AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patamon
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 17:02

Tout est dans le titre, Comment les Digimon aurait était accueillie en France sil Vo avait était préférée à la VA pour la traduction, aurait il était dis que nous étions face à un anime du calibre de Saint seiya les chevaliers du zodiaque, Dragon Ball ou plus récemment Naruto?
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3478

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 17:06

Pas forcément, il est sorti un petit peu après pokémon ce qui à causé ces stupides théories du copiages, il aurait juste eux un peu plus de popularité et évité les allusions enfantines et peut-être aurait-on ainsi eu les cinq saison en français.
Patamon
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 17:11

Mais justement la VO est beaucoup moins enfantine que la VA, c' est pourquoi la question se pose.
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 17:18

(j'ai du mal m'exprimer je voulais dire que la vo plus adulte n'aurait que peu fait monter la popularité nous permettant peut-être d'avoir les 5 saisons de traduit)
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1031

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 19:37

Il est vrai que la réputation de "copie de Pokémon" a sans doute beaucoup nui au succés de la série, peut-être même plus que les changements des US.

Néanmoins, je pense que plus de gens auraient accrochés (surtout pour la saison 2 qui a bien été massacré lors de son passage aux US).
dvd27
Admin

Masculin Messages : 1496

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 20:18

je pense que je l'aurai plus accroché car se sont les 3 4 et 5 que j'ai préfère donc celle les plus proche de la VO voir e VO
kath'ranis
Disciple
Disciple

Masculin Messages : 178

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 20:26

je pense aussi que ca aurait été mieux reçus pas le public, mais il faut avoues qu'elle pasait pas au meilleur moment juste après pokémon ca aide pas
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 28 Nov 2009 - 22:40

Je trouve que ca aurait été bien mieux.Les épisodes non censurés sont meilleurs (ils le seraient encore plus en VF je trouve).

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Maniachan
Entrainement
Entrainement

Féminin Messages : 83

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 29 Nov 2009 - 3:38

mick2 a écrit:
Je trouve que ca aurait été bien mieux.Les épisodes non censurés sont meilleurs (ils le seraient encore plus en VF je trouve).

Mais ils existent (si on parle des mêmes épisodes censurés en France et aux USA)!! Je les ai sur VHS, il me faudrait juste voir si ces VHS fonctionnent toujours et hop! Je transfère!

Sinon je crois que ça aurait été mieux reçu. Il y a plein de théories que j'ai trouvé seulement à cause d'Internet, qui m'a davantage accrochée aux premières saisons. Savoir que des données ça peut être supprimé (et mourir! Je ne regarderai plus jamais ma Corbeille de la même manière ) et que des Digimon ça peut boire de l'alcool, ça change la donne
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3418

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 29 Nov 2009 - 6:01

Je crois que ça aurait été mieux reçu. Déjà la tranche d'âge aurait été différente car Pokémon c'est de 5 à 12 ans et Digimon au Japon c'est à peu près pour 8 ans à 14 ans...
Mais Pokémon aurait demeuré plus populaire du au succès immense des jeux.

Dieu Digital

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Lun 25 Jan 2010 - 0:36

ça aurait été mieux c'est sûr car fox kids (mon avis et celui de Mickael J) à remonter ça pour montrer que les japonnais ne font que de la -me*de-
http://digital.info.free.fr
Patamon
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Lun 25 Jan 2010 - 1:02

À quoi ça leur aurait servi de faire ça? Si c' est pour ça, il aurait mieux vallut qu' il n' achètent pas cette série.
Sana
Bébé
Bébé

Féminin Messages : 37

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 3 Mar 2010 - 16:13

Vraiment que de la m****...On a même pas eux les chanson traduite en français même pas les air...J'ai comparer le moment la Matrix évolution en Français et Japonais et ça na rien a voir tout comme la chanson de Mimi dans Digimon 1...

Pourquoi autant infantilisé c'est manga surtout que je pense que Digimon il n'y a pas d'age. Moi aussi on ma dit que Pokemon avait copier Digimon mais je me suis vite rendu compte que c'était faux...

Dite Digimon exister t'il avant Pokemon?

Pas en série mais autres..
Patamon
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Mer 3 Mar 2010 - 17:28

Digimon existait avant Pokémon mais pas sous forme d'anime. Le Digivice version 1 descendant du Tamagotchi est sortit avant Pokémon version Rouge, Bleu et Vert. Mais l'anime de Pokémon est sortit avant l'anime de Digimon. Digimon existait donc avant Pokémon.
Sana
Bébé
Bébé

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 6 Mar 2010 - 4:00

:0

Alors Pokemon a copier sur digimon?...A moin qui ce soit inspirer des tamagoshi....
Mais digimon est pas né grâce au Tamagoshi?

@___@
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3418

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 6 Mar 2010 - 4:08

Je crois avoir déjà vérifié cette info, et non Digimon n'a pas été créé avant Pokémon, même sous la forme de Tamagotchi. Pokémon était là bel et bien avant Digimon.

Mais je trouve qu'essayer de dire lequel est arrivé en premier est une perte de temps car à part le noms et le fait que ça soit des enfants entourés de monstres, c'est totalement différent.
Mais bon certains verront pas plus loin que ça et vont toujours déclarer qu'il y a eu plagiat, mais je ne crois pas que ça soit le cas. J'ai d'ailleurs jamais entendu Nintendo accuser Bandaï de plagiat, si c'est vraiment le cas, le tout c'est réglé en disant qu'il n'y avait pas suffisament de preuves ou qu'il y a une très grande différence entre les deux qu'on ne put pas dire qu'il y a eu plagiat.

Bébé

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 6 Mar 2010 - 4:14

Oui moi personnellement je m'en fou un peut, mais je me pose tellement de questions ><

Je préfère Digimon a Pokemon car c'est différent et les Digimon on la faculté de parler ce qu'il les rendent intéressent a part Miaouss dans Pokemon aucun ne parle : (

Et ca manque d'amour l'amour dans Digimon a bel et bien était là dans plusieurs saisons, il y a aussi plus d'action!

J'aime qu'il y ai des couples dans Digimon :3

Bref ça aurait était super que Digimon soit basé sur la VO :3
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Sam 6 Mar 2010 - 12:24

Sana a écrit:
Et ca manque d'amour l'amour dans Digimon a bel et bien était là dans plusieurs saisons, il y a aussi plus d'action!

Oui c'est vrai.Dans Pokemon ils les traitent comme de petits animeaux de compagnie très combatifs.Mais dans digimon, ce sont de vrai amis (et ils n'en ont qu'un seul et unique (sauf willis).

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 9:44

non, dans pokémon il y a aussi de l'amitié entre les dresseurs et les pokémon.
et s'ils ne parlent pas c'est pour s'inscrire un peu plus dans le style de jeu, avec des dresseurs qui traitent les pokémons comme des animaux qui servent à combattre et ceux qui les traitent comme des amis. dans digimon, il était impossible que les digimons ne parlent pas vu déjà qu'ils ne sont pas connu des êtres humains dès leurs naissances et ensuite car il sagit toujours d'une alliance pour combattre le mal.
Mick2
Admin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 19:20

Oui c'est une alliance pour combattre le mal, mais comme ils disent dans les épisodes, c'est une alliance (ou amitié) qui durera pour toujours.

Alounet
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 19:28

Je viens de finir la saison 1 en vo de nouveau, et les nombreuses censures montrent qu'à l'époque, la france n'aurait pas était enclin à la vo xD (quelques scènes comme yamato qui fait du stop et qui se fait draguer par une prostituée, la scène du bain ou les garçons sont nus, ou encore takeru qui utilise une arme a feu contre puppetmon)

Sans parler des dialogues... La vo rend Digimon beaucoup plus adulte, plus réfléchit avec des personnages complexes (surtout après Myotismon... La remise en question de Matt sur son utilité, le dévouement de Tai pour sa soeur, Kari et son "mystérieux don", Takeru qui s'émancipe ou encore Mimi qui est à bout et est prête à tout lâcher...)

Et quand TF1 a décidé de diffuser Digimon, c'était avant tout pour des tous petits petits... Alors que la vo est bien plus destinée à un public adolescent.
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 21:48

Le gros problème qu'a eu la France pendant longtemps (c'est moins le cas de nos jours), c'était de considérer que les dessins animés était forcément pour les gamins. Dans cet état d'esprit, Digimon n'était donc pas diffusable tel quel.

A mon sens, Digimon en VO s'adresse à des jeunes au dela de 10 ans.
Sana
Bébé
Bébé

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 23:20

Je suis d'accord si j'ose parler de Digimon ou Pokemon a mes parent ils vont me prendre pour une gamine alors que si ils entendraient la VO....

Les manga en France sont considéré comme des dessins animées pour gamin si tu dit que tu aime les manga dans ta classe ils se foutent tous de toi :/

Quand on y réfléchi bien c'est eux les gamins!
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 23:32

De nos jours, la mentalité a quand même bien changé, les manga sont beaucoup plus respectés que dans les années 80/90.
Sana
Bébé
Bébé

MessageSujet: Re: Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?   Dim 14 Mar 2010 - 23:35

Moi j'ai eux que des problème au collège et lycée avec ça et je parle des manga en général :/

Comment aurait était acceuillie Digimon en France si la VF avait était basé sur la VO?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant