'on ne doit pas remettre un fait en question à cause des victimes et surtout donc de l'émotion je répondrai qu'il faut sortir de l'esclavage des sentiments qui sert le capitalisme : seul véritable complot. En effet, le capitalisme a besoin en occident de consommateurs et il pousse donc à la surconsommation inutile ; et à ce dessein, la société des sentiments naquit afin de toucher par eux les désirs et de les exacerber.

Voyez-vous comme, à partir d'une simple remarque anodine, je peux m'en prendre au capitalisme.

Je finirai en disant que capitalisme et communisme sont aussi mauvais l'un que l'autre pour la simple et bonne raison qu'il repose sur un/des principes qu'on glorifie et qui finissent forcément par être poussés à l'extrême ce qui est la pire des choses possibles.

Je persiste et signe, à part les fausses armes de destructions massives en Irak canular gigantesque, le plus grand complot est dû au capitalisme, d'ailleurs qui s'est enrichi avec cette guerre basée sur des preuves fabriquées si grossièrement.

Je me tais à jamais... on me fait taire ? NON, mais j'ai tout dit : le complot est du à l'appât du gain et/ou de pouvoir ce qui se recoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rayrton
Entrainement
Entrainement


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Sam 13 Fév 2010 - 19:52

Citation :
J'comprends pas "les américains qui ont marché sur la lune"? Tu veux
dire que tu n'y crois pas, tu crois qu'ils n'ont jamais marcher sur la
lune? Ou bien que c'est la théorie de ils ont faits un décor pour faire
qu'ils ont réellement marcher dessus qui te fait rire?

Personnellement j'y crois c'est de tout le temps rabaisser les autres qui me dérange, par intox encore plus...

Citation :
Je finirai en disant que capitalisme et communisme sont aussi mauvais l'un que l'autre

Entièrement d'accord. Je n'aime pas trop qu'on critique le capitalisme si on ouvre pas en même temps le sujet du communisme. Même si pour ma part je trouve , enfin je pense car je n'ai jamais vécu dans cette époque que le communisme est plus corrompu. Mais encore une fois, je n'aime aucun des deux sytème, mais je n'en vois pas d'autres possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Sam 13 Fév 2010 - 20:56

Communisme, capitalisme, socialisme...aucn n'est meilleur que l'autre. Les extrêmes c'est mauvais.
Cependant, je préfère p-e le capitalisme aux autres formes de gouvernement. Oui si tu es pauvres tu crèves, mais y'a rien qui t'empêche de t'enrichir et ne plus être pauvre. Faut travailler cependant (j'dis pas travailler 40 ans dans la même usine, mais faut pas rester chez-soi à rien faire non plus)...ce que les gens semblent avoir oublier ce que c'était.
Le communisme...bah juste à regarder l'ancienne URSS, la Chine, la Coré du Nord...tous des pays communisme où les gens crèvent de faim et tu ne peux rien faire pour t'en sortir parce que le gouvernement veut tout ton argent (pour soi-disant enlever les barrières de classes sociales). Donc plus facile d'avoir de la corruption avec ce genre de gouvernement.
socialisme...moui et non. Enfait oui poiur l'accès au soins de santé pour tout le monde...mais je connais pas trop le socialisme.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 18 Fév 2010 - 19:40

Les conspirations faut se méfier, c'est comme le truc qui dit que le
tremblement de terre à Haïti a été provoqué par les américains avec des
bombes pour faire de l'ile le 51ème État des USA. La source? Un
chauffeur de taxi haïtien
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 18 Fév 2010 - 19:54

Le pire c'est que ce Séisme a déjà eu lieu y'a 250 ans, pemièrement, et deuxièmement ça fait 300 ans environ que Haïti existe et donc sa capital Port-au-Prince existe aussi. Expliquez-moi comment les américains auraient pu foutre des bombes dans le sol haïtien et povoquer la séisme sans que personnes le sachent et ne remarquent rien? Ils ont payé les haïtiens pour garder le silence? Et les haïtiens auraient accepté ça sans broncher??

Faut vraiment pas avoir de logique pour penser à des stupiditiés pareilles. Et pourquoi les gens vont croire des radotages et non les vrais experts comme les géologues qui ont expliqué que Port-au-Prince était installés directement sur une faille sismique??

La seule solution qui reste pour les haïtiens c'es relocaliser la ville ailleurs sinon dans quelques années ça va encore péter.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Jeu 18 Fév 2010 - 21:15

Ruki a écrit:
La seule solution qui reste pour les haïtiens c'es relocaliser la ville ailleurs sinon dans quelques années ça va encore péter.

C'est ce que les experts prédisent, encore d'autres tremblements de terre dans les années à venir.Faut dire qu'haiti est vraiment mal située.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 27
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Ven 19 Fév 2010 - 16:47

Mais il y a néanmoins de grande chance que Haiti tombe entre les mains américaines : c'est la suite logique de l'ingérence humanitaire : aider le peuple avec ou sans accord à tous les prix...

Mais meilleure conspiration : le changement climatique avec de nombreux scientifiques qui mettent en doute tout ce qui est avancé par la majorité d'autres qui s'enrichit (précisons que parmi les grands climatologues qui annoncent la fin du monde certains ne croient pas en Darwin selon plusieurs sources).
Question simple : mis à part la pollution évidemment nocive pour l'environnement, l'eau surtout, qui pense que la Terre se réchauffe et que les océans vont engloutir la planète bleue, et sur quelles études scientifiques contradictoires se basent-ils ?
Rappelons que selon Popper et c'est ce qui se passe, la science affirme des thèses jusqu'à ce que de nouveaux éléments étayent le contraire (cas pour Darwin avec le néo-darwinisme, pour Newton avec la théorie d'Einstein lui-même détrôné par la physique quantique)...

En somme, on se fait tous arnaquer avec un changement climatique qui ne diffère pas de changements anciens (il y a mille ans, la température était plus élevée que maintenant) et on ne s'occupe pas de problèmes plus graves car la pollution terrestre et maritime est beaucoup plus importante qu'un éventuel changement dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

Avant de m'insulter de crétin obscurantiste parce que je ne gobe pas tout ce que des scientifiques (qui nous annonçaient un cataclysme avec la grippe A) racontent d'autant plus à la télévision entourés de politiciens, merci de laisser au moins une phrase d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1087
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Ven 19 Fév 2010 - 19:05

Citation :
je ne gobe pas tout ce que des scientifiques (qui nous annonçaient un cataclysme avec la grippe A)


Une vaste blague cette grippe H1Machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Ven 19 Fév 2010 - 20:10

Par contre c'est ps tout à fait vrai que c'est les scientifiques qui ont annoncé ce cataclysme. c'est plutôt les médias qui ont exagéré et amplifié le problème. Les médecins ont juste dit qu,il y avait une nouvelle gripp avec un souche de virus totalement différent de ce qu'on connaît.
Et ceux qui étaient dans le coups en annonçant le cataclysme sont pas des bons médecins selon moi. Ils sont juste payés par les compagnies pharmaceutiques alors.

Tout cas, je ne suis même pas vaccinée, je travaille avec le publique et j'ai jamais été malade de l'hivers. Une première pour moi. Juste quelques maux par-ci par-là mais rien de plus.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 27
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   Ven 19 Fév 2010 - 21:42

Justement : des scientifiques (avec quelques liens dans l'industrie pharmaceutique) avaient annoncé ça et une chose très semblable se produit avec la grippe verte : on ne va pas sauver la planète, juste nous à la rigueur mais pas la planète qui se portera très bien après notre départ (avec ou sans vie à sa surface d'ailleurs)...

Je tiens tout de même à préciser que moi même suis scientifique (du moins étudiant pour l'être) et que je n'ai donc rien contre eux sauf quand il y a collusion voire fanatisme : la science n'est pas une religion en cela qu'elle impose non une croyance mais un doute constant s'appuyant sur l'étude de ce qui nous ai offert à voir (excepté peut-être dans mon domaine de prédilection : les mathématiques malgré quelques canulars par ci par là très vite démantelés). Et quand on impose aux gens de croire sans avoir de preuve sérieuse ni de culture scientifique (les politiciens aussi et les médias suivent) ça m'inquiète car je suis opposé au grégarisme pour le bien de tous.
La vraie question est à qui profite le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cons(tipa)(pira)tion...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cons(tipa)(pira)tion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo LES GROS CONS
» Les cons
» Religion piège à cons
» [Debureau, Tonvoisin] Travailler avec des cons
» TIPA / Lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: