AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Manga] Mangas digimon la VF en mangas

Aller en bas 
+4
Sana
Vanvan
XIII
dvd27
8 participants
AuteurMessage
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:36

voilà je viens de retrouver 2 album de digimon en VF si cela intéresse

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:53

Moi j'avais la BD quand il libère Léomon des roues noirs j'était déjà fan mais je comprenais rien dut tout à l'histoire parce que j'avais pour l'instant aucune connaissance à propos de digimon. [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Lol



En tout cas merci de me rappeler ces bon souvenir. [Manga] Mangas digimon la VF en mangas 1658 [Manga] Mangas digimon la VF en mangas 668900
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:06

Il était amusant de noter que si les BD tirées de la saison 1 se basait sur la version Fox Kids, celles de la saison 2 se basait bel et bien sur la version japonaise !!! Même si les termes du style "Hyper-digivolution" et autres étaient toujours utilisé, les dialogues était bel et bien tiré de la VO !!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:39

C'est tant mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:40

désolé pour le double post mais c'est vraiment loin d'être proche en date

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Sana
Bébé
Bébé
Sana


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2010

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 4:05

:O

Je connais je l'acheter!!!

Quand j'ai commencer l'histoire était sur Digimon Tamers

Mais ils on arreter de le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 3:10

Est-ce normale qu'il n'y ai plus d'image dans tes spoilers dvd27 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:24

moi elle s'affiche toutes a l'exception de la première .
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:56

chez moi à par la mienne aucune ne s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:04

Bah chez moi elle s'affiche toute mais trés lentement ^^ [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:46

Oh !! Ok le topic date amis je ne connaissais pas ces BD !! Il en existait combien ? I love you
On peut les trouver quelque part ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 2:37

Chez nous (France, Belgique, etc...), c'était tous les mois je croit.
Combien de numéro ? Beaucoup. Il y a eu une adaptation des 3 premières saisons en BD diffusé d'abord dans le Digimon Magazine, puis en tome relié.

Mais, je te le dis tout de suite, c'était TRES MEDIOCRE ! Entre les dessins affreux (les personnages n'avait jamais la même tête de case en case), les dialogues étaient de la pur merde, les textes (au niveau du magazine, en lui-même, hors-BD) était rempli de jeu de mot et de "Digi-Abonnement", "Digi-Cool", "Digi-Eclate", "Digi-TV" à Digi-Vomir...
Et surtout occidentalisation des personnages secondaires Laughing Non pas au niveau des noms, non, au niveau de l'apparence ! Je me souviendrai toujours du père de Takato qui était, dans ces BD, yeux bleues, blond plaqué or, style "Beaugosse des années 90'", et musclé comme la mascotte des Malabar Laughing

La BD était le pire qu'on pouvait faire à la licence... Et tout ça pour je croit 15-16 F, ce qui est comparable en euro d'aujourd'hui à 4-5€ ! En comparaison, Le Journal de Mickey coutait que 9,50F !! Et un Spirou Magazine encore moins cher ! Et ils offraient les deux beaucoup plus de choses intéressantes (en BD ou en petites news ou infos) que cette merde de Digimon Magazine. C'est pour ça que je ne l'ai jamais rachetez cette chose par la suite... A notez que, si mes souvenirs sont bons, le magazine était assez fin, en comparaison des autres. Après, c'est vrai, et c'est l'un des seuls avantages pour un jeune fan, et qui faisait un peu grossir la taille du magazine, c'était les posters par exemple...
Malheureusement, faut bien le dire, on est loin des posters des DBZ ou CDZ qu'on pouvait avoir dans le Club Do' Magazine/D.Mangas....
Tu prends, un fond bleu fluo (bien connu des fans occidentaux) tout moche, tu prends un Matt, un digimon ou un élu très mal dessiné par un stagiaire de 12 ans, un petit coup de coloration photoshop, et tu l'as ton poster... Il y avait aussi des tatouages, etc...

Franchement, c'est une bouzasse...
Mais bon, si tu veux vraiment les trouvez, regarde sur eBay ou sur ces sites du genre...

-----------------------------------

Et DVD27 ou un modérateur, éditez le titre qui porte confusion, car ce n'est pas du tout un manga !
Il y a :
- La "Digi-BD" (titre français) & le Digimon Magazine : Qui est un comic/BD occidental.
- Et les mangas/manhwa originaux, auquel on peut citez les Digimon V-Tamer, D-Cyber, Next, Digimon Manhwa, etc... (Publié actuellement pour ceux qui ne connaissent pas chez la Digital Mania et la Digimon Saiketsu).

Les deux n'ont RIEN A VOIR, que ce soit au niveau de la qualité, qu'au niveau scénaristique.
Ne mélangeons pas les PQ et les serviettes !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 1:56

Nostalgie... J'avais tous les tomes... Ça a dû finir dans la poubelle jaune du recyclage...
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:42

Halala, que de souvenirs, alors pour répondre à la question de Demidevimon, il y a eu 46 numéros en tout et pour tout, que je possède tous Cool
Effectivement ce n'est pas un manga, mais plutôt un comic.
Alors pour le prix c'était 15F du 1er numéro au 15ème soit 2,29€. Le 16 et le 17 coûtaient 2,50€ puis du 18 jusqu'au 46 c'était 2,95€ (Ha les joies du passage à l'euro sur les prix...)


Au niveau des BD, on a eu Adventure du numéro 1 à 13, qui se fini donc avec la défaite de Devimon. Zero Two du 14 au 23, qui, petite particularité suit chronologiquement les épisodes jusqu'au 7ème, celui avec Andromon, puis les 3 derniers sont ceux où Daisuke, Myako et Iori récupèrent leur second digimental. Enfin, on termine par Tamers, qui va donc du numéro 24 jusqu'au 46, le magazine s'arretant ainsi sur la moitié du premier épisode se déroulant dans le monde digital, au moment du combat avec Meramon, soit l'épisode 25.
Ceux qui auront compté se rendront compte que ce n'est pas normal vu que de 24 à 46 cela fait 22 numéros. En fait il faut savoir l'épisode 14, celui ou le premier Deva apparaît a été étiré sur deux numéros, premièrement. Secondement, à partir du numéro 42 il y a eu un épisode et demi par numéro, vu qu'il y avait un épisode en entier plus la moitié d'un autre. Ce qui fait donc qu'avec ce système, rendu au numéro 46, le magasin se conclue par la moitié de l'épisode 25.


Je ne partage pas l'avis de Noham pour dire que c'était de la merde en boîte, effectivement ça avait ses petits défauts, mais c'était tous de même bien cool car en plus de la BD on avait des cadeaux à la con genre Picsou Magazine, y avait infos sur Digimon en général que ce soit avec des trucs du genre digianalyzer sur les enfants et les digimon, un historique du tamagotchi et des Digivices. Des news sur les goodies, le film de Fox Kids. Des résumés des saisons et surtout des films japonais, bref que du bon.


Une petite mention spécial pour le courrier des lecteurs et son cher Spiderdinomon qui était celui qui animait cette section. Au début il se nommait Dinomon, car la boite qui faisait le magasine s'appellait Dino, puis lorsqu'ils sont passé sur Zero Two il s'est digivolvé en Metaldinomon, puis en Spiderdinomon au moment de Tamers car il aimait Spiderman. Un sacré gars ce type X)


D'octobre 2000 à juillet 2004 ce magasine nous aura donc fait vivre une belle aventure, d'autant qu'à l'époque internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, l'accès aux infos n'était donc pas les mêmes que maintenant, ce qui fait que c'était une vrai petite mine d'or.


Grâce à ce magasine j'ai pu connaître la fin de Zero Two vu que TF1 nous a mis un gros fuck en arrêtant la diffusion en plein tour du monde, j'aurais pu connaitre Tamers, car n'ayant pas Jetix, cela se limité a la version allemande que je chopais via le satellite sur un truc genre Astra pour ceux qui connaisse, puis bon a 10 ans je ne parlais pas un pet d'allemand donc ma compréhension ce limitait aux images, tu me diras maintenant à 22 je pige toujours rien à part 2, 3 mots genre guten tag, ich bin ein berliner ou encore kartoffelkeller.

Voilà c'était l'instant 3615Mylife huhu




Houlà, je me rends compte que j'ai fais un bon p'tit pavé au final xD

Je terminerais donc mon message tel Spiderdinomon en son temps par son leitmotiv, à savoir


Excelsior
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:09

@Patamon : Ah non, moi je parle juste de la bande-dessiné. Ni de ce qu'il y avait autour dans le magazine, ni des goodies, ni des machins. Je parle juste de la BD... et quand tu regardes que ça, oui, c'était sympa pour les gosses que nous étions, mais franchement, si tu devais faire une critique aujourd'hui objective sans aucune nostalgie, tu dirais clairement que c'est de la merde. Les dialogues sont terribles (c'est inspiré de la VA/VF, donc pas étonnant...), le dessin à 99% du temps affreux, le découpage aussi, l'adaptation des scènes et des épisodes calamiteux...
C'était un truc sympa pour les gosses, mais clairement, quand tu compares avec les autres mangas de Digimon, ben cette bande-dessiné américaine ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:19

Je remonte un peu le sujet mais


Noham a écrit:
Les dialogues sont terribles (c'est inspiré de la VA/VF, donc pas étonnant...)


Et bien comme dit plus haut, c'était vrai pour la saison 1 mais plus à partir du numéro 14 (saison 2 donc) où c'était bien tiré de la version originale, comme dans les mangas que Dino éditait à la même époque, et rien que pour ça, à l'époque c'était vraiment sympa !

Ayant eu pas mal de numéro (environ vol 13 jusqu'au 33, on a pas du renouveler l'abonnement où on avait arrêté, je sais plus...), je confirme que même si c'était un peu cher pour ce que c'était en comparaison d'un Journal de Mickey en effet, ça restait quand même pas mal du tout à une époque où en effet Internet n'était pas encore dans toutes les chaumières. Limite, je regrette un peu de les avoir quasi-tous jetés, je suis retombé sur le volume 33 et j'ai un petite frisson nostalgique en relisant ça...


Par contre je confirme que ce serait bien de renommer le topic car le titre est tout sauf approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Mangas digimon la VF en mangas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mangas digimon la VF en mangas   [Manga] Mangas digimon la VF en mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Mangas digimon la VF en mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] [Projet] Adaptation en mangas de Digimon World ?
» [Manga] Mettez les Mangas et Doujinshi ici
» Presentation de fan de mangas
» Votre collection de mangas
» Ma page Facebook sur les mangas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Mangas / Jeux Vidéos-
Sauter vers: