AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3418

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Lun 15 Mar 2010 - 0:02

La mentalité change avec l'âge aussi.
J'parle des fois de Pokémon et de Digimon avec mes parents en disant "bon sang que j'aimais ces émissions" Aujourd'hui c'est plus question de nostalgie parce que réellement, je ne m'interesse plus vraiment à la série...

Bébé

Féminin Messages : 37

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Lun 15 Mar 2010 - 0:09

Je ne suis pas la série Pokemon a part pour le Aaml mais j'avous j'ai un faible pour les Jeux j'ai commencer mon tout premier Jeu Pokemon a 9 ans Version rouge et j'ai continuer j'ai acheter toutes les versions pokemon sortir je les ai toutes Rouge,Argent, Vert feuille,Saphir, Cristal, Platine....A part la jaune on me la volé quand j'avais 10 ans :/

Parler de Pokemon et Digimon avec ma famille...Mission Impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Flocon Digital
Bébé
Bébé

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mar 16 Mar 2010 - 22:44

C'est clair que dire "J'aime bien Digimon" dans une bande où les centres d'intérêts sont genre "Twilight-Snowboard-Maquillage-Jena-Lee-Emo", on se fait tout de suite traiter de "gamin-immature-antisocial"...

Sinon, pour en revenir à la question de départ, d'après moi, ça aurait été bien pour ceux qui sont plus "dans" le style manga et anime. Après, y'a aussi une différence entre celui qui a vécu rien qu'avec des manga, qui vit à fond dedans, et celui qui allume la télé le matin et mate tous les dessins animés qui passent...

Par contre, ils auraient pu changer au moins une chose: le générique! Le "DigiRap" a dû en souler plus d'un x_X...
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1031

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mar 16 Mar 2010 - 23:27

Citation :
Par contre, ils auraient pu changer au moins une chose: le générique! Le "DigiRap" a dû en souler plus d'un x_X...

Oh c'est loin d'être la seule chose ...
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1467

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 24 Mar 2010 - 16:42

Mais cela devait revenir moins chère de faire une nouvelle bande je pense.

Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 24 Mar 2010 - 19:16

Là j'avoue que je suis perplexe également. Est-ce que pour utiliser les musiques de la VO, l'éditeur étranger doit payer en plus ? Ce serait quand même un peu ridicule (on achète pas une série à moitié ...)

Ou alors, les dirigants de Fox Kids, 4Kids et co considère que les musiques nipponnes sont merdiques et que les gosses ricains préfèrent de la musique de chez eux ...
Flocon Digital
Bébé
Bébé

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 24 Mar 2010 - 19:43

Vanvan a écrit:

Ou alors, les dirigants de Fox Kids, 4Kids et co considère que les musiques nipponnes sont merdiques et que les gosses ricains préfèrent de la musique de chez eux ...

Ils devaient être en pénurie de cottons-tiges, ceux-là...
Je trouve que quand écoute les musiques de la VO, on ressent une ambiance d'aventures, de découverte d'un autre monde...(Enfin, je trouve ^^) Pour la VA, y'en a quand même quelques-unes qui sont bien réussies, mais sans plus...
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 24 Mar 2010 - 22:08

Ils visaient tout simplement pas le même genre de publique qu'au Japon aussi...

Entrainement

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Jeu 22 Avr 2010 - 14:56

C'est vrai que sa visé pas le même publique entre la VA et la VO mais quand on écoute la vf c'est pas 6-10 que l'on vise mais 3-7. Je n'ai pas regardé la première saison en vf enfin pas entière juste le premier épisode mais j'ai entendu parler des épisodes censurés et j'ai l'intention d'aller les voire.

Digimon marcher beaucoup sur tv1 mais il ont préférer l'arrêter, pourquoi? Surtout qu'il n'ont pas diffusé les saisons entières, il a manqué quelques épisodes.
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Jeu 22 Avr 2010 - 15:27

Rayrton a écrit:

Digimon marcher beaucoup sur tv1 mais il ont préférer l'arrêter, pourquoi? Surtout qu'il n'ont pas diffusé les saisons entières, il a manqué quelques épisodes.

Si tu veux parler de tF1, bah le fait qu'ils aient arrétés de la diffuser avant même la fin de la saison 2 contredit ton affirmation. Une chaine ne diffuse une série que si elle marche.
dvd27
Admin

Masculin Messages : 1496

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Jeu 22 Avr 2010 - 19:19

Rayrton a écrit:
C'est vrai que sa visé pas le même publique entre la VA et la VO mais quand on écoute la vf c'est pas 6-10 que l'on vise mais 3-7. Je n'ai pas regardé la première saison en vf enfin pas entière juste le premier épisode mais j'ai entendu parler des épisodes censurés et j'ai l'intention d'aller les voire.

je penses plutôt que c'est stupide de ne peut prendre en compte les volontés de l'auteur et de déformer son œuvre en tout cas moi je n'apprécierai pas, surtout quand c'est pour faire un flop comme celui-ci car sur la chaine TF1 si je me rappelle bien cela n'avait pas était apprécier pas le publique et donc c'est pour cela qu'ils ont arrêter. Il faut dire qu'avec la formule 1 souvent nos dessin animé se faisait prendre la place, puis le manque d'épisodes car il en manqué 3 de la saison 1 et aussi on n'a jamais pue voir la fin de la saison 2. Très décevant en pensant que TF 1 est considérer comme le leader français de la télévision.
Rayrton
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Jeu 22 Avr 2010 - 19:56

Citation :
e penses plutôt que c'est stupide de ne peut
prendre en compte les volontés de l'auteur et de déformer son œuvre en
tout cas moi je n'apprécierai pas

Je suis complètement d'accord avec toi et je trouve vraiment dommage ces retouches. Même si j'en comprends certainne comme certains mots grossiers ou voire des digimons boire de l'alcool mais ils sont allé trop loin.

Citation :
Si tu veux parler de tF1, bah le fait qu'ils
aient arrétés de la diffuser avant même la fin de la saison 2 contredit
ton affirmation. Une chaine ne diffuse une série que si elle marche.

Je peux te conformer par des chiffres de j'avais trouvé que digimon sur tf1 marchait, il faut juste que je retrouve le site. En ce qui concerne la première saison en tout cas.
chaoscontrol
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 22:20

Oh oui lol celui qui devient saoul en VO, et en VF il se bourre avec... du SODA xD
dvd27
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 22:26

Et oui est nous sommes un pays de liberté nous la France, on se demande vraiment ce que sont les autres pays ^^, mais bon les éditeurs deviennent plus sérieux de nos jours heureusement. Digimon reviendra peut être en France avec cette nouvelle saison qui c'est ^^, on peut toujours rêver.
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 22:29

Tu as raison on peut toujours rêver.La saison 4 n'est même pas encore en VF, la saison 5 non plus, donc la 6...

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
dvd27
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 23:09

mick2 a écrit:
Tu as raison on peut toujours rêver.La saison 4 n'est même pas encore en VF, la saison 5 non plus, donc la 6...

Mais puisque les saisons sont séparé on peut toujours penser qu'elle sera diffusé un jour en francophonie^^
chaoscontrol
Bébé
Bébé

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 23:13

Mon rêve serait, maintenant que Nolife a du fric, qu'ils y rediffusent Digimon en VOSTFR. Ils se feraient une audience de malade.
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 23:14

dvd27: Oui j'espère (en tant qu'adepte de la VF).Dans quelques années surement.

dvd27
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 23:31

mick2 a écrit:
dvd27: Oui j'espère (en tant qu'adepte de la VF).Dans quelques années surement.

En tout cas moi j'y crois encore, pour preuve c'est que j'ai contacter plusieurs société (en autre AB groupe propriétaire de Mangas, AB1...), Lagardère (Gulli, Tiji...) et pis c'est mais c'est déjà pas mal^^). Mais j'attends encore leur réponse si elle arrive un jour
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 23:34

Tu es vraiment sérieux toi.En tout cas, si les VF des 4,5 et 6 arrivent un jour, ca sera peut-être grâce à toi ^^.

chaoscontrol
Bébé
Bébé

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Ven 16 Juil 2010 - 23:36

La même, j'avais contacté Gulli pour qu'ils rediffusent la série avec Shinzo mais ça n'a pas abouti Sad
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:18

Malheureusement pour nous, les compagnies de télé ont d'autress choses à faire que d'écouter quelques fans qui veulent rediffuser une ancienne saison. Ils se fient aux statistiques pour savoir que ce serait mieux d'en faire une nouvelle (la saison 6).

Noham
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mar 21 Juin 2011 - 3:34

Mick2 a écrit:
Je trouve que ca aurait été bien mieux.Les épisodes non censurés sont meilleurs (ils le seraient encore plus en VF je trouve).
Comment tu saurais si sa aurait été mieux ou pas ? Tu avoues que tu n'as jamais vu la VO, mais que tu la déteste, et que la VO ont des voix d'attardés ?... Mystèèère
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mar 21 Juin 2011 - 3:52

Le big paradox XD
Je ne sais plus si j'ai déjà commenté, me semble que oui.
Pas grave, je vais recommenter XD

Alors, je ne sais pas. Est-ce que Digimon aurait eu un plus grand impact avec une version totalement tiré de la VO ? Mystère. J'écoute des dubs, généralement VA, où, mise à part les textes, la langue et les voix, rien n'a changé, ces animes ne sont pas trop populaires en occident car non diffusable sur les chaînes de télé. Bon biensûr on parle de la VA des américains, et eux sont bien frileux sur bien des choses.
Donc, un VA basé le plus possible sur la VO ça devient de meilleur qualité biensûr. Or, non diffusable à la télé. Faut pas oublier une chose, la plupart des fans ont découverts digimon en regardant la télévision (car l'internet n'était qu'à c'est balbutiement aussi...aille je ne me rajeunis pas là)

Faut donc prendre en considération l'époque de diffusion de l'anime aussi dans tout ça. Faut pas oublier qu'avant de découvrir la VO, on adorait tous ce qu'on voyait. Le choc de la différence entre la VO, VA ou VF est venu bien après.
Et puis vous parlez de la popularité en France qui est très basse...Mais je crois que c'est du à d'autre phénomène que le DUB d'après-moi. Aux États-Unis, c,est encore populaire. À l'Anime north j'ai vu plusieurs cosplays de Digimon aussi. Dans les versions doublés, je préfère nettement mieux la VA car malgré les censures et les blagues jugées nulles, ils avaient des voices actors de talent, de la musique quand même bien accrochante et du professionnalisme, c'est un travail de doublage très bien fait en gros.
La version française, désolé, mais j'ai toujours eux l'impression que c'était fait pour être bâclée et diffusé juste pour faire plaisir à un publique qu'ils considéraient presque bébés et non enfants/pré-adolescents.
Donc déjà si le travail des doublage avait été mieux fait, le publique aurait été plus présent. Parce que qui veut regardé un travail mal fait ?

Entrainement

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 22 Juin 2011 - 3:25

Oui, c'est sur qu'à l'époque, Internet montait, tout doucement. Youtube, Megaupload, Facebook n'existait pas. Les rares forums pour jeune/ado qui traînaient était surtout pour parler de jeu en ligne, telles que Quake par exemple.

Mais quand on se remet en 2001 (année d'arrivée de Digimon en France), Internet devenait de plus en plus populaires, des VF d'animes respectant 100% la VO étaient de plus en plus courant en France (exemples qui me viennent de suite en tete sont GTO, FMA, Evangelion, Slayers), M6 Kid cette année là (lors de l'age d'or de cette émission) se mettait aussi a respecter les VO avec quelques animes (Excepté pour les noms et les génériques), je pense à l'anime "Nadja" par exemple. Cela devenait (et est devenu) une grosse normalité depuis +-'96.

Et puis, Digimon en occident, en Allemagne précisément fonctionne toujours ! Et même, certains téléspectateurs demandent toujours des redifs des précédentes saisons (la saison 1 a été rediffusée il y a quelques mois). Digimon Savers a vraiment cartonner, et était au coude-à-coude niveau audience face à Détective Conan (Animes limite toujours premier au classement, que ce soit en Allemagne, qu'au Japon). Et ceci est diffusé sur RTL2 (comparable à M6), en pleine après-midi (un certain moment, c'était le soir), et respectant à 99% la VO, et avec de formidable doubleurs non caricaturales comme on a en France.
De même en Espagne, qui je croit, respectent la VO à 100%.

En Italie, Digimon Savers devrait (ou l'est déjà ?) arriver prochainement. Le générique avait déjà filtré sur YouTube avant d’être supprimé. En Orient (Le Maroc par exemple), pour évitez la comparaison avec Pokémon, avait carrément tout changer, comme le titre et le scénario (avec de bonnes attentions). Exemple : Là bas, un digimon n'évolue pas, mais appelle son ancetre pour l'aider. Donc, on voit à l'image Agumon et Greymon en meme temps. Mais respectent, malgré tout, à 50% la VO (L'OST & le générique original (rechanté) était là), les personnages principaux restent les mêmes qu'en VO.

Tous ces pays ont une très bonne réputation de Digimon ! Je croit que même, on n'est les seuls avec l'Angleterre à s’être arrêté à la saison 3. Tout les pays qui ont choisit la base de la VO, continue toujours aujourd'hui à diffusé et rediffusé Digimon, et pour la plus part, sur des chaines nationales Wink

Complètement d'accord avec toi pour la VF, même les Razmokets avait une intonation et des voix moins gamins XD Et même à l'époque, les Totally Spies et les Codes Lyokos avait un super doublage. Pourquoi quand ça vient du Japon, faut-il rabaissé le produit ?! Grrr

Dernière édition par Noham le Dim 9 Oct 2016 - 8:50, édité 1 fois

Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant